mohmir 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Bonjour, Je suis algérienne et je suis à Belfort en France pour un mois (il me reste 15 jours). Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon passeport. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'ai perdu dans un supermarché ou en route en rentrant à la maison. -Au pré de qui dois-je faire la déclaration de perte? -Si jamais quelqu'un le trouve, à quel établissement pourrai-t-il le donner ou à quel endroit peut-il faire une annonce? -Quelles démarche faut-il faire pour avoir un nouveau passeport avec le visa valide? J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance, Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 En principe, il faut faire une déclaration auprès de police locale puis à l’ambassade ou au poste consulaire le plus proche. Si tu es à Belfort, il faut contacter le consultat algérien de Besançon:Tél. 03 80 39 50 00. Ils te diront quoi faire. Ils devraient emettre un passeport temporaire ou un laissez-passer pour que tu puisses rentrer en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Sally, t as repondu. Ne t nquiete pas. Tu n auras aucun probleme. Ca arrive a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
mohmir 10 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 Merci Merci bcp pour vos réponses et votre soutient aussi. J'espère encore le trouver. Où est-ce que vous pensez que qlq qui l'a trouvé compte le remettre? Merci encore Citer Link to post Share on other sites
dolane 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Oui, je crois que tu n'aura pas de problème pour rentrer, je crois que les systèmes sont informatisés et qu'il peuvent facilement retrouver ta trace Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonjour, Je suis algérienne et je suis à Belfort en France pour un mois (il me reste 15 jours). Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon passeport. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'ai perdu dans un supermarché ou en route en rentrant à la maison. -Au pré de qui dois-je faire la déclaration de perte? -Si jamais quelqu'un le trouve, à quel établissement pourrai-t-il le donner ou à quel endroit peut-il faire une annonce? -Quelles démarche faut-il faire pour avoir un nouveau passeport avec le visa valide? J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance, demande déjà si il y a un service des objets trouvés, en principe, il se trouve soit au commissariat soit à la mairie. si c'est le cas, sache que les administrations n'ont pas le droit de le garder, il doit être réexpédier à la chancellerie du pays émettrice, il faut après se rendre à votre ambassade vérifier qu'il ne se trouve pas, si c'est négatif, les service consulaire sur présentation d'une déclaration de perte vous fournirons un laisser passer vous permettant de retourner aux pays. en aucun cas, les services consulaire ne vous établirons un nouveau passeport si vous n'êtes pas résidente dans ce pays. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 En principe, il faut faire une déclaration auprès de police locale puis à l’ambassade ou au poste consulaire le plus proche. Si tu es à Belfort, il faut contacter le consultat algérien de Besançon:Tél. 03 80 39 50 00. Ils te diront quoi faire. Ils devraient emettre un passeport temporaire ou un laissez-passer pour que tu puisses rentrer en Algérie. T'as tt dis, pas la peine de rajouter autre chose!! bonne chance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Merci bcp pour vos réponses et votre soutient aussi. J'espère encore le trouver. Où est-ce que vous pensez que qlq qui l'a trouvé compte le remettre? Merci encore Tu fais la declaration de perte a la Police. Tu fais un saut a la prefetcure (place de la republique) pour signaler le probleme. Tu te deplaces a Besancon (une heure de train) au consultat algerien (il est a 10 minutes de marche a la sortie de la gare SNCF) et tu demandes un nouveau passeport. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 J'allais répondre police, ambassade, consulat, mairie aux objets trouvés mais je vois qu'on l'a déjà fait mieux que moi :D Si tu ressens le besoin de faire quelque chose en plus, tu peux toujours essayer de te remémoriser quand tu l'as vu pour la dernière fois, retracer ta route, aller demander dans les supermarchés où tu penses l'avoir perdu... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonjour, Je suis algérienne et je suis à Belfort en France pour un mois (il me reste 15 jours). Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon passeport. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'ai perdu dans un supermarché ou en route en rentrant à la maison. -Au pré de qui dois-je faire la déclaration de perte? -Si jamais quelqu'un le trouve, à quel établissement pourrai-t-il le donner ou à quel endroit peut-il faire une annonce? -Quelles démarche faut-il faire pour avoir un nouveau passeport avec le visa valide? J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance, telephone au consultat de metz il te diront comment faire!! je suppose que pour belfort c est metz je ne me trompe pas?? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Tu fais la declaration de perte a la Police. Tu fais un saut a la prefetcure (place de la republique) pour signaler le probleme. Tu te deplaces a Besancon (une heure de train) au consultat algerien (il est a 10 minutes de marche a la sortie de la gare SNCF) et tu demandes un nouveau passeport. il y a metz aussi mais ca lui ferait trop loin,autant qu il aille a bessancons Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonjour, Je suis algérienne et je suis à Belfort en France pour un mois (il me reste 15 jours). Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon passeport. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'ai perdu dans un supermarché ou en route en rentrant à la maison. -Au pré de qui dois-je faire la déclaration de perte? -Si jamais quelqu'un le trouve, à quel établissement pourrai-t-il le donner ou à quel endroit peut-il faire une annonce? -Quelles démarche faut-il faire pour avoir un nouveau passeport avec le visa valide? J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance, auprés de la police locale si jamais ton passeport est remit a la police, par une tierce personne, il faut insister pour le reccuperer , car cette procedure peut prendre 1 mois crois moi....s'il est ps retrouvé, faut contcater le consulat algerien apres avoir decalrer sa perte auprés de la police tt ce que je eux te dire, bon courage, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Merci bcp pour vos réponses et votre soutient aussi. J'espère encore le trouver. Où est-ce que vous pensez que qlq qui l'a trouvé compte le remettre? Merci encore tout depend qui l a trouvé. Si c est dans un supermarché, la personne l aurait surement donné a l accueil. Donc vas y comme blood te le conseille ou telephone leur si c est trop loin. Mais vite, avant qu ils le donnent a la police. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 auprés de la police locale si jamais ton passeport est remit a la police, par une tierce personne, il faut insister pour le reccuperer , car cette procedure peut prendre 1 mois crois moi....s'il est ps retrouvé, faut contcater le consulat algerien apres avoir decalrer sa perte auprés de la police tt ce que je eux te dire, bon courage, non, il existe un cahier ou sont répertorier tout les objets trouvés, quel qu'ils soient avec la date, le lieu exacte ou il ils ont été trouvé et si possible l’identité de la personne qui l'a rapporté, en ce qui concerne les papiers administratifs, si il ne peuvent joindre le titulaire du document, ceux ci sont renvoyer à la mairie du domicile inscrit sur le document, en ce qui concerne un ressortissant étranger, la procédure est de les expédier à l'ambassade de ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonjour, Je suis algérienne et je suis à Belfort en France pour un mois (il me reste 15 jours). Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon passeport. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'ai perdu dans un supermarché ou en route en rentrant à la maison. -Au pré de qui dois-je faire la déclaration de perte? -Si jamais quelqu'un le trouve, à quel établissement pourrai-t-il le donner ou à quel endroit peut-il faire une annonce? -Quelles démarche faut-il faire pour avoir un nouveau passeport avec le visa valide? J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance, Yadjedek c´est ton opportunité...pas de ratage:mad:, ti prou diract le TGV (si c´est cher accorche toi aux roues...oui c´est possible), tu arrives á Barisse, tu cherche médiatma Cheb Mourad (simple tu vas au premier lycées oú il y a une forte communauté de troupeaux de Fatimas délavées) tu demandes oú il est....tanssiou dis surtout pas que c´est un ami (tu reveras plus jamite la lumiere et meme que quelques unes des fatimates (enfin c´est des rachidate qui se font passer pour des fatimates) oseront te violer:confused: Une fois trouvé.... fais une déclaration d´amough comme pas possible et dis lui Yadjedek hregt elbasbour aladjelek ya papiche el protocole Poetique.:D La suite on te garantie rien (y a en meme ké déze qu´il peut te dénoncer á l´immigration et tu feras expulser....:D sans etre herraga:D) Ps: Chenoopy, On t´aime tu sais... pas beaucoup mais on t´aime.....:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Yadjedek c´est ton opportunité...pas de ratage:mad:, ti prou diract le TGV (si c´est cher accorche toi aux roues...oui c´est possible), tu arrives á Barisse, tu cherche médiatma Cheb Mourad (simple tu vas au premier lycées oú il y a une forte communauté de troupeaux de Fatimas délavées) tu demandes oú il est....tanssiou dis surtout pas que c´est un ami (tu reveras plus jamite la lumiere et meme que quelques unes des fatimates (enfin c´est des rachidate qui se font passer pour des fatimates) oseront te violer:confused: Une fois trouvé.... fais une déclaration d´amough comme pas possible et dis lui Yadjedek hregt elbasbour aladjelek ya papiche el protocole Poetique. La suite on te garantie rien (y a en meme ké déze qu´il peut te dénoncer á l´immigration et tu feras expulser....:D sans etre herraga) Ps: Chenoopy, On t´aime tu sais... pas beaucoup mais on t´aime.....:D :mdr: mais c est elle meme une fatimate. Fautt que tu lui proposes autre chose. :D Citer Link to post Share on other sites
mohmir 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Merci pour tout ceux qui ont voulu m'aider Heureusement, j'ai trouvé mon passeport à l'accueil du supermarché. Je le lui ai donné pour une facture de détaxe et elle ne me l'a pas rendu et je ne me suis rendu compte qu'après 3 jours et je ne savais plus ou je l'ai perdu. Heureusement, et Dieu merci, j'ai fait une dernière tentative désespérée, en allant demander à l'accueil et dès qu'elle m'a vu, elle m'a dit : "tu viens chercher ton passeport?" :clap: Quelle joie! Et grâce à ceux qui m'ont répondu sur le coup, je ne me suis pas senti seule. Je souhaite pour tout ceux qui ont perdu des choses précieuses qu'ils les retrouvent inchallah. Merci bcp, Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 tout est bien qui fini bien :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Heureusement, j'ai trouvé mon passeport à l'accueil du supermarché. Je le lui ai donné pour une facture de détaxe et elle ne me l'a pas rendu et je ne me suis rendu compte qu'après 3 jours et je ne savais plus ou je l'ai perdu. Heureusement, et Dieu merci, j'ai fait une dernière tentative désespérée, en allant demander à l'accueil et dès qu'elle m'a vu, elle m'a dit : "tu viens chercher ton passeport?" :clap: Quelle joie! Et grâce à ceux qui m'ont répondu sur le coup, je ne me suis pas senti seule. Je souhaite pour tout ceux qui ont perdu des choses précieuses qu'ils les retrouvent inchallah. Merci bcp, T as pas pu recuper un passeport suisse a la place? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts