Jump to content

De la nécessité de lutter pour la démocratie, expliquée par A+ B

Recommended Posts

C'est le peuple qui votent pour eux. Si t'es jaloux tu n'as qu'a te presenter et convaincre le peuple de voter pour tes idees, si des idees, tu en as.

Oui, je pourrais toujours aller manifester. :mdr::mdr:

La démocratie occidentale c'est un peu, vu qu'il y a plus de gens qui sont contre mes idées, mon seul droit est d'aller manifester mais sans jamais être écouté.

Ah oui, et il faut aussi beaucoup de money pour faire une campagne et avoir les bons amis. :mdr::mdr:

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les raisons, ou plutot la raison est simple: Le peuple Algerien a une seule devise " Yakhtou rassi"

Tant qu'on touche pas a lui directement, il ne reagira jamais.

La seule chose impersonnelle qui le fera toujours reagir est qu'on touche a sa religion ou a son EN.

Je te trouve, hélas..trop négatif envers toi même mais réaliste de surcroit :p

je ne pense pas que l'on puisse prendre ces pays comme exemples de démocratie car ce sont des démocratie de façade (ce qui as décrit montre la façade).

cela dit, ce n'est pas parce qu'il y a des dérives à la démocratie (autocratie) que le principe même est à remettre en cause.

(ça revient au même que ceux qui critiques l'islam à cause des musulmans, c'est pas honnêe intellectuellement)

Je ne remets pas en cause la démocratie mais force est de constater qu'elle n'existe pas.

La Grèce, berceau de la démocratie, en sait bien quelque chose. :mdr:

c'est l'individualisme, mais c'est valable dans beaucoup de pays, je pense notamment à la Russie en écrivant ces mots.

maintenant le problème se pose des élites intellectuelles et du peuple, car le peuple avec un peu de démagogie on peu l'avoir dans la poche.

Les Russes sont aussi tiermondistes que les Algeriens. Dans ces pays la, l'Ecole n'est pas la pour eveiller le peuple mais pour l'endormir.

Quant a l'elite, elle ne sera jamais credible au yeux du peuple tant qu'elle ne mele pas la religion dans ses discours.

Je ne remets pas en cause la démocratie mais force est de constater qu'elle n'existe pas.

La Grèce, berceau de la démocratie, en sait bien quelque chose. :mdr:

la grèce sort de décennies de dictatures militaires avant d'être intégrée à l'europe, l'époque antique et l'époque contemporaine, n'ont rien à voir.

;)

l algerie a son histoire,sa propre culture,ses propres traditions,je ne crois pas que la democratie serait compatible avec nos valeurs car ses valeurs disparaitraient!l ideal serait une republique islamiste qui protegera tous ces valeurs car nos valeurs permettront de construir notre pays et allant jusqu a la prosperite

Dis moi, dans ta republique islamique, qui choisira les dirigeants ? Comment le peuple fera-t-il pour leur demander des comptes ?

Les Russes sont aussi tiermondistes que les Algeriens. Dans ces pays la, l'Ecole n'est pas la pour eveiller le peuple mais pour l'endormir.

Quant a l'elite, elle ne sera jamais credible au yeux du peuple tant qu'elle ne mele pas la religion dans ses discours.

mais les russes sont dans la rue (ce sont les algériens qui ont pompé le modèle russe en fait, pour comprendre l'évolution de la societé suffit de bien suivre lactu russe en fait)

la grèce sort de décennies de dictatures militaires avant d'être intégrée à l'europe, l'époque antique et l'époque contemporaine, n'ont rien à voir.

;)

Comment un peuple qui a inventé la démocratie a-t-il pu tomber si bas. :mdr:

Je te trouve, hélas..trop négatif envers toi même mais réaliste de surcroit :p

Je vais te dire un truc, je vis a l'etranger depuis un plus d'une dizaine d'annees, j'avais une image pessimiste sur la situation du pays et critique sur la maniere dont il est dirige. Je viens de rentrer d'un long sejours de 5 mois presque consecutif au pays, ce que j'ai decouvert etait pire que ce que je pensais, la situation du pays n'est plus pessimiste mais CATASTROPHIQUE ! J'ai decouvert un pays en panne et dont les dirigeants n'ont qu'un seul et unique but, remplir au maximum les poches.

Comment un peuple qui a inventé la démocratie a-t-il pu tomber si bas. :mdr:

tu sais ils ont été envahi par une bande de guerriers, les romains, qui se sont appropiré puis ont détourné les enseignements, puis ils sont passé sous l'égide chrétienne byzantine, donc une dictature de droit divin et cela jusqu'à la prise de Constantinople par mehmet 2 (ottomanà

ensuite, ils sont passé par des phases de colonisation (ottomane) et une tenaille avec l'empire austro-hongrois au nord....

très difficile de faire un raccourci sur une période de.....2500ans. :confused:

Grâce à la "démocratie", on retrouve, en France, la même caste (les énarques) en politique, la même caste à la tête des entreprises (Polytechnique, HEC, etc .... avec pistons), il y a toujours des gens vivent dehors, ....

Les autres peuvent toujours manifester. :mdr:

Le constat est encore pire chez les grands démocrates des USA.

La seule chose qu'on peut reprocher à ces écoles c'est d'être élitistes et snobs. Ceci ne diminue en rien la qualité de leur enseignement.

Tous les pays qui se respectent préparent leurs dirigeants dans les meilleurs écoles, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas nommer l'épicier du coin à la tête de leurs administrations.

La Grèce, berceau de la démocratie, en sait bien quelque chose.

Le berceau de la democratie n'est pas si democratique que cela, Il y a encore quelques annees ce pays etait dirige par une dictature militaire. Ton argument ne vaut donc pas grand chose...

Ce que tu fais c'est juger la democratie sur ses imperfections, tout comme d'autres jugent l'Islam et les musulmans sur leurs imperfections.

La seule chose qu'on peut reprocher à ces écoles c'est d'être élitistes et snobs. Ceci ne diminue en rien la qualité de leur enseignement.

Tous les pays qui se respectent préparent leurs dirigeants dans les meilleurs écoles, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas nommer l'épicier du coin à la tête de leurs administrations.

j'aimerais que mes filles fassent ces écoles là. :crazy:

mais les russes sont dans la rue (ce sont les algériens qui ont pompé le modèle russe en fait, pour comprendre l'évolution de la societé suffit de bien suivre lactu russe en fait)

Ils sont combien ? 20 000, 50 000, 80 000 sur une population de 300 millions d'habitants?

Ces mêmes dirigeants proviennent des mêmes milieux. Comme on dit, l’ascenseur est en panne. Et les réseaux, c'est du clientélisme.

tu sais ils ont été envahi par une bande de guerriers, les romains, qui se sont appropiré puis ont détourné les enseignements, puis ils sont passé sous l'égide chrétienne byzantine, donc une dictature de droit divin et cela jusqu'à la prise de Constantinople par mehmet 2 (ottomanà

ensuite, ils sont passé par des phases de colonisation (ottomane) et une tenaille avec l'empire austro-hongrois au nord....

très difficile de faire un raccourci sur une période de.....2500ans. :confused:

Ah oui alors la fameuse démocratie ne les a pas protégé des non démocrates ? :mdr:

Guest samirovsky

En Algérie, la décantation et la séparation de la bonne graine de l'ivraie ne se fera pas avant le tarissement des derniers puits de pétrole et de gaz. Tant qu'il y a une manne pétrolière, nos généreux n'auront pas à s'inquiéter pour l'entretien et le maintien de leur clientèle.

Tu portes un nez rouge ?

Ah oui alors la fameuse démocratie ne les a pas protégé des non démocrates ? :mdr:

Tu sais, c'est tres irrespecteux ta facon de débattre a ricaner a chaque fin de post. Est-ce ta facon de masquer ton manque d'argumentation et la faiblesse de ta position ?

En Algérie, la décantation et la séparation de la bonne graine de l'ivraie ne se fera pas avant le tarissement des derniers puits de pétrole et de gaz. Tant qu'il y a une manne pétrolière, nos généreux n'auront pas à s'inquiéter pour l'entretien et le maintien de sa clientèle.

Mais même après le dessèchement de tous les puits de pétrole du monde, le pays sera pris en main par une autre mafia qui trouvera une autre forme. En Algérie et dans un bon nombre de pays, c'est comme ça.

lles invasions barbares ça te dis? :D (barbaroï=> étranger en grec)

(non bien sur ce terme évoque une autre période à savoir la chute de Rome, mais je trouve ce terme très bien pour évoquer la fin de civilisation florissante)

les empires musulmans persans, ont bien été dégommés par gengis khan (le barbare) et c'étaient des civilisations raffinées, florissantes etc....que dire de la chute de baghdad etc....