PAX 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Tu viens de dire aux autres de mobiliser l'épargne.. C'est à toi de leur dire comment Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2011 Author Partager Posted December 16, 2011 Tu viens de dire aux autres de mobiliser l'épargne.. C'est à toi de leur dire comment C'est aux institutions financières de proposer des outils: - actions, - assurance-vie, - obligations... Si une banque algérienne lance un tel produit afin d'aider des producteurs Algériens, je veux bien y mettre mon épargne. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 ;Je vois... Tu veux que des gens entreprenants prennent des risques en montant des affaires, suite à quoi tu serais prêt à apporter ton épargne mais avec des garanties bancaires (obligations) afin de te faire de la thune en profitant du travail des autres. Bie, joué Zoubir ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 C'est aux institutions financières de proposer des outils: - actions, - assurance-vie, - obligations... Si une banque algérienne lance un tel produit afin d'aider des producteurs Algériens, je veux bien y mettre mon épargne. Ces produits-là représentent-ils vraiment l'effort du travail, la sueur et la production ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Salam. Il parait que l'importation de machines-outils d'occasion est interdite par une loi d'Ouyahia. Alors que pour de jeunes entrepreneurs, une machine d'occasion est le seul moyen de commencer à démarrer un bisuness. les machines outils sont très chères , même d’occasion, donc un entrepreneur qui veut investir dans cette technologie a généralement les moyens d'investir dans du neuf , d'autant plus que les jeunes investisseurs passent par l'ansej , cela permet d'avoir un parc de machines-outils récent et de bonne qualité , ce système a plus d'avantage que d'inconvénient Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 les machines outils sont très chères , même d’occasion, donc un entrepreneur qui veut investir dans cette technologie a généralement les moyens d'investir dans du neuf , d'autant plus que les jeunes investisseurs passent par l'ansej , cela permet d'avoir un parc de machines-outils récent et de bonne qualité , ce système a plus d'avantage que d'inconvénient Merci de cette information. Il est à espérer que des entrepreneurs vont pouvoir se lancer dans la production de pièces détachées et autres. Citer Link to post Share on other sites
nbouguerra 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 le reconditionnement d'un moteur électrique consiste à remplacer toutes les parties ou pièces d'usure ,( roulements et enroulements ) l'enroulement c'est le fils électrique isolé ,on remplace ce dernier non seulement quand il est grillé, mais aprés une durée de fonctionnement , l'enroulement d' un moteur électrique à une durée de vie de 35000 heures , pour une pompe à eau on remplace les roulements et les garnitures .., L'unité que je voulais rentrer en Algerie elle faisait les deux le reconditionnement des pompes et des moteurs , vous voyez l'utilité de cette unité qui etait presque neuve avec des machines récentes, bien sûr ce n'était pas pour moi j'étais juste un intermédiaire . Pour l'unité de fabrication de Radiateurs de chauffage en acier Pour toutes puissances l'intéressé Algerien avait fait une étude de Marché , et ce dernier était prometteur ,aprés la déception il a fini par acheter un Bar à Paris. SALUT je suis interesse par cette etude de marché des radiateurs en acier peut on entrer en contact pour cela Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 SALUT je suis interesse par cette etude de marché des radiateurs en acier peut on entrer en contact pour cela Bienvenue. J'espère que vous trouverez des contacts. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Salam. Il parait que l'importation de machines-outils d'occasion est interdite par une loi d'Ouyahia. Alors que pour de jeunes entrepreneurs, une machine d'occasion est le seul moyen de commencer à démarrer un bisuness. les parents de ces jeunes on disposés de machines outils flambants neufs, qu'en ont ils fait? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 26, 2012 Author Partager Posted April 26, 2012 les parents de ces jeunes on disposés de machines outils flambants neufs, qu'en ont ils fait? Qui a des infos précisent sur ces cas là? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Qui a des infos précisent sur ces cas là? consulte les archives de la sonacom. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 consulte les archives de la sonacom. j'aimerais que nos industriels fabriquent une machine à récolter el batata. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 Catalogue de machines d'occasion industrielles Chimie - pharmacie - cosmétique(4053) Conditionnement et packaging(4148) Equipements d'usine et lignes de fabrication(498) Equipements industriels divers(1926) Groupes électrogènes - compresseurs(906) Machines à bois(6162) Machines agroalimentaires(4392) Machines d'imprimerie(7613) Machines textiles - Texapro(3332) Manutention - levage - chariots élévateurs(1804) Métal - fonderie / presses à métaux(5401) Métal - machines de tôlerie(9596) Métal - machines-outils(33041) Plastique - extrusion / soufflage - thermoformage - caoutchouc(4872) Robots industriels toutes applications(509) Services industriels(28) sources: exapro Citer Link to post Share on other sites
thatsme 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Bonjour qu'en est il avec l importation de machine (environ 200 Kg) 1M3, neuve France -Algérie, quelqun peut il me dire quel sont les taux de taxes douanière , tva, comment cela se calcule t il ? merci Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 4, 2013 Author Partager Posted March 4, 2013 Bonjour qu'en est il avec l importation de machine (environ 200 Kg) 1M3, neuve France -Algérie, quelqun peut il me dire quel sont les taux de taxes douanière , tva, comment cela se calcule t il ? merci Je cherche, si je trouve qlq chose, je vous le dis. Bon courage khouya. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts