Guest mounir 19 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 la regle est simple , il faut juste l'application: separation de l'etat et de la religion il faut juste appliqué cette gouvernance et tout ira pour le mieux, car sachant que le pouvoir n'est pas à la mosquée, el halaba ou les gratteurs n'aurons rien a esperer pour revenir au sujet , samirovsky, tu crois qu'il y a que le fleau de la corruption ? et la maltraitance des personnes agées dont les services sociaux sont completement etranger a ce sujet, et la violence faite aux femmes au point qu'elle se resignent a leur sort , on croyant que les choses sont ainsi faites, et la violence et les viols sur les enfants , et nos jeunes diplomés ignoré a leur pauvres sort , et le travail qui ne repond qu'a la demande du ben aâmis et des maârifa et des recommander , et cette justice qui ne sert que les interets des pourvoyeurs , si nous devions enuméré, je crains qu'on ferait mieux de compter les etoiles qu'il y a dans le ciel , on arriverai à un meilleur resultat je crains que nous sommes a cette malheureuse constation que le tapis du salon et plein de mites, tu crois pouvoir le laver ou le nettoyer ? il vaudrait mieux le jeter et t'en racheter un autre, qu'il en soit du corrompu ou de l'abusé, du sadique comme de la victime , tous ce monde à mettre dans le meme sac, car demain celui là meme que tu voudra defendre aujourd'hui, s'averera plus tortionnaire que son bourreau à une époque il y avait un maire qui s'etait presenté sous l'etiquette d'un homme pieux modéré, ouvert , juste , il a suffit de huit mois d'exercice , pour que les services de gendarmerie qu'il avait magouillé et fait plus de transaction illicite, que tous les maires qu'il l'avait précédé lorsqu'on aura reussi a éduqué ce peuple , on pensera peut-etre par la suite à depoussièrer nos institutions,si toutes fois nous on avons ..... des institutions bien sur .................... dit moi si demain il se présenter dans une autre commune mais avec le visage d'un érudit démocrate impartiale avec les injustices pense tu qu'il puisse avoir des chances de réussir ? :D Citer Link to post Share on other sites
hannibal59 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 au moins dans un regime theocratique,il y a moins de corruptions puisque personne n'est parfait! il n y a pas d hypocrisie,il suffit de mettre des gens integres et competents dans les postes [COLOR="Black"]n'importe quoi se sont eux les plus grands predateurs,que sont ils devenues ces émirs qui ecumaient jadis le maquis algeriens?Ne sont-ils pas aujourd'hui des hommes d'affaires, ils ont volé le peuple et tu oses dire avec eux il y aurait moin de corruption[/color] Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 salam envoyé par Mounir dit moi si demain il se présenter dans une autre commune mais avec le visage d'un érudit démocrate impartiale avec les injustice pense qu'il puisse avoir des chances de réussir ? tu sais Mounir dans notre malheureux pays , les pires blagues s'averent des faits authentique le maire que j'ai cité je crois si mes souvenirs sont bons s'appellaient belhouarani ou un nom comme ça les oranais de souche pourront te le confirmer, c'etait un jeune de la quarantaire, qui avant d'etre elu se lever à 4 heures du matin faisait la priere d'el fejr à la mosquée c'etait lui qui etait dans le menber, une fois elu , il a commencé a negocié les lots de terrain, les affaires pour revenir a ta question et là je laisse les oranais te le confirmer, il y avait à oran le chef du cabinet du maire, qui a été arreté pour trafic d'influence et vente de lot de terrain illegalement , il a été condamné par la justice , il a fait 3 ou 4 ans de prison , a sa sortie il a réintégré son poste de chef du cabinet du maire, sous le regne du president chadli benjedid, bled mickey , chaâb comique , du walt disney à l'etat pur , les grands producteurs hollywoodiens devraient venir s'inspirer de la société algerienne Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 tu sais Mounir dans notre malheureux pays , les pires blagues s'averent des faits authentique le maire que j'ai cité je crois si mes souvenirs sont bons s'appellaient belhouarani ou un nom comme ça les oranais de souche pourront te le confirmer, c'etait un jeune de la quarantaire, qui avant d'etre elu se lever à 4 heures du matin faisait la priere d'el fejr à la mosquée c'etait lui qui etait dans le menber, une fois elu , il a commencé a negocié les lots de terrain, les affaires pour revenir a ta question et là je laisse les oranais te le confirmer, il y avait à oran le chef du cabinet du maire, qui a été arreté pour trafic d'influence et vente de lot de terrain illegalement , il a été condamné par la justice , il a fait 3 ou 4 ans de prison , a sa sortie il a réintégré son poste de chef du cabinet du maire, sous le regne du president chadli benjedid, bled mickey , chaâb comique , du walt disney à l'etat pur , les grands producteurs hollywoodiens devraient venir s'inspirer de la société algerienne Salam Cosner . Effectivement , Oran est devenue la mecque de toute la pourriture du pays . Les listes du FLN et du RND pour les élections communales recèlent plus de 75% de repris de justice et autres bras cassés ayant déja sévit dans l'administration locale . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Salam Cosner . Effectivement , Oran est devenue la mecque de toute la pourriture du pays . Les listes du FLN et du RND pour les élections communales recèlent plus de 75% de repris de justice et autres bras cassés ayant déja sévit dans l'administration locale . Tous les bandits, corrompus, beznassis, repris de justice, bras cassés et opportunistes de tout genre sont surtout au RND et à degré moindre au FLN, à Tizi. Si t'es un wlid familia qui ne cherche pas de s'enrichir mais de changer les choses, adresse-toi au FFS. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 salam envoyé par wahrani Salam Cosner . Effectivement , Oran est devenue la mecque de toute la pourriture du pays . Les listes du FLN et du RND pour les élections communales recèlent plus de 75% de repris de justice et autres bras cassés ayant déja sévit dans l'administration locale . eslak ha wouine ya khouya el aâziz , on est fatigué , on est épuisé, jusqu'a quand cette infamine qui nous est prescrite, devrions nous encore sacrifié nos enfants ? les jours , les mois , les années passent , aucune lueur d'espoir a l'horizon, et plus le temps passe , plus on pleure notre passé qu'on croyait jadis maudit Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 eslak ha wouine ya khouya el aâziz , on est fatigué , on est épuisé, jusqu'a quand cette infamine qui nous est prescrite, devrions nous encore sacrifié nos enfants ? les jours , les mois , les années passent , aucune lueur d'espoir a l'horizon, et plus le temps passe , plus on pleure notre passé qu'on croyait jadis maudit Salam cosner . Il faudrait que la composante du peuple change positivement , et pour cela il faut du temps et de la stabilité . Pour le court terme il n'y a pas d'espoirs de changements radicaux , tout au plus la mise en place d'un environnement plus ou moins propice à l'épanouissement d'une élite assez nombreuse pour pouvoir ensemencer l'avenir de ce pays . L'homme miracle ou la faction ou clan miracle n'existe pas , et il faut faire avec ce qu'on a et selon nos moyens . Faut surtout rester tranquilles , parcequ'il n'y a pas pire que quelqu'un qui se révolte , casse tout , puis se demande ce qu'il doit faire ensuite . C'est notre cas , car nous n'avons pas encore engendré la génération qui prendra au sérieux ce pays , ses lois et ses intérêts réels . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Salam Cosner . Effectivement , Oran est devenue la mecque de toute la pourriture du pays . Les listes du FLN et du RND pour les élections communales recèlent plus de 75% de repris de justice et autres bras cassés ayant déja sévit dans l'administration locale . On peut faire un jumelage Oran-Casablanca? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 On peut faire un jumelage Oran-Casablanca? Commençons d'abord par être élus aux deux assemblées communales , après on verra ! :D En Algérie , les jumellages fihoum draham ya m'haynek , il faut juste faire partie de la caravane ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Commençons d'abord par être élus aux deux assemblées communales , après on verra ! :D En Algérie , les jumellages fihoum draham ya m'haynek , il faut juste faire partie de la caravane ! :D Au Maroc ils sont saucés avec la même louche.Je suis sûr qu'ils s'entendraient avec leurs combinezziones Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts