Jump to content

Pourquoi travailles-tu?

Pourquoi travailles-tu?  

21 members have voted

1. 1. Pourquoi travailles-tu?

• - pour gagner de l'argent ?
    • - pour apprendre et servi de quoi que on a appris ?
    • - pour passer le temps (Sortir de chez soi) ?
    • - autre motif ?

Recommended Posts

Guest faridurar2
De nos jours, j'ai l'impression que nous ne sommes jamais libre. On ne travaille pas pour vivre, on vit pour travailler. Notre dure labeur consiste seulement a payé nos factures mensuelles, taxes & impôts, loyers...ainsi que mettre de coté le peu qui nous reste. Nous vivons dans une société de robot, ou nous sommes contrôlés au moindre dérèglement.

Des fois, je me dis que vivre dans le désert ou dans les bois ce n'est pas si pire...

c'est clair,tout est fait pour bosser le plus longtemps possible (tant en heures qu'en années).

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirai à vue de nez que plus de 80% n'aiment pas leur travail...y a qu'a voir leur tête dans les transports en commun...

Pourquoi y rester??? Dans la conjoncture actuelle pas facile de trouver un autre emploi

L’émiettement du travail dans tous les secteurs ne favorise pas trop l'épanouissement personnel (travaux répétitifs pression stress...)

Pour preuve 100% des gagnants au loto arrêtent de bosser

peut-être que ces gens font cette tête à cause des transport eux mêmes. moi j'aime bien mon travail, mais le transport ...:confused:

seulement pour manger du pain :p

ni fruit ni légumes ?

tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !!

ni fruit ni légumes ?

tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !!

....................................

ni fruit ni légumes ?

parce que il fut une époque ou nous n'en n'avions pas, enfin nos parents.

Guest angry angel
ni fruit ni légumes ?

pour manger les fruits ;légumes viande poisson les fromages ect...

faut voler et pas travailler :04:

voici mon premier topic

pourquoi il faut que tu travailles ?:

merci d'être sincère de ta réponse

Avant les gens peuvent ce permettre qlq jours de vacance en tunisie, DOUKA MAKANECH TOUNES, MAKANECH EL VISA, MAKANECH EL MAROC, MAKANECH l'EGYPTE,

le mariage c'est chère, il reste le travail pour manger.

Guest angry angel
oui je comprend mais y a aussi des gens qui travailles en bénévolat donc le but ce n'est pas forcément pour l'argent

écoute sérieux y t il quelqu'un sur la planète bleu qui travaillera pour d'autres raison à part l'argent ..je suis sure et certain que non .on travaille pour gagner notre vie (pauvre)ou bien on travaille pour élargir notre fortune (riche:horse:)

faut épargner les victimes de la mauvaise orientation :D

j'ai remarqué aussi que c'est devenu un malheur ordinaire des gens malhabiles de se tromper dans le choix de leur profession !

C'est du gâchis ...

Moi je travaille pour apprendre et j'apprends pour frustrer ma curiosité.

Les surprises dans mon compte bancaire je les attends aussi avec impatience :D