Adonis 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 on a le droit de s'exprimer quand meme non ? c'est mon droit de penser ainsi. ps je préfére nettement vivre comme un guadeloupeen ou reunionais en 2009 qu'un algerien.meme si la taille du pays ect on peut pas trop comparer.500 000 morts pour avoir une algerie a derniere place mondiale pour l'efficacité de son administration ......bof C'est bien de cité les grands auteurs comme ça, tu lance un debat sans l'ombre de quelque chose de concret tu nous pose tout tas de question et lorsque l'on te répond que tu es au pied du mur tu nous répond je cite " on a le droit de s'exprimer quand même non ? c'est mon droit de penser ainsi. " Et bien je dis non tu as pas le droit de venir nous polluer le sourire au lèvre et après nous dire l'air candide que tu nous "emmerder" et que tu pense ce que tu veux. C'est un lieux pour débattre donc soit tu débat tu apporte qqch de concret soit tu te tait et tu continue ta masturbation mentale sur l Algérie française en solitaire. si tu n'a rien na proposer pourquoi ouvrir un tels debat ?! C'est de la provoque ?! Dans un débat aussi délicat que celui si ou tu dénigre l'ensemble des victime des confis dont tu parle à savoir Algérie et Afrique du sud, répondre au apostrophe avec la rhétorique d'un gamin de 5 ans c'est un manque de respect je trouve Donc ton nombrilisme a deux sous de harki heureux évite de le faire partager. Si tu na rien a répondre au gens que tes propos dérange. Nous sommes une génération dépravé, l'aisance avec la qu'elle tu aborde ce sujet me désole j'ai une question pour toi te serais tu permis sur un forum dédier a la Shoa de dire que le génocide juif n'a jamais existé ? Parce que ce que tu dis sur l apratheid et la guerre d'Algérie c'est la même choses Ps : Je rappelle je ne suis pas Algérien mais Tunisien Égyptien je suis juste exaspérer par l'attitude de notre ami nourdine Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 Oh my God, le /taunt :s le what ? :p Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 le what ? :p Taunt = Provocation en anglais ^^ Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted April 17, 2009 Author Partager Posted April 17, 2009 les mentalités ne sont pas assez évoluées pour qu'on puisse discuter tranquillement de ce sujet. réveillez vous ! c'est finis 1962 ! les francais en veulent ils aux allemands ? je ne parle meme pas du racisme en algérie envers les chinois par ex alors que 99% des algeriens revent de partir en france ou ailleurs.bon j'arrete la ,j'ai tellement de choses a dire..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 les mentalités ne sont pas assez évoluées pour qu'on puisse discuter tranquillement de ce sujet. réveillez vous ! c'est finis 1962 ! les francais en veulent ils aux allemands ? je ne parle meme pas du racisme en algérie envers les chinois par ex alors que 99% des algeriens revent de partir en france ou ailleurs.bon j'arrete la ,j'ai tellement de choses a dire..... T'es encore en vie toi ? :D Dis moi, t'a eu au moins l'honnêteté intellectuelle de te présenter à ceux qui ne te connaissent pas encore ou bien t'a décidé de te racheter discrètement une conduite ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Je trouve que c'est un sujet passionnant. En tout cas, il me passionne et pourtant je suis québécois. La relation entre la France et l'Algérie est unique au monde. Je crois que les deux pays sont liés, au moins historiquement, qu'on le veuille ou non. C'est un peu comme un couple qui divorce de la pire des façons.... Et tout le monde sais que la relation avec un ou une ex est extrêmement difficile et complexe (en fait, peut-être pas vous, les relations hommes-femmes sont différentes pour les musulmans). Maintenant, je ne crois pas que, vous Algériens, soyez objectif quand vient le temps de considérer l'héritage que la France vous a laissé. Tout comme la version Française d'ailleurs n'est probablement pas la bonne non plus. En effet, de mon point de vue votre identité est très largement construite sur la guerre d'indépendance. Vous aurez donc tout intérêt à percevoir les français comme les méchants esclavagistes de musulmans. C'est d'autant plus facile qu'en plus c'est vrai, les français ont déjà été tout ce dont vous aimez les traiter, tout comme toutes les puissances occidentales de l'époque d'ailleurs. ( Les lois sur les indigènes notamment ) Les mentalités était tout autres et le plus fort n'avait aucun scrupule à dominer par la force les plus faibles ( Les ottomans dont les algériens descendent aussi ont fait exactement la même chose). Il est aussi vrai qu'à l'époque du début de la guerre les relents du colonialisme était toujours présents, largement présent même. Cependant, on ne peut pas dire que les choses allait en se dégradant pour les algériens (évidement lorsque je dis ça je fais abstraction de la guerre). Leurs droits était de plus en plus reconnu. De Gaulle a bel et bien dit qu'il n'y a qu'une seule classe de Français en Algérie Française. À terme, je suis persuader que les algériens aurait eu les mêmes droits et devoirs que les français de la métropole (imaginer s'il avait voté différemment au référendum) et cela sans doute assez rapidement. Je suis totalement en désaccord avec l'argument qui dis que les Algériens aurait toujours été des "colonisé" si ils avaient fait partie de la France. À tout du moins, politiquement, les choses allait très vite. Maintenant c'est sur que les moyens de production aurait continuer d'appartenir aux pieds-noirs. Tout comme en France, c'est encore toujours des "blancs" qui possèdent l'immense majorité des moyens de production. Mais ça ce n'est pas parce-que les Français sont racistes (je ne dis pas que certains ne le sont pas), c'est à cause de la façon dont marche l'économie de marché. Les musulmans français ont les mêmes droits que les autres non ? De toute façon, je ne crois pas que vous puissiez donner des leçons aux français sur les droits et libertés en 2009. Il ne faut pas oublier que vous n'avez pas fait dans la dentelle lorsque vous avez rejeter à la mère tout les pieds-noirs sans aucune formes de procès. Je pense que l'Algérie française d'aujourd'hui serait beaucoup plus avancée sur le plan démocratique que l'Algérie d'aujourd'hui. Les droits de chacun (des femmes notamment) serait plus respectés. Ce point est cruciale et me permet d'écarter 99% des objections... Sur un plan économique, je ne pense pas devoir argumenter bien longtemps. En 40 ans les algériens ont accomplis bien peu (sans vouloir offusquer personne), vous vivez en immense majorité grâce à l'argent du pétrole qui atrophie totalement le reste de l'économie. Sans compter l'immense corruption du pouvoir et le manque d'efficacité totale de l'état. Ce n'est pas pour rien que la diaspora algérienne est si importante. Je ne crois pas que la perte de tout les pieds-noirs a aidé votre économie.... La plupart était très utiles Sur le plan de l'éducation, je crois que ça va avec l'économie. Un pays qui prospère améliore son système d'éducation... Honnêtement, ma lecture des choses est que la situation de la très grande majorité des algériens serait meilleure si celle ci était toujours française. L'indépendance ne se justifie que culturellement. Il est évident que celle-ci serait très différente si elle était toujours française. Surtout que vous avez pris un virage à 180 degrés juste après l'indépendance. Vous êtes maintenant les maitres de votre propre destinée et vous ne devez de compte à personne. Tout comme la France n'est plus La responsable de tout vos malheurs. Vous avez maintenant votre propre identité qui est fondée notamment sur la race et la religion. Mais la question demeure : Cela en valait il la peine ? PS: J'ai pas fini mon argumentation Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Impossible. Il faut relire les grands événements qui ont transformé le monde. Entre autres, l'avènement du nassérisme égyptien. D'autre part, au sortir de la seconde guerre mondiale, les deux vainqueurs (Américains et Russes) ont comploté pour partager le monde en deux. La France aurait dû accorder la nationalité française aux Algériens et une justice sociale réelle. Tel n'a pas été le cas car la France n'a jamais eu de politiciens visionnaires et pour cela, elle perdra son empire. D'où l'incroyable support apporté par la Russie aux luttes indépendantistes des nations arabes. C'est peut-être la chose la plus intelligente que j'ai lu sur un forum Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Je trouve que c'est un sujet passionnant. En tout cas, il me passionne et pourtant je suis québécois. La relation entre la France et l'Algérie est unique au monde. Je crois que les deux pays sont liés, au moins historiquement, qu'on le veuille ou non. C'est un peu comme un couple qui divorce de la pire des façons.... Tu es d'une insolente bêtise. Pour ta gouverne sache que dans un couple on est deux a choisir, deux accepter d'être d'être ensemble. L'Algérie et la France c'est de plus de l'ordre du viole !! Dirais tu que les juifs et les nazi forme un beaux couple ?! Sinon ne prend pas trop ton aise au sujet de la guerre d'Algérie. Et tout le monde sais que la relation avec un ou une ex est extrêmement difficile et complexe (en fait, peut-être pas vous, les relations hommes-femmes sont différentes pour les musulmans). Le ton condescendent, que tu emplois pour parler des musulman est déplacer je trouve que sait tu de la place de la femme dans l'islam ?! La femme musulmane a le droit de divorce depuis le 7em siècle après Jésus. Si mes souvenir la femme d'occident ne connaitra ce droit que des siècle plu tard pour ta remarque sur le couple j'ai répondu plus haut, tu aurais du réfléchir a ta métaphores Maintenant, je ne crois pas que, vous Algériens, soyez objectif quand vient le temps de considérer l'héritage que la France vous a laissé. Est ce que tu es contient des mots que tu emplois ?! Je ne suis pas Algériens, mais dit moi pense tu que les français de " pure souche " soit objectif quand vient le temps de considérer l'héritage que Adolf Hitler leurs à laisser ? de mon point de vue votre identité est très largement construite sur la guerre d'indépendance. L'identité de qui ? De quoi tu parle ? Comment tu peux te permettre de dire de tels énormité ? Tu as le culot de résumer l'histoire de tout un peuple a ces quelques misérable année de guerre ?! Le Maghreb à une histoire commune qui surpasse celle de la France en beaucoup de chose cette partie de la méditerranée a vue naitre des peuple qui on modelé l'histoire du monde à mainte reprise et je peux t'en cité beaucoup. Les Phéniciens, les Carthaginois, Le Califat D'Al Andalous et j en passe. Vous aurez donc tout intérêt à percevoir les français comme les méchants esclavagistes de musulmans. Tu sais que ce genre de généralité insinuer du bout de ta langue fourchu stigmatise tout les musulmans beaucoup d'algérien ne sont pas musulman. Évite les amalgame tu nous rendra service. Pour ce qui est de la considération de la France elle ne récolte que ceux qu'elle sème. Des colons esclavagistes qui ce ventes d'avoir écris la déclaration des droit de l'homme et du citoyen. L'histoire du XX siècle efface les honneur concéder par cette même déclaration. C'est d'autant plus facile qu'en plus c'est vrai, les français ont déjà été tout ce dont vous aimez les traiter, tout comme toutes les puissances occidentales de l'époque d'ailleurs. Les lois sur les indigènes notamment ) Les mentalités était tout autres et le plus fort n'avait aucun scrupule à dominer par la force les plus faibles Si tu le reconnais ta remarque précédente sert a quoi ?! A part a faire de la propagande ?! Et non aime pas les " traiter " on ne dit que la vérité. Que pense tu des pédophile ? Qu'il sont mauvais ?! Est ce que dénoncer les atrocité de ces personnage fais de toi quelqu'un de mauvais ? Dénoncer toute injustice en ce monde c'est le devoir de tout les hommes et le chemin des vertueux. ( Les ottomans dont les algériens descendent aussi ont fait exactement la même chose). Peut m'apporter une preuve que un empire musulman est comme des actes identique ou comparable a la colonisation. Par ce que balancer cette phrase anodine au milieu de ce ramassis d'ânerie c'est de la propagande, c'est une maniéré de dire les musulman on fais pareil sans apporter la moindre preuve. Et il ne s agirait pas de me site le nom approximatif d'un empereur isoler de l'emporte ottoman et même le pire de tous na jamais fais une chose identique à la colonisation. Dit moi pourrais-tu comparé l'holocauste à la bataille de Verdun ?! Il est aussi vrai qu'à l'époque du début de la guerre les relents du colonialisme était toujours présents, largement présent même. Cependant, on ne peut pas dire que les choses allait en se dégradant pour les algériens (évidement lorsque je dis ça je fais abstraction de la guerre). Peux tu parler de l'Allemagne Nazi en faisant abstraction de la guerre ? Des camps de concentration ? Sinon ne le fais pas pour l'Algérie Leurs droits était de plus en plus reconnu. De Gaulle a bel et bien dit qu'il n'y a qu'une seule classe de Français en Algérie Française. À terme, je suis persuader que les algériens aurait eu les mêmes droits et devoirs que les français de la métropole (imaginer s'il avait voté différemment au référendum) et cela sans doute assez rapidement. Pour qui tu te prend pour emmètre de tels absurdité ?! Tu as vécu en Algérie a cette époque ? Tu as subi les viole ? les torture ? Les meurtre ? Tu as vue tes proche subir c'est souffrance ? Sinon explique moi pourquoi tu parle de ce sujet avec tant de Légèreté ?! Ta mère à tels rater ton éducation a ce point pour que tu manque de respect a tout un peuple avec tant d insolence ?! Je suis totalement en désaccord avec l'argument qui dis que les Algériens aurait toujours été des "colonisé" si ils avaient fait partie de la France. À tout du moins, politiquement, les choses allait très vite. Les Africain mort pour la France n'ont tjs pas eu la médaille d'honneur il ne touche tjs pas leurs retraite militaire les français d'origine africaine ne sons toujours pas reconnue comme français par une grande partie de la population et des élus. Et pourtant nous sommes en 2009 et je te parle de Français des personne né sur le territoire ou de parent Français depuis 2 voir 3 génération. Explique comment les Algérien aurais eu le droit a ce que tu pretend ?! Mayote territoire français est la région la plus pauvre du monde, et je parle pas des dom tom Maintenant c'est sur que les moyens de production aurait continuer d'appartenir aux pieds-noirs. Tout comme en France, c'est encore toujours des "blancs" qui possèdent l'immense majorité des moyens de production. Mais ça ce n'est pas parce-que les Français sont racistes (je ne dis pas que certains ne le sont pas), c'est à cause de la façon dont marche l'économie de marché. Tu te rend compte que ce que tu dis c'est que les blancs dirige tout en France parce que l'économie de marché en a décider ainsi ? Est ce que tu comprend ce que tu écris ?! Connais tu le sens des mots que tu emplois ? Les mots on un sens tu peux pas te permettre de les employer a ta guise et venir nous dire après que tu ne voulais pas dire sa Les mots que je viens de cité dise que l'homme blanc réussi mieux parce qu'il est supérieure et que c'est grâce a l'économie de marcher Les musulmans français ont les mêmes droits que les autres non ? En théorie mais si la théorie étais appliquer par l'homme nous vivrions dans un monde communiste et nous aimerions les uns les autres. Est encore une fois évite des amalgame volontaire pour nous polluer avec ta propagande on parle pas de musulman mais d algérien De toute façon, je ne crois pas que vous puissiez donner des leçons aux français sur les droits et libertés en 2009. Il ne faut pas oublier que vous n'avez pas fait dans la dentelle lorsque vous avez rejeter à la mère tout les pieds-noirs sans aucune formes de procès. Pourquoi nous avons des centaine de leçon a donner au français je présume que tu parle des musulman quant tu dit ' vous ' et bien sache que l'islam n'a pas causer un millième des France que la France a causer au monde. La France fais partie des 3 plus grand trafiquant d'arme du monde, juste cette acte causera des tourments à ce monde comme jamais l'islam ne pourra jamais le faire. Cite moi un pays qui respecte à la lettre La déclaration des droit de l'homme et du citoyen ? Je pense que l'Algérie française d'aujourd'hui serait beaucoup plus avancée sur le plan démocratique que l'Algérie d'aujourd'hui. Les droits de chacun (des femmes notamment) serait plus respectés. Ce point est cruciale et me permet d'écarter 99% des objections... Je suis étudiant en droit, et je peux t assurée que toute les démocratie ce sont construite sur le sang et les manigance machiavélique en de longue très longue année tu devrai relire l'histoire de France la le première empire, le second empire, la première république, la seconde , la monarchie de juillet, la troisième, la quatrième puis la cinquième !! L'Algérie est un jeune pays qui dois ce reconstruire des dégât du colonialisme, il est normale qu'il ne soit pas au niveau d'un pays comme la France. Peux tu apporter une seul preuve que le droit des femme est plus bafouer en Algérie qu'en France ou au canada ?! Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Sur un plan économique, je ne pense pas devoir argumenter bien longtemps. En 40 ans les algériens ont accomplis bien peu (sans vouloir offusquer personne), vous vivez en immense majorité grâce à l'argent du pétrole qui atrophie totalement le reste de l'économie. Sans compter l'immense corruption du pouvoir et le manque d'efficacité totale de l'état. Ce n'est pas pour rien que la diaspora algérienne est si importante. Je ne crois pas que la perte de tout les pieds-noirs a aidé votre économie.... La plupart était très utiles Tu n'a aucune honte, tu dois être le fils d'un porc et d'une truie ou élever par une chèvre ... 40 c'est peu de choses et l'Algérie ce reconstruit seul contrairement a la France des année 50, tu sous entend que les Algérien sont incapable de s'en sortir sans les pieds noirs ? Comment peux tu insulter autant de gens avec tant d'aisance ?! Honnêtement, ma lecture des choses est que la situation de la très grande majorité des algériens serait meilleure si celle ci était toujours française. L'indépendance ne se justifie que culturellement. Il est évident que celle-ci serait très différente si elle était toujours française. Surtout que vous avez pris un virage à 180 degrés juste après l'indépendance. Vous êtes maintenant les maitres de votre propre destinée et vous ne devez de compte à personne. Tout comme la France n'est plus La responsable de tout vos malheurs. Vous avez maintenant votre propre identité qui est fondée notamment sur la race et la religion. Mais la question demeure : Cela en valait il la peine ? PS: J'ai pas fini mon argumentation Je suis exaspérer de lire de tels choses, je suis tellement énerver que je ne trouve plus mes mots. J'ai l'impression de lire le journal d'un petit nazi, tu te rend pas compte de défendre la France en Algérie c'est comme défendre Adolf Hitler ? La France est responsable de bon nombre des malheur de l'Afrique c'est comme pour le Rwanda quant les Outou on attaquer les Toutsi les Français et les Belges sont partis alors que tt étais de leurs fautes et ils ont dis on n'y ai pour rien c'est des noirs qui s entre tue en fournissant des armes au rebelle par dessus le marche. Faire abstraction de tels événement ou d'en parler avec tels insolence je trouve sa déplacer. J'ai plus l'impression que le but de ton message c'est pas la guerre d'Algérie mais de faire de la propagande anti-Islam avec des amalgame volontaire Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Tu n'a aucune honte, tu dois être le fils d'un porc et d'une truie ou élever par une chèvre ... J'ai plus l'impression que le but de ton message c'est pas la guerre d'Algérie mais de faire de la propagande anti-Islam avec des amalgame volontaire Je ne vois pas ce qui vous donne le droit de m'insulter de la sorte. J'ai le droit de donner mon opinion, aussi imparfaite soit t-elle, vu que je ne connais absolument pas la réalité sur le terrain. Je n'ai pas vécu la colonisation, ni la guerre. Je ne suis pas raciste et je respecte toutes les religions, y compris l'islam (lorsque elle n'est pas en contradiction avec les droits élémentaires). Mon point de vue n'est évidement pas celui d'un Algérien, mais je crois que c'est ça qui est intéressant dans un forum. Aussi, mon meilleur ami est musulman. Je ne suis absolument pas dans une croisade anti-islam. Je répondais seulement au sujet. À savoir, comment serait l'Algérie si elle était toujours française. Citer Link to post Share on other sites
walid66 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 salem tu connai pas ce que la france a fait en algerie Citer Link to post Share on other sites
walid66 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 :58:salem tu connai pas ce que la france a fait en algerie:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Bon au moins tu as pris le temps de me répondre, je vais faire de même.... Tu es d'une insolente bêtise. Pour ta gouverne sache que dans un couple on est deux a choisir, deux accepter d'être d'être ensemble. L'Algérie et la France c'est de plus de l'ordre du viole !! Dirais tu que les juifs et les nazi forme un beaux couple ?! Sinon ne prend pas trop ton aise au sujet de la guerre d'Algérie. Merci pour le compliment, il me va droit au cœur. J'aurais dû préciser couple musulman.... Non, je sais que ce n'est pas comme ça partout, il y a des endroits où la femme peut faire ses propres choix et ne pas demander la permission du mari pour sortir du pays par exemple. Je ne crois pas que comparer la relation France-Algérie d'aujourd'hui est faisable avec les nazis. De toute évidence, vous êtes un démagogue et vous aimez utiliser des épouvantails pour argumenter. Maintenant, je continue à croire que les deux pays sont extrêmement liés, si ce n'est à cause de la très Le ton condescendent, que tu emplois pour parler des musulman est déplacer je trouve que sait tu de la place de la femme dans l'islam ?! La femme musulmane a le droit de divorce depuis le 7em siècle après Jésus. Si mes souvenir la femme d'occident ne connaitra ce droit que des siècle plu tard Là, c'est toi qui m'énerve. Je me fous de ce que dis LE livre. Regarde les faits. Ne te voile pas la face comme ça. Pour votre propre salut.... Si tu me conteste ce point là, ça veut dire que j'ai affaire à un intégriste et que c'est pas la peine de discuter..... C'est en effet impossible lorsque quelqu'un croit détenir la vérité de dieu lui-même. La remise en question est impossible... Est ce que tu es contient des mots que tu emplois ?! Je ne suis pas Algériens, mais dit moi pense tu que les français de " pure souche " soit objectif quand vient le temps de considérer l'héritage que Adolf Hitler leurs à laisser ? J'ai répondu à ça dans mon texte.... Bien sûr que non. Encore une fois démagogie qui vaut pas deux sous.... L'identité de qui ? De quoi tu parle ? Comment tu peux te permettre de dire de tels énormité ? Tu as le culot de résumer l'histoire de tout un peuple a ces quelques misérable année de guerre ?! Le Maghreb à une histoire commune qui surpasse celle de la France en beaucoup de chose cette partie de la méditerranée a vue naitre des peuple qui on modelé l'histoire du monde à mainte reprise et je peux t'en cité beaucoup. Les Phéniciens, les Carthaginois, Le Califat D'Al Andalous et j en passe. Je parle de l'identité algérienne. Je ne crois pas que énormément d'algériens connaissent l'histoire d'Hannibal ? Le fait est que c'est un nouveau pays. Et que l'évènement qui vous rassemble tous, c'est la guerre. Normal, vous avez massacrer tous ceux qui prenez le coté de la France. Je connais aussi le passé glorieux du monde arabe. Dans le temps où c'est l'Europe qui apprenait de vous. Mais je crois pas que ça fasse partie de votre identité. Tu sais que ce genre de généralité insinuer du bout de ta langue fourchu stigmatise tout les musulmans beaucoup d'algérien ne sont pas musulman. Évite les amalgame tu nous rendra service. Pour ce qui est de la considération de la France elle ne récolte que ceux qu'elle sème. Des colons esclavagistes qui ce ventes d'avoir écris la déclaration des droit de l'homme et du citoyen. L'histoire du XX siècle efface les honneurs concéder par cette même déclaration. Mais la seule religion que l'on peut pratiquer c'est l'islam non, si on veut pas finir en prison. Si tu continue à voir les français comme des esclavagistes encore aujourd'hui tu as un méchant problème. Le fait est que la France est aujourd'hui pionnière pour faire respecter la justice dans le monde. Liberté,égalité,fraternité... Et non aime pas les " traiter " on ne dit que la vérité. Que pense tu des pédophile ? Qu'il sont mauvais ?! Est ce que dénoncer les atrocité de ces personnage fais de toi quelqu'un de mauvais ? Dénoncer toute injustice en ce monde c'est le devoir de tout les hommes et le chemin des vertueux. Je suis d'accord. J'ai l'impression que tu as mal lu mon texte. Je voulais juste qu'on arrive à dépasser ça pour répondre au sujet. Qu'on regarde à partir de 1960.... Encore une fois évite d'employer des mots comme pédophile pour te défendre. Ça n'apporte rien au débat.... Apparemment l'école algérienne a réussi le brain-wash dans ton cas. Pour qui tu te prend pour emmètre de tels absurdité ?! Tu as vécu en Algérie a cette époque ? Tu as subi les viole ? les torture ? Les meurtre ? Tu as vue tes proche subir c'est souffrance ? Sinon explique moi pourquoi tu parle de ce sujet avec tant de Légèreté ?! Ta mère à tels rater ton éducation a ce point pour que tu manque de respect a tout un peuple avec tant d insolence ?! Non, je n'ai pas vécu tout ça et toi ? Je ne parle pas avec légèreté et loin de moi l'idée de vouloir faire abstraction de la souffrance qu'a subit le peuple algérien pendant la colonisation... Mais ce n'est pas le sujet. Et laisse ma mère où elle est. Si tu trouve que je vous manque de respect, je m'en excuse, ce n'est pas mon intention.... Les Africain mort pour la France n'ont tjs pas eu la médaille d'honneur il ne touche tjs pas leurs retraite militaire les français d'origine africaine ne sons toujours pas reconnue comme français par une grande partie de la population et des élus. Et pourtant nous sommes en 2009 et je te parle de Français des personne né sur le territoire ou de parent Français depuis 2 voir 3 génération. Explique comment les Algérien aurais eu le droit a ce que tu pretend ?! C'est deux choses totalement différentes. Comment la France traite les anciens combattants et comment elle traite les Français qui ne sont pas originaires de France... J'ai vraiment l'impression que tu as une rancœur immense qui va forcément brouiller ton jugement. Ce qui est fait est fait. Les Français qui sont originaires d'Algérie sont il traité différemment que les autres ? Oui ou Non. Tu te rend compte que ce que tu dis c'est que les blancs dirige tout en France parce que l'économie de marché en a décider ainsi ? Les mots que je viens de cité dise que l'homme blanc réussi mieux parce qu'il est supérieure et que c'est grâce a l'économie de marcher Entre ce que je pense ce que je veux dire ce que je crois dire ce que je dis ce que vous voulez entendre ce que vous entendez ce que vous croyez comprendre ce que vous voulez comprendre et ce vous comprenez, Il y a neuf possibilités de ne pas s’entendre L'homme blanc n'est pas supérieur.... C'est toi la langue de vipère. Mais un fils de PDG sera éduqué à Harvard et sera plus productif que un fils de berger. Il y a un retard historique........ C'est à cause de lui que encore récemment on ne voyait personne de couleur au gouvernement. Mais ça a changé non ? Pourquoi nous avons des centaine de leçon a donner au français je présume que tu parle des musulman quant tu dit ' vous ' et bien sache que l'islam n'a pas causer un millième des France que la France a causer au monde. La France fais partie des 3 plus grand trafiquant d'arme du monde, juste cette acte causera des tourments à ce monde comme jamais l'islam ne pourra jamais le faire. Cite moi un pays qui respecte à la lettre La déclaration des droit de l'homme et du citoyen ? Je ne peux pas t'en citer, mais pour ta gouverne Indice de liberté civile. l'islam intégriste a fait pas mal de dégâts, récemment, je croyais pas qu'un algérien me contredirait sur ce point. Je suis étudiant en droit, et je peux t assurée que toute les démocratie ce sont construite sur le sang et les manigance machiavélique en de longue très longue année tu devrai relire l'histoire de France la le première empire, le second empire, la première république, la seconde , la monarchie de juillet, la troisième, la quatrième puis la cinquième !! Hors-sujet L'Algérie est un jeune pays qui dois ce reconstruire des dégât du colonialisme, il est normale qu'il ne soit pas au niveau d'un pays comme la France. Je sais tout ça. Justement sans indépendance, pas de guerre et moins à reconstruire. C'est la question qu'elle te plaise ou non.... Peux tu apporter une seul preuve que le droit des femme est plus bafouer en Algérie qu'en France ou au canada ?! Apparemment, tu ne vis pas sur la même planète que moi.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 :58:salem tu connai pas ce que la france a fait en algerie:crazy: Au contraire, je sais très bien ce qu'elle a fait. Je sais pourquoi il y a eu la guerre.... On ne refait pas l'histoire. Mais on s'interroge si vous avez pris la bonne décision en votant pour l'indépendance de l'Algérie.... À la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Au contraire, je sais très bien ce qu'elle a fait. Je sais pourquoi il y a eu la guerre.... On ne refait pas l'histoire. Mais on s'interroge si vous avez pris la bonne décision en votant pour l'indépendance de l'Algérie.... À la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui... La France est un bateau qui coule, si l'algérie était française, soit on vous aurait sauvé (avec les pétrodollars) soit vous nous auriez fait couler avec vous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 La France est un bateau qui coule, si l'algérie était française, soit on vous aurait sauvé (avec les pétrodollars) soit vous nous auriez fait couler avec vous :mdr: Vous êtes tellement fier d'avoir du pétrole... De vous dire que vous êtes riches. Mais le pétrole est un cadeau empoisonné à cause d'un phénomène économique qu'on appelle Dutch disease. Je ne pense pas que la France coule. Elle a la plus grande des richesses. La main d'œuvre la plus productive du monde par heure travaillée. Elle s'est juste un peu égarée. Je crois que le sauvetage aurait été réciproque.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Peut m'apporter une preuve que un empire musulman est comme des actes identique ou comparable a la colonisation. Par ce que balancer cette phrase anodine au milieu de ce ramassis d'ânerie c'est de la propagande, c'est une maniéré de dire les musulman on fais pareil sans apporter la moindre preuve. Et il ne s agirait pas de me site le nom approximatif d'un empereur isoler de l'emporte ottoman et même le pire de tous na jamais fais une chose identique à la colonisation. Dit moi pourrais-tu comparé l'holocauste à la bataille de Verdun ?! Apparemment, tu ne connais même pas ta propre histoire. C'est désolant pour un étudiant en droit. Pour ta culture Génocide arménien - Wikipédia Tu vois, les musulmans sont capables de faire encore pire que les français. Sauf que encore aujourd'hui, ils ne le reconnaissent pas.... Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 La France est un bateau qui coule, si l'algérie était française, soit on vous aurait sauvé (avec les pétrodollars) soit vous nous auriez fait couler avec vous :mdr: ta juste inversé le nord et le sud, c ta boussole made in algeria qui deconne?? bigmdr Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Apparemment, tu ne connais même pas ta propre histoire. C'est désolant pour un étudiant en droit. Pour ta culture Génocide arménien - Wikipédia Tu vois, les musulmans sont capables de faire encore pire que les français. Sauf que encore aujourd'hui, ils ne le reconnaissent pas.... et la traite arabe des esclaves aussi, bien plus ancienne que l'esclavagisme europeen Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Je ne vois pas ce qui vous donne le droit de m'insulter de la sorte. J'ai le droit de donner mon opinion, aussi imparfaite soit t-elle, vu que je ne connais absolument pas la réalité sur le terrain. Je n'ai pas vécu la colonisation, ni la guerre. Je ne suis pas raciste et je respecte toutes les religions, y compris l'islam (lorsque elle n'est pas en contradiction avec les droits élémentaires). Mon point de vue n'est évidement pas celui d'un Algérien, mais je crois que c'est ça qui est intéressant dans un forum. Aussi, mon meilleur ami est musulman. Je ne suis absolument pas dans une croisade anti-islam. Je répondais seulement au sujet. À savoir, comment serait l'Algérie si elle était toujours française. Dans ce cas réfléchi au propos que tu emplois, à la forme que tu donne au choses moi je prend ton post pour une insulte et je le rappelle je ne suis pas algérien. Tu auras dit la moiter de ce que tu dis sur les algériens ou sur les musulman sur les juifs on t aurais taxer d antisémite. Tu insulte tt les algérien qui on vécu cette colonisation c'est ce qui me donne le droit de t insulter. Mon meilleur amis est musulman c'est comme j'adore le couscous sa te donne pas le droit de faire de la propagande anti islam avec tes amalgame volontaire. Tu peux dire ce que tu veux comme je le dis plus haut les mots on un sens tu ne peux pas les employer a tord et à travers. Et ce que tu nous dit n'est pas en accord avec ton précédent message. Tu insulte l'islam les algérien et l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 ta juste inversé le nord et le sud, c ta boussole made in algeria qui deconne?? bigmdr Dutout, je vis en france et je vois comment les choses se passent ici, le chômage en hausse, la sécu qui va en empirant, le déficit publique, la dette extérieure et j'en passe ... Aujourd'hui les français ambitieux élargissent leur vision vers l'asie (Japon, chine, Inde ...etc) vers l'Allemagne, le Canada ...etc. Facile de se moquer mon ptit gars, mais c'est peut être dur pour toi de reconnaitre la réalité. Ps: pour info, pour beaucoup d'algériens qui émigrent, la france n'est plus un eldorado comme avant, mais juste une passerelle vers les pays plus au nord.. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Dans ce cas réfléchi au propos que tu emplois, à la forme que tu donne au choses moi je prend ton post pour une insulte et je le rappelle je ne suis pas algérien. Tu auras dit la moiter de ce que tu dis sur les algériens ou sur les musulman sur les juifs on t aurais taxer d antisémite. Tu insulte tt les algérien qui on vécu cette colonisation c'est ce qui me donne le droit de t insulter. Mon meilleur amis est musulman c'est comme j'adore le couscous sa te donne pas le droit de faire de la propagande anti islam avec tes amalgame volontaire. C'est typique des frenchi racistes qui ne s'assument pas, ils ont toujours un ami arabe (sous entendu musulman même si c'est pas systématique) dans la poche pour éviter de se faire taxer de xénophobe. Comme si notre culture se résumait à la préparation du couscous ou des tajines ! Que d'ignorance, que d'arrogance ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Dutout, je vis en france et je vois comment les choses se passent ici, le chômage en hausse, la sécu qui va en empirant, le déficit publique, la dette extérieure et j'en passe ... Aujourd'hui les français ambitieux élargissent leur vision vers l'asie (Japon, chine, Inde ...etc) vers l'Allemagne, le Canada ...etc. Facile de se moquer mon ptit gars, mais c'est peut être dur pour toi de reconnaitre la réalité. Ps: pour info, pour beaucoup d'algériens qui émigrent, la france n'est plus un eldorado comme avant, mais juste une passerelle vers les pays plus au nord.. oui si tu veux la france est dans la crise et tt le blabla sur les autres pays, l'immigration...., mais dire que lalgerie aurait pu sauver la france... c la grenouille qui se prend pour un boeuf.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Vous êtes tellement fier d'avoir du pétrole... De vous dire que vous êtes riches. Mais le pétrole est un cadeau empoisonné à cause d'un phénomène économique qu'on appelle Dutch disease. On en est conscients t'en fais pas, surtout que le peuple ne touche rien de la rente pétrolière :mdr: De plus il n'y a pas de quoi être fier d'un cadeau qui maintiens la souveraineté de nos dirigeants grâce au support des occidentaux qui voient en eux l'accomplissement de leurs intérêts économiques et stratégiques. Je ne pense pas que la France coule. Elle a la plus grande des richesses. La main d'œuvre la plus productive du monde par heure travaillée. Elle s'est juste un peu égarée. Tu déconne là j'espère ? :mdr: Je crois que le sauvetage aurait été réciproque.... Je ne partage pas dutout cet avis, nous ce qu'il nous faut c'est une révolution politique et culturelle. Dans ce cadre, la france est très mal placée : une culture détériorée par l'américanisation, une politique non adaptée pour notre modèle social, avec la laïcité à deux balles, ou plutôt à deux poids deux mesures ...etc. On ne veut clairement pas de la france chez nous, n'importe quel algérien te dira la même chose ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts