chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 En Algérie, la décantation et la séparation de la bonne graine de l'ivraie ne se fera pas avant le tarissement des derniers puits de pétrole et de gaz. Tant qu'il y a une manne pétrolière, nos généreux n'auront pas à s'inquiéter pour l'entretien et le maintien de leur clientèle. je suis pas d'accord, regarde la Bolivie ou le Nicaragua. (ou le Brésil) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Mais même après le dessèchement de tous les puits de pétrole du monde, le pays sera pris en main par une autre mafia qui trouvera une autre forme. En Algérie et dans un bon nombre de pays, c'est comme ça. Tu sais, en 1988, à cause, pas du tarissement des puits de pétrole mais du tarissement des prix du pétrole, on a failli entrer dans une ère de décantation si nos islamistes n'avaient pas été gourmands à vouloir tout le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 lles invasions barbares ça te dis? :D (barbaroï=> étranger en grec) (non bien sur ce terme évoque une autre période à savoir la chute de Rome, mais je trouve ce terme très bien pour évoquer la fin de civilisation florissante) les empires musulmans persans, ont bien été dégommés par gengis khan (le barbare) et c'étaient des civilisations raffinées, florissantes etc....que dire de la chute de baghdad etc.... Je ne parle pas de civilisation mais de démocratie. Quand à Rome, c'est vrai que c'était de grands démocrates. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Je ne parle pas de civilisation mais de démocratie. Quand à Rome, c'est vrai que c'était de grands démocrates. :mdr: à la base Rome est une démcratie à suffrage censitaire (Sénat qui vote les lois), c'était une république vois-tu. le mot "tyran" est un mot grec utilisé depuis cette période pour celui qui veut par la force empecher "le peuple" (patriciens pour Rome) de s'autoègouverner, et ce ,n'était pas vide de sens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Tu sais, en 1988, à cause, pas du tarissement des puits de pétrole mais du tarissement des prix du pétrole, on a failli entrer dans une ère de décantation si nos islamistes n'avaient pas été gourmands à vouloir tout le pouvoir. Il suffit de voir comment dans les annees 90 ou le baril etait a son plus bas niveau comment le peuple sortait toujours dans les rues malgre le terrorisme et l'insecurite qui reignait. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Tu sais, en 1988, à cause, pas du tarissement des puits de pétrole mais du tarissement des prix du pétrole, on a failli entrer dans une ère de décantation si nos islamistes n'avaient pas été gourmands à vouloir tout le pouvoir. Tant qu'on a pas l'essentiel, rien ne viendra. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 De la nécessité de lutter pour la démocratie, expliquée par A+ B La corruption, la hogra, le sous-développement, la saleté ou l'injustice sont nés, parce qu'un jour, quelque part, chacun d'entre nous s'est tu et n'a rien dit, sur un petit détail ou un lointain scandale. C'est vrai, c'est difficile à admettre mais c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Je ne parle pas de civilisation mais de démocratie. Quand à Rome, c'est vrai que c'était de grands démocrates. :mdr: SVP: pas "Quand à Rome", mais "Quant à Rome". Merci. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 à la base Rome est une démcratie à suffrage censitaire (Sénat qui vote les lois), c'était une république vois-tu. le mot "tyran" est un mot grec utilisé depuis cette période pour celui qui veut par la force empecher "le peuple" (patriciens pour Rome) de s'autoègouverner, et ce ,n'était pas vide de sens. J'ai toujours cru que Rome était une oligarchie qui pratiquait l'esclavage et n'hésitait pas à massacrer d'autres peuples pour sa gloire. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je suis pas d'accord, regarde la Bolivie ou le Nicaragua. (ou le Brésil) S'il n'y avait pas cette manne pétrolière les généreux, à leur tête leur premier client, j'ai nommé le président de la RADP, n'auraient jamais pu s'acheter autant de clients pour marcher, pour voter à l'assemblée nationale, pour réprimer le peuple, pour s'acheter des fatwas religieuses et tant d'autres dépenses pour maintenir leurs privilèges et maintenir le ghachi en transe. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 J'ai toujours cru que Rome était une oligarchie qui pratiquait l'esclavage et n'hésitait pas à massacrer d'autres peuples pour sa gloire. même Athènes était esclavagiste, après de la définition de citoyen étaient exclus bien sur les femmes et les esclaves. Rome n'a fait que pomper le modèle grec. (tout a toujours été basé sur l'esclavage, ce sont des impérialistes hein! ) Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 SVP: pas "Quand à Rome", mais "Quant à Rome". Merci. C'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 S'il n'y avait pas cette manne pétrolière les généreux, à leur tête leur premier client, j'ai nommé le président de la RADP, n'auraient jamais pu s'acheter autant de clients pour marcher, pour voter à l'assemblée nationale, pour réprimer le peuple, pour s'acheter des fatwas religieuses et tant d'autres dépenses pour maintenir leurs privilèges et maintenir le ghachi en transe. je me suis trompée je voulais écrire le Venezuela à la place de nicaragua. mais c'ets pareil partout ça enfin, regarde en France (bon dans une moindre mesure mais bon) qu'est ce que vous préconisez, quel mode d'action? je suis en panne sèche. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 même Athènes était esclavagiste, après de la définition de citoyen étaient exclus bien sur les femmes et les esclaves. Rome n'a fait que pomper le modèle grec. (tout a toujours été basé sur l'esclavage, ce sont des impérialistes hein! ) Ah ben oui, c'est un peu comme les USA d'aujourd'hui ou même la France. De grands démocrates, des grands pays des droits de l'Homme mais ça n'hésite à nommer soi-même des dirigeants africains et ce au nom de la démocratie ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 En Algérie, la décantation et la séparation de la bonne graine de l'ivraie ne se fera pas avant le tarissement des derniers puits de pétrole et de gaz. Tant qu'il y a une manne pétrolière, nos généreux n'auront pas à s'inquiéter pour l'entretien et le maintien de leur clientèle. Cette façon de présenter les choses, cette généralisation me dérange. Il faudrait une analyse plus fine; les clans; les forces en présence; l'effet des mouvements populaires; les luttes syndicales... On ne peut réduire la vie politique algérienne aux "généraux". C'est une vision courte des choses à mon humble avis. C'est généralisation généreuse des généraux ne me semble pas géniale... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Ah ben oui, c'est un peu comme les USA d'aujourd'hui ou même la France. De grands démocrates, des grands pays des droits de l'Homme mais ça n'hésite à nommer soi-même des dirigeants africains et ce au nom de la démocratie ! le problème de ces pays là, c'est qu'ils ne veulent pas appliquer aux autres leur propre modèle, celui qu'ils vantent tant. tout ça c'est du vrai flan, suffit de voir la France républicaine, et la pénétration en Afrique, jalonnée de massacre, puis les politiques d'esclavage (sous le sigle travail forcé, je pense au bassin du congo et notamment la ligne de chemin de fer où il y a des centaines de milliers de morts, les plantations de caoutchouc etc...) dans l'idée c'est super, mais en vrai c'est faux et archifaux, donc voilà. genre "on va appowter la démocwacie en Iwak" bah rien du tout, c'est pas vrai. à la limite je préfère les english, ils massacraient et exterminaient mais sans complexe et devant tout le monde quoi. (voir l'Australie, la Tasmanie surtout) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Dis moi, dans ta republique islamique, qui choisira les dirigeants ? Comment le peuple fera-t-il pour leur demander des comptes ? C'est drole, a chaque que je pose cette question a un islamiste, silence total. :D Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 le problème de ces pays là, c'est qu'ils ne veulent pas appliquer aux autres leur propre modèle, celui qu'ils vantent tant. tout ça c'est du vrai flan, suffit de voir la France républicaine, et la pénétration en Afrique, jalonnée de massacre, puis les politiques d'esclavage (sous le sigle travail forcé, je pense au bassin du congo et notamment la ligne de chemin de fer où il y a des centaines de milliers de morts, les plantations de caoutchouc etc...) dans l'idée c'est super, mais en vrai c'est faux et archifaux, donc voilà. genre "on va appowter la démocwacie en Iwak" bah rien du tout, c'est pas vrai. à la limite je préfère les english, ils massacraient et exterminaient mais sans complexe et devant tout le monde quoi. (voir l'Australie, la Tasmanie surtout) C'est normal ce ne sont que des idées. L'essentiel c'est de voir si les gens vivent correctement et ont le minimum syndical pour vivre. Le gouvernement doit s'occuper des tâches ingrates, il ne rendra jamais le peuple heureux car quel gouvernement peut prétendre rendre son peuple heureux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 C'est normal ce ne sont que des idées. L'essentiel c'est de voir si les gens vivent correctement et ont le minimum syndical pour vivre. Le gouvernement doit s'occuper des tâches ingrates, il ne rendra jamais le peuple heureux car quel gouvernement peut prétendre rendre son peuple heureux. je suis pas trop d'accord pour le minimum syndical (même si les droit sociaux, santé éducation etc... sont légitimes et primordiaux) mais le minimum syndical c'est l'allemagne de l'est quoi, il manquera toujours la liberté. (liberté d'opinion etc...) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 l algerie a son histoire,sa propre culture,ses propres traditions,je ne crois pas que la democratie serait compatible avec nos valeurs car ses valeurs disparaitraient!l ideal serait une republique islamiste qui protegera tous ces valeurs car nos valeurs permettront de construir notre pays et allant jusqu a la prosperite Quelles sont nos valeurs? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je suis pas trop d'accord pour le minimum syndical (même si les droit sociaux, santé éducation etc... sont légitimes et primordiaux) mais le minimum syndical c'est l'allemagne de l'est quoi, il manquera toujours la liberté. (liberté d'opinion etc...) Bien sur que c'est important, mais ce n'est pas la liberté à tout va où chacun fait ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bien sur que c'est important, mais ce n'est pas la liberté à tout va où chacun fait ce qu'il veut. la liberté d'opinion (pas celle de buter son voisin bien sur :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Agréable de vous lire Je vais aborder un sujet tabou .....mais la démocratie sans instruction civique à l'école c'est la porte ouverte à tous les bonimenteurs démagogues...d’où entre autre les problèmes des démocraties occidentales... Ils nous demandent bien un permis de conduire pour rouler... Aux élections législatives interroges les gens qui sortent du bureau de vote...pas beaucoup connaissent les prérogatives d’un député, le fonctionnement des assemblées...etc... Je ne serai pas contre la délivrance de la carte d'électeur à l'issu d'un petit QCM basique sur quelques points essentiels... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Agréable de vous lire Je vais aborder un sujet tabou .....mais la démocratie sans instruction civique à l'école c'est la porte ouverte à tous les bonimenteurs démagogues...d’où entre autre les problèmes des démocraties occidentales... Ils nous demandent bien un permis de conduire pour rouler... Aux élections législatives interroges les gens qui sortent du bureau de vote...pas beaucoup connaissent les prérogatives d’un député, le fonctionnement des assemblées...etc... Je ne serai pas contre la délivrance de la carte d'électeur à l'issu d'un petit QCM basique sur quelques points essentiels... Voilà, avant d'enclencher le pilotage automatique, il faut vérifier l'électronique de l'appareil. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 la democratie ne verra jamais le jour en algerie malheuresement,pas tant que ceux qui gouvernenent ne degage pas!! seul,une republique islamique serait la meilleur solution pour sauver l algerie!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts