samy89 82 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La question est d’où est ce que vient la bise, qu’elle soit faite pour, accueillir, saluer, dire bonjour est-ce une tradition ? Certains ou certaines en feront 2 ou 4 d’autres 3 ? Ou est-ce un signe de reconnaissance entre jeunes, entre vieux ? Ou est-ce une primautés pour les tatas, en effet qui n'a jamais entendu dans son enfance, le fameux viens faire un bisou a tata . Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 je ne sais pas pourquoi je me suis tjrs dis que le 3 a un rapport avec la trinité lol, je ne fais jamais 3 , sois 2 ou 4 Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 j'en fais en général que deux!! sauf si on réclame plus, mais son origine, aucune idée !!!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 je ne sais pas pourquoi je me suis tjrs dis que le 3 a un rapport avec la trinité lol, je ne fais jamais 3 , sois 2 ou 4 3 C’était surtout les mecs du fis je crois que c’était un signe de reconnaissance entre eux. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 3 C’était surtout les mecs du fis je crois que c’était un signe de reconnaissance entre eux. G vraiment du mal avec ton avatar :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 j'en fais en général que deux!! sauf si on réclame plus, mais son origine, aucune idée !!!! Ça, c'est plus une coutume ou un usage selon le lieu où tu es. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Moi j'en fais 4, chez nous c'est 4 bises :D (j'vous dis pas quand y a du monde et qu'on se tape 4 bises) J'ignore d'ou ça peut bien venir Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Froide en hiver, la bise est parfois douce en été En général, la bise est signe de beau temps. Il arrive toutefois, lorsque la dépression au-dessus de la Méditerranée est située à proximité de la Suisse, qu’elle s’accompagne de nuages noirs. Si la bise est froide c'est parce qu’elle provient de régions souvent glaciales Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 G vraiment du mal avec ton avatar :rolleyes::rolleyes: A le supporter, pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Froide en hiver, la bise est parfois douce en été En général, la bise est signe de beau temps. Il arrive toutefois, lorsque la dépression au-dessus de la Méditerranée est située à proximité de la Suisse, qu’elle s’accompagne de nuages noirs. Si la bise est froide c'est parce qu’elle provient de régions souvent glaciales Jolie petit cours de météorologie :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Froide en hiver, la bise est parfois douce en été En général, la bise est signe de beau temps. Il arrive toutefois, lorsque la dépression au-dessus de la Méditerranée est située à proximité de la Suisse, qu’elle s’accompagne de nuages noirs. Si la bise est froide c'est parce qu’elle provient de régions souvent glaciales Un peu comme le vent ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Froide en hiver, la bise est parfois douce en été En général, la bise est signe de beau temps. Il arrive toutefois, lorsque la dépression au-dessus de la Méditerranée est située à proximité de la Suisse, qu’elle s’accompagne de nuages noirs. Si la bise est froide c'est parce qu’elle provient de régions souvent glaciales J'ai toujours pensé qu'on devrait inverser les définitions de Bise et Brise:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 ce qui m'agace, c'est quand tu veux faire deux bises, et l'autre en face tend sa joue et rallonge ses lévre comme pour sucer une glace...tandis que toi tu est entrain d'éloigner ton visage du sien, après tu t'dis "ah mince! faut pas que ca le (a) mette mal à l'aise...", alors tu retends ta joue et tu rallonge tes lèvres mais l'autre s'est rendu compte que tu ne fais que 2 bises...du coup, il retire sa joue au moment ou toi tu veux sauver le coup...après, vous souriez comme des cons, et là soit il (elle) et se casse...soit c'est toi qui le fait comme si de rien n'était. j'aime po les bises. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La question est d’où est ce que vient la bise, qu’elle soit faite pour, accueillir, saluer, dire bonjour est-ce une tradition ? Certains ou certaines en feront 2 ou 4 d’autres 3 ? Ou est-ce un signe de reconnaissance entre jeunes, entre vieux ? Ou est-ce une primautés pour les tatas, en effet qui n'a jamais entendu dans son enfance, le fameux viens faire un bisou a tata . C'est une marque d'affection mais ça a surement un rapport avec le vent:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La question est d’où est ce que vient la bise, qu’elle soit faite pour, accueillir, saluer, dire bonjour est-ce une tradition ? Certains ou certaines en feront 2 ou 4 d’autres 3 ? Ou est-ce un signe de reconnaissance entre jeunes, entre vieux ? Ou est-ce une primautés pour les tatas, en effet qui n'a jamais entendu dans son enfance, le fameux viens faire un bisou a tata . La bise n'existe pas chez moi, je dit seulement bonjour en serrant les mains, au lycée il y avait 3 filles qui faisaient la bise a tout le monde le matin, je leur ai fais comprendre que je n'aimais pas ça alors elles ne m'ont plus parlées une bonne partie de l'année, c’était ma punition. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 G vraiment du mal avec ton avatar :rolleyes::rolleyes: Moi aussi, j'ai l'impression que quelqu'un est derrière l’écran entrain de m'espionner. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 La bise n'existe pas chez moi, je dit seulement bonjour en serrant les mains, au lycée il y avait 3 filles qui faisaient la bise a tout le monde le matin, je leur ai fais comprendre que je n'aimais pas ça alors elles ne m'ont plus parlées une bonne partie de l'année, c’était ma punition. :mdr: Tu m'étonne, c'est comme si ton copain venait te voir en te tendant la main pour te dire bonjour, et que toi tu lui dit non je n'aime pas çà. Et c'est quoi qui te dérange réellement dans le fait de faire la bise? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 C'est une marque d'affection mais ça a surement un rapport avec le vent:rolleyes: Effectivement quand on fait le geste, on a tendance à aspirer du vent. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Moi aussi, j'ai l'impression que quelqu'un est derrière l’écran entrain de m'espionner. :crazy: Te prend pas la tête, c'est juste un avatar. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Tu m'étonne, c'est comme si ton copain venait te voir en te tendant la main pour te dire bonjour, et que toi tu lui dit non je n'aime pas çà. Et c'est quoi qui te dérange réellement dans le fait de faire la bise? Je sais pas, ça me met mal a l'aise c'est tout, pour moi la bise devrait etre seulement pour la famille, pour les amis et les camarades de classes une poignée de main suffit largement. J'avais un camarade de classe qui n'aimait pas serrer les mains pour dire bonjour (je crois qu'il avait peur des microbes) et ben j'ai respecté son choix. Te prend pas la tête, c'est juste un avatar. C'etait pour rire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts