Jump to content

Etre ou ne pas être humain.

Guest carobibique

Recommended Posts

Guest carobibique

Certains forumistes ont écrit "je suis humain" (pas humain avant tout) juste "je suis humain". J'aimerais savoir dans le tumulte de toutes les religions, les nationalités, les lois, L'Amour du pays et de la patrie, les conséquences de la conscience qu'on n'a plus depuis longtemps apparemment qui que l'on soit, les guerres, bref!

Comment définissent t-ils le fait "d'être humain".

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L’expression "être humain" pour dire "être bon" est tellement fausse qu'elle est mise à toutes les sauces à mon avis!

Soit c'est un euphémisme qui s'est généralisé pour dire "je suis bon", "je suis sensible", etc. Mais cet euphémisme est dans ce cas vraiment inconscient et donc n'en est plus un à proprement parlé. Soit on oublie souvent qu'être humain c'est justement avoir ces deux notions contraires, le mal et le bien, en nous en pleine conscience.

Au lieu de dire "je suis humain", disons plutôt "je suis bon", "je suis gentil", "je suis altruiste", etc. Car être humain c'est aussi "être méchant", "être mauvais", "être égoïste".

Guest carobibique
L’expression "être humain" pour dire "être bon" est tellement fausse qu'elle est mise à toutes les sauces à mon avis!

Soit c'est un euphémisme qui s'est généralisé pour dire "je suis bon", "je suis sensible", etc. Mais cet euphémisme est dans ce cas vraiment inconscient et donc n'en est plus un à proprement parlé. Soit on oublie souvent qu'être humain c'est justement avoir ces deux notions contraires, le mal et le bien, en nous en pleine conscience.

Au lieu de dire "je suis humain", disons plutôt "je suis bon", "je suis gentil", "je suis altruiste", etc. Car être humain c'est aussi "être méchant", "être mauvais", "être égoïste".

C'est la raison pour laquelle je demande vos points de vue.

Certains forumistes ont écrit "je suis humain" (pas humain avant tout) juste "je suis humain". J'aimerais savoir dans le tumulte de toutes les religions, les nationalités, les lois, L'Amour du pays et de la patrie, les conséquences de la conscience qu'on n'a plus depuis longtemps apparemment qui que l'on soit, les guerres, bref!

on demande NIMOS dans ce topic :D

Oui c'est vrai ,il faut un non humain pour comprendre les humains ;)

L´humain est un etre....trés agréable dans sa recherche á la prétention de faire comprendre aux autres quand bien lui meme ne peut se comprendre:D

Guest l'observateur
L´humain est un etre....trés agréable dans sa recherche á la prétention de faire comprendre aux autres quand bien lui meme ne peut se comprendre:D

Ok!

j'ai compris qu'il faut pas comprendre l'incompréhensible MAX :D

C'est ce que j'ai résumé dans le mot Morale ;) ...... Mais oui c'est certain , mais la guerre est elle morale ? ..... C'est la qu'on dit que L'homme est l'incarnation du mal si il n'a pas de morale .....

P.s : azul agma j'espere que tu vas bien :)

la guerre ne pense ni ne calcule...ce sont ceux qui la provoquent qui le font :smoke:

azul la misse, a9lagh ^^

l'humain est misérable, il n y a aucune noblesse à en être un.

Abraham, Moïse, Jésus, Marie, Mohammed, Fatima, Ali, Abu Bakr, etc., ces êtres humains, n'avaient-ils donc aucune noblesse?

Ne penses-tu pas qu'ils ont été anoblis par Le Noble d’entre les nobles?

Abraham, Moïse, Jésus, Marie, Mohammed, Fatima, Ali, Abu Bakr, etc., ces être humains, n'avaient-ils donc aucune noblesse?

Ne penses-tu pas qu'ils ont été anoblis par Le Noble d’entre les nobles?

mes précédents posts devraient t'éclairer sur mon opinion.

ce qui différencie l'humain de l'animal, c'est la maitrise de soit, ne pas céder aux tentations...résister aux bas instincts...

quand cela fait défaut à l'homme, il n'en est plus un...

je dirais c'est la parole pour s'exprimer

et la conscience qui dicte sa démarche

être humain c'est ne pas frappé un homme à terre..........sauf exception