Jump to content

Recommended Posts

je voudrai avoir votre avis sur la prière ELDJAMOUA.

Voila, Un Imam, (très très bon Imam), un fait la prière du vendredi En Kabyle, الخــطــتــبــتـن بالقـبـائلــيـــة

que penser vous?

pourquoi pas, si les gens ne comprennent pas l'arabe.L'essentiel est que le message soit transmis.

pourquoi pas, si les gens ne comprennent pas l'arabe.L'essentiel est que le message soit transmis.

Avant la prière généralement les Imams donne des cours ou des leçons, la c'est pas un problème, par contre, après EL ADHAN, la prière a démarrer, et ELKHOTBATYENE normalement font partie de la prière non

Voila, Un Imam, (très très bon Imam), un fait la prière du vendredi En Kabyle, الخــطــتــبــتـن بالقـبـائلــيـــة

que penser vous?

J'espère, que ça c'est passé en grande kabylie, comme ça d'autres imams limiteront,avec le christianisme qui monte en flèche dans cette région,il vaut mieux utiliser leur langue plutot que l'arabe qu'ils detestent beaucoup(enfin pas tous mais...)je pense qu'il faut d'autres foutouhates islamiya dans certaines dachra comme cet imam par exemple que je salue et lui dis bon courage

au fait , je suis kabyle alors pas de lsan touil svp merçi

Avant la prière généralement les Imams donne des cours ou des leçons, la c'est pas un problème, par contre, après EL ADHAN, la prière a démarrer, et ELKHOTBATYENE normalement font partie de la prière non

la prière c'est la prière mais el khotbataine c'est pas la prière donc à mon avi c'est possible et allah a3lem.de toute les façons les imams ne font rien sans l'autorisation du ministère des afaires religieuses c'est pas comme avant à moin que cet imam soit touaichi.

Guest mounir 19

que penser vous?

..................

le mieux c'est de savoir ce qu'en pense les savants et je doute qu'il y en est ici :)

que penser vous?

c'est vrai que les gens surtout les vieux ne comprennent pas trop l'arabe (elfous'ha) donc quand c'est en kabyle ou arabe derja il comprennent mieux

mais la khotba normalement doit se faire en arabe fous'ha

il peut dire une phrase en arabe et la traduire en même temps en kabyle c'est mieux je trouve

J'espère, que ça c'est passé en grande kabylie, comme ça d'autres imams limiteront,avec le christianisme qui monte en flèche dans cette région,il vaut mieux utiliser leur langue plutot que l'arabe qu'ils detestent beaucoup(enfin pas tous mais...)je pense qu'il faut d'autres foutouhates islamiya dans certaines dachra comme cet imam par exemple que je salue et lui dis bon courage

au fait , je suis kabyle alors pas de lsan touil svp merçi

le christianisme monte partout en Algérie, pas uniquement en Kabylie.

pour ce qui des FOUTOUHAT, on est musulmans depuit 14 siecles.

..................

le mieux c'est de savoir ce qu'en pense les savants et je doute qu'il y en est ici :)

Je sais que la plus part de nos imam et savant ne participe pas a la vie active et quotidiennes et ne cours pas les rues, et ce comporte comme des fonctionnaires ce que je déplore vraiment,

Dans le cas de notre Imam, il est jeune, porte une barbe, parle le français et Anglais, et a fait des études en France, en Arabie Saoudite, je crois aussi en Angleterre, il est très compétent.

c'est vrai que les gens surtout les vieux ne comprennent pas trop l'arabe (elfous'ha) donc quand c'est en kabyle ou arabe derja il comprennent mieux

mais la khotba normalement doit se faire en arabe fous'ha

il peut dire une phrase en arabe et la traduire en même temps en kabyle c'est mieux je trouve

c'est pas le problèmes de parler ou pas, de comprendre ou pas.

c'est bien de parler Algérien pour que le message arrive.

Les deux prêches dans le monde entier se font dans la langue de la majorité des gens qui assistent..

C'est fort permis ;

A conditions de réciter les versets du Coran (et les hadiths) en langue arabe d'abord ; suivit de la traduction...

oui, je suis d'accord, mais....

Guest mounir 19
Je sais que la plus part de nos imam et savant ne participe pas a la vie active et quotidiennes et ne cours pas les rues, et ce comporte comme des fonctionnaires ce que je déplore vraiment,

Dans le cas de notre Imam, il est jeune, porte une barbe, parle le français et Anglais, et a fait des études en France, en Arabie Saoudite, je crois aussi en Angleterre, il est très compétent.

.............

faut faire la différence entre imam et savant c'est vrai que les savants ne courent pas les rue heureusement que ali bekraj c'est dévoué a les remplacé :D

plus sérieux en général c'est autorisé et sous certaine condition chez certain savant ...

tu peut faire la recherche mais fais le en arabe :D

.............

faut faire la différence entre imam et savant c'est vrai que les savants ne courent pas les rue heureusement que ali bekraj c'est dévoué a les remplacé :D

plus sérieux en général c'est autorisé et sous certaine condition chez certain savant ...

tu peut faire la recherche mais fais le en arabe :D

Merci Mounir.

mais j'aimerai trouver un jour nos imams participer a la vie quotidienne des gens.

Guest mounir 19
tu veux dire une église

..................

salam

certes le constat est alarmant mais il n'est pas comme tu l'imagine y a pas d’église dan chaque coin de rue par contre les mosquée oui ...