Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Certains forumistes ont écrit "je suis humain" (pas humain avant tout) juste "je suis humain". J'aimerais savoir dans le tumulte de toutes les religions, les nationalités, les lois, L'Amour du pays et de la patrie, les conséquences de la conscience qu'on n'a plus depuis longtemps apparemment qui que l'on soit, les guerres, bref! Comment définissent t-ils le fait "d'être humain". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 L’expression "être humain" pour dire "être bon" est tellement fausse qu'elle est mise à toutes les sauces à mon avis! Soit c'est un euphémisme qui s'est généralisé pour dire "je suis bon", "je suis sensible", etc. Mais cet euphémisme est dans ce cas vraiment inconscient et donc n'en est plus un à proprement parlé. Soit on oublie souvent qu'être humain c'est justement avoir ces deux notions contraires, le mal et le bien, en nous en pleine conscience. Au lieu de dire "je suis humain", disons plutôt "je suis bon", "je suis gentil", "je suis altruiste", etc. Car être humain c'est aussi "être méchant", "être mauvais", "être égoïste". Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 L’expression "être humain" pour dire "être bon" est tellement fausse qu'elle est mise à toutes les sauces à mon avis! Soit c'est un euphémisme qui s'est généralisé pour dire "je suis bon", "je suis sensible", etc. Mais cet euphémisme est dans ce cas vraiment inconscient et donc n'en est plus un à proprement parlé. Soit on oublie souvent qu'être humain c'est justement avoir ces deux notions contraires, le mal et le bien, en nous en pleine conscience. Au lieu de dire "je suis humain", disons plutôt "je suis bon", "je suis gentil", "je suis altruiste", etc. Car être humain c'est aussi "être méchant", "être mauvais", "être égoïste". C'est la raison pour laquelle je demande vos points de vue. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Certains forumistes ont écrit "je suis humain" (pas humain avant tout) juste "je suis humain". J'aimerais savoir dans le tumulte de toutes les religions, les nationalités, les lois, L'Amour du pays et de la patrie, les conséquences de la conscience qu'on n'a plus depuis longtemps apparemment qui que l'on soit, les guerres, bref! Comment définissent t-ils le fait "d'être humain". on demande NIMOS dans ce topic :D Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 on demande NIMOS dans ce topic :D Non merci. tu peux rectifier ? Des fois qu'il entende!! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 on demande NIMOS dans ce topic :D Oui c'est vrai ,il faut un non humain pour comprendre les humains ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Oui c'est vrai ,il faut un non humain pour comprendre les humains ;) Une machine:D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Une machine:D non une idée venue d`ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Oui c'est vrai ,il faut un non humain pour comprendre les humains ;) L´humain est un etre....trés agréable dans sa recherche á la prétention de faire comprendre aux autres quand bien lui meme ne peut se comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 L´humain est un etre....trés agréable dans sa recherche á la prétention de faire comprendre aux autres quand bien lui meme ne peut se comprendre:D Ok! j'ai compris qu'il faut pas comprendre l'incompréhensible MAX :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 L´humain est un etre....trés agréable dans sa recherche á la prétention de faire comprendre aux autres quand bien lui meme ne peut se comprendre:D Un être ou un étant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 l'humain est misérable, il n y a aucune noblesse à en être un. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Parle pour toi........:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Parle pour toi........:D non mais !:mad: je généralise en fait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La vanité de l'humain dans tous ses sens est telle qu'il ne saura jamais la vérité sur son humanité (humanité dans le sens de genre humain). Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ce qui différencie l'humain de l'animal, c'est la maitrise de soit, ne pas céder aux tentations...résister aux bas instincts... quand cela fait défaut à l'homme, il n'en est plus un... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 C'est ce que j'ai résumé dans le mot Morale ;) ...... Mais oui c'est certain , mais la guerre est elle morale ? ..... C'est la qu'on dit que L'homme est l'incarnation du mal si il n'a pas de morale ..... P.s : azul agma j'espere que tu vas bien la guerre ne pense ni ne calcule...ce sont ceux qui la provoquent qui le font :smoke: azul la misse, a9lagh ^^ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 l'humain est misérable, il n y a aucune noblesse à en être un. Abraham, Moïse, Jésus, Marie, Mohammed, Fatima, Ali, Abu Bakr, etc., ces êtres humains, n'avaient-ils donc aucune noblesse? Ne penses-tu pas qu'ils ont été anoblis par Le Noble d’entre les nobles? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Abraham, Moïse, Jésus, Marie, Mohammed, Fatima, Ali, Abu Bakr, etc., ces être humains, n'avaient-ils donc aucune noblesse? Ne penses-tu pas qu'ils ont été anoblis par Le Noble d’entre les nobles? mes précédents posts devraient t'éclairer sur mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ce qui différencie l'humain de l'animal, c'est la maitrise de soit, ne pas céder aux tentations...résister aux bas instincts... quand cela fait défaut à l'homme, il n'en est plus un... je dirais c'est la parole pour s'exprimer et la conscience qui dicte sa démarche Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 je dirais c'est la parole pour s'exprimer et la conscience qui dicte sa démarche soit. le perroquet est t-il humain? un humain sourd et muet est-il un animal? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 soit. le perroquet est t-il humain? un humain sourd et muet est-il un animal? relis ce que je dis: PAROLE ET CONSCIENCE! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 relis ce que je dis: PAROLE ET CONSCIENCE! Parole >< conscience = "inconscient". Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Certains forumistes ont écrit "je suis humain" (pas humain avant tout) juste "je suis humain". J'aimerais savoir dans le tumulte de toutes les religions, les nationalités, les lois, L'Amour du pays et de la patrie, les conséquences de la conscience qu'on n'a plus depuis longtemps apparemment qui que l'on soit, les guerres, bref! Comment définissent t-ils le fait "d'être humain". être humain c'est ne pas frappé un homme à terre..........sauf exception Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 relis ce que je dis: PAROLE ET CONSCIENCE! je ne retiens que "conscience" alors. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts