Guest ABD Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 De Gaulle a considéré que les choses avaient assez duré et que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable. Il avait sans doute raison. Il n'en reste pas moins que sur un plan strictement militaire, le FLN n'a pas battu l'armée française. Le fait que De Gaulle s'est retiré avec son armé, quelles quelles soient les raisons qu'il peut donner, ça veut clairement dire qu'il n'a pas pu résister face aux Algériens... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Le fait que De Gaulle s'est retiré avec son armé, quelles quelles soient les raisons qu'il peut donner, ça veut clairement dire qu'il n'a pas pu résister face aux Algériens... Tu crois vraiment que le FLN a battu une armée qui avait des chars, des canons, des avions et des hélicoptères, alors qu'il ne possédait aucun de ces équipements ?:mdr: C'est sans doute ce qu'on vous apprend dans les écoles en Algérie mais c'est un mythe... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Tu crois vraiment que le FLN a battu une armée qui avait des chars, des canons, des avions et des hélicoptères, alors qu'il ne possédait aucun de ces équipements ?:mdr: C'est sans doute ce qu'on vous apprend dans les écoles en Algérie mais c'est un mythe... L'armee Francaise .... avait gagne la guerre .... des 1960 .... a tel point que le colonel Si Salah .... de la Wilaya IV s'est rendu a l'Elysee .... Bernard Tricot a saborde l'operation .... d'ou le putsch d'avril 1961 Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Si la France était encore là on aurait été deux fois plus bêtes et analphabètes, on aurait gardé notre statut d'esclaves chez les français. Bon, dans le meilleur des cas, on aurait vécu une histoire comme celle des noirs américains, pour essayer de trouver la place "des algériens" dans l"Algérie-française, ou peut être même on l’appellera carrément "la France". Mais ça m'étonnerais vu qu'on aurait eu aucune culture, on nous aurait fait accepter psychologiquement notre statut de "classe sociale inférieure". avec des si................ Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Tu crois vraiment que le FLN a battu une armée qui avait des chars, des canons, des avions et des hélicoptères, alors qu'il ne possédait aucun de ces équipements ?:mdr: C'est sans doute ce qu'on vous apprend dans les écoles en Algérie mais c'est un mythe... Tu connais très très mal l'histoire... je te conseille de lire l'histoire du monde du millénaire passé, surtout l'histoire des musulmans, dans toutes les guerres que les musulmans ont gagné, toutes sans exception, le nombre des musulmans et leurs armes étaient toujours inférieurs à leurs adversaires. Tu connais mal les guerres car les chars ne peuvent rien faire dans les montagnes et les ruelles étroites, et les avions ne peuvent pas bombarder des villes qui contiennent en même temps des algériens et des français. En tout cas, la finalité c'est que le but de la guerre de l'Algérie était atteint, la France est sorti, ça suffit comme preuve de réussite quoi que les français diront. Mais après, je sais que la France n'est pas bête et qu'avant de quitter le pays elle a très bien préparé le terrain ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 avec des si................ On n'a que les "si" pour parler de choses qui ne sont jamais arrivées. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 mon cher, historiquement, géographiquement, l'Algérie n'a strictement rien avoir avec les Antilles. aux Antilles les français sont chez eux. le gros de la population sont les descendants d'esclaves importés d'Afrique noire. il n'est nullement question de colonisation. C'est la meilleur celle là. Et l'humain qui a découvert l'Amérique c'est Christophe colomb comme vaux livre d'histoire vous l'explique et comme Darwin vous l'explique également les indigène sont des sauvage mi-homme et mi-singe. A là là là Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 C'est la meilleur celle là. Et l'humain qui a découvert l'Amérique c'est Christophe colomb comme vaux livre d'histoire vous l'explique et comme Darwin vous l'explique également les indigène sont des sauvage mi-homme et mi-singe. A là là là nous ne puisons pas nos informations à la même source. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 nous ne puisons pas nos informations à la même source. Et bien les français ne sont chez eux eux n'y en Amérique,ni en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 pour ce sujet ce qui me vient à l'esprit de prime abord c'est inaal dine nordinateur Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 @ bkam: importer des humains...est un crime. tu en parle avec froideur....comme si c'était de la marchandise. les Antilles...sont bel est bien...colonisée par la france.... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 @ bkam: importer des humains...est un crime. tu en parle avec froideur....comme si c'était de la marchandise. les Antilles...sont bel est bien...colonisée par la france.... ce n'est qu'une impression. je suis contre l'esclavage mais je ne peux changer l'Histoire. il existait un peuple aux "ante Isles" avant les français oui, C'était en fait les Tainos (dont les ancêtres les plus célèbres étaient les Arawaks) qui habitaient les grandes Antilles et les Kalinas ou Caraïbes insulaires occupant des Petites Antilles. Ils mirent entre 10000 et 20000 ans pour arriver à l'endroit où on les a découvert puisqu'en partant de l'Asie, ils durent traverser le détroit de Béring ainsi que l'Amérique du Nord. Ils arrivèrent ensuite en Amérique centrale où certains descendirent vers l'Amérique du Sud en s'établissant dans la forêt Amazonienne profonde et d'autres remontèrent vers les Antilles. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 bonjour je cherche un appartement ou une carcasse a alger et environ avec promesse de vente urgent merci Ce n'est pas correct ce que tu fais là , tu as posté cette annonce dans plusieurs topics dans des rubriques qui ne sont pas faites pour ça ! On ne s'en sortira pas en faisant n'importe quoi ; j'aurai surement répondu à ton annonce si tu avais utilisé la rubrique adéquate ! Annonces diverses - Forum Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Ce n'est pas correct ce que tu fais là , tu as posté cette annonce dans plusieurs topics dans des rubriques qui ne sont pas faites pour ça ! On ne s'en sortira pas en faisant n'importe quoi ; j'aurai surement répondu à ton annonce si tu avais utilisé la rubrique adéquate ! Annonces diverses - Forum Algerie ne penses tu pas que répondre eut été plus court que d'expliquer pourquoi tu ne réponds pas. Citer Link to post Share on other sites
ghazaouetcity 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Tu oublie l'essentiel avec l'evolution demographique on aurait un algerien president de la france:mdr: je me demande dans quelle etat serait l'economie dez dz si la france gouvernerait encore l'algerie en 2008. je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde.c'est certain meme.on aurait demandé notre independance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre.quand on voit l'etat de l'economie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste. la guyane,martinique ou guadeloupe sont tres riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir independant. l'algerie recevrait peut etre 50 millions de touristes par an surtout des francais . a l'epoque les francais ne consideraient pas les dz mais au fil des ans la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz.regardez l'afrqiue du sud qui a su garder ses europeens.c'est la principale puissance en afrique et la 20 eme du monde. certe les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'aparteid.en algerie c'etait pas pareil.autre chose.les francais etaient plus cool. faut pas oublier aussi toutes les routes ,batiments ,ecoles que nous ont légués les francais.qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi? ne me dite pas qu'on a été des hommes ect ect la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés,harki ect ect a rien.si seulemnt les dz etaient devellopés vous auriez raison.mais vu les potentialités dz on devrait etre dans le top 20 des economies mondiales.on devrait avoir au moins 12000 dollards par habitant.on en ai loin encore.... Citer Link to post Share on other sites
fahim973 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Justement, le faite de sa population très grande et d'une énorme jeunesse aurait bénéficié à l'Algérie, la situation des DOM-TOM est très bonne ! les DOM-TOM sont certes moins riche que la France mais sont largement plus riche que l'Algérie, je peux vous dire que vous vous ne pouvez pas comprendre si vous êtes en Algérie, les maghrébins de France eux comprennent largement mieux avec l'éloignement !!! Les Français on changé et ne sont pas comme avant, ce qui n'ont pas été en France et vécut là-bas ne peuvent tout simplement pas comprendre, la situation Algérienne est catastrophique autant que celle du Maroc et celle de la Tunisie. Vous être trop fier pour admettre quoi que ce soit et énormément d'Algérien qui sont partis le disent, vous vous voilez la face et vous vous enfermez ! Des centaines de milliers d'Algérien voir des millions rêvent de bruler leur passeport pour entrer en Europe et surtout en France, en Europe la liberté de presse est la et nous voyons la réalité des choses. ;) Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Justement, le faite de sa population très grande et d'une énorme jeunesse aurait bénéficié à l'Algérie, la situation des DOM-TOM est très bonne ! les DOM-TOM sont certes moins riche que la France mais sont largement plus riche que l'Algérie, je peux vous dire que vous vous ne pouvez pas comprendre si vous êtes en Algérie, les maghrébins de France eux comprennent largement mieux avec l'éloignement !!! Les Français on changé et ne sont pas comme avant, ce qui n'ont pas été en France et vécut là-bas ne peuvent tout simplement pas comprendre, la situation Algérienne est catastrophique autant que celle du Maroc et celle de la Tunisie. Vous être trop fier pour admettre quoi que ce soit et énormément d'Algérien qui sont partis le disent, vous vous voilez la face et vous vous enfermez ! Des centaines de milliers d'Algérien voir des millions rêvent de bruler leur passeport pour entrer en Europe et surtout en France, en Europe la liberté de presse est la et nous voyons la réalité des choses. ;) La bonne blague des francais qui ont changé et des maghrebins qui ont compris les bienfaits de la mere nouricière alors qu'ils sont ghettoisé et stigmatisé comme des monstres de foire. Ceux qui sont partis ont fait leur choix et grand bien leur fasse s'ils ont trouvé un pays de rechange qu'ils vont servir comme ils n'ont pas servi le leur. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Justement, le faite de sa population très grande et d'une énorme jeunesse aurait bénéficié à l'Algérie, la situation des DOM-TOM est très bonne ! les DOM-TOM sont certes moins riche que la France mais sont largement plus riche que l'Algérie, je peux vous dire que vous vous ne pouvez pas comprendre si vous êtes en Algérie, les maghrébins de France eux comprennent largement mieux avec l'éloignement !!! Les Français on changé et ne sont pas comme avant, ce qui n'ont pas été en France et vécut là-bas ne peuvent tout simplement pas comprendre, la situation Algérienne est catastrophique autant que celle du Maroc et celle de la Tunisie. Vous être trop fier pour admettre quoi que ce soit et énormément d'Algérien qui sont partis le disent, vous vous voilez la face et vous vous enfermez ! Des centaines de milliers d'Algérien voir des millions rêvent de bruler leur passeport pour entrer en Europe et surtout en France, en Europe la liberté de presse est la et nous voyons la réalité des choses. ;) T'as déjà mis les pieds aux Antilles pour dire çà? J'en connais pas mal, et figure toi que là bas c'est la misère, t'as oublié les dernières grèves qui ont eut lieu. La vie y est plus chere qu'en France, les opportunités professionnelles très limitées, c'est d'ailleurs pour çà qu'ils viennent en France. Le billet pour se rendre aux Antilles est tellement cher que certains doivent contracter un crédit ou y aller tous les 10 ans. Faut pas se fier aux cartes postales. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 les français n'ont pas changé? ecoutez néo-harkis, si vous voulez rester esclaves c'est votre souci , moi je suis fier d'être libre chez moi , point barre, la vocation des Algériens ce n'est pas d'être des Martiniquais dont la majorité de la population vit des aides sociales, n y a t il pas eu des émeutes raciales en Guadeloupe où la population prit en grippe les beké, càd les français blancs? Pas un jour sans une déclaration raciste d'un député, ministre , elu local, etc français,les ALgériens qui veulent partir le font comme ceux des français qui partent à l'étranger afin de mieux vivre,il y a 300 000 français à LONDON doivent ils pour autant renoncer à la france et la mettre sous tutelle britannique? seul un fils de harkis , sans terre,peu dire cela Citer Link to post Share on other sites
