Guest D. ESSERHANE Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Alors, faites comme moi, si vous êtes déprimés que vous soyez musulmans, chrétiens ou juifs, tournez-vous vers le bon Dieu Faites-vous consulter par un médecin - prenez vos médicaments Faites autant pour le sport, sans jamais vous lasser NE LAISSEZ-VOUS JAMAIS ENVAHIR PAR LE VIDE ET LES IDÉES SOMBRES ET..............VOUS VERREZ DE VOUS MÊMES LES CHANGEMENTS QUI S’OPÈRENT EN VOUS Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Oui, la religion peut etre un moyen de sortir de la depression. Y a cette chanteuse de rap francaise qui s en est sortie comme ca aussi. Mais y a d autres moyens. Faut trouver le sien. J avais lu le temoignage d une depressive a qui on a offert un chiot. C est ce qui l a sauvee. De devoir prendre soin de lui. Et de nettoyer son caca :confused: Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 plus tard, l'idée de la MORT s'installe entrainée par le manque du Plaisir et le sentiment de dévalorisation ' JE NE SERS A RIEN ' et JE SOUFFRE INUTILEMENT - JE FAIS SOUFFRIR DES PERSONNES AUTOUR DE MOI -.... Rabi yastarna Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Alors, faites comme moi, si vous êtes déprimés que vous soyez musulmans, chrétiens ou juifs, tournez-vous vers le bon Dieu Faites-vous consulter par un médecin - prenez vos médicaments Faites autant pour le sport, sans jamais vous lasser NE LAISSEZ-VOUS JAMAIS ENVAHIR PAR LE VIDE ET LES IDÉES SOMBRES ET..............VOUS VERREZ DE VOUS MÊMES LES CHANGEMENTS QUI S’OPÈRENT EN VOUS Je vous ai compris !!:yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Le ou la malade ressent souvent ceci -- gorge serrée -- respiration difficile, maux de ventre et sentiment d’oppression PEUR injustifiée (la personne dépressive ressent une peur sans forcément de raison apparente) - Cette ANGOISSE est amplifiée par le sentiment de SOLITUDE et aussi d'ABANDON La dépression est un champ très vaste et il en existe plusieurs variétés ; Celle que tu mentionnes (peur de l'abandon) se nomme : Trouble de la personnalité limite. C'est féroce comme état psychique ; mais avec une bonne dose d'amour et du soutien, les personnes atteintes s'en sortent très bien en général. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La dépression est un champ très vaste et il en existe plusieurs variétés ; Celle que tu mentionnes (peur de l'abandon) se nomme : Trouble de la personnalité limite. C'est féroce comme état psychique ; mais avec une bonne dose d'amour et du soutien, les personnes atteintes s'en sortent très bien en général. messah nour Capo je n'irai pas jusque dire que vous parler comme un thérapeute ...mais ce que vous dites m'interresse néanmoins. que savez vous de cette peur de l'abandon et son lien avec l'état dépressif.? merci . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Tu peux te soigner tout seul sans médicaments. Prendre conscience de ton état veut que t'es déjà à mi-chemin. Laisses la religion de coté pour le moment ; tu y reviendras plus tard. Pour la documentation ; Voici 3 liens pour commencer... Commences par le premier (c'est une synthèse) et repères tes contraintes et tes handicaps du moment. Puis, n'oublies pas une chose, ce trouble-là que tu possèdes n'atteint que les gans bien. (jamais les mauvais !!!). Ah, autre chose ; fais confiance aux gens qui t'aiment ; c'est très important AAPEL: trouble borderline etat limite, personnalité limite, l'état limite, synthese AAPEL - Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance AAPEL - Emophane, emophanie ou Trouble borderline ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 messah nour Capo je n'irai pas jusque dire que vous parler comme un thérapeute ...mais ce que vous dites m'interresse néanmoins. que savez vous de cette peur de l'abandon et son lien avec l'état dépressif.? merci . Non je ne suis pas thérapeute C'est pour aider une connaissance que j'ai étudié la dépression, fut un temps... j'ai donné des liens plus haut ; documentes-toi mon ami ; et dis toi une chose ; ce trouble n'atteint que les gens bien !!! Le sentiment d'abandon provient du fait d'avoir été abandonné dans le passé par 2-3 êtres chers (en général le père, suivit par quelques amours..) C'est un mécanisme de défense qui se dresse là ; et non une dépression..etc. On peut le casser ce mécanisme (avec une approche intelligente..). Pas besoin de toubibs...crois-moi ! Voici une idée des gens pouvant être atteint du trouble de personnalité limite (connu aussi sous le nom de BORDERLINE); Les personnes qui souffrent d'un trouble Borderline ont (au moins au fond d'elles-mêmes) quasi tous les traits de caractères suivants: * Altruisme (tendance naturelle à aimer et à aider son prochain) * Autodérision (capacité à se moquer de soi-même) * Bon fond * Créativité * Curiosité (désir de comprendre, de connaitre, de s'instruire) * Empathie (capacité à se mettre à la place d'une personne et de ressentir ce qu'elle vit/ressent) * Enthousiasme (Forte émotion se traduisant par de grandes démonstrations de joie) * Exigence de soi * Force de caractère (par ex: supporter des choses que beaucoup ne supporteraient pas bien longtemps) * Générosité (disposition à donner sans compter) * Modestie (absence de vanité, d'orgueil) * Naiveté ("innocence de l'enfant") * Ouverture d'esprit ("facilité à comprendre et à admettre des idées et opinions qui sont nouvelles ou inhabituelles") * Probité ("Droiture, intégrité, honnêteté, justice au sens 'moral' ") * Remise en question ("capacité à envisager que ses hypotheses ou croyances sont potentiellement erronées") * Sensibilité Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Non je ne suis pas thérapeute C'est pour aider une connaissance que j'ai étudié la dépression, fut un temps... j'ai donné des liens plus haut ; documentes-toi mon ami ; et dis toi une chose ; ce trouble n'atteint que les gens bien !!! Le sentiment d'abandon provient du fait d'avoir été abandonné dans le passé par 2-3 êtres chers (en général le père, suivit par quelques amours..) C'est un mécanisme de défense qui se dresse là ; et non une dépression..etc. On peut le casser ce mécanisme (avec une approche intelligente..). Pas besoin de toubibs...crois-moi ! Voici une idée des gens pouvant être atteint du trouble de personnalité limite (connu aussi sous le nom de BORDERLINE); Les personnes qui souffrent d'un trouble Borderline ont (au moins au fond d'elles-mêmes) quasi tous les traits de caractères suivants: * Altruisme (tendance naturelle à aimer et à aider son prochain) * Autodérision (capacité à se moquer de soi-même) * Bon fond * Créativité * Curiosité (désir de comprendre, de connaitre, de s'instruire) * Empathie (capacité à se mettre à la place d'une personne et de ressentir ce qu'elle vit/ressent) * Enthousiasme (Forte émotion se traduisant par de grandes démonstrations de joie) * Exigence de soi * Force de caractère (par ex: supporter des choses que beaucoup ne supporteraient pas bien longtemps) * Générosité (disposition à donner sans compter) * Modestie (absence de vanité, d'orgueil) * Naiveté ("innocence de l'enfant") * Ouverture d'esprit ("facilité à comprendre et à admettre des idées et opinions qui sont nouvelles ou inhabituelles") * Probité ("Droiture, intégrité, honnêteté, justice au sens 'moral' ") * Remise en question ("capacité à envisager que ses hypotheses ou croyances sont potentiellement erronées") * Sensibilité Capo c'est horrible :!! je suis sous le choc.. d'ou tenez vous cela ...... et pourquoi ce mecanisme se manifeste ainsi ..? je pense que le depressif qui se laisse sombrer le fait parcequ'il se rend résponsable inconsciement de cet abandon vécu et subit dans son passé .. qu'en dites vous ? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La marquise trouve tout ça très intéressant.:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Capo c'est horrible :!! je suis sous le choc.. d'ou tenez vous cela ...... et pourquoi ce mecanisme se manifeste ainsi ..? je pense que le depressif qui se laisse sombrer le fait parcequ'il se rend résponsable inconsciement de cet abandon vécu et subit dans son passé .. qu'en dites vous ? merci Quand un borderline sombre rien ne peut le sortir ; sauf ces parents ; son amour du moment ou son meilleur ami... Le mécanisme consiste à briser ses chances dans la vie ; je te donne un exemple ; un borderline est capable de couper court à une liaison, de démissionner du boulot, juste pour ne pas ressentir la douleur de l'abandon qu'il a subi par le passé... En gros, il abandonne avant qu'on l'abandonne ; C'est ça !! Va sur youtube et tapes "trouble de la personnalité limite" (francais) ou.............................. "borderline personality disorder" (anglais) et tu trouveras des milliers de gens qui en souffrent, qui s'en sortent et qui racontent cette peur.... Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La marquise trouve tout ça très intéressant.:noexpression: Madame la Marquise ! je vous prie aurriez vous un exposé à nous faire ..? un témoignage d'une precedente depression ? une contribution ...? autrement je vous souhaite bonne nuit . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 La marquise trouve tout ça très intéressant.:noexpression: Si tu connais quelqu'un qui en souffre, il ne faut pas hésiter à l'aider Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Madame la Marquise ! je vous prie aurriez vous un exposé à nous faire ..? un témoignage d'une precedente depression ? une contribution ...? autrement je vous souhaite bonne nuit . Vous me renvoyez? Vous n'êtes pas l'hôte que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Si tu connais quelqu'un qui en souffre, il ne faut pas hésiter à l'aider Je préfère ne pas en parler. Mais je répète, je trouve tout ça très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je préfère ne pas en parler. Mais je répète, je trouve tout ça très intéressant. Les algeriens sont très négligents en matière de soin ; Ils sont capables de délaisser leur santé moral et mental rien que par orgueil.. c'est pour cela que j'invite à écouter les témoignages sur youtube ; C'est les meilleurs qui en souffrent à mon avis (et les plus brillants parfois). Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Quand un borderline sombre rien ne peut le sortir ; sauf ces parents ; son amour du moment ou son meilleur ami... Le mécanisme consiste à briser ses chances dans la vie ; je te donne un exemple ; un borderline est capable de couper court à une liaison, de démissionner du boulot, juste pour ne pas ressentir la douleur de l'abandon qu'il a subi par le passé... En gros, il abandonne avant qu'on l'abandonne ; C'est ça !! Va sur youtube et tapes "trouble de la personnalité limite" (francais) ou.............................. "borderline personality disorder" (anglais) et tu trouveras des milliers de gens qui en souffrent, qui s'en sortent et qui racontent cette peur.... Capo !! encore une fois meme si je l'ai dejà dis .......... je tombe des nues !! un mécanisme déstructeur qui m'est familier. bien que j'ai pu identifié le procesus bien que je l'ai découver , jamais je n'ai pu mettre de mot sur ce mécanisme qui fonctionne à l'infini...se reactive périodiquement , lorsque les conditions le favorisent ou plutot je dirai lorsque les cause l'enclanchent que savez vous d'autre à ce sujet ? merci Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Vous me renvoyez? Vous n'êtes pas l'hôte que je sache. cher (e) ami (e) je vous prie de n'y voir là qu'une marque de politesse.. ayez l'assurance de mes respects . bien à vous , une agréable nuit . :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 cher (e) ami (e) je vous prie de n'y voir là qu'une marque de politesse.. ayez l'assurance de mes respects . bien à vous , une agréable nuit . :confused::confused::confused: Agréable nuit à vous également. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Capo !! encore une fois meme si je l'ai dejà dis .......... je tombe des nues !! un mécanisme déstructeur qui m'est familier. bien que j'ai pu identifié le procesus bien que je l'ai découver , jamais je n'ai pu mettre de mot sur ce mécanisme qui fonctionne à l'infini...se reactive périodiquement , lorsque les conditions le favorisent ou plutot je dirai lorsque les cause l'enclanchent que savez vous d'autre à ce sujet ? merci Primo, je conseille à quiconque qui souffre de ce trouble de s'abstenir de faire la prière quelque temps..; C'est vital à mon avis de séparer la spiritualité du processus de guérison. Se tourner vers Dieu c'est très bien quand on est malade physiquement ou mentalement ; mais dans le cas exceptionnel du Borderline, ça ne marche pas comme ça ! Le borderline a besoin d'aller conquérir son âme, la séduire et la conquérir à nouveau (reprendre confiance en la vie et les personnes qui l'entourent...). L'idée est de se faire une beauté neuve pour sa famille, son bien-aimé et son créateur.. c'est du gagnant-gagnant à grande echelle. c'est le meilleur conseil que je puisse donner Pour le reste, se référer aux liens que j'ai donné ; C'est le meilleur site sur le web en la matière et le plus riche en terme de technique menant vers la guerison Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Une vidéo parmi des centaines [YOUTUBE]cJNZaARlLsM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Une vidéo parmi des centaines [YOUTUBE]cJNZaARlLsM[/YOUTUBE] [YOUTUBE]LzDLHtUjRh0[/YOUTUBE] :] Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Primo, je conseille à quiconque qui souffre de ce trouble de s'abstenir de faire la prière quelque temps..; C'est vital à mon avis de séparer la spiritualité du processus de guérison. Se tourner vers Dieu c'est très bien quand on est malade physiquement ou mentalement ; mais dans le cas exceptionnel du Borderline, ça ne marche pas comme ça ! Le borderline a besoin d'aller conquérir son âme, la séduire et la conquérir à nouveau (reprendre confiance en la vie et les personnes qui l'entourent...). L'idée est de se faire une beauté neuve pour sa famille, son bien-aimé et son créateur.. c'est du gagnant-gagnant à grande echelle. c'est le meilleur conseil que je puisse donner Pour le reste, se référer aux liens que j'ai donné ; C'est le meilleur site sur le web en la matière et le plus riche en terme de technique menant vers la guerison Capo ... laissez moi vous témoigner de ma profonde gratitude . infiniment merci pour tout ce que vous m'avez mis sous les yeux. ps: je ne pense pas qu 'abandonner l'office de base qui est la prière soit une bonne idée parceque cela risque d'augmenter le degré de culpabilité chez le sujet malade déjà rongé par l 'image dégradée de soi . d'autant plus que la prière est un repère et un moyen de structuer le depressif qui approuvera la satisfaction de se savoir capable malgés tout de l'accomplir et favoriser ainsi une harmonie entre lui et sa spiritualité meme fragile . encore merci Capo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Capo ... laissez moi vous témoigner de ma profonde gratitude . infiniment merci pour tout ce que vous m'avez mis sous les yeux. ps: je ne pense pas qu 'abandonner l'office de base qui est la prière soit une bonne idée parceque cela risque d'augmenter le degré de culpabilité chez le sujet malade déjà rongé par l 'image dégradée de soi . d'autant plus que la prière est un repère et un moyen de structuer le depressif qui approuvera la satisfaction de se savoir capable malgés tout de l'accomplir et favoriser ainsi une harmonie entre lui et sa spiritualité meme limité. encore merci Capo Y a pas de quoi mon ami ; Tu comprendras un jour pourquoi je t'ai dit ça à propos de la prière... Et quand tu seras guéri, tu conseilleras la même chose à quelqu'un d'autre... Et puis c'est quoi une semaine ou deux ?? Ça se rattrