Jump to content

Louis Aliot, n°2 du FN, est en visite en Israël


Recommended Posts

ya mama, ça y est.

Ils ne se cachent même plus! Ensemble contre les musulmans.

 

blog Le Monde.

12 décembre 2011

Louis Aliot, n°2 du FN, est en visite en Israël

 

Louis Aliot, vice-président du FN et codirecteur de campagne de Marine Le Pen, est en Israël depuis dimanche 11 décembre. Contacté lundi matin, M. Aliot a confirmé se trouver dans l'Etat hébreu. Il a précisé au "Monde" qu'il "enchainait les rendez-vous" avec des "personnes de touts bords politiques". Marine Le Pen, quant à elle, n'a pas souhaité réagir, évoquant un "voyage à titre privé". C'est le site "d'opinion israélien" en langue française JSSNews qui a révélé ce déplacement, dimanche soir.

 

"J'ai rencontré des Français qui vivent à Jérusalem pour parler de la campagne de Marine Le Pen, nous a expliqué M. Aliot. Le voyage aux Etats-Unis [de Marine Le Pen] a débloqué la situation. Le but, c'est de nouer un dialogue, c'est la première fois qu'un dirigeant du FN va en Israël". M. Aliot compte rencontrer un ou plusieurs députés de la Knesset durant son séjour.

 

Louis Aliot est accompagné de Michel Thooris, le "M.Sécurité" de Mme Le Pen. "Nous resterons très peu de temps compte tenu des contraintes politiques de Louis. Pour lui c'est la première fois qu'il se rend en Israël, c'est un moment très agréable", nous a déclaré lundi matin M. Thooris.

 

Marine Le Pen en Israël? De plus en plus probable

 

Ce voyage fait donc suite aux contacts noués aux Etats-Unis avec la communauté juive américaine. Le déplacement début novembre à Washington, New York et en Floride de la candidate du FN avait d'abord semblé être un fiasco. Mais comme nous l'écrivions, le vrai but de ce séjour était d'établir des contacts avec la communauté juive américaine - très liée à Israël - pour contourner le CRIF. En effet son président Richard Prasquier a une ligne très ferme vis-à-vis du FN.Par ailleurs, Marine Le Pen avait très mal vécu d'être décommandée par Radio J, radio communautaire juive française, en raison du tollé provoqué par cette invitation que nous avions révélée.

 

Du coup, il s'agit pour le parti lepéniste de passer directement par les réseaux de la droite et de l'extrême droite israélienne. Une stratégie qui semble payante.

 

De plus, entre la rencontre avec l'ambassadeur israélien à l'ONU et ce déplacement de M. Aliot, un voyage de Mme Le Pen en Israël paraît de plus en plus probable, même si "cela ne se fera pas avant la présidentielle" , selon M. Aliot.

 

La présence de Michel Thooris n'est d'ailleurs pas un hasard. Cet ancien proche de Philippe de Villiers entretiendrait des relations avec le parti d'extrême droite israélien Israel Beitenou. Michel Thooris sera candidat FN pour les Français de l'étranger en Israël. Il a aussi été au centre de la rumeur au mois de mars concernant un éventuel voyage de Marine Le Pen en Israël. Selon le site Atlantico, il aurait fait jouer ses contacts pour ce déplacement qui n'a finalement jamais eu lieu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...