Jump to content

Pourquoi travailles-tu?

Pourquoi travailles-tu?  

21 members have voted

1. 1. Pourquoi travailles-tu?

• - pour gagner de l'argent ?
    • - pour apprendre et servi de quoi que on a appris ?
    • - pour passer le temps (Sortir de chez soi) ?
    • - autre motif ?

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De nos jours, j'ai l'impression que nous ne sommes jamais libre. On ne travaille pas pour vivre, on vit pour travailler. Notre dure labeur consiste seulement a payé nos factures mensuelles, taxes & impôts, loyers...ainsi que mettre de coté le peu qui nous reste. Nous vivons dans une société de robot, ou nous sommes contrôlés au moindre dérèglement.

Des fois, je me dis que vivre dans le désert ou dans les bois ce n'est pas si pire...

Je dirai à vue de nez que plus de 80% n'aiment pas leur travail...y a qu'a voir leur tête dans les transports en commun...

Pourquoi y rester??? Dans la conjoncture actuelle pas facile de trouver un autre emploi

L’émiettement du travail dans tous les secteurs ne favorise pas trop l'épanouissement personnel (travaux répétitifs pression stress...)

Pour preuve 100% des gagnants au loto arrêtent de bosser

pas vrai, pas vrai (sur l air de dalida :D)

tu fais pas la gueule, tu parles a personne alors tu vas pas sourire. `Et puis tout le monde court.

fallait pas entrer alors :mdr: (je régole )

sinon y en a des réponse aussi à ta question sur les messages précédents ;)

Merci echaba :p

Si j'était un homme je te répondrai que je dois travailler pour accomplir les besoins de ma femme et de mes enfants surtout ,

Alors même si mon travail me plaît pas , j y reste car je suis obligé.

Ca t'étonne?:confused:

en fait non mais je me demandais comment il pouvait retrouver du travail avec un cv plein de gros trous.

et puis j ai raconté a mon mari, ca et le coup des enfants et il pense que c est un troll et je crois qu il a raison. C est trop gros comme meme :D

voici mon premier topic

pourquoi il faut que tu travailles ?:

merci d'être sincère de ta réponse

pour payer factures, racket d'état, impôts, taxes.........pour empêcher les nantis de payer, en somme pour les engraisser.........

Lundi, mardi, mercredi je bosse pour l'état, et jeudi, vendredi pour ma pomme......

Guest l'observateur

Travaillez, prenez de la peine C'est le fonds qui manque le moins. Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,. Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.....................:D:confused:

Travaillez, prenez de la peine C'est le fonds qui manque le moins. Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,. Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.....................:D:confused:

.........................et ils ont labourés tout le champ à la recherche du trésor. ;)

Guest faridurar2
Je dirai à vue de nez que plus de 80% n'aiment pas leur travail...y a qu'a voir leur tête dans les transports en commun...

Pourquoi y rester??? Dans la conjoncture actuelle pas facile de trouver un autre emploi

L’émiettement du travail dans tous les secteurs ne favorise pas trop l'épanouissement personnel (travaux répétitifs pression stress...)

Pour preuve 100% des gagnants au loto arrêtent de bosser

voila,pas trop de choix pour la plupart,comme on dit le choix c'est le pouvoir.

Guest faridurar2
si vous êtes "forcé" de faire votre travail ! que vous dite alors de ce qu'il a dit Confucius :

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

je dit que c'est bien dit,si seulement le choix était accessible à tous.