toufikdz1 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 [YOUTUBE]vs7L6o9t2MQ&feature[/YOUTUBE] quelque part à ghazaouet en Algérie, un miracle d'ALLAH / Toutes matières qui doit descendre monte : ALLAH O AKBAR Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 j;ai pas vu toute la video .. mais je connais deja ..enfin javais entandu parler de cette route .. ya une autre en france je pense .. mais c pas parceque ya un aimant dans la montagne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 [YOUTUBE]vs7L6o9t2MQ&feature[/YOUTUBE] quelque part à ghazaouet en Algérie, un miracle d'ALLAH / Toutes matières qui doit descendre monte : ALLAH O AKBAR salam a quel miracle fait tu allusion y a akhi se phénomène on le vois un peut partout dans le monde ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 salam a quel miracle fait tu allusion y a akhi se phénomène on le vois un peut partout dans le monde ? tonton mounir 19 qui na pas 19 ans tu peux nous expliquer ce phenomene .. moi jai pense a un aimant :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 tonton mounir 19 qui na pas 19 ans tu peux nous expliquer ce phenomene .. moi jai pense a un aimant :D mais l'aimant n'attire pas l'eau :confused: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 mais l'aimant n'attire pas l'eau :confused: ah ils ont essaye avec leau ? jai pas vu tte la video ... mais leau minerale contient du fer :crazy: c peu etre a cause de sa Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 ah ils ont essaye avec leau ? jai pas vu tte la video ... mais leau minerale contient du fer :crazy: c peu etre a cause de sa :mdr::mdr: je suis pliée de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 :mdr::mdr: je suis pliée de rire :mdr: prkoi :D c vrais ... ya du fer du Mg .. :mad: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 prkoi :D c vrais ... ya du fer du Mg .. :mad: :mdr: tien maintenant que t'es en chaumage, essayes de coller de l'eau sur le réfrigérateur à l'aide d'un aimant :D :D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 :mdr: tien maintenant que t'es en chaumage, essayes de coller de l'eau sur le réfrigérateur à l'aide d'un aimant :D :D mdrrr wi je sais que sa tient pas la route ma theorie .. mais ya pas une autre explication ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 mdrrr wi je sais que sa tient pas la route ma theorie .. mais ya pas une autre explication ...:rolleyes: lol alors comme il a dit lui "ytreza" Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 c'est une illusion d'optique...faut amener un niveau et vérifier le sens de la pente...meme à pied ça doit etre vérifiable (difficulté à monter) suivant le degres de la pente tu penses :rolleyes: ...et tu veux dire donc difficulte a descendre .. pr prouver le contraire ( que c la descente est une pente en effet) .. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 c'est une illusion d'optique...faut amener un niveau et vérifier le sens de la pente...meme à pied ça doit etre vérifiable (difficulté à monter) suivant le degres de la pente je doute fort que ça soit une illusion optique :confused: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 mdrrr wi je sais que sa tient pas la route ma theorie .. mais ya pas une autre explication ...:rolleyes: Bien essayé, j'ai faiili y croire. :mdr: :mdr: tien maintenant que t'es en chaumage, essayes de coller de l'eau sur le réfrigérateur à l'aide d'un aimant :D :D ça marche pas, peut être que mon eau ne sait pas qu'elle a du fer. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 [YOUTUBE]vs7L6o9t2MQ&feature[/YOUTUBE] quelque part à ghazaouet en Algérie, un miracle d'ALLAH / Toutes matières qui doit descendre monte : ALLAH O AKBAR tout simplement, on est en face d'une illusion optique ce sont les reliefs qui donnent l'illusion - ce n'est pas sorcier:confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 J'ai déjà vu ce phénomène a Jérusalem (On tv ). Je rejoins à ceux qui ont dit illusion optique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 tonton mounir 19 qui na pas 19 ans tu peux nous expliquer ce phenomene .. moi jai pense a un aimant :D salam c'est quoi se tonton :mad: sinon en voila d'autre :D Jordanie ... [YOUTUBE]OqfvuW8PB7M[/YOUTUBE] je crois que c'est au Maroc ... [YOUTUBE]U7FMHongxTE&feature=related[/YOUTUBE] en Arabie .. [YOUTUBE]v6p_U6i5XGo&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Au canada, on appelle cela une côte magnétique. Allez savoir pourquoi! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ok voici ma 2 eme theorie :p ... ya une perturbation de gravite :p Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ok voici ma 2 eme theorie :p ... ya une perturbation de gravite :p slt ayline ça va ! tout est rentré dans l'ordre ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 slt ayline ça va ! tout est rentré dans l'ordre ? wiiii ma belle enfin je crois :p vas sur le topic .. l'avant avant derniere page :D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 je doute fort que ça soit une illusion optique :confused: si, je connait très bien l'endroit, c'est tout près de chez moi, je m'y suis arrêté des centaines de fois, c'est un descente qui mène à une petite plage, le phénomène est connue dans le monde entier, il en existe trois ou quatre endroit comme celui la sur la planète et effectivement c'est une illusion d'optique, cela à était déjà expliquer scientifiquement. Une configuration spéciale du terrain environnant donne l'illusion que la route monte. Au départ le résultat est assez surprenant, il suffit de laisser la voiture au point mort et au lieu de descendre comme on le croirait, elle remonte la pente, c'est amusant. Connue des habitants de la région, il y'en a une à l’Auriole dans l'Aude [YOUTUBE]xrf1LMMBYDo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 [YOUTUBE]hObkPYTGSS0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts