Guest faridurar2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 De nos jours, j'ai l'impression que nous ne sommes jamais libre. On ne travaille pas pour vivre, on vit pour travailler. Notre dure labeur consiste seulement a payé nos factures mensuelles, taxes & impôts, loyers...ainsi que mettre de coté le peu qui nous reste. Nous vivons dans une société de robot, ou nous sommes contrôlés au moindre dérèglement. Des fois, je me dis que vivre dans le désert ou dans les bois ce n'est pas si pire... c'est clair,tout est fait pour bosser le plus longtemps possible (tant en heures qu'en années). Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La Sécu met tellement de temps à te payer tes indemnités journalières que tu as le temps de crever......:D arrête de pleurer, le fonctionnaire! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 seulement pour manger du pain :p Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je dirai à vue de nez que plus de 80% n'aiment pas leur travail...y a qu'a voir leur tête dans les transports en commun... Pourquoi y rester??? Dans la conjoncture actuelle pas facile de trouver un autre emploi L’émiettement du travail dans tous les secteurs ne favorise pas trop l'épanouissement personnel (travaux répétitifs pression stress...) Pour preuve 100% des gagnants au loto arrêtent de bosser peut-être que ces gens font cette tête à cause des transport eux mêmes. moi j'aime bien mon travail, mais le transport ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 seulement pour manger du pain :p ni fruit ni légumes ? tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ni fruit ni légumes ? tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !! .................................... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ni fruit ni légumes ? tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !! parce que il fut une époque ou nous n'en n'avions pas, enfin nos parents. Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 parce que il fut une époque ou nous n'en n'avions pas, enfin nos parents. et on a garder toujours cette habitude, quand un de mes petit frère i me demande pourquoi on jette tout dans nos poubelles sauf de pain ? je trouve pas 1 explication logique Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ni fruit ni légumes ? tien, c'est un autre sujet intéressant, pourquoi nous les algériens o donne plus de valeur au pain que d'autres ( fruits , légumes, viande...) on peu même tout jeter dans nos poubelles sauf de pain !! pour manger les fruits ;légumes viande poisson les fromages ect... faut voler et pas travailler :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 voici mon premier topic pourquoi il faut que tu travailles ?: merci d'être sincère de ta réponse Pour te faire parler :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Pour te faire parler :fear(1): ah c'est pour celà qu'il te met du scotch sur ta bouche ( ton avatar ):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 voici mon premier topic pourquoi il faut que tu travailles ?: merci d'être sincère de ta réponse Avant les gens peuvent ce permettre qlq jours de vacance en tunisie, DOUKA MAKANECH TOUNES, MAKANECH EL VISA, MAKANECH EL MAROC, MAKANECH l'EGYPTE, le mariage c'est chère, il reste le travail pour manger. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 t'es en bonne position alors ? non pas encore puisque je ne travaille pas, mais mon mari gagne un bon salaire hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 on regardant le sondage t'es la seule à voter ( pour sortir de chez soit) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 bah c'est vrai, c'est pour sortir de chez moi, me réaliser pleinement, mais aussi pour l'argent soyons sincère aussi. la vie à la maison je trouve ça trop nul. Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 oui je comprend mais y a aussi des gens qui travailles en bénévolat donc le but ce n'est pas forcément pour l'argent Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 oui je comprend mais y a aussi des gens qui travailles en bénévolat donc le but ce n'est pas forcément pour l'argent écoute sérieux y t il quelqu'un sur la planète bleu qui travaillera pour d'autres raison à part l'argent ..je suis sure et certain que non .on travaille pour gagner notre vie (pauvre)ou bien on travaille pour élargir notre fortune (riche:horse:) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 faut épargner les victimes de la mauvaise orientation :D j'ai remarqué aussi que c'est devenu un malheur ordinaire des gens malhabiles de se tromper dans le choix de leur profession ! C'est du gâchis ... Moi je travaille pour apprendre et j'apprends pour frustrer ma curiosité. Les surprises dans mon compte bancaire je les attends aussi avec impatience :D Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 moi j'ai voté ( autre motif) car j'aime pas rester sans rien faire,même si pour gagner de l'argent est le deuxième choix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts