Jump to content

Si l'Algérie était encore française

Recommended Posts

je me demande dans quelle etat serait l'economie dez dz si la france gouvernerait encore l'algerie en 2008.

je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde.c'est certain meme.on aurait demandé notre independance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre.quand on voit l'etat de l'economie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste.

la guyane,martinique ou guadeloupe sont tres riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir independant.

l'algerie recevrait peut etre 50 millions de touristes par an surtout des francais .

a l'epoque les francais ne consideraient pas les dz mais au fil des ans la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz.regardez l'afrqiue du sud qui a su garder ses europeens.c'est la principale puissance en afrique et la 20 eme du monde.

certe les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'aparteid.en algerie c'etait pas pareil.autre chose.les francais etaient plus cool.

faut pas oublier aussi toutes les routes ,batiments ,ecoles que nous ont légués les francais.qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi? ne me dite pas qu'on a été des hommes ect ect la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés,harki ect ect a rien.si seulemnt les dz etaient devellopés vous auriez raison.mais vu les potentialités dz on devrait etre dans le top 20 des economies mondiales.on devrait avoir au moins 12000 dollards par habitant.on en ai loin encore....

Si l´Algerie était toujours francaise , aujourd´hui rak 7amél fel marssa::D:D

• Réponses 645
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas avec des discours comme celui là que tu vas "nous" les ouvrir...

si tu le dis, le vous renvois aux algériens d'Algérie qui se voilent la face ( il sont libre de penser comme ils veulent.

Pour le pétrole l'Algérie aurait très bien pu s'en sortir, énormément des pays ont du pétrole et sont très riche, exemple quatar, arabie saoudite ....

pour le mot esclave je me suis un peu emballé :04: mais c'étais pour dire que vous deviez faire quelque chose.

Le démocratique signifie pour moi être libre ! Tout simplement ! être libre de manifester sans se faire massacrer par l'armée tu devrais le savoir les manifestation ou des centaines de personnes sont blessé, ou tu ne peux dire ce que tu veux, ou tu peux voter sans que ce soit la truqué.

Pour les Algeriens revenus tout le monde ne peut pas aimer, m

ais l'immigration vers l'Europe et le faite qu'il ne revienne pas ou que lors d'une expulsion ils pensent à revenir en est la preuve !

Pour le faite que nous ne sommes pas des esclaves tu ne peux évidemment pas comprendre, mais demande à tout les arabes qui sont en France si ils sont esclaves tu auras ta réponse.

Pour les français, moi je peux te le dire certes il y'en a qui sont raciste mais tout le monde est tolérant envers l'autre, c'est une pays multiculturel on retrouve toute les ethnies religions ou cultures, pourtant tout le monde est au même niveau.

Maintenant si tu veux pas me croire c'est toi qui voit, mon discours est peut-être virulent mais il faut parfois savoir donner un électrochoc ;)

vous parlez de l'économie sans aucune statistique concrète ou de chiffres exactes , vous ne faites que des suppositions @ceux qui disent que l'Algérie serai plus riche si on étais gouvernés par un autre pays : ( je dit que on pourra pas avoir mieux , mais peut être moins ) puisque les bénéfices seront distribuées majoritairement et en masse dans le pays qui nous occupe et se dernier nous airé réservé que le minimum pour survivre ...

si tu le dis, le vous renvois aux algériens d'Algérie qui se voilent la face ( il sont libre de penser comme ils veulent.

Pour le pétrole l'Algérie aurait très bien pu s'en sortir, énormément des pays ont du pétrole et sont très riche, exemple quatar, arabie saoudite ....

ces exemple de réussite, le sont par ce qu'ils n'ont pas connu 20 année sanglantes, parce qu'ils ont tourné leur veste et ont accepter de traiter avec les occidentaux....

pour le mot esclave je me suis un peu emballé :04: mais c'étais pour dire que vous deviez faire quelque chose.

merci de nous bousculer, on est pas assez mure pour savoir ce qu'on cherche

Le démocratique signifie pour moi être libre ! Tout simplement ! être libre de manifester sans se faire massacrer par l'armée tu devrais le savoir les

manifestation ou des centaines de personnes sont blessé, ou tu ne peux dire ce que tu veux, ou tu peux voter sans que ce soit la truqué.

je suis libre....je dis ce que je pense....je vais ou je veux......, ta notion de la démocratie et trop étroite, tu ne prend que le bon coté d'un système qui n'existe ou n'a existé jamais....

il y a plusieurs façon de gagner une éléction, truquer les votes est la plus basique et la plus rependue des méthode, (bush l'a fait), il y a aussi, se mettre les médias dans la poche, être financé par des lobby, simuler une opposition (comme le PS en france)....

je suis entièrement d'accord avec toi, tu admetra de ce fait que, tousne peuvent pas se mettre d'accord avec a vision que tu te fais des choses, de ta démocratie entre autres

ais l'immigration vers l'Europe et le faite qu'il ne revienne pas ou que lors d'une expulsion ils pensent à revenir en est la preuve !

oui, tu as des preuves que des algériens immigré en france son ravie de leur choix, j'en ai une autres qui démontrent le contraire.....qui a raison?

Pour le faite que nous ne sommes pas des esclaves tu ne peux évidemment pas comprendre, mais demande à tout les arabes qui sont en France si ils sont esclaves tu auras ta réponse.

"NOUS" aussi on l'ai pas, tu ne peu évidemment pas comprendre :)

Pour les français, moi je peux te le dire certes il y'en a qui sont raciste mais tout le monde est tolérant envers l'autre, c'est une pays multiculturel on retrouve toute les ethnies religions ou cultures, pourtant tout le monde est au même niveau.

entre certains qui le sont....et tout le monde qui ne l'est pas.....faudrait choisir.......

Maintenant si tu veux pas me croire c'est toi qui voit, mon discours est peut-être virulent mais il faut parfois savoir donner un électrochoc ;)

ce n'est pas que je ne veuille pas te croire, c'est que je ne peux pas.....ma logique me l'interdit.....

tu as oublié de répondre a une question, je me dois de te la rappeler ^^: ton "VOUS", renvoi a qui?

je me demande dans quelle etat serait l'economie dez dz si la france gouvernerait encore l'algerie en 2008.

je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde.c'est certain meme.on aurait demandé notre independance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre.quand on voit l'etat de l'economie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste.

la guyane,martinique ou guadeloupe sont tres riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir independant.

l'algerie recevrait peut etre 50 millions de touristes par an surtout des francais .

a l'epoque les francais ne consideraient pas les dz mais au fil des ans la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz.regardez l'afrqiue du sud qui a su garder ses europeens.c'est la principale puissance en afrique et la 20 eme du monde.

certe les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'aparteid.en algerie c'etait pas pareil.autre chose.les francais etaient plus cool.

faut pas oublier aussi toutes les routes ,batiments ,ecoles que nous ont légués les francais.qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi? ne me dite pas qu'on a été des hommes ect ect la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés,harki ect ect a rien.si seulemnt les dz etaient devellopés vous auriez raison.mais vu les potentialités dz on devrait etre dans le top 20 des economies mondiales.on devrait avoir au moins 12000 dollards par habitant.on en ai loin encore....

à part la kest j'ai pas lu ce que tu as écrit...mais je répondrais par ceci...si l'Algérie était encore française...on serait pas là sur ce forum FA ;) Vive la Liberté ...malgré tout !!

Le démocratique signifie pour moi être libre ! Tout simplement ! être libre de manifester sans se faire massacrer par l'armée tu devrais le savoir les manifestation ou des centaines de personnes sont blessé, ou tu ne peux dire ce que tu veux, ou tu peux voter sans que ce soit la truqué.

l'algérien 100000 volts grille tes électrochocs.

En est tu sures qu'il crevait de faim ? Je n'en serais pas si sure à ta place.

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé qu'entre 1866 et 1868 , la famine ravageait toute l'Algérie alors qu'avant la colonisation , c'était nous qui vous exportions de blé qui d'ailleurs n'a jamais été payé !

Février 1848 : Proclamation de la seconde République française

L'Algérie est officiellement proclamée « territoire français » le 12 novembre 1848.

1850-1870

Insurrections dans les Aurès et en Kabylie, réprimées dans le sang. La famine ravage l'Algérie entre 1866 et 1868.

Source: L'Algérie d'Abd el-Kader et la présence française

Et dans le rapport de Michel Rocard sur les Camps de concentration pendant la guerre d'Algérie , on constate que plus de 500 enfants étaient en danger de mort à cause de la famine .

Michel ROCARD, Roger CONROUX et la Guerre d'Algerie 1954-1962 - iferhounene

Et à quel prix ? Le jour ou l'Algérie n'aura plus de pétrole comment fera t'elle ? Vous êtes vous seulement déjà posé la question ? L'Algérie sera importateur net de pétrole à partir de 2020 comment ferez vous ?Si vous n'étiez pas aussi fière. J'ai vu beaucoup de gens dire à quel point il regrettait, mais à un point, à quoi bon être dans un pays indépendant avec plein de ressource si on ne peut pas le gérer si la population n'a accès à rien ? C'est tout simplement une catastrophe, la Tunisie qui n'a quasiment aucune ressource s'en sort mieux que vous c'est tout de même étonnant !

Vous avez un dictateur au pouvoir vous ne faites rien du tout à croire que vous aimez être commandé et être traité en esclave, depuis la création de ce forum j'ai vu des gens dire si il y a des pays maghrébins ou arabe qui doivent changer c'est l'Algérie qui le fera en premier, la Tunisie et le Maroc ne pourront rien faire, aujourd'hui vous êtes l'un des seul pays arabes qui reste sans rien faire, toute l'Europe et le monde regarde la Tunisie la Libye l'Egypte le Yemen et même le Maroc ou le roi à promis une révision de toute la constitution et l'instauration d'un régime plus démocratique !

N'en avez vous pas marre ? depuis combien de temps Bouteflika est au pouvoir ? Tout les Algériens d'Europe et du monde regarde en espérant que vous allez faire quelque chose et ben non rien ne se passe ! Des millions d'Algériens rêvent de fuir.

Ah quoi bon avoir un pays indépendant mené par un dictateur avec le pouvoir absolue avec les poches remplis d'argent qui est le VOTRE !!

Avec VOTRE pétrole !!!! Pendant que vous regardez impuissant ce qui se passe.

Si la majorité d'entre avait vécu ne serais ce qu'un an en France vous auriez tous compris, et ça m'étonnerais que vous auriez voulus repartir.

Nous ne somme pas esclaves, mais dans une république tolérante et démocratique ou l'on respecte tout les droits de l'homme.

Les Algériens de France sont Français et il n y a pas de différence entre un français blanc, noir ,arabe, chinois ou je ne sais quoi.

Vous pensez que l'homme blanc est un monstre mais il faut ouvrir les yeux.

Ouvrez donc vos yeux !

Je ne comprends pas en quoi ça vous regarde et pourquoi vous vous mettez dans cet etat ; le but premier était de chasser le colonisateur , on a mis du temps mais on a réussi quand même , pour le reste , on règlera nos problèmes entre nous quant à notre pétrole , on fait ce qu'on veut avec , lachez nous la grappe avec cette histoire de pétrole , vous n'avez que ça à la bouche et le pétrole gabonais , congolais et autre camerounais , vous vous en occupez bien à ce qu'il parait , les pauvres africains ne savent même pas le nombre de barils que vous pillez chaque jour et l'uranium du Niger , qu'est qu'il rapporte aux population nigeriennes ?!??!! Sans les richesses de l'Afrique vous se serez plus rien , il faut arrêter de peter plus haut que votre *** !

Heureusement pour “l’indépendance” énergétique de la France, quelle que soit l’issue du gambit pétrolier libyen, Paris devrait continuer à maintenir les meilleures relations avec les exquis démocrates que sont Denis Sassou Ngesso au Congo-Brazzaville et Ali Bongo au Gabon.

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47714-libye-les-petroliers-occidentaux-quitte-ou-double.html

Je suis désolé mais nous sommes tout autantconcerné que vous, pratiquement tout les arabes d'Europe on de la famille là-bas, moi j'ai une parti de ma famille, il est logique qu'on s'interesse de la situation Algérienne.

La famine a elle été causé par la guerre pour la conquête de l'afrique du nord et a été connu dans tout les pays en guerre même ici !

Pour preuve la famine a céssé quelque année après.

Pour Risk

L'Algerie aurait du faire la même chose mais c'est trop enfermé, vous devez admettre que vous ne pouvez rien sans les pays occidentaux ils sont le moteur de votre croissance et du monde, pour la démocratie on ne peut pas dire que le peuple est souverain et qu'il a élit le gouvernement en place, le régime est fais exprès pour que vous pensiez comme ça c'est bien connu c'est tout simplement une démocratie partielle pour tromper le peuple pour preuve les trois grands pouvoir (executif,legislatif,judiciaire) sont à la solde de bouteflika ou le sont indirectement.

En france le faite de dire que le PS est une fausse opposition est une très grave érreur, la France est un vrai pays démocratique et le premier au monde à être devenu une répuplique.

l'égalité devant la loi n'est pas vraiment respécté en Algérie etc... Si tu veux j'ai tout une liste à te soumettre :D.

Pour l'immigration, Tout simplement les personnes déçu pense arriver en Europe en pensant que tout est facile, c'est certes largement plus facile que chez vous mais il faut se battre pour y arriver, quand on a pas de papier c'est un peu difficile car on existe pas officielement dans le pays, on est en quelque sorte rien du tout. Quand je dis tout le monde c'est à dire que même si certains ne s'aime pas ils cohabitent bien sur il y'aura toujours des exceptions.

Vous vous acharnez tous mais nous en Europe on est tout simplement inquiêt pour vous et pour l'avenir de l'Algérie. Enormément d'étude, de magazine économique, documentaire, infos nous montre la vérité des choses. Dans les années 80 l'Algérie commençais à rattrapé sont retard vis à vis de la France en moyenne en atteignant 30% du pib par habitant de la Franceet le peuple était plus riche que les pays voisin( entre 5 et 10%), aujourd'hui tout c'est éffondré et c'est une réalité (7%) !

Votre économie est basé sur le pétrole, en France il n y a pas de pétrole pourtant c'est la 5 ème puissance mondiale, car elle a des idées et c'est ça que l'Algérie aurait du faire. ;)

Votre économie est basé sur le pétrole, en France il n y a pas de pétrole pourtant c'est la 5 ème puissance mondiale, car elle a des idées et c'est ça que l'Algérie aurait du faire. ;)

Il faut arrêter avec ce mythe , vous avez peut etre des idées mais vous avez aussi le pétrole et l'uranium de la Françafrique ; votre avance vous la devez aux ressouces pillées en Afrique !

C'est à un pays comme l'Allemagne qu'il faut vous comparer et non pas à l'Algérie qui subit encore les séquelles du colonialisme !

la France n'aurait été qu'à 50% laïque et moins enjuivée qu'aujourd'hui

Il faut arrêter avec ce mythe , vous avez peut etre des idées mais vous avez aussi le pétrole et l'uranium de la Françafrique ; votre avance vous la devez aux ressouces pillées en Afrique !

C'est à un pays comme l'Allemagne qu'il faut vous comparer et non pas à l'Algérie qui subit encore les séquelles du colonialisme !

Erreur c'est ressources n'appartienne pas à la France n'y à aucun autre pays, ce sont des multinationales qui les exploitent et sont entièrement indépendante des pays.

La preuve en France l'essence est très cher, si TOTAL était à la solde du gouvernement avec 30% des parts de marchés on aurait une essence à 50 centimes le litre :)

Erreur c'est ressources n'appartienne pas à la France n'y à aucun autre pays, ce sont des multinationales qui les exploitent et sont entièrement indépendante des pays.

La preuve en France l'essence est très cher, si TOTAL était à la solde du gouvernement avec 30% des parts de marchés on aurait une essence à 50 centimes le litre :)

L'essence est cher car trés taxé !

La décomposition du prix du litre

Dans le prix un litre d'essence, les taxes de l'Etat représente entre 56 et 66% du coût final.

Comprendre le prix de l'essence : La décomposition du prix d'un litre d'essence

PS: J'avais juste répondu à vos inepties sur l'Algérie et son pétrole car pour être franc , ça ne m'intéresse absolument pas de discuter avec un Nostalgérien ou avec son supplétif , je ne sais qui vous êtes et je ne veux pas le savoir !

Je voulais pas vous vexer, on est dans un débat il est normal d'échanger nos idées, le faite que vous ne soyez pas d'accord fait le débat et permet le dialogue, je ne veux pas être péssimiste mais ce que je dis est vrai, l'Algérie a un énorme potentiel mais qui est très mal géré, la population n y a pas accès, je ne dis pas que l'Algérie ne peux pas être un pays riche sans la France !

Loin de la ! Vous pourriez tous être pratiquement au niveau européens mais il faut réfléchir à ce qui peut vous amenez à ce stade !:)

Je voulais pas vous vexer, on est dans un débat il est normal d'échanger nos idées, le faite que vous ne soyez pas d'accord fait le débat et permet le dialogue, je ne veux pas être péssimiste mais ce que je dis est vrai, l'Algérie a un énorme potentiel mais qui est très mal géré, la population n y a pas accès, je ne dis pas que l'Algérie ne peux pas être un pays riche sans la France !

Loin de la ! Vous pourriez tous être pratiquement au niveau européens mais il faut réfléchir à ce qui peut vous amenez à ce stade !:)

tu me rappelles les paroles d'un directeur d'une banque américaine (eximbank) qui situait le niveau de vie algérien entre le niveau français et le niveau allemand

Guest samirovsky
tu me rappelles les paroles d'un directeur d'une banque américaine (eximbank) qui situait le niveau de vie algérien entre le niveau français et le niveau allemand

Tu dois envoyer ça à Ouyahia pour la prochaine présentation du bilan de son gouvernement,

Un américain, même quand il ne dit pas vrai, c'est parole de l'évangile pour nos gouvernants.

Tu dois envoyer ça à Ouyahia pour la prochaine présentation du bilan de son gouvernement,

Un américain, même quand il ne dit pas vrai, c'est parole de l'évangile pour nos gouvernants.

j'ai lu çà sur un journal ... algérien ! (qu'apparemment ouyahia n'a pas lu!:D)

Guest samirovsky
j'ai lu çà sur un journal ... algérien ! (qu'apparemment ouyahia n'a pas lu!:D)

T'as le temps pour lire les journaux algériens ya djallal ?

Ou t'as une secrétaire qui te relève toutes les bourdes de nos canards...boiteux.

En terme d'IDH, c'est impossible la France étant à la huitième place mondiale tandis que l'Algérie à la 104ème place le Gabon étant devant lui et les philippines derrière :closedeyes:

l'insupportable énigme de l'Algérie ... :

pib 2008:171,3 milliards USD (2008)

idh 2009:104 (idh moyen)

T'as le temps pour lire les journaux algériens ya djallal ?

Ou t'as une secrétaire qui te relève toutes les bourdes de nos canards...boiteux.

non pas moi ... en général ... je ne lis pas la presse ...

j'ai juste le jeune frangin qui à chaque fin de mois se débarrasse de 30 n° d'el watan ... l'air de nous dire "voilà faites en ce que vous voulez !!!!"