fahim973 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bien sur que je suis déjà allé aux Antilles, énormément de fois et je peux vous dire que la fracture est tellement forte avec les caraïbes au niveau du développement que toutes les îles des Antilles n'arrivent plus à endiguer l'immigration massive envers ces îles ! Quand aux manifestations vous n y connaissez rien, c'étais pour manifester les prix cher aux Antilles, mais n y a t il pas eu des émeutes en Algérie pour dénoncé les prix alimentaires ? Les gens en Algérie n'arrivent plus à ce nourrire vous trouvez ça normal ?L'Algérie est très riche mais le peuple crève la fin vous trouvez ça normal ? La pauvreté et les inégalités toujours en hausse vous trouvez ça normal ? Des riches toujours plus riches grâce à votre pétrole vous trouvez ça normal ? Plus de 50% des jeunes aux chomâges alors qu'il y a du potentiel vous trouvez ça normal ? Vous pourriez être tous riche, mais vous vous faites piller par la castre au pouvoir et par les multinantionales, si l'Algerie était resté française aujourd'hui elle n'importerait pas de produit alimentaire, l'Algérie était le grenier de l'Europe, maintenant elle ne produit plus rien, les coûts des importations Algérienne explosent ! Les Algeriens serait une ethnies très importantes en France changeant toute les dispositions des cartes alors arrêtez ! Je sais très bien que vous avez une grosse haine envers la France, j'aurais été comme vous à votre place je pense, mais il faut savoir se remettre en question, et ça une grande majorité des maghrébins de France le pense. ;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Certes l'Algérie colonisée exportait la nourriture mais les autochtones crevaient de faim , aujourd'hui on est plus nombreux , on importe mais on ne crève pas la dalle , voilà toute la différence ! Citer Link to post Share on other sites
fahim973 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 En est tu sures qu'il crevait de faim ? Je n'en serais pas si sure à ta place. Et à quel prix ? Le jour ou l'Algérie n'aura plus de pétrole comment fera t'elle ? Vous êtes vous seulement déjà posé la question ? L'Algérie sera importateur net de pétrole à partir de 2020 comment ferez vous ? Si vous n'étiez pas aussi fière. J'ai vu beaucoup de gens dire à quel point il regrettait, mais à un point, à quoi bon être dans un pays indépendant avec plein de ressource si on ne peut pas le gérer si la population n'a accès à rien ? C'est tout simplement une catastrophe, la Tunisie qui n'a quasiment aucune ressource s'en sort mieux que vous c'est tout de même étonnant ! Vous avez un dictateur au pouvoir vous ne faites rien du tout à croire que vous aimez être commandé et être traité en esclave, depuis la création de ce forum j'ai vu des gens dire si il y a des pays maghrébins ou arabe qui doivent changer c'est l'Algérie qui le fera en premier, la Tunisie et le Maroc ne pourront rien faire, aujourd'hui vous êtes l'un des seul pays arabes qui reste sans rien faire, toute l'Europe et le monde regarde la Tunisie la Libye l'Egypte le Yemen et même le Maroc ou le roi à promis une révision de toute la constitution et l'instauration d'un régime plus démocratique ! N'en avez vous pas marre ? depuis combien de temps Bouteflika est au pouvoir ? Tout les Algériens d'Europe et du monde regarde en espérant que vous allez faire quelque chose et ben non rien ne se passe ! Des millions d'Algériens rêvent de fuir. Ah quoi bon avoir un pays indépendant mené par un dictateur avec le pouvoir absolue avec les poches remplis d'argent qui est le VOTRE !! Avec VOTRE pétrole !!!! Pendant que vous regardez impuissant ce qui se passe. Si la majorité d'entre avait vécu ne serais ce qu'un an en France vous auriez tous compris, et ça m'étonnerais que vous auriez voulus repartir. Nous ne somme pas esclaves, mais dans une république tolérante et démocratique ou l'on respecte tout les droits de l'homme. Les Algériens de France sont Français et il n y a pas de différence entre un français blanc, noir ,arabe, chinois ou je ne sais quoi. Vous pensez que l'homme blanc est un monstre mais il faut ouvrir les yeux. Ouvrez donc vos yeux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bien sur que je suis déjà allé aux Antilles, énormément de fois et je peux vous dire que la fracture est tellement forte avec les caraïbes au niveau du développement que toutes les îles des Antilles n'arrivent plus à endiguer l'immigration massive envers ces îles ! Quand aux manifestations vous n y connaissez rien, c'étais pour manifester les prix cher aux Antilles, mais n y a t il pas eu des émeutes en Algérie pour dénoncé les prix alimentaires ? Les gens en Algérie n'arrivent plus à ce nourrire vous trouvez ça normal ?L'Algérie est très riche mais le peuple crève la fin vous trouvez ça normal ? La pauvreté et les inégalités toujours en hausse vous trouvez ça normal ? Des riches toujours plus riches grâce à votre pétrole vous trouvez ça normal ? Plus de 50% des jeunes aux chomâges alors qu'il y a du potentiel vous trouvez ça normal ? Vous pourriez être tous riche, mais vous vous faites piller par la castre au pouvoir et par les multinantionales, si l'Algerie était resté française aujourd'hui elle n'importerait pas de produit alimentaire, l'Algérie était le grenier de l'Europe, maintenant elle ne produit plus rien, les coûts des importations Algérienne explosent ! Les Algeriens serait une ethnies très importantes en France changeant toute les dispositions des cartes alors arrêtez ! Je sais très bien que vous avez une grosse haine envers la France, j'aurais été comme vous à votre place je pense, mais il faut savoir se remettre en question, et ça une grande majorité des maghrébins de France le pense. ;) après cette avalanche d'inepties, tu aurais raison de te remettre en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 En est tu sures qu'il crevait de faim ? Je n'en serais pas si sure à ta place. Et à quel prix ? Le jour ou l'Algérie n'aura plus de pétrole comment fera t'elle ? Vous êtes vous seulement déjà posé la question ? L'Algérie sera importateur net de pétrole à partir de 2020 comment ferez vous ? Si vous n'étiez pas aussi fière. J'ai vu beaucoup de gens dire à quel point il regrettait, mais à un point, à quoi bon être dans un pays indépendant avec plein de ressource si on ne peut pas le gérer si la population n'a accès à rien ce vous renvoi a qui au juste? ? C'est tout simplement une catastrophe, la Tunisie qui n'a quasiment aucune ressource s'en sort mieux que vous c'est tout de même étonnant ! sais-tu que justement, c'est a cause du pétrole que la situation est catastrophique? c'est a cause du pétrole si l'Irak est ce quelle est aujourd'hui Vous avez un dictateur au pouvoir vous ne faites rien du tout à croire que vous aimez être commandé et être traité en esclave, Grave insulte........ depuis la création de ce forum j'ai vu des gens dire si il y a des pays maghrébins ou arabe qui doivent changer c'est l'Algérie qui le fera en premier, la Tunisie et le Maroc ne pourront rien faire, aujourd'hui vous êtes l'un des seul pays arabes qui reste sans rien faire, toute l'Europe et le monde regarde la Tunisie la Libye l'Egypte le Yemen et même le Maroc ou le roi à promis une révision de toute la constitution et l'instauration d'un régime plus démocratique ! ce mot signifie quoi pour toi? N'en avez vous pas marre ? depuis combien de temps Bouteflika est au pouvoir ? Tout les Algériens d'Europe et du monde regarde en espérant que vous allez faire quelque chose et ben non rien ne se passe ! Des millions d'Algériens rêvent de fuir. Ah quoi bon avoir un pays indépendant mené par un dictateur avec le pouvoir absolue avec les poches remplis d'argent qui est le VOTRE !! Avec VOTRE pétrole !!!! Pendant que vous regardez impuissant ce qui se passe. Si la majorité d'entre avait vécu ne serais ce qu'un an en France vous auriez tous compris, et ça m'étonnerais que vous auriez voulus repartir. j'en connais beaucoup qui sont revenu.....décu Nous ne somme pas esclaves, mais dans une république tolérante et démocratique ou l'on respecte tout les droits de l'homme. ca reste ton opinion Les Algériens de France sont Français et il n y a pas de différence entre un français blanc, noir ,arabe, chinois ou je ne sais quoi. tu peux toujours rêver, sur le terrain loin du nuage dans lequel tu semble vivre, la réalité est tout autre. Vous pensez que l'homme blanc est un monstre mais il faut ouvrir les yeux. Ouvrez donc vos yeux ! c'est pas avec des discours comme celui là que tu vas "nous" les ouvrir... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 La bonne blague des francais qui ont changé et des maghrebins qui ont compris les bienfaits de la mere nouricière alors qu'ils sont ghettoisé et stigmatisé comme des monstres de foire. Ceux qui sont partis ont fait leur choix et grand bien leur fasse s'ils ont trouvé un pays de rechange qu'ils vont servir comme ils n'ont pas servi le leur. ne généralises pas, stp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts