pmat 276 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 SALMAM meme dieu nous averti Beaucoup veuillent etre l'autre En idé en avis et en vie Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Oui: VOULOIR RESSEMBLER A SON VOISIN POURQUOI LE VOISIN NE VEUT PAS TE RESSEMBLER? On a vue des papous ou des gens auraient aimer etre comme eux Libre naturelle et sans contrainte aucune C'EST A QUAND QUE L'HOMME SOIT LUI MEME DEJA LA LAICITE ET SES DEFENDANTS OU ON DIT A UN ELEPHANT D'ETRE UNE TORTUE NE FAUT IL PAS D'ABORD SAVOIR QUI EST L'AUTRE Pourquoi dois je les yeux fermer lui ressembler Et les yeux fermer dir oui a ce qu'il me dit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Et les yeux fermer dir oui a ce qu'il me dit Bonjour PMAT N'est-ce pas cela que demandent tous les férus de religion. Qu'on les suivent sans questionner? Ce que j'aime de la laicité, c'est qu'elle permet à chacun le choix de ses croyances. Qu'elle lui donne la liberté de choix sans faire pression. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 SALMAM meme dieu nous averti Beaucoup veuillent etre l'autre En idé en avis et en vie Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Oui: VOULOIR RESSEMBLER A SON VOISIN POURQUOI LE VOISIN NE VEUT PAS TE RESSEMBLER? On a vue des papous ou des gens auraient aimer etre comme eux Libre naturelle et sans contrainte aucune C'EST A QUAND QUE L'HOMME SOIT LUI MEME DEJA LA LAICITE ET SES DEFENDANTS OU ON DIT A UN ELEPHANT D'ETRE UNE TORTUE NE FAUT IL PAS D'ABORD SAVOIR QUI EST L'AUTRE Pourquoi dois je les yeux fermer lui ressembler Et les yeux fermer dir oui a ce qu'il me dit C'est la propagation pour une parité parfaite de vices et de perversion et perversité! Bonjour pmat, Ils savent qu'ils sont différents non pas par leurs vices mais par ta pureté qu'ils n’acquerront jamais, la preuve : ils te laisseront jamais en paix, c'est dans les versets pmat!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Et les yeux fermer dir oui a ce qu'il me dit Bonjour PMAT N'est-ce pas cela que demandent tous les férus de religion. Qu'on les suivent sans questionner? Ce que j'aime de la laicité, c'est qu'elle permet à chacun le choix de ses croyances. Qu'elle lui donne la liberté de choix sans faire pression. Bonjour hurlevent alors pourquoi tu ne veux pas me ressembler moi et me suivre moi moi que puis je t'interdire? ou te forcer a le faire est ce que l'islam force? je ne peux que te dire que ce qui m'est dit a moi par une haute autorité quand a la laicité quelle est cet autorité? mais en tout ca la loi de 1905 elle est assez juste elle interpelle les hommes a respecter les autres ceux qui parlent au nom de la laicité depuis 2005 sur l'islam et le voile ils ont tout faux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 C'est la propagation pour une parité parfaite de vices et de perversion et perversité! Bonjour pmat, Ils savent qu'ils sont différents non pas par leurs vices mais par ta pureté qu'ils n’acquerront jamais, la preuve : ils te laisseront jamais en paix, c'est dans les versets pmat!!!! Bonjour vuqaruy oh bien dit c'st tout a fait cela et de peur qu'il soit decouvert dans leur liberantisme il te refoule ils n'aiment pas l'ordre tout a fait c'est dans les versets ils ont deja bien avant ce jour tuer des prophetes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonjour hurlevent alors pourquoi tu ne veux pas me ressembler moi et me suivre moi moi que puis je t'interdire? ou te forcer a le faire est ce que l'islam force? je ne peux que te dire que ce qui m'est dit a moi par une haute autorité quand a la laicité quelle est cet autorité? mais en tout ca la loi de 1905 elle est assez juste elle interpelle les hommes a respecter les autres ceux qui parlent au nom de la laicité depuis 2005 sur l'islam et le voile ils ont tout faux Pourquoi devrais-je renier ma culture religieuse pour adopter la tienne? Est-ce que je te demande cela moi? Ton Dieu est le même que le mien. On ne fait qu,interpréter différemment, sans pour autant se nuire. Qui suis-je pour dire que ma religion est meilleure ou moins bonne qu'une autre?Je peux décider pour moi mais pas pour les autres. Je transporte des valeurs qui m'ont été transmises de générations en générations, pourquoi devrai-je les balancer pour adopter ton mode de vie? Renier la religion de mes parents c'est renier l'éducation qu'ils m'ont donnée. Je ne veux pas la renier, je veux la bonifier. Combler les carences dans certains domaines. Tu respectes la religion qui t'a été transmise et je respecte cela. Je ne cherche pas t'en éloigner. Mes questions ont pour but de comprendre, pas détourner. Je ne t'invite pas à joindre ma religion car ce choix t'appartient .Je demande le même respect en retour. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Pourquoi devrais-je renier ma culture religieuse pour adopter la tienne? Est-ce que je te demande cela moi? Ton Dieu est le même que le mien. On ne fait qu,interpréter différemment, sans pour autant se nuire. Qui suis-je pour dire que ma religion est meilleure ou moins bonne qu'une autre?Je peux décider pour moi mais pas pour les autres. Je transporte des valeurs qui m'ont été transmises de générations en générations, pourquoi devrai-je les balancer pour adopter ton mode de vie? Renier la religion de mes parents c'est renier l'éducation qu'ils m'ont donnée. Je ne veux pas la renier, je veux la bonifier. Combler les carences dans certains domaines. Tu respectes la religion qui t'a été transmise et je respecte cela. Je ne cherche pas t'en éloigner. Mes questions ont pour but de comprendre, pas détourner. Je ne t'invite pas à joindre ma religion car ce choix t'appartient .Je demande le même respect en retour. 1) EST CE QUE MOI JE LE DEMANDE A QUELQU'UN ? ce n'est que vouloir faire du verbiage alors que tout est claire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 je vien de debattre sur ne faites pas...................... comme disent les chretiens pour noel la natalité jesus christ sa naissance et ils mettent en evidance la chretienneté dans noel nous les musulmans doit on feter noel? oui non? en etant loin de la creche et de la natalité on y participe oui / non ? posons la question Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 SALMAM meme dieu nous averti Beaucoup veuillent etre l'autre En idé en avis et en vie Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Oui: VOULOIR RESSEMBLER A SON VOISIN POURQUOI LE VOISIN NE VEUT PAS TE RESSEMBLER? On a vue des papous ou des gens auraient aimer etre comme eux Libre naturelle et sans contrainte aucune C'EST A QUAND QUE L'HOMME SOIT LUI MEME DEJA LA LAICITE ET SES DEFENDANTS OU ON DIT A UN ELEPHANT D'ETRE UNE TORTUE NE FAUT IL PAS D'ABORD SAVOIR QUI EST L'AUTRE Pourquoi dois je les yeux fermer lui ressembler Et les yeux fermer dir oui a ce qu'il me dit Et .... qu'est ce que tu penses .... de l'enfant de la famille .... qui ressemble au voisin? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Et .... qu'est ce que tu penses .... de l'enfant de la famille .... qui ressemble au voisin? oui on dit tous vouloir un enfant aux yeux bleues et au cheveux blond comme si c'etait une norme de beauté et des critere a atteindre je vais te repondre la en tant que religieux car dieu au coran il y repond " on leur a donner de beau enfants " ne t'aflige point c'est pour qu'ils souffrent deux foies plus Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonjour vuqaruy oh bien dit c'st tout a fait cela et de peur qu'il soit decouvert dans leur liberantisme il te refoule ils n'aiment pas l'ordre tout a fait c'est dans les versets ils ont deja bien avant ce jour tuer des prophetes [2:120] La vache (Al-Baqarah) : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Alors tu sais a quoi t'en tenir pmat! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Et .... qu'est ce que tu penses .... de l'enfant de la famille .... qui ressemble au voisin? :mdr::mdr::mdr: tu a toujours qlq. chose de drôle à dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Ce que j'aime de la laicité, c'est qu'elle permet à chacun le choix de ses croyances. Qu'elle lui donne la liberté de choix sans faire pression. croyances moins une ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 croyances moins une ! Explique. J'ai peur de mal comprendre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonjour hurlevent alors pourquoi tu ne veux pas me ressembler moi et me suivre moi Je répondais à cette phrase PMAT....... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Explique. J'ai peur de mal comprendre. Je parlais de la laïcité bien sur, telle que conçue par la Sarkosie, là ou vit pmat, liberté de culte - 1, c'est a dire là ou la laïcité se mue en interdiction! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Je parlais de la laïcité bien sur, telle que conçue par la Sarkosie, là ou vit pmat, liberté de culte - 1, c'est a dire là ou la laïcité se mue en interdiction! Je te parle de ma laicité telle que je la vis au Québec. Bien sur que cela a demandé des accommodements, de tous les côtés. Mais ce n'est rien si c'est pour amener chacun à respecter le choix des autres sans imposer les siens. Je ne vis pas en France, mais je vois que les musulmans peuvent déambuler librement, ont leurs mosquées, leurs lieux hallal ou acheter leur nourriture, fréquentent les écoles publiques et il est certain qu'il y en a qui y gagent leur vie puisque la parenté veut les suivre. Combien de pays théocratiques musulmans m'offriraient tout ça? Pourquoi les musulmans de Frances se plaignent-ils plus que ceux des Etats-Unis ou du Canada?Faudrait se pencher la-dessus un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Je te parle de ma laicité telle que je la vis au Québec. Bien sur que cela a demandé des accommodements, de tous les côtés. Mais ce n'est rien si c'est pour amener chacun à respecter le choix des autres sans imposer les siens. Je ne vis pas en France, mais je vois que les musulmans peuvent déambuler librement, ont leurs mosquées, leurs lieux hallal ou acheter leur nourriture, fréquentent les écoles publiques et il est certain qu'il y en a qui y gagent leur vie puisque la parenté veut les suivre. Combien de pays théocratiques musulmans m'offriraient tout ça?Pourquoi les musulmans de Frances se plaignent-ils plus que ceux des Etats-Unis ou du Canada?Faudrait se pencher la-dessus un peu. Y en a-t-il qui t'impose cela ne serait-ce qu'une seule fois dans la vie? humm on a certainement imposé aux autres, mais ou ça? c'est sûrement quelque part au 20h par exemple! Et tout ce que t'as cité après n'a rien d'un privilège, mais fruit d'un labeur à la sueur de sang! Je sais pas si l'Algérie est un pays théocratique comme tu dis mais je t'invite personnellement pour les 2 ans a venir si tu veux t y installer, tout frais à ma charge, et tu constateras de visu, sinon t'as qu'a voir les témoignages de dizaines de captives des talibans, les pires islamistes selon vous, pour te fixer là dessus! Maintenant, faut nous dire comment les musulmans de France sont forcément différents des autres? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Y en a-t-il qui t'impose cela ne serait-ce qu'une seule fois dans la vie? humm on a certainement imposé aux autres, mais ou ça? c'est sûrement quelque part au 20h par exemple! Et tout ce que t'as cité après n'a rien d'un privilège, mais fruit d'un labeur à la sueur de sang! Je sais pas si l'Algérie est un pays théocratique comme tu dis mais je t'invite personnellement pour les 2 ans a venir si tu veux t y installer, tout frais à ma charge, et tu constateras de visu, sinon t'as qu'a voir les témoignages de dizaines de captives des talibans, les pires islamistes selon vous, pour te fixer là dessus! Maintenant, faut nous dire comment les musulmans de France sont forcément différents des autres? Je ne peux te dire s'ils sont différents ou non mais en tout cas ils semblent se plaindre beaucoup plus, du moins plus ouvertement. A trop entendre de revendications, on finit par se lasser et ne plus porter attention. Peut-être que je vis dans un cocon, mais les musulmans d'ici que je connais semblent être satisfaits. Du moins, ne se plaignent-ils pas ouvernement. Mais s'ils se plaignaient autant de mon pays que certains le font de la France, je ne crois pas que je pourrais avoir beaucoup de sympathie pour leur cause. C'est normal de vouloir défendre son pays, sa langue, sa culture, ses traditions.Faut pas toujours y voir une agression. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 TIEN, TIEN? qu'est ce que cela on dirais que........... Maroc : le futur Premier ministre opposé à un code vestimentaire islamique 11 Dec 2011 03:56 pm L'islamisation du pouvoir marocain ne sera pas liberticide envers les femmes, tel est le signal fort envoyé par celui qui est pressenti pour s'installer dans le fauteuil capitonné, mais téléguidé par la monarchie, de Premier ministre, Abdelilah Benkirane. La victoire du PJD aux législatives sonnait pour certains le glas des libertés individuelles. Face à cette inquiétude palpable ressentie à la fois par les milieux laïques tunisiens et les touristes occidentaux - le public, (...) - Maroc : le futur Premier ministre opposé à un code vestimentaire islamique | Oumma.com Lire l'article... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Y en a-t-il qui t'impose cela ne serait-ce qu'une seule fois dans la vie? humm on a certainement imposé aux autres, mais ou ça? c'est sûrement quelque part au 20h par exemple! Et tout ce que t'as cité après n'a rien d'un privilège, mais fruit d'un labeur à la sueur de sang! Je sais pas si l'Algérie est un pays théocratique comme tu dis mais je t'invite personnellement pour les 2 ans a venir si tu veux t y installer, tout frais à ma charge, et tu constateras de visu, sinon t'as qu'a voir les témoignages de dizaines de captives des talibans, les pires islamistes selon vous, pour te fixer là dessus! Maintenant, faut nous dire comment les musulmans de France sont forcément différents des autres? je veux bien, moi :D je peux echanger contre 1 an a NY :o '@pmat passe l age de l adolescence, normalement, on ne veut ressembler qu a soi meme. et je ne crois pas que les gens cherchent a ramener l autre dans leur "camp". Sauf ceux qui aiment se meler de la vie des autres. Perso, je suppose la religion des gens de mon entourage mais en general, rien ne transparait de leurs croyances. Quant a noel, la France est de culture chretienne. Et puis ca ressemble plus a une fete paienne que religieuse. Pareil pour les autres jours feries religieux. Beaucoup ne savent meme pas ce que ca represente. Ils sont juste contents parce que c est ferie :D J avais vu dans un journal un dessin qui m avait fait bien rire. Tu vois une bande de jeunes qui rentrent au petit matin deguises pour halloween et ils passent devant un cimetiere ou se trouvent des gens en noir qui se recueillent. Et ils disent " qu est ce qu ils ont cela a faire la gueule?" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 je veux bien, moi :D je peux echanger contre 1 an a NY :o '@pmat passe l age de l adolescence, normalement, on ne veut ressembler qu'a soi meme. et je ne crois pas que les gens cherchent a ramener l autre dans leur "camp". Sauf ceux qui aiment se meler de la vie des autres. Perso, je suppose la religion des gens de mon entourage mais en general, rien ne transparait de leurs croyances. Quant a noel, la France est de culture chretienne. Et puis ca ressemble plus a une fete paienne que religieuse. Pareil pour les autres jours feries religieux. Beaucoup ne savent meme pas ce que ca represente. Ils sont juste contents parce que c est ferie :D J avais vu dans un journal un dessin qui m avait fait bien rire. Tu vois une bande de jeunes qui rentrent au petit matin deguises pour halloween et ils passent devant un cimetiere ou se trouvent des gens en noir qui se recueillent. Et ils disent " qu est ce qu'ils ont cela a faire la gueule?" :mdr: salam moa oh que tu a beaucoup de bon sens et tu vois et entend avec de bon yeux et de bonne oreilles c'est vrais pour les fêtes occidentaux mais certains le fêtes très religieusement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 salam moa oh que tu a beaucoup de bon sens et tu vois et entend avec de bon yeux et de bonne oreilles c'est vrais pour les fêtes occidentaux mais certains le fêtes très religieusement l ideal serait qu on supprime tous les jours feries religieux et que chacun ait droit a tant de jours feries par an qu il prendrait comme il le veut . Mais en pratique je vois pas trop ce que ca donnerait. Deja qu un certain nombre de rtt sont imposes parce que ca desorganise trop. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 l ideal serait qu on supprime tous les jours feries religieux et que chacun ait droit a tant de jours feries par an qu il prendrait comme il le veut . Mais en pratique je vois pas trop ce que ca donnerait. Deja qu un certain nombre de rtt sont imposes parce que ca desorganise trop. moa sache que moi personnellement ces choses ne me derange nullement mais j'en parle car on est agreesé comme par bien des choses en tout ca cela m'a donner une idé pour un sujet et tu va aller le voir tien le voici le sujet il est defja fait http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/66755-la-laicite-elle-est-comme-marine-lepen.html#post2342015 Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je veux bien, moi :D je peux echanger contre 1 an a NY :o Faut faire vite alors, tu nous seras peut être utile pour la cueillette d'olives en cours et ce sera sans contre-partie, j'ai une ferme a gérer moi!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts