Jump to content

Interprétation des rêves dans l'islam

Recommended Posts

Guest Simrane
salam 3alaykoum,

j'ouvre ce topic pour comprendre nos rêves et partager donc nos connaissances dans l'interprétation de ces derniers :)

je me lance: "j'ai révé qu'on me donnait du khol"

des réponses please ;)

Salem

Si on t'a donné le Khol , c'est à dire que tu vas recevoir de l'argent peu ou beaucoup.....

التفسير :الكحل هو في المنام مال وزيادة تبصّر في الصلاحِ. ومن رأى أنه أعطيَ كحلاً في يده أصاب مالاً قليلاً كان أو كثيراً. وإذا كحله رجل أسود فليس بخير. ومن رأى أنَه أتى بكحل ليكحل به، فإنَّه يصلح دينه، فإن كان ضرير البصر. فهو شقاؤه. ومن رأى أنَه اكتحل بإثمد فإنَّه يجمع بين امرأتين. وإن رأى إنساناً كحله فأعماه فإنَّه يأخذ من ماله شيئاً بمكر وحيلة. والبكر إذا اكتحلت فإنَها تتزوج، وكذلك الأرملة. والكحل بالدم والرماد فسق وزواج باطل.

salam 3alaykoum,

j'ouvre ce topic pour comprendre nos rêves et partager donc nos connaissances dans l'interprétation de ces derniers :)

je me lance: "j'ai révé qu'on me donnait du khol"

des réponses please ;)

Le k-hol donnant une couleur noire accentuée aux yeux tu pourrais recevoir du fric mais pour mieux t´enrichir demande des rubis,....bleus des bleus autours des yeux:D:D:D

Salem

Si on t'a donné le Khol , c'est à dire que tu vas recevoir de l'argent peu ou beaucoup.....

التفسير :الكحل هو في المنام مال وزيادة تبصّر في الصلاحِ. ومن رأى أنه أعطيَ كحلاً في يده أصاب مالاً قليلاً كان أو كثيراً. وإذا كحله رجل أسود فليس بخير. ومن رأى أنَه أتى بكحل ليكحل به، فإنَّه يصلح دينه، فإن كان ضرير البصر. فهو شقاؤه. ومن رأى أنَه اكتحل بإثمد فإنَّه يجمع بين امرأتين. وإن رأى إنساناً كحله فأعماه فإنَّه يأخذ من ماله شيئاً بمكر وحيلة. والبكر إذا اكتحلت فإنَها تتزوج، وكذلك الأرملة. والكحل بالدم والرماد فسق وزواج باطل.

salam :)

est ce un lien qu'avec l'argent ou y'a-t-il d'autre fait? j'ai lu (bien que j'ai du mal en arabe :D) rajoul?

Guest Simrane
salam :)

est ce un lien qu'avec l'argent ou y'a-t-il d'autre fait? j'ai lu (bien que j'ai du mal en arabe :D) rajoul?

Salem

Voil j'essaye de traduire

__Si on te donne de khol c'est que tu vas recevoir de l'argent peu ou beaucoup.

__si un homme noir te fait du khol c'est mauvais

__si queqlu'un se voit a voir un khol our le mettre c'est qu'il est entrain de se reconstruire dans le bon chemin vers Allah ( lareligion).

voilà je crois que j'ai bien exprimé ..........

d'apres ma mère rabi yerehameha , el khol pour une demoiselle c'est qu'elle va se marier bientot ....

Salem

Voil j'essaye de traduire

__Si on te donne de khol c'est que tu vas recevoir de l'argent peu ou beaucoup.

__si un homme noir te fait du khol c'est mauvais

__si queqlu'un se voit a voir un khol our le mettre c'est qu'il est entrain de se reconstruire dans le bon chemin vers Allah ( lareligion).

voilà je crois que j'ai bien exprimé ..........

d'apres ma mère rabi yerehameha , el khol pour une demoiselle c'est qu'elle va se marier bientot ....

allah irhamha

allah ihafdek khti

donc j'attends cette entrée d'argent :D hihi lol inchAllah

Guest foennix
salut,

rever d etre enceinte, vs savez comment l intrepreter? ds l ISLAM biensur. merci

Quelques petits soucis te préoccupent ou vont te préoccuper. Et si tu te vois accoucher, tu te débarrasseras de ces soucis. Wa 'Allah 'A3lem

Guest Simrane

Salem

si vous racontez votre rêve en détails sa se mieux ...

je surfe sur des forums coranique ou ya Fatawi Islamia , c'est de là que je peux poser vos question bien sur en arabe et me tiendront au courant ....aussi je lis des questions reponses a propos des rêves ...............

Allez aà vos clavier ....

Guest foennix
Salem

si vous racontez votre rêve en détails sa se mieux ...

je surfe sur des forums coranique ou ya Fatawi Islamia , c'est de là que je peux poser vos question bien sur en arabe et me tiendront au courant ....aussi je lis des questions reponses a propos des rêves ...............

Allez aà vos clavier ....

alikoum salem

Rêver d'un chat blanc qui te suit partout ? quelqu'un aurait une interprétation ?

• 4 weeks later...

salam 3alykoum

j'ai rêvé qu'un personnage (je n'ai pas vu si c'était un homme ou une femme) avait acheté de la menthe chez un vendeur qui ne voulait pas lui vendre les deux botes qui restaient mais ce personnage en question a arraché les deux botes des mains du vendeur, l'a payé et est venu me voir et me les a donné avec insistance.

Qu'est ce que cela signifie?

merci ^^

Asalamou 3aleykoum frères et soeurs, j'espère avoir de l'aide vraiment, meme si je place ma confiance en Allah et que je n'ai aucune crainte dans ce qui m'arrive, je veux juste comprendre si Allah veut.

Voila il y a quelque temps que je n'ai fais ce genre de rêves mais ça me reprends depuis environ 1 mois, plus je prie a l'heure et lis le Coran et plus j'en fais. Ça commence par une sensation de frissons dans tous le corps et un tremblement comme si je me soulevais dans le lit, puis je vois des êtres différents a chaque fois, dans mes rêves ceux sont des Djinns, et a chaque lecture du Coran je me réveille en récitant Ayat Al Kurssi. Au début c'était un homme qui voulait me mordre mais en vain

. Ensuite une femme aux yeux de chat qui me regarde bien dans les yeux et me dit que cette fois il restera et je lui réponds sans crainte "jamais" et a chaque lecture je me réveille.

Bon le dernier c'était ya 3 jours je crois, les tremblements encore, comme des vibrations dans tout mon corps, puis une silhouette blanche et lumineuse apparaît, je pensais a un être bien au départ, ensuite je compris que c'était encore une jeniya et la j'essaye de l'attraper par le drap blanc qui la couvrait puis par ses cheveux et je récite des versets sans arrêt et au moment ou je récite Ayate Al Kurssi elle m'échappe d'entre mes mains et disparait dans un coin de ma chambre.

Avant hier soir j'avais la bouche un peu de travers et je récitais et me suis réveillée la bouche de travers en récitant encore.

C'est bizarre Soub7an Allah j'ai pas peur je veux juste comprendre ce qui m'arrive j'ose plus raconter a mère elle me croit ensorcelée mskina..

Jazakoumou Lahou khayran

Rêves de djinns

Asalamou 3aleykoum je viens de poster un looong message bien détaillé mais je sais pas ou je l'ai envoyée au final •_•

pour résumer je rêves souvent de Djinns en ce moment meme quand je dors avc mes ablutions, ça commence pr des vibrations dans tout mon corps puis je le vois dans ma chambre et je me mets a réciter juska ce que je me réveille, l'un des derniers rêves j'ai attrapée une jeniya dans ma chambre tout près de mon lit, par le drap qui la couvrait, tout en blanc et par ses cheveux, et je récitais en la tirant mais elles a pu s'echapper quand j'ai récitée Ayat al Kurssi, voila je n'ai pas peur du tout mais j'aimerais comprendre si Allah le veut bien sur.

Je précise que plus je prie a l'heure et plus ça m'arrive, comme si on essayait de m'effrayer car je prends la bonne voie..

Jazakoumou Lahou khayran.

Continue ta prière en temps en en heure stp!

T'as des ennemis autour de toi qui s'amuse avec la sorcellerie ta3 lihoud!!!

fais gaffe à toi, place ta sûreté auprès d'Allah y'a que ça qui t'aidera ;)

en d'autres termes on cherche effectivement à t'ensorceler ;)

Guest Simrane
Asalamou 3aleykoum frères et soeurs, j'espère avoir de l'aide vraiment, meme si je place ma confiance en Allah et que je n'ai aucune crainte dans ce qui m'arrive, je veux juste comprendre si Allah veut.

Voila il y a quelque temps que je n'ai fais ce genre de rêves mais ça me reprends depuis environ 1 mois, plus je prie a l'heure et lis le Coran et plus j'en fais. Ça commence par une sensation de frissons dans tous le corps et un tremblement comme si je me soulevais dans le lit, puis je vois des êtres différents a chaque fois, dans mes rêves ceux sont des Djinns, et a chaque lecture du Coran je me réveille en récitant Ayat Al Kurssi. Au début c'était un homme qui voulait me mordre mais en vain

. Ensuite une femme aux yeux de chat qui me regarde bien dans les yeux et me dit que cette fois il restera et je lui réponds sans crainte "jamais" et a chaque lecture je me réveille.

Bon le dernier c'était ya 3 jours je crois, les tremblements encore, comme des vibrations dans tout mon corps, puis une silhouette blanche et lumineuse apparaît, je pensais a un être bien au départ, ensuite je compris que c'était encore une jeniya et la j'essaye de l'attraper par le drap blanc qui la couvrait puis par ses cheveux et je récite des versets sans arrêt et au moment ou je récite Ayate Al Kurssi elle m'échappe d'entre mes mains et disparait dans un coin de ma chambre.

Avant hier soir j'avais la bouche un peu de travers et je récitais et me suis réveillée la bouche de travers en récitant encore.

C'est bizarre Soub7an Allah j'ai pas peur je veux juste comprendre ce qui m'arrive j'ose plus raconter a mère elle me croit ensorcelée mskina..

Jazakoumou Lahou khayran

Salem Aleikoum

tes rêves dont tu lis la Aya el Karima

اللّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Cette Aya nous sauve qd on la lit , donc ton rêve c'est que tu éloigne toute choses malsaine y compris el jin(el kafiroun), ils craingnent lecturedu coran...

هي حصن لك من الشياطين والجن ....... ......... آية الكرسي

Avant de dormir , lis El Mou3aouidette

kOUL hOua allah AHAD....

Koul A3oudou bi Rabi ElFALAK

Koul A3oudou bi Rabi ENNAS

ET Ayat el Kourssi.

aussi dors en ayant tes abullutions

tu dormiras bien nchallah

Salem Aleikoum

اللّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Cette Aya nous sauve qd on la lit , donc ton rêve c'est que tu éloigne toute choses malsaine y compris el jin(el kafiroun), ils craingnent lecturedu coran...

kOUL hOua allah AHAD....

ET Ayat el Kourssi.

bonsoir simrane t'a met fin à ce topic, on peut rien ajouter :)

:)

Guest Simrane
bonsoir simrane t'a met fin à ce topic, on peut rien ajouter :)

Salem Markunda

non le topic n'est pas encore fini , tu sais celui qui a rêver de la Aya el Karima a de la chance wallah

allez tu peux dire ce que tu penses de ce rêve et ce que j'ai repondu :)

Salem Markunda

non le topic n'est pas encore fini , tu sais celui qui a rêver de la Aya el Karima a de la chance wallah

allez tu peux dire ce que tu penses de ce rêve et ce que j'ai repondu :)

mon avis dans ce rêve c'est :

Salem Aleikoum

kOUL hOua allah AHAD....

ET Ayat el Kourssi.

t'a vu, je t'avais dit que t'a met fin à ce topic:)