pmat 276 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 SALAM LA LAICITE PRONNER PAR CERTAINS ELLE EST COMME MARINE LEPEN Tous les jours fériés religieux en France Sont en contradiction avec ce que les laïcs nous tambourinent sur la laïcité Tout comme marine Qui n'a rien de sérieux avec la politique Mais ne prône que le racisme et le rejet :starwars: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 SALAM LA LAICITE PRONNER PAR CERTAINS ELLE EST COMME MARINE LEPEN Tous les jours fériés religieux en France Sont en contradiction avec ce que les laïcs nous tambourinent sur la laïcité Tout comme marine Qui n'a rien de sérieux avec la politique Mais ne prône que le racisme et le rejet :starwars: et pourtant elle a de fortes chances de passer aux second tour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 et pourtant elle a de fortes chances de passer aux second tour c'st exact seuilgaz c'st exacte a ce qu'l se dit car des emcontent du sarkozysme il y en a MAIS ELLE N'A AUCUN PROJET POLITIQUE ELLE NE FAIT QUE COPIER LES PROGRAMME DES AUTRES POLITIQUES sauf qu'il y a cette Annes un nouveau parti et qui fait adherer c'est le front de gauche qui sera ou fera faire un ballotage a tout le monde il seduit et il y beaucoup de monde on est en train de debattre dans ses assemblee citoyenne tout les 3 semaines pour preparer 2012 justement et sans fanfare ni trompette Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 SALAM LA LAICITE PRONNER PAR CERTAINS ELLE EST COMME MARINE LEPEN Tous les jours fériés religieux en France Sont en contradiction avec ce que les laïcs nous tambourinent sur la laïcité Tout comme marine Qui n'a rien de sérieux avec la politique Mais ne prône que le racisme et le rejet :starwars: Bonjour pmat, je pense qu'il n'est pas très honnête intellectuellement de critiquer les quelques jours fériés en France qui ont une origine religieuse. Je pense que tu sais que nos racines sont judo-chrétiennes et que forcément ça laisse des traces, dans la culture. Nous sommes désolés, mais ce n'est pas parce que notre société est laïque que nous allons détruire nos églises par exemple pour faire plaisir aux invités d'une autre religion à qui ça ne plait pas. Je ne crois pas en Dieu , mais il m'arrive d'en visiter pour leur architecture. De même pour les jours fériés, si tu fais référence à Noel par exemple, c'est maintenant une fête familiale plus que religieuse. De même, j'ai un ami d'origine Marocaine, qui n'est pas croyant , mais qui fait quand même le Ramadan, comme une référence culturelle, pour garder contact avec ses racines. Nous avons donc tous une culture. Merci de bien vouloir respecter celle des autres qui ne sont pas forcément mauvais parce que différents. Cette intolérance d'origine religieuse commence à peser à pas mal de mes compatriotes qui n'ont pas envie de revenir à l'obscurantisme que leurs ancêtres ont combattu. Sinon, il y a un choix considérables de pays Islamiques où le bon musulman pourra évoluer tout à son aise dans la droite ligne de ces principes moraux. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 c'st exact seuilgaz c'st exacte a ce qu'l se dit car des emcontent du sarkozysme il y en a MAIS ELLE N'A AUCUN PROJET POLITIQUE ELLE NE FAIT QUE COPIER LES PROGRAMME DES AUTRES POLITIQUES sauf qu'il y a cette Annes un nouveau parti et qui fait adherer c'est le front de gauche qui sera ou fera faire un ballotage a tout le monde il seduit et il y beaucoup de monde on est en train de debattre dans ses assemblee citoyenne tout les 3 semaines pour preparer 2012 justement et sans fanfare ni trompette la gauche est la droite on partager le pouvoir pendant 40 ans,les francais vont essayer une nouvelle tendance a savoir le front nationale Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Bonjour pmat, je pense qu'il n'est pas très honnête intellectuellement de critiquer les quelques jours fériés en France qui ont une origine religieuse. Je pense que tu sais que nos racines sont judo-chrétiennes et que forcément ça laisse des traces, dans la culture. Nous sommes désolés, mais ce n'est pas parce que notre société est laïque que nous allons détruire nos églises par exemple pour faire plaisir aux invités d'une autre religion à qui ça ne plait pas. Je ne crois pas en Dieu , mais il m'arrive d'en visiter pour leur architecture. De même pour les jours fériés, si tu fais référence à Noel par exemple, c'est maintenant une fête familiale plus que religieuse. De même, j'ai un ami d'origine Marocaine, qui n'est pas croyant , mais qui fait quand même le Ramadan, comme une référence culturelle, pour garder contact avec ses racines. Nous avons donc tous une culture. Merci de bien vouloir respecter celle des autres qui ne sont pas forcément mauvais parce que différents. Cette intolérance d'origine religieuse commence à peser à pas mal de mes compatriotes qui n'ont pas envie de revenir à l'obscurantisme que leurs ancêtres ont combattu. Sinon, il y a un choix considérables de pays Islamiques où le bon musulman pourra évoluer tout à son aise dans la droite ligne de ces principes moraux. bonjour Facedecraie tu m'a mal lu bien sur que moi je n'ai rien contre les eglise ni la religion chretienne c'st seulement pour nous donner de l'argumentation contre cetains faux laics qui s'en prennent a l'islam et aux signes religieux pour montrer qu'ils sont aveugles sur X et Y Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 la gauche est la droite on partager le pouvoir pendant 40 ans,les francais vont essayer une nouvelle tendance a savoir le front nationale c'est pas encore fait de plus, plus mechant que le FN le FN qui a vendu la france a l'allemagne en 1940 lepen = vichy ils sont intelligents en france mais la colere fais associer avec le diable Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 bonjour Facedecraie tu m'a mal lu bien sur que moi je n'ai rien contre les eglise ni la religion chretienne c'st seulement pour nous donner de l'argumentation contre cetains faux laics qui s'en prennent a l'islam et aux signes religieux pour montrer qu'ils sont aveugles sur X et Y Bonjour pmat. Il y a aussi certains islamiques qui s'en prennent aux laïcs et qui veulent imposer leur vision de la société à un pays dont les racines ne sont pas islamiques et ne le seront pas. Et si nos traditions sont de prendre des jours fériés liés à la religion ça ne regarde que nous. En tant que laïc, je ne veux pas que la religion vienne me dire ce que je dois dire, faire ou penser ou renier mes racines. Certains de vos co-religionnaires se font maintenant lyncher en France parce qu'ils sont assis à la terrasse d'un café pendant le Ramadan, preuve que la religion peut être aussi tolérante qu'elle l'était en Europe au 15eme siècle. Ce n'est peut être pas ce qu'enseigne la religion, mais c'est ce qu'en font les hommes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Bonjour pmat, je pense qu'il n'est pas très honnête intellectuellement de critiquer les quelques jours fériés en France qui ont une origine religieuse. Je pense que tu sais que nos racines sont judo-chrétiennes et que forcément ça laisse des traces, dans la culture. Nous sommes désolés, mais ce n'est pas parce que notre société est laïque que nous allons détruire nos églises par exemple pour faire plaisir aux invités d'une autre religion à qui ça ne plait pas. Je ne crois pas en Dieu , mais il m'arrive d'en visiter pour leur architecture. De même pour les jours fériés, si tu fais référence à Noel par exemple, c'est maintenant une fête familiale plus que religieuse. De même, j'ai un ami d'origine Marocaine, qui n'est pas croyant , mais qui fait quand même le Ramadan, comme une référence culturelle, pour garder contact avec ses racines. Nous avons donc tous une culture. Merci de bien vouloir respecter celle des autres qui ne sont pas forcément mauvais parce que différents. Cette intolérance d'origine religieuse commence à peser à pas mal de mes compatriotes qui n'ont pas envie de revenir à l'obscurantisme que leurs ancêtres ont combattu. Sinon, il y a un choix considérables de pays Islamiques où le bon musulman pourra évoluer tout à son aise dans la droite ligne de ces principes moraux. Je suis d accord avec pmat. Nous sommes dans un etat laique et ces fetes religieuses sont nationales. Je sais que c est un vestige du passe de la France. Mais si on refuse a des gens l acces a certains lieux publics pour cause de laicite, il faut aller jusqu au bout de la logique. Ok la France a des origines judeo chretiennes. Mais aujourd hui elle est multi-religieuse. Et il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures sous pretexte du passé. Sinon il est normal que certaines communautés ressentent ca comme une injustice. Il n est pas question de detruire des edifices religieux et ce n etait pas le propos de pmat. Et parler ensuite du comportement ignoble de certains " musulmans" n est pas le sujet de ce topic. Si certaines communautes, religieuses, laiques etc font des demandes, il faut d abord se demander si elles sont legitimes ou pas, et si elles le sont, dans quelles mesures, elles peuvent etre satisfaites. Et ne pas leur repondre, vous avez vu comme se comportent certains de vos membres? Ca n est pas honnete. Et repondre " la France tu l aimes ou tu la quittes" ou " casse toi, pov con" meme en y mettant les formes, c est censurend Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Bonjour pmat. Il y a aussi certains islamiques qui s'en prennent aux laïcs et qui veulent imposer leur vision de la société à un pays dont les racines ne sont pas islamiques et ne le seront pas. Et si nos traditions sont de prendre des jours fériés liés à la religion ça ne regarde que nous. En tant que laïc, je ne veux pas que la religion vienne me dire ce que je dois dire, faire ou penser ou renier mes racines. Certains de vos co-religionnaires se font maintenant lyncher en France parce qu'ils sont assis à la terrasse d'un café pendant le Ramadan, preuve que la religion peut être aussi tolérante qu'elle l'était en Europe au 15eme siècle. Ce n'est peut être pas ce qu'enseigne la religion, mais c'est ce qu'en font les hommes. Bonjour Facedecraie il faut aussi se rappeler que la laicité a provoquer il ne faut pas faire que la remarque de la reaction Avant 200 le terme laicité on est beaucoup a ne pas nous en préoccuper et c'est les enseignants et la elu de toutes part dont ceux de la gauche on fait la guerre a l'islam alors que la loi de 1905 défend la religion la respecte tout comme la république ou était la république? la république a fait voter une loi contre le voile au lieu de défendre ses citoyens la laïcité s'est tue pour ne pas défendre la fausseté des déclarations fait au nom de la laïcité très faussement étendu car en face on étaient des niais et des ignorants du terme de la laïcité on nous en a passées de bonne couches mais depuis on s'est enrichit sur la question Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je suis d accord avec pmat. Nous sommes dans un etat laique et ces fetes religieuses sont nationales. Je sais que c est un vestige du passe de la France. Mais si on refuse a des gens l acces a certains lieux publics pour cause de laicite, il faut aller jusqu au bout de la logique. Ok la France a des origines judeo chretiennes. Mais aujourd hui elle est multi-religieuse. Et il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures sous pretexte du passé. Sinon il est normal que certaines communautés ressentent ca comme une injustice. Il n est pas question de detruire des edifices religieux et ce n etait pas le propos de pmat. Et parler ensuite du comportement ignoble de certains " musulmans" n est pas le sujet de ce topic. Si certaines communautes, religieuses, laiques etc font des demandes, il faut d abord se demander si elles sont legitimes ou pas, et si elles le sont, dans quelles mesures, elles peuvent etre satisfaites. Et ne pas leur repondre, vous avez vu comme se comportent certains de vos membres? Ca n est pas honnete. Et repondre " la France tu l aimes ou tu la quittes" ou " casse toi, pov con" meme en y mettant les formes, c est censurend Pouvons-nous encore garder quelques traditions ou devons-nous tout abandonner du fait d'avoir ouvert nos frontières aux étrangers? La plupart des gens ne fêtent pas le Noel religieux mais Noel, c'est Noel et ça devra rester nonobstant la laicité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Pouvons-nous encore garder quelques traditions ou devons-nous tout abandonner du fait d'avoir ouvert nos frontières aux étrangers? La plupart des gens ne fêtent pas le Noel religieux mais Noel, c'est Noel et ça devra rester nonobstant la laicité. pourquoi hurlevent tu ne veux pas comprendre qu'il y a une différence quand on fête Noël c'est de la natalité qu'il est question de jésus christ ça veut dire la religion du christianisme et on en fait état on l'affiche partout et dans le temps même l'islam l'était aucun problème n'était apparu et soudain les laïcs s'en prennent a l'islam et a la religion ils ont réveiller un vieux démon qui est la loi de la laïcité et ses débats et la laïcité qu'enseigne t elle aux étranger? qu'enseignez vous aux étranger en parlant de la laïcité vous déclarer ce qui vous arrange et vous cachez le reste mais aujourd'hui on les moyens de prendre connaissance des lois et de leur contenu elle sont le contraire que ce qui est dit aux immigrés et pour leur religion Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Et repondre " la France tu l aimes ou tu la quittes" ou " casse toi, pov con" meme en y mettant les formes, c est censurend Je ne parle pas de ça, je suis en train de lui expliquer que nous sommes heureusement sortis de l'influence théocratique de la religion et que nous ne voulons pas y retourner. Les fêtes qui pour lui sont religieuses, ne sont plus , pour la grande majorité de gens , que des fêtes familiales ou simplement des jours fériés dont la signification réelle s'est perdue. Je ne pense pas que l'affrontement culturel soit nécessaire pour pratiquer sa religion en toute intimité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Pouvons-nous encore garder quelques traditions ou devons-nous tout abandonner du fait d'avoir ouvert nos frontières aux étrangers? La plupart des gens ne fêtent pas le Noel religieux mais Noel, c'est Noel et ça devra rester nonobstant la laicité. ce ne sont plus des etrangers mais des citoyens comme les autres. Et si vous leur avez ouvert vos portes, comme tu dis, ce n est pas par bonté de coeur. Un pays laic ne devrait pas avoir de jours fériés religieux. Qui a parlé d abandonner des traditions? Comme il est souvent répondu et justement, aux communautés "étrangeres" eh bien vos traditions, en privé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pour cela que je dis que l'Algérie est laïque. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Nous sommes désolés, mais ce n'est pas parce que notre société est laïque que nous allons détruire nos églises par exemple pour faire plaisir aux invités d'une autre religion à qui ça ne plait pas. [....] Sinon, il y a un choix considérables de pays Islamiques où le bon musulman pourra évoluer tout à son aise dans la droite ligne de ces principes moraux. relis toi facedecraie:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Bonjour pmat. Et si nos traditions sont de prendre des jours fériés liés à la religion ça ne regarde que nous. Qui nous? les bons Francais? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je ne parle pas de ça, je suis en train de lui expliquer que nous sommes heureusement sortis de l'influence théocratique de la religion et que nous ne voulons pas y retourner. Les fêtes qui pour lui sont religieuses, ne sont plus , pour la grande majorité de gens , que des fêtes familiales ou simplement des jours fériés dont la signification réelle s'est perdue. Je ne pense pas que l'affrontement culturel soit nécessaire pour pratiquer sa religion en toute intimité. sauf que aujourd hui, pour certains Francais Noel ne signifie absolument rien, meme pas une fete familiale et que par contre, ils auraient bien aimé que ce jour férié religieux soit placé autre part, un jour de tradition familiale par exemple. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pour cela que je dis que l'Algérie est laïque. :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 :confused::confused: je me trompe? chacun est laïque a sa façon, l'Algérie l'est sans le savoir...sans faire exprès. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 je me trompe? chacun est laïque a sa façon, l'Algérie l'est sans le savoir...sans faire exprès. bonjour Risk c'est exacte le corant, l'islam et les peuple musulmant ont en leurs comportement cette laicité qui est le respect de chacun Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 bonjour Risk c'est exacte le corant, l'islam et les peuple musulmant ont en leurs comportement cette laicité qui est le respect de chacun L'Algerie est laïque, j'étais pas au coran dites donc. Va dire ça aux non-musulmans inculpés pour non-respect du jeûne du ramadan ou à ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que l'argent publique (toz) serve à la construction d'une mosquée de dimension megalomaniaque. A force de jouer sur les mots, ils ne veulent plus rien dire. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 L'Algerie est laïque, j'étais pas au coran dites donc. Va dire ça aux non-musulmans inculpés pour non-respect du jeûne du ramadan ou à ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que l'argent publique (toz) serve à la construction d'une mosquée de dimension megalomaniaque. A force de jouer sur les mots, ils ne veulent plus rien dire. :rolleyes: la France elle n'est pas si laïc que ça elle est raciste et elle rejette l'islam et l'immigration en passant par la laïcité donc laïc elle est que quand ça l'a range laïc ne veut pas dire se vendre ou s'associer a satan et a ses adhérents est ce qu'ils se sont pris aux chrétiens ? les chrétiens sont plus respectueux eux sont moins arrogants faut ils être comme nos voisins? on mariera les homos et les lesbiennes Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 relis toi facedecraie:) C'est fait. Nos racines n'étant pas islamiques, il est logique que notre culture ne le soit pas en phase avec la religion musulmane et garde des traces de son passé, même si le positionnement par rapport à la religion à évolué au cours des siècles passé. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans. Ca ne viendrait pas à l'idée de demander à changer les dates du Ramadan si je venais vivre en Algérie ou dans un pays de culture Islamique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 L'Algerie est laïque, j'étais pas au coran dites donc. Va dire ça aux non-musulmans inculpés pour non-respect du jeûne du ramadan ou à ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que l'argent publique (toz) serve à la construction d'une mosquée de dimension megalomaniaque. A force de jouer sur les mots, ils ne veulent plus rien dire. :rolleyes: la france est laïque?! ha bon :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts