Jump to content

Adam et Eve et leur descendance .

Recommended Posts

Oui bien sur, ça veut dire quoi khilafat? autorité succéssive, de Adam à Mohammed il y'a eu l'autorité, comme Nouh, comme Ibrahim...

Aprés Mohammed ceux qui ont refusé Ali l'ont perdu et aprés ceux qui ont refusé Hassan l'ont perdu et ceux qui ont refusé Houssein l'ont perdu, et ça continuera jusqu'à la fin, jusqu'au Mahdi final, le Khalife de dieu comme Dawud

Tu refuses de croire, parce que tu suis des inventions des omeyyades et abbassides...

La vraie religion, la vraie aqida vous ne l'avez pas

c'est que la religion a été complétée du vivant du prophète et que le cycle prophétique était clôturé et dieu a voulu que le prophète n'ayant pas de descendance masculine donc tout a été ficelé

après chacun répondra individuellement devant dieu de ce qu'il a fait durant sa vie ici bas

et le paradis et l'enfer c'est l'affaire de dieu et non de ses créatures

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest abderfik
et pourquoi tu veux que ca doit correspondre a un chiffre de 6 x 10 puissance n+1? c'est exactement ca la lecture littéraliste

Un autre verset dit que l'ordre monte et descend dans un jour équivalent à 50 milles ans, peut etre une autre piste mais penser que 6 jours ça peut vouloir dire n'importe quel autre chiffre, non, je ne suis pas d'accord, pour toi 6 jours c'est combien?

Guest rechveret
c'est que la religion a été complétée du vivant du prophète et que le cycle prophétique était clôturé et dieu a voulu que le prophète n'ayant pas de descendance masculine donc tout a été ficelé

après chacun répondra individuellement devant dieu de ce qu'il a fait durant sa vie ici bas

et le paradis et l'enfer c'est l'affaire de dieu et non de ses créatures

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ

La Prophétie a été cloturé OUI

Mais la la Khilafat, celle ci sera finit avec le Mahdi, voir Jesus aprés lui c'est une erreur grossière de la couper aprés le décés du Prophete (as), en effet le khalife désigné d'en haut aprés lui est Ali que tu le veuille ou non

Du temps des prophetes (as), les gens n'ont pas cru à eux pour la plupart, eux aussi pensent que chacun suit ce qu'il veut, et cette oumma la meme chose, ils suivent tout les savants, les gens qui parlent ils les lisent, ils développent ils ils ils... mais quand il s'agit de l'autorité succéssive, non pas question, oui ils sont comme Satan, la oumma est perdu, il faut pas se voiler la face, regarde le Coran, lui meme dit, que le Prophete (as) dira ma oumma a fait ce Coran délaissé, vous ne suivez pas réellement la notion de khilafat, mais vous avez inventé un khilfata bas mondiste, un EMPIRE comme Faraon et vous l'avez appelé Islamique

La Prophétie a été cloturé OUI

yek tu sais que pour certain elle n'est pas clôturée, est-ce que je dois me mêler de leur croyance ou leur compréhension? bien sur que non

Mais la la Khilafat, celle ci sera finit avec le Mahdi, voir Jesus aprés lui c'est une erreur grossière de la couper aprés le décés du Prophete (as), en effet le khalife désigné d'en haut aprés lui est Ali que tu le veuille ou non

moi je te dis que je n'y croit pas, et toi tu me réponds que je le veuille ou non,

un peu de bon sens sahbi

est-ce que je me mêle de tes croyance ou ta compréhension? bien sur que non

pour le reste, honnêtement je ne me sens pas concerné

Un autre verset dit que l'ordre monte et descend dans un jour équivalent à 50 milles ans, peut etre une autre piste mais penser que 6 jours ça peut vouloir dire n'importe quel autre chiffre, non, je ne suis pas d'accord, pour toi 6 jours c'est combien?

mais pourquoi tu veux que ca soit un chiffre de 6 x 10 puissance n+1?

6.000

60.000

600.000

6.000.000

60.000.000

etc.