Jump to content

Recommended Posts

Selon vous un pays doit il surveiller la propagation d'autres religion sur son territoire, et par vois de conséquence légiférer sur la question, attention je parle de toutes les religions, mais aussi les croyances de certaines sectes ( ou classifier en tant que telle ) .

PS : argumentez au moins votre avis :D

Selon vous un pays doit il surveiller la propagation d'autres religion sur son territoire, et par vois de conséquence légiférer sur la question, attention je parle de toutes les religions, mais aussi les croyances de certaines sectes ( ou classifier en tant que telle ) .

Je suis pour la liberté du culte mais il faut prévoir des dispositifs contre le prosélytisme (notamment évangélique qui reste le plus agressif) qui a tendance à profiter des difficultés socio-economo-politiques que vivent certains algériens pour les convertir...

Il faut éviter le cas Indonésien où les cathos profitèrent de la pauvreté des indonésiens pour convertir 20% de la population (en 20 ans de prosélytisme humanitaire avec le soutient de JP II) ce qui a donné lieu à un conflit inter-religieux assez permanent.

ben la on peut pas confirmer que le prosélytisme en Algérie à tendance à profiter des difficultés socio-economo-politiques, car le phenomene touche presque exclusivement une région particulière de l'Algérie.

Et c'est quelle région précisément ? :lol:

ben la on peut pas confirmer que le prosélytisme en Algérie à tendance à profiter des difficultés socio-economo-politiques, car le phenomene touche presque exclusivement une région particulière de l'Algérie.

1 - ça touche toutes les régions d'Algérie, pas uniquement la Kabylie (comme tu laisses entendre ... c'est bon clisou t'as la réponse :D).

2- En plus de la grâve crise socio-économique que connait la "region", la kabylie souffre aussi de problèmes politico-culturel ...Soit un terrain propice pour les évangéliques.

non seulement l'etat mais surtout la famille, on est un pays musulman, on ne retourne pas en arriere ( on ne regresse pas ) mais on avance, normalement le sujet en algerie ne doit meme pas prendre de l'ampleur, mais bon c pas demain que cela changera.

Cette phrase m'ennerve++++

...

Cette grâve crise socio-économique n'est pas limité qu'a la Kabylie mais à toute l'Algérie, elle est vecu de la même façon de la part de tous les Algériens et avec les mêmes plaintes, la même hogra, la même ségrégation, la même inferiorisation et avec le même racisme !!

Et qui a dit le contraire ?!!

les modes sont mal perçu et peuvent faire des ravages

les modes detruisent des cultures et des traditions

les modes ferons que la femme du president se mettent en mini jupe

et si vous trouvez quelques chose a dire là dessus c'est que vous avez trouver la reponse

PS: une religion un pays une famille

est fait pour grandir pas pour être démuni ou divisé

ce qui est le cas partout dans le monde

et on défait ce qui existe ailleurs

par les terme les plus virulents

-1)mieux prévenir que guérir

-2) les conseilleurs ne seront pas les payeurs

-3)préfère être digne et moi même qu'être n'importe quoi

Ben ce qui a justifié ma réponse est cette phrtase que t'as supprimer cette phrase de ton riposte : "2- En plus de la grâve crise socio-économique que connait la "region", la kabylie souffre aussi de problèmes politico-culturel ...Soit un terrain propice pour les évangéliques."

Ce que je voulais dire c'est que malgré que toutes les régions du pays soit touchés par la même crise, l'empleur de l'evengilisation et plus palpable en Kabylie. ça me laisse perplexe !

je suis de ton avis

mais j'aurais aimer poser la question autrement

si moi maintenant dans ma famille je me convertis

d'abord j'ai ma famille comme premier ennemis

puis mon cartier

puis ma region

et la on rien de tous çà

cela me parais etrange

etrange etrange

que ce soit l'état qui en prenne les devant comme çà

ce qui est son role oui