Jump to content

Algérie: importation de machine-outil.

Recommended Posts

Tu viens de dire aux autres de mobiliser l'épargne..

C'est à toi de leur dire comment

C'est aux institutions financières de proposer des outils:

- actions,

- assurance-vie,

- obligations...

Si une banque algérienne lance un tel produit afin d'aider des producteurs Algériens, je veux bien y mettre mon épargne.

;Je vois...

Tu veux que des gens entreprenants prennent des risques en montant des affaires, suite à quoi tu serais prêt à apporter ton épargne mais avec des garanties bancaires (obligations) afin de te faire de la thune en profitant du travail des autres.

Bie, joué Zoubir ;)

C'est aux institutions financières de proposer des outils:

- actions,

- assurance-vie,

- obligations...

Si une banque algérienne lance un tel produit afin d'aider des producteurs Algériens, je veux bien y mettre mon épargne.

Ces produits-là représentent-ils vraiment l'effort du travail, la sueur et la production ?

Salam.

Il parait que l'importation de machines-outils d'occasion est interdite par une loi d'Ouyahia. Alors que pour de jeunes entrepreneurs, une machine d'occasion est le seul moyen de commencer à démarrer un bisuness.

les machines outils sont très chères , même d’occasion, donc un entrepreneur qui veut investir dans cette technologie a généralement les moyens d'investir dans du neuf , d'autant plus que les jeunes investisseurs passent par l'ansej , cela permet d'avoir un parc de machines-outils récent et de bonne qualité , ce système a plus d'avantage que d'inconvénient :)

les machines outils sont très chères , même d’occasion, donc un entrepreneur qui veut investir dans cette technologie a généralement les moyens d'investir dans du neuf , d'autant plus que les jeunes investisseurs passent par l'ansej , cela permet d'avoir un parc de machines-outils récent et de bonne qualité , ce système a plus d'avantage que d'inconvénient :)

Merci de cette information.

Il est à espérer que des entrepreneurs vont pouvoir se lancer dans la production de pièces détachées et autres.

• 4 months later...
le reconditionnement d'un moteur électrique consiste à remplacer toutes les parties ou pièces d'usure ,( roulements et enroulements ) l'enroulement c'est le fils électrique isolé ,on remplace ce dernier non seulement quand il est grillé, mais aprés une durée de fonctionnement , l'enroulement d' un moteur électrique à une durée de vie de 35000 heures ,

pour une pompe à eau on remplace les roulements et les garnitures ..,

L'unité que je voulais rentrer en Algerie elle faisait les deux le reconditionnement des pompes et des moteurs , vous voyez l'utilité de cette unité qui etait presque neuve avec des machines récentes, bien sûr ce n'était pas pour moi j'étais juste un intermédiaire .

Pour l'unité de fabrication de Radiateurs de chauffage en acier Pour toutes puissances l'intéressé Algerien avait fait une étude de Marché , et ce dernier était prometteur ,aprés la déception il a fini par acheter un Bar à Paris.

SALUT je suis interesse par cette etude de marché des radiateurs en acier peut on entrer en contact pour cela

Salam.

Il parait que l'importation de machines-outils d'occasion est interdite par une loi d'Ouyahia. Alors que pour de jeunes entrepreneurs, une machine d'occasion est le seul moyen de commencer à démarrer un bisuness.

les parents de ces jeunes on disposés de machines outils flambants neufs, qu'en ont ils fait?

• 5 months later...

Catalogue de machines d'occasion industrielles

Chimie - pharmacie - cosmétique(4053)

Conditionnement et packaging(4148)

Equipements d'usine et lignes de fabrication(498)

Equipements industriels divers(1926)

Groupes électrogènes - compresseurs(906)

Machines à bois(6162)

Machines agroalimentaires(4392)

Machines d'imprimerie(7613)

Machines textiles - Texapro(3332)

Manutention - levage - chariots élévateurs(1804)

Métal - fonderie / presses à métaux(5401)

Métal - machines de tôlerie(9596)

Métal - machines-outils(33041)

Plastique - extrusion / soufflage - thermoformage - caoutchouc(4872)

Robots industriels toutes applications(509)

Services industriels(28)

sources: exapro

• 4 months later...
Bonjour

qu'en est il avec l importation de machine (environ 200 Kg) 1M3, neuve France -Algérie, quelqun peut il me dire quel sont les taux de taxes douanière , tva, comment cela se calcule t il ?

merci

Je cherche, si je trouve qlq chose, je vous le dis.

Bon courage khouya.