Jump to content

la descente qui monte سبحان الله

Recommended Posts

Guest mounir 19
[YOUTUBE]vs7L6o9t2MQ&feature[/YOUTUBE]

quelque part à ghazaouet en Algérie, un miracle d'ALLAH / Toutes matières qui doit descendre monte : ALLAH O AKBAR

salam

a quel miracle fait tu allusion y a akhi se phénomène on le vois un peut partout dans le monde ?

c'est une illusion d'optique...faut amener un niveau et vérifier le sens de la pente...meme à pied ça doit etre vérifiable (difficulté à monter) suivant le degres de la pente

tu penses :rolleyes: ...et tu veux dire donc difficulte a descendre .. pr prouver le contraire ( que c la descente est une pente en effet) ..

mdrrr wi je sais que sa tient pas la route ma theorie .. mais ya pas une autre explication ...:rolleyes:

Bien essayé, j'ai faiili y croire. :mdr:

:mdr:

tien maintenant que t'es en chaumage, essayes de coller de l'eau sur le réfrigérateur à l'aide d'un aimant :D :D

ça marche pas, peut être que mon eau ne sait pas qu'elle a du fer. :crazy:

Guest D. ESSERHANE
[YOUTUBE]vs7L6o9t2MQ&feature[/YOUTUBE]

quelque part à ghazaouet en Algérie, un miracle d'ALLAH / Toutes matières qui doit descendre monte : ALLAH O AKBAR

tout simplement, on est en face d'une illusion optique

ce sont les reliefs qui donnent l'illusion - ce n'est pas sorcier:confused:

Guest mounir 19
tonton mounir 19 qui na pas 19 ans tu peux nous expliquer ce phenomene .. moi jai pense a un aimant :D

salam

c'est quoi se tonton :mad:

sinon en voila d'autre :D

Jordanie ...

[YOUTUBE]OqfvuW8PB7M[/YOUTUBE]

je crois que c'est au Maroc ...

[YOUTUBE]U7FMHongxTE&feature=related[/YOUTUBE]

en Arabie ..

[YOUTUBE]v6p_U6i5XGo&feature=related[/YOUTUBE]

je doute fort que ça soit une illusion optique :confused:

si, je connait très bien l'endroit, c'est tout près de chez moi, je m'y suis arrêté des centaines de fois, c'est un descente qui mène à une petite plage, le phénomène est connue dans le monde entier, il en existe trois ou quatre endroit comme celui la sur la planète et effectivement c'est une illusion d'optique, cela à était déjà expliquer scientifiquement. Une configuration spéciale du terrain environnant donne l'illusion que la route monte. Au départ le résultat est assez surprenant, il suffit de laisser la voiture au point mort et au lieu de descendre comme on le croirait, elle remonte la pente, c'est amusant.

Connue des habitants de la région,

il y'en a une à l’Auriole dans l'Aude

[YOUTUBE]xrf1LMMBYDo[/YOUTUBE]