Jump to content

Si l'Algérie était encore française

Recommended Posts

En plus, faut pas oublier qu'une partie de l'extreme gauche sont pour une montée de l'extreme droite, histoire qu'ils puissent faire leur révolution.

Le mot "révolution" est galvaudé de plus en plus. Lorsque l'on songe que le changement opéré en Iran est également qualifier de "évolution"!

Mais, le sommum ce sera atteint avec ce projet d'indépendance oranaise et l'on peut se demander si les fomenteurs de ce canular, plutôt du style Idi Amin Dada que "Che" Guevara, vont également nommer ainsi leur farce!:alucard:

• Réponses 645
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le mot "révolution" est galvaudé de plus en plus. Lorsque l'on songe que le changement opéré en Iran est également qualifier de "évolution"!

Mais, le sommum ce sera atteint avec ce projet d'indépendance oranaise et l'on peut se demander si les fomenteurs de ce canular, plutôt du style Idi Amin Dada que "Che" Guevara, vont également nommer ainsi leur farce!:alucard:

Il faut aller dans

... le sens de l'Histoire

... un zwawi est un zwawi

... et un Oranais un Oranais

... chacun sa race

Depuis quand existe la race oranaise?:rolleyes:Et Khaled est il un de vos represnetants?:D

Khaled

... est un Algerien

... comme il l'affirme

... le representant

... de la race Oranaise c'est plutot

... Abd El Malek Kateb

... Gerard Darmon

... ou Rachid Taha

Khaled

... est un Algerien

... comme il l'affirme

... le representant

... de la race Oranaise c'est plutot

... Abd El Malek Kateb

... Gerard Darmon

... ou Rachid Taha

:D

Et ceux qui ne font pas partie de cette race ont droit à l'asile en oranie?(je m'inquiète pour ma famille):04:

Non, celles les belles femmes ont le droit à l'asile, c'est l'immigration choisie :lol:

Mes tantes ne sont pas particulièrement belles!:D

C'est nordinamateur qui cva etre content de voir son sujet se transformer de l'algerie francaise en algerie oranaise!

je me demande dans quelle etat serait l'economie dez dz si la france gouvernerait encore l'algerie en 2008.

je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde.c'est certain meme.on aurait demandé notre independance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre.quand on voit l'etat de l'economie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste.

la guyane,martinique ou guadeloupe sont tres riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir independant.

l'algerie recevrait peut etre 50 millions de touristes par an surtout des francais .

a l'epoque les francais ne consideraient pas les dz mais au fil des ans la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz.regardez l'afrqiue du sud qui a su garder ses europeens.c'est la principale puissance en afrique et la 20 eme du monde.

certe les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'aparteid.en algerie c'etait pas pareil.autre chose.les francais etaient plus cool.

faut pas oublier aussi toutes les routes ,batiments ,ecoles que nous ont légués les francais.qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi? ne me dite pas qu'on a été des hommes ect ect la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés,harki ect ect a rien.si seulemnt les dz etaient devellopés vous auriez raison.mais vu les potentialités dz on devrait etre dans le top 20 des economies mondiales.on devrait avoir au moins 12000 dollards par habitant.on en ai loin encore....

je suis pas tres bien calé en éco du pays mais je peux te dire que notre pays est riche seulement le gouvernement ne sait géré

si y avait pas d'attenta sache que les étranger viendraient en masse visité le pays car il beau, beaucoup de chose que soit le ghouvernement ou le peuple ne sait gerer

souad ca sert a rien d'avoir un pays potentielemnt riche si les dz ne savent pas comment le develloper.

regarde l'angola il a un potentiel enormissime et pourtant ils sont ttres pauvres.

le nigeria c'est pareil ou encore le soudan. le soudan ont l'eau,les terres et le petrole et or mais sont tres sous devellopés.

vivement la fin du petrole en algerie car les milliards retardent les reformes.

on est feneant ou quoi? le portugal ou la corée sans ressources sont devenus tres riches.donc ca sert a rien d'avoir des richesses il faut avoir la plus grande de toute :les hommes.

TOi, tu es un vrai mahboul, tes references sont excellentes :D

Portugal, pays riche :mdr::mdr:

Le portugal est aidée par l'Union européenne, tout comme l'Espagne, l'Irlande, ...

Comment veux tu conseiller l'Algérie, si toi même tu te mele les pinceaux ? :lol:

Mon pere me racontait

... que durant les annees cinquante

... ils avaient une domestique Espagnole

... et qu'un Mozabite qui habitait

... la Corniche Oranaise employe

... une dizaine de domestiques

... tous Europeens

j'ai pas voulu prendre l'exemple du japon pays sans ressources et tres peuplé car l'algerie est a des années lumieres de ce pays.

j'ai fait expres de prendre comme exemple le portugal et la corée du sud car ces pays etaient pauvres il y a encore 25 ans.

mais si pour toi le portugal ou l'espagne sont pauvres et bein dit toi que tu connais pas grand chose en economie.

ces pays ont été aidés par l'europe mais maintenant leur population est riche et tres bien eduquée.si seulement l'algerie avait la moitié de leur revenu par habitant ca serait magnifique.

la tunisie est plus riche que nous par ha&bitant alors qu'ils n'ont pas de richesses naturelles a part un peu de phosphates .dans tous les domaines ils nous devancent meme le portable par habitant lol

les dz comme les marocains se la jouent riches avec leur portable alors qu'ils crevent la dalle.

j'ai pas voulu prendre l'exemple du japon pays sans ressources et tres peuplé car l'algerie est a des années lumieres de ce pays.

j'ai fait expres de prendre comme exemple le portugal et la corée du sud car ces pays etaient pauvres il y a encore 25 ans.

mais si pour toi le portugal ou l'espagne sont pauvres et bein dit toi que tu connais pas grand chose en economie.

ces pays ont été aidés par l'europe mais maintenant leur population est riche et tres bien eduquée.si seulement l'algerie avait la moitié de leur revenu par habitant ca serait magnifique.

la tunisie est plus riche que nous par ha&bitant alors qu'ils n'ont pas de richesses naturelles a part un peu de phosphates .dans tous les domaines ils nous devancent meme le portable par habitant lol

les dz comme les marocains se la jouent riches avec leur portable alors qu'ils crevent la dalle.

Il ne faut pas comparer l'incomparable. Le Japon et la Corée du Sud ont connu un essor économique considérable en raison qu'ils étaient des colonies des USA. Ces derniers ont privilégié ces deux pays et l'Allemagne afin de combattre le communiste qui leur était voisin sinon frontalier.

La Tunisie appartient à la cette même catégorie car toujours sous domination française et preuve êst que la Tunisie n'impose pas de visas aux Français alors l'Hexagone l'impose aux Tunisiens.

tu dis nimp abso la tunisie est independante,et la question des visas n'a rien a voir.c'est un petit pays et ne peu s'imposer devant la france.

au moins en tunisie ils ne font pas la queue pour attendre un visa et leur pays se developpe bien.je prefere etre sous domination etrangere et me develloper qu'etre independant et pauvre.

de toute facon avec la mondialisation tous les pays sont interdependants.

meme l'algerie est tres dependantre de technologie et cereales,laits,sucre,café de l'etranger.

Guest b10dz

Juste pour info, les français sont de sacré travailleurs, d'ailleurs je ne pense pas que la majorité des algériens pourrait suivre leur rythme de travail ou du moins pourrait l'admettre comme "normal", et si l'on considère que la france est déjà un pays un peu trop "social" (35 heures et compagnie) essayez un peu d'imaginer le rythme de travail dans d'autres pays (exemple : au japon, la retraite n'existe pratiquement pas, et il n'est pas anormal pour un employé de rentrer après 20h ou 21h chez lui)

Autre petit détail, on ne donne plus le RMI à tout va, les caisses françaises sont bel et bien vides (en plus de pas mal de dettes) alors croyez moi, pour toucher le chômage il faut vraiment prouver qu'on a tout fait pour travailler sans y arriver et si jamais l'anpe vous trouve un job, vous devez le prendre ! (au bout de 3 refus de votre part, le chômage saute ! - du moins c ce que j'ai cru comprendre)

Alors en considérant que cela se passes de nos jours en france, essayez d'imaginer ce que sa donnerais si c'était des algériens qui étaient mis en considération avec une régence française (dont le racisme n'est pas qu'une rumeur ;) )

Rêvez rêvez ! mais retenez bien que : "qui n'avance pas recule, car le monde avance toujours ..."

Guest b10dz

Nordi, sans vouloir te manquer de respect, je tiens juste à te prévenir que "tu es sans doute le gars le plus c o n de tout le forum"

Je ne dis pas ça pour être méchant, mais juste pour que tu sois au courant au cas ou tu ne le serais pas déjà (on sais jamais :) )

et aussi pour que tu y repense avant de nous faire subir ta bêtise (De grâce ô grand nordi, épargne nous à l'avenir ! :confused: )

Nordi, sans vouloir te manquer de respect, je tiens juste à te prévenir que "tu es sans doute le gars le plus c o n de tout le forum"

Je ne dis pas ça pour être méchant, mais juste pour que tu sois au courant au cas ou tu ne le serais pas déjà (on sais jamais :) )

et aussi pour que tu y repense avant de nous faire subir ta bêtise (De grâce ô grand nordi, épargne nous à l'avenir ! :confused: )

Je ne pense pas que nordinateur soit si c...... que ça. La preuve est que tous ses messages sussitent des réactions plus ou moins enflammées. Il pose des questions ou balance des vérités qu'on n'oserait dire. Il le fait par provocation car je ne pense pas qu'il y croit, à ses inepties; il n'y a qu'à lire ses arguments qui manquent de consistance.

Guest b10dz
Je ne pense pas que nordinateur soit si c...... que ça. La preuve est que tous ses messages sussitent des réactions plus ou moins enflammées. Il pose des questions ou balance des vérités qu'on n'oserait dire. Il le fait par provocation car je ne pense pas qu'il y croit, à ses inepties; il n'y a qu'à lire ses arguments qui manquent de consistance.

Oui, c'est le champion du forum du "je balance un sujet chaud et je fais l'idiot après"

Ses arguments ne servent à prouver ni à réfuter quoi que ce soit, mais juste à provoquer ! en fait, il cherche juste à repérer des cibles potentielles qui partageraient un ou plusieurs de ses avis tordus :)

A dire vrai, sa ne m'étonnerais pas de savoir que c'est une sorte d'évangéliste ou autre qui n'a pour but que de recruter des égarés comme lui :mdr:

Heureusement, comme tu l'a si bien mentionné, ses arguments ne valent pas un pet :mdr:

C'est possible aussi que ce soit simplement un crétin !

Clouseau, tu pourrais lancer une enquête sur ce mec ? :cool:

Guest b10dz
quand on a pas d'arguments solides on traite nordinateur de malade,roumi,athé,evangeliste ect ect ect j'aurais tout vu ici ma parole.je suis un dz comme vous et fier de l'etre

.

Personne ne te traite de roumi ni d'évangéliste, on se pose juste des questions :lol: et en grande partie sur les raisons qui te motivent, et sur les traumatismes que tu a du subir pour en arriver la ;)

En fait, la seule chose dont je te traite ouvertement, c'est d'être un crétin ! :D

je me demande dans quelle etat serait l'economie dez dz si la france gouvernerait encore l'algerie en 2008.

je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde.c'est certain meme.on aurait demandé notre independance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre.quand on voit l'etat de l'economie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste.

la guyane,martinique ou guadeloupe sont tres riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir independant.

l'algerie recevrait peut etre 50 millions de touristes par an surtout des francais .

a l'epoque les francais ne consideraient pas les dz mais au fil des ans la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz.regardez l'afrqiue du sud qui a su garder ses europeens.c'est la principale puissance en afrique et la 20 eme du monde.

certe les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'aparteid.en algerie c'etait pas pareil.autre chose.les francais etaient plus cool.

faut pas oublier aussi toutes les routes ,batiments ,ecoles que nous ont légués les francais.qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi? ne me dite pas qu'on a été des hommes ect ect la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés,harki ect ect a rien.si seulemnt les dz etaient devellopés vous auriez raison.mais vu les potentialités dz on devrait etre dans le top 20 des economies mondiales.on devrait avoir au moins 12000 dollards par habitant.on en ai loin encore....

est ce normal que tout tes sujet soient liés a notre chere algerie nordinateur, tu as un probleme walah!! tu sais tu peux la lacher un peu, ça ne va pas te tuer et en plus elle n'a pas besoin de toi a mon avis:)