Jump to content

Adam et Eve et leur descendance .

Recommended Posts

Je confirme, c'est de l'inceste :yes:

non c'est pas du tout de l'inceste car ALLAH le plus haut celui qui est capable de tout chose et il est l'unique creer ce qu'il veut! et lorsqu'il dit à une chose soit elle est! c'est lui qui creer, donc il à creer les créature et par son omnipotence ALLAH fait en sorte que nul mal ne peut toucher ses créature donc il vous est et nous est interdit de dire que c'est de l'inceste a3oudhou bi ALLAH min schaytan el rajim! ALLAH s'il veut par son omnipotence donne des jumeaux un garcon de couleur et un autre blanc et ou de genes different et de sang different car il est OMNIPOTENT! s'il veut car c'est lui qui decide! et il est capable de toute chose, on fait confiance en dieu car on se doit de lui faire confiance il est l'intelligent suppreme! donc j'interdis donc qu'on parle d'inceste!

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici un sujet récent qui se rapproche du tiens, mais la question est présentée autrement, de manière moins "polémique" et qui fait appel à la logique plutôt qu'à des notions culturelles.

Je dis culturelles car ce que tu perçois toi comme inceste, les Anciens Egyptiens par exemple le percevaient comme une nécessité, l'harmonie parfaite même (le mythe d'Osiris et de sa soeur Isis qui s'accoupleront pour donner naissance à Horus). Ou les rois, lagides surtout, qui épouseront leurs soeurs en préservation du sang royal.

Je ne sais pas si ca se rapproche vraiment ,.... Moi, ce que je voulais juste savoir ici , c'est pourquoi les explications que nous donne "les livres saint" sont totalement opposer à ce que nous montre la science .

Attention !!..... sachant que l'un apporte des preuves concrète et l'autre reste plongé dans le mysticisme , mystérieux et incohérent à l'échelle de l'humanité .

Les bergers ..... " imam , Pape , Rabbin , Lama , gourou etc ..." nous invitent à suivre leur doigt du regard ...." , tandis que l'archéologue , le paléontologue etc ....nous apportes des éléments et nous invitent simplement à la réflexion .

.

non c'est pas du tout de l'inceste car ALLAH le plus haut celui qui est capable de tout chose et il est l'unique creer ce qu'il veut! et lorsqu'il dit à une chose soit elle est! c'est lui qui creer, donc il à creer les créature et par son omnipotence ALLAH fait en sorte que nul mal ne peut toucher ses créature donc il vous est et nous est interdit de dire que c'est de l'inceste a3oudhou bi ALLAH min schaytan el rajim! ALLAH s'il veut par son omnipotence donne des jumeaux un garcon de couleur et un autre blanc et ou de genes different et de sang different car il est OMNIPOTENT! s'il veut car c'est lui qui decide! et il est capable de toute chose, on fait confiance en dieu car on se doit de lui faire confiance il est l'intelligent suppreme! donc j'interdis donc qu'on parle d'inceste!

MachAllah !... toi tu viens de découvrir l'Islam dans la version salafiste ( celles des plus hypocrites ) et qui es à la mode en ce moment . Mais laisse moi te dire que si le grand alchimiste aime concocter des humains , il l'es fait dans différents alambics afin de ne pas faire un mélange de rouge avec du rouge sinon ca restera du rouge .

Toute les descriptions nous montre qu'aujourd'hui c'est considéré comme de l'inceste , y compris avec sa nièce ou son neveu .

.

Je ne sais pas si ca se rapproche vraiment ,.... Moi, ce que je voulais juste savoir ici , c'est pourquoi les explications que nous donne "les livres saint" sont totalement opposer à ce que nous montre la science .

Attention !!..... sachant que l'un apporte des preuves concrète et l'autre reste plongé dans le mysticisme , mystérieux et incohérent à l'échelle de l'humanité .

Les bergers ..... " imam , Pape , Rabbin , Lama , gourou etc ..." nous invitent à suivre leur doigt du regard ...." , tandis que l'archéologue , le paléontologue etc ....nous apportes des éléments et nous invitent simplement à la réflexion . .

Que t'a apporté la science à propos de la scission de l'espèce humaine en mâles et femelles?

Guest D. ESSERHANE
L'humanité existe depuis des dizaines de milliers d'années ( c'est prouver ) alors que la religion monothéiste date son existence à 5000/6000 ans tout rond . Comment l'espèce humaine a put se multiplier en plusieurs milliards d'êtres à partir de ces deux seuls individus , en plusieurs race , et en si peu de temps ? .

L'explication se trouverait-elle dans l'un des livres ? .

PS : Notons que vue comme ça , il y a forcément eut incestes .

.

le premier péché a été commis par Adam qui a outrepassé les recommandations du DIEU

le second par ses fils qui se mariés avec leurs propres soeurs

MachAllah !... toi tu viens de découvrir l'Islam dans la version salafiste ( celles des plus hypocrites ) et qui es à la mode en ce moment . Mais laisse moi te dire que si le grand alchimiste aime concocter des humains , il l'es fait dans différents alambics afin de ne pas faire un mélange de rouge avec du rouge sinon ca restera du rouge .

Toute les descriptions nous montre qu'aujourd'hui c'est considéré comme de l'inceste , y compris avec sa nièce ou son neveu .

ALLAH interdit l'inceste! la on parle du début de la création la descendance ADAM ET EVE et dans le coran ALLAH interdit l'inceste un homme n'a pas le droit de se marier avec sa soeur et vice versa ni avec sa niece , ou sa tante de meme si tu lis le coran tu auras la réponse et certes on est tous descendant d'ADAM ET EVE et ALLAH EST CONNAISSEUR DE CE QU'IL CREER JE PEUX TE CONSEILLER UN LIVRE l'auteur c'est ISMAEL IBN KATHIR le titre c'est l'histoire des prophetes ou l'auteur explique la descendance d'ADAM ET eve je te le conseil prend le soin de le lire inch'ALLAH ou ALLAH ou arlem tu m'en diras des nouvelles ;) Bonne journée

L'humanité existe depuis des dizaines de milliers d'années ( c'est prouver ) alors que la religion monothéiste date son existence à 5000/6000 ans tout rond . Comment l'espèce humaine a put se multiplier en plusieurs milliards d'êtres à partir de ces deux seuls individus , en plusieurs race , et en si peu de temps ? .

.

c'est quel religion monotheiste qui date son existence à 5000/6000 ans ?

c'est quel religion monotheiste qui date son existence à 5000/6000 ans ?

Je ne crois pas qu'il y en est eu .... ", mais que pense tu du zoroastrisme . Mêmes les chercheurs israéliens reconnaissent que les textes de la Torah doivent beaucoup à cette religion précurseur du monothéisme . (Lahchouma wala bakhssa pour les autres copieurs ).

Ma chère soeur ou frère ,Jawaheyr ...., tu récite avec obstination le contenu du livre saint , hors ici , on essai d'éplucher son contenu mystique pour retomber dans le rationnel . Comment en si peu de temps deux humains ont put donner des races aussi nombreuse que variées ,... et sans trop coagulé si j'ose dire . .

.

Je ne crois pas qu'il y en est eu .... ", mais que pense tu du zoroastrisme . Mêmes les chercheurs israéliens reconnaissent que les textes de la Torah doivent beaucoup à cette religion précurseur du monothéisme . (Lahchouma wala bakhssa pour les autres copieurs ).

Ma chère soeur ou frère ,Jawaheyr ...., tu récite avec obstination le contenu du livre saint , hors ici , on essai d'éplucher son contenu mystique pour retomber dans le rationnel . Comment en si peu de temps deux humains ont put donner des races aussi nombreuse que variées ,... et sans trop coagulé si j'ose dire . .

.

deja il faut 'partir de noe et non 'pas d adam et eve. Et 'puis ils avaient des bebes jusqu a 100 ans, si ce n est 'Plus.

Il y a religion monothéiste et foi monothéiste. La première peut être "datée" si besoin est. Quant à la seconde il est impossible de le faire. Celle-ci peut se perdre dans la mémoire de l'humanité et relève avant tout de l'individu lui-même.

Bref, on ne peut dater le sentiment en un dieu un et unique. Ce serait une chimère que d'essayer de le faire. D'ailleurs, le Coran fait clairement la distinction entre la dîne (qu'on pourrait traduire par "religion") et la milla (qu'on pourrait traduire par "voie"). Il donne l'exemple simple d'Abraham qui avait une fois monothéiste (hanif - حنيف) alors que la religion monothéiste à proprement dite n'existait pas encore.

Le croyance monothéiste ne peut être datée. Se poser la question de son "apparition" est un non-sens.

Il y a trop de similitude entre la première version du monothéiste type hébraïque , et celle dont moi j'affirme qu'il à été son moule , le Mazdéisme , qui donnera le Zoroastrisme .

Je n'ai pas pour habitude d'aller sur wiki mais là c'est juste pour schématisé un peu sur ce 'concept' religieux .Zoroastrisme - Wikipédia

.

Salam,

Tu trouveras la réponse dans Qasas an nabiya de Ibn Kathir dans le chapitre sur Adam aleyhi salam

• 1 year later...
Guest abderfik

La génétique est formelle: tous les êtres humains descendent d'un couple originel unique.

Contrairement aux pré-suppositions des évolutionnistes qui privilégiaient la piste de la polygenèse (apparition de différentes "races" plus ou moins évoluées), c'est la mono-genèse que la science a démontré.

On peut démontrer par la génétique l'existence d'un père qui fut l'ancêtre commun à tous les hommes vivant aujourd'hui, ainsi que l'existence d'une lignée maternelle. Adam et Eve, dont on se gaussait jusqu'à récemment ont donc repris des couleurs.

L’Ève mitochondriale est le nom donné à la femme considérée comme la plus récente ancêtre commune par lignée maternelle de l'Humanité. Son existence est attestée par la démonstration qu'il y a une lignée unique de mitochondries dans les cellules de tous les humains. Les mitochondries sont des organites cellulaires qui ne sont transmis que par l'ovule de la mère et il a été démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune.

Adam aussi est prouvé:

L'Ève mitochondriale est l'équivalent féminin de l'Adam Chromosome-Y, l'ancêtre commun le plus récent par lignée paternelle. Le généticien Spencer Wells a démontré que tous les humains vivant aujourd'hui sont les descendants d'un homme unique, en analysant l'ADN de gens dans plusieurs régions du monde.

Autre résultat intéressant de la génétique: selon une étude publiée en 2005 si l'on considère toutes les lignées ancestrales et pas seulement les lignes féminines et masculines directes, le dernier ancêtre commun à tous les hommes vivant aujourd'hui aurait vécu il y a environ 6000 ans

Guest abderfik
la plus vielle momie humaine découverte jusque la date de 6000 ans ou plus

En ouvrant le lien, j'ai cru lire chiites mummies, à croire que tout l'univers est partisan

Bon revenant au sujet, pourquoi on parle toujours de 6 milles ans, veut on les faire coincider avec les textes sacrés?

En ouvrant le lien, j'ai cru lire chiites mummies, à croire que tout l'univers est partisan

Bon revenant au sujet, pourquoi on parle toujours de 6 milles ans, veut on les faire coincider avec les textes sacrés?

parce que tu fais une lecture littéraliste de la bible comme les évangélistes, sinon je vois pas pourquoi t'a introduit la génétique dans ce genre de discussion

puisque l'apparition de l'Homo sapiens sapiens "nous" ils le remonte au moins a 80.000 ans

Guest abderfik
parce que tu fais une lecture littéraliste de la bible comme les évangélistes, sinon je vois pas pourquoi t'a introduit la génétique dans ce genre de discussion

puisque l'apparition de l'Homo sapiens sapiens "nous" ils le remonte au moins a 80.000 ans

Tu as lu, l'adn mithochondrial est transmis par la femme et l'humanité le partage et selon eux ça ne remonte que récement dans le temps, donc on a une matriarche commune qui remonte à 6 milles ans et moi aussi je ne sais pas comment ces chiffres sont donné et j'ai posé la question veut on les faire coincider avec les écritures bibliques ou meme le Coran qui parle de 6 jours fois 1000 donc 6 milles

Tu as lu, l'adn mithochondrial est transmis par la femme et l'humanité le partage et selon eux ça ne remonte que récement dans le temps, donc on a une matriarche commune qui remonte à 6 milles ans et moi aussi je ne sais pas comment ces chiffres sont donné et j'ai posé la question veut on les faire coincider avec les écritures bibliques ou meme le Coran qui parle de 6 jours fois 1000 donc 6 milles

l'estimation du "Mitochondrial Eve" remonte a 140.000 ans jusqu'a 200.000 ans

Mitochondrial Eve - Wikipedia, the free encyclopedia

donc pour toi l'univers serai apparu il y a 6.000 ans?

Guest abderfik
l'estimation du "Mitochondrial Eve" remonte a 140.000 ans jusqu'a 200.000 ans

Mitochondrial Eve - Wikipedia, the free encyclopedia

donc pour toi l'univers serai apparu il y a 6.000 ans?

Adam l'homme religieux monothéiste :)

Moi aussi je t'ai dis je me pose des questions, et peut etre a existé l'homme en général, mais l'homme religieux, savant... c'est avec Adam

Guest rechveret

La Amana qui a été présenté au monde est l'autorité succéssive

Adam est le premier calife, aprés il son fils et jusqu'à Nouh et jusqu'à Ibrahim

et jusqu'à MOHAMMED et elle a été délégué à ALI ibn abi talib

L'aurorité succéssive a été refusé, le vicaire d'Allah a été rejeté

Si les gens sont vraiment musulmans et appliquent dieu les récompensera ici pas avant l'au dela

Mais ils ont trahis, malheur à eux, s'ils se soumttent vraiment à Allah en étudiant juste un peu ils reconnaitront le Khalife d'ALLAH Ali

Non ils ont monté une fausse histoire, ils ont forcé une fausse aqida, ils sont bati un maison qui sera détruite

Malheur aux rebelle quand le Mahdi sera la, ils seront tous marqué d'avoir désobéis et les Elus et les fideles sont rares

Et ceux qui se disent fideles à Allah sans reconnaitre la Wilayat de Ahl l bayt, ils mentent comme Satan qui prétend adorer Allah mais refuse l'ordre d'obéir à l'homme Elu Adam

Et ceux qui se disent fideles à Allah sans reconnaitre la Wilayat de Ahl l bayt, ils mentent comme Satan qui prétend adorer Allah mais refuse l'ordre d'obéir à l'homme Elu Adam

moi je ne crois ni a la wilaya ni en l'imamat ni dans le mythe des ahlu el-beyt (a l'exception pour les femmes du prophète et ses filles)

suis-je menteur comme Satan?

Guest rechveret
moi je ne crois ni a la wilaya ni en l'imamat ni dans le mythe des ahlu el-beyt (a l'exception pour les femmes du prophète et ses filles)

suis-je menteur comme Satan?

Oui bien sur, ça veut dire quoi khilafat? autorité succéssive, de Adam à Mohammed il y'a eu l'autorité, comme Nouh, comme Ibrahim...

Aprés Mohammed ceux qui ont refusé Ali l'ont perdu et aprés ceux qui ont refusé Hassan l'ont perdu et ceux qui ont refusé Houssein l'ont perdu, et ça continuera jusqu'à la fin, jusqu'au Mahdi final, le Khalife de dieu comme Dawud

Tu refuses de croire, parce que tu suis des inventions des omeyyades et abbassides...

La vraie religion, la vraie aqida vous ne l'avez pas