uxoo 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Il m'arrive de regarder la télévision algérienne:mdr:.Et dans ces cas là je n'ai jamais vu de débats politiques contradictoires dans lesquels ou il y aurait des participants critiquant fortement la gestion du pays et citant nommément le président Boutef et ses gouvernants comme des incompétent.Le peu de discussions que j'ai pu voir étaient aseptisées ,consensuelles et sur des sujets futiles Peut-être que je regarde à la mauvaise heure.? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 MDR. Tu t'attendais à quoi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 .Et dans ces cas là je n'ai jamais vu de débats politiques contradictoires dans lesquels ou il y aurait des participants critiquant fortement la gestion du pays et citant nommément le président Boutef et ses gouvernants comme des incompétent. Ce que tu décris la existait dans les années 90. Il y avait des débats politiques, parfois d'un bon niveau, ou toutes les tendances politiques du pays, y compris les opposants, étaient invitées et intervenaient en direct a la télé. Il a fallut que boutef, un demi président ayant peur de la critique, arrive au pouvoir pour qu'il supprime tout cela. Beaucoup d’Algériens ne savent pas que nous avions la liberté de parole a la télé bien avant tous les autres peuples de la région et bien avant la création d'AlJazeera. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Il m'arrive de regarder la télévision algérienne:mdr:.Et dans ces cas là je n'ai jamais vu de débats politiques contradictoires dans lesquels ou il y aurait des participants critiquant fortement la gestion du pays et citant nommément le président Boutef et ses gouvernants comme des incompétent.Le peu de discussions que j'ai pu voir étaient aseptisées ,consensuelles et sur des sujets futiles Peut-être que je regarde à la mauvaise heure.? et alors,tout le monde le sait,pourquoi tu rigole ?,c'est un peu la même chose pour beaucoup de télévisions nationales non ?,ou tu veut juste te moquer de l'Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 tu m'apprends quelque chose admino, mais de quelle chaine tu parles? y a toujours la parabole chez moi, bah j'ai jamais vu de trucs comme ça, (et mon père il aime bien la chaine algérienne lol, surtout les vieux films) Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Il m'arrive de regarder la télévision algérienne:mdr:.Et dans ces cas là je n'ai jamais vu de débats politiques contradictoires dans lesquels ou il y aurait des participants critiquant fortement la gestion du pays et citant nommément le président Boutef et ses gouvernants comme des incompétent.Le peu de discussions que j'ai pu voir étaient aseptisées ,consensuelles et sur des sujets futiles Peut-être que je regarde à la mauvaise heure.? bien sur que oui!!! meme la somalie a autant de chaine que nous!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 tu m'apprends quelque chose admino, mais de quelle chaine tu parles? La chaine nationale, l'ENTV. Il y avait meme des emissions ou des telespectateurs pouvaient intervenir en direct au telephone et exprimer des critiques politiques contre le gouvernement et le pouvoir... La propagande du pouvoir fait tout pour cacher cela aux jeunes qui n'ont pas connu cette epoque, en leur faisant croire que ca a toujours ete comme ca, donc pas la faute des dirigeants actuels... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 UXOO...tu vois encore des débats contradictoires en France?? Juste des interviews avec des journalistes choisis Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Il m'arrive de regarder la télévision algérienne:mdr:.Et dans ces cas là je n'ai jamais vu de débats politiques contradictoires dans lesquels ou il y aurait des participants critiquant fortement la gestion du pays et citant nommément le président Boutef et ses gouvernants comme des incompétent.Le peu de discussions que j'ai pu voir étaient aseptisées ,consensuelles et sur des sujets futiles Peut-être que je regarde à la mauvaise heure.? Je m'excuse Mais je trouve ta question bête Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La chaine nationale, l'ENTV. Il y avait meme des emissions ou des telespectateurs pouvaient intervenir en direct au telephone et exprimer des critiques politiques contre le gouvernement et le pouvoir... La propagande du pouvoir fait tout pour cacher cela aux jeunes qui n'ont pas connu cette epoque, en leur faisant croire que ca a toujours ete comme ca, donc pas la faute des dirigeants actuels... exactement et je me rappelle bien de cette époque après octobre 88 ou il y'a jamais eu autant de liberté dans le debat notamment dans l’émission de débats animée a l’époque par Mourad Chebine ou as pu voir meme des confrontations entre présidents de partis donc le plus célèbre face a face est le debat Abassi Madani -Said Saadi mais depuis boutef ,il y'a un tel verrouillage que meme des journalistes sont virès pour ne pas avoir bien presentè une info de fakhamatouhou comme c le cas de karim boussalem du 20h qui a ete exclu du 20h de la présidence,il faut juste savoir que le DG de la telè est designè par la presidence Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 la télé publique est un outil politique, c'est connu ça ! non ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 et alors,tout le monde le sait,pourquoi tu rigole ?,c'est un peu la même chose pour beaucoup de télévisions nationales non ?,ou tu veut juste te moquer de l'Algerie ? il se moque pas de l'Algérie, mais la télé algérienne, t'es de mauvais poil ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 uxoo ,encore une fois ,tu es ridicule ,de mauvaise fois ,tu ne connais rien au passè de l'algerie ,inutile de t'expliquer son present . television algerienne : c'est franc,clair,net :il n'y a pas de contradiction.tout le monde le sait. television française (exemple choisi à cause de la comprehension de la langue,pas plus ): la contradiction est de façade ,un peu comme le jeu des marionettes dans un theatre de carton.les vrais opposants sont bannis des plateaux.la seule et vraie voie de contradiction est visible non à la television mais à travers les réseaux internet .les vrais journalistes honnetes et courageux ,la television française les a transformé en dissidents et parias. les debats ? : surtout choisir ceux qui ne s'eloignent pas trop de la ligne de convenance tracée d'avance par les maitres de l'information ,dans l'ombre. le journal ?: beaucoup de faits divers pour noyer la veritable information ,de preferance ,un pur formatage. .....donc ,rien n'est clair ,net ,précis...c'est pire donc. la television .... ..seuls les imbeciles y croient encore...et je te renvoie alors ton coutumier : :mdr::mdr::mdr: et encore::roflmao: en cadeau. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 uxoo ,encore une fois ,tu es ridicule ,de mauvaise fois ,tu ne connais rien au passè de l'algerie ,inutile de t'expliquer son present . television algerienne : c'est franc,clair,net :il n'y a pas de contradiction.tout le monde le sait. television française (exemple choisi à cause de la comprehension de la langue,pas plus ): la contradiction est de façade ,un peu comme le jeu des marionettes dans un theatre de carton.les vrais opposants sont bannis des plateaux.la seule et vraie voie de contradiction est visible non à la television mais à travers les réseaux internet .les vrais journalistes honnetes et courageux ,la television française les a transformé en dissidents et parias. les debats ? : surtout choisir ceux qui ne s'eloignent pas trop de la ligne de convenance tracée d'avance par les maitres de l'information ,dans l'ombre. le journal ?: beaucoup de faits divers pour noyer la veritable information ,de preferance ,un pur formatage. .....donc ,rien n'est clair ,net ,précis...c'est pire donc. la television .... ..seuls les imbeciles y croient encore...et je te renvoie alors ton coutumier : :mdr::mdr::mdr: et encore::roflmao: en cadeau. la quantité des programmes en france n'a rien de commun avec celle de l'Algérie. quelque soit la diffusion il t'appartient de faire le tri. il n'y a pas que la politique et les divertissements. il y a aussi de nombreux documentaires. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 la quantité des programmes en france n'a rien de commun avec celle de l'Algérie. quelque soit la diffusion il t'appartient de faire le tri. il n'y a pas que la politique et les divertissements. il y a aussi de nombreux documentaires. oui ,je sais.je ne compare pas sur ce plan.c'est incomparable ! notre television est un cadavre ambulant pourtant les compètances existent mais non exploitées. le topic lancè (auquel j'ai rèpondu parceque je ne supporte pas le sarcasme si on veut débattre honêtement ) est : 'le débat politique avec des avis contradictoires au sein de la television algerienne est absent' ,j'ai donc ciblé ma réponse sous cet angle là. les televisions françaises egalement, sont sous influence des groupes politiques qui dictent la ligne à ne pas dèpasser.on leur laisse un peu de politique-animation. ....tu peux faire une petite recherche et voir qui sont les personnes qui menent les debats politiques ,les invitès (les moins dèrangeants) ,les astuces utilisès pour couper la parole au bons moments pour dètourner le dèbat de façon à atteindre le temps limite de l'emission-dèbat sans avoir laissè le temps à 'l'opposant' de transmettre son message. ...bien sur ,opposant choisi parmi les plus 'gentils opposants',ceux qui ne vont pas se hasarder hors sentiers battus. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 oui ,je sais.je ne compare pas sur ce plan.c'est incomparable ! notre television est un cadavre ambulant pourtant les compètances existent mais non exploitées. le topic lancè (auquel j'ai rèpondu parceque je ne supporte pas le sarcasme si on veut débattre honêtement ) est : 'le débat politique avec des avis contradictoires au sein de la television algerienne est absent' ,j'ai donc ciblé ma réponse sous cet angle là. les televisions françaises egalement, sont sous influence des groupes politiques qui dictent la ligne à ne pas dèpasser.on leur laisse un peu de politique-animation. ....tu peux faire une petite recherche et voir qui sont les personnes qui menent les debats politiques ,les invitès (les moins dèrangeants) ,les astuces utilisès pour couper la parole au bons moments pour dètourner le dèbat de façon à atteindre le temps limite de l'emission-dèbat sans avoir laissè le temps à 'l'opposant' de transmettre son message. ...bien sur ,opposant choisi parmi les plus 'gentils opposants',ceux qui ne vont pas se hasarder hors sentiers battus. bcp de journalistes français se plaignent actuellement que dans les débats les invités politiques exigent que certaines questions ne soit pas posées ce qui est en qq sorte une demande d'avoir un droit de regard sur le debat avant et c devenu mnt presque les invitès qui choisissent les questions Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 oui ,je sais.je ne compare pas sur ce plan.c'est incomparable ! notre television est un cadavre ambulant pourtant les compètances existent mais non exploitées. le topic lancè (auquel j'ai rèpondu parceque je ne supporte pas le sarcasme si on veut débattre honêtement ) est : 'le débat politique avec des avis contradictoires au sein de la television algerienne est absent' ,j'ai donc ciblé ma réponse sous cet angle là. les televisions françaises egalement, sont sous influence des groupes politiques qui dictent la ligne à ne pas dèpasser.on leur laisse un peu de politique-animation. ....tu peux faire une petite recherche et voir qui sont les personnes qui menent les debats politiques ,les invitès (les moins dèrangeants) ,les astuces utilisès pour couper la parole au bons moments pour dètourner le dèbat de façon à atteindre le temps limite de l'emission-dèbat sans avoir laissè le temps à 'l'opposant' de transmettre son message. ...bien sur ,opposant choisi parmi les plus 'gentils opposants',ceux qui ne vont pas se hasarder hors sentiers battus. effectivement une télé "d'état", le terme m'a échappé.. sinon(en gras) même constat, donc recherche inutile. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 y a ni liberté d'expression, ni des gens compétents (les autres ont peur de parler), déjà même les sujets faut ds siècle pour faire le tour tellement c'est trop compliquer, faut un grand recyclage c'est vraiment dommage Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 y a ni liberté d'expression, ni des gens compétents (les autres ont peur de parler), déjà même les sujets faut ds siècle pour faire le tour tellement c'est trop compliquer, faut un grand recyclage c'est vraiment dommage pour etre competent ,il faut etre libre deja ,le fait d'avoir toujours un droit de regard d'en haut et une manière a suivre tjrs d'en haut limites les journalistes aussi,c pas une question de compétence puisque bcp de journalistes de la telè sont dans de grandes chaines arabes et s'y retrouvent Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 uxoo ,encore une fois ,tu es ridicule ,de mauvaise fois ,tu ne connais rien au passè de l'algerie ,inutile de t'expliquer son present . television algerienne : c'est franc,clair,net :il n'y a pas de contradiction.tout le monde le sait. television française (exemple choisi à cause de la comprehension de la langue,pas plus ): la contradiction est de façade ,un peu comme le jeu des marionettes dans un theatre de carton.les vrais opposants sont bannis des plateaux.la seule et vraie voie de contradiction est visible non à la television mais à travers les réseaux internet .les vrais journalistes honnetes et courageux ,la television française les a transformé en dissidents et parias. les debats ? : surtout choisir ceux qui ne s'eloignent pas trop de la ligne de convenance tracée d'avance par les maitres de l'information ,dans l'ombre. le journal ?: beaucoup de faits divers pour noyer la veritable information ,de preferance ,un pur formatage. .....donc ,rien n'est clair ,net ,précis...c'est pire donc. la television .... ..seuls les imbeciles y croient encore...et je te renvoie alors ton coutumier : :mdr::mdr::mdr: et encore::roflmao: en cadeau. Inutile de prendre la mouche , c'est drole comme certaines questions font monter la tension. Tu me réponds à coté en me citant la télévision française qui je suis d'accord avec toi n'est pas libre (certaines personnes n y apparaissent jamais).Je dirais même que les journalistes de la télévision française sont très mauvais Je voulais juste savoir si il y avait des débats un point c'est tout. Be cool Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 il se moque pas de l'Algérie, mais la télé algérienne, t'es de mauvais poil ou quoi? non c'est parce que j'ai vu d'autres de ses messages où il se moque,j'ai l'impression qu'il saisit la moindre occasion pour dénigrer,à force il fallait bien que je lui fasse la remarque. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 pour etre competent ,il faut etre libre deja ,le fait d'avoir toujours un droit de regard d'en haut et une manière a suivre tjrs d'en haut limites les journalistes aussi,c pas une question de compétence puisque bcp de journalistes de la telè sont dans de grandes chaines arabes et s'y retrouvent eh ben justement si, aussi j'ai commencer par liberté d'expression, je te donne un exemple, est ce que t'as vu les questions qu'on pose dans la rue au peuple algériens ? donne juste une émission ou tu peux voir des réponses convaincante ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 tu m'apprends quelque chose admino, mais de quelle chaine tu parles? y a toujours la parabole chez moi, bah j'ai jamais vu de trucs comme ça, (et mon père il aime bien la chaine algérienne lol, surtout les vieux films) "Face à Face " par exemple, animé par Mourad Chebine. Un espace de liberté ou des figures d'opposition critiquaient le pouvoir. Ceux qui ont suivi le débat Said Saâdi Abbassi madani s'en souviennent et en parlent toujours... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Je me serve de l'ENTV comme une chaîne de sport, je regarde juste le championnat du foot ou émissions de sport. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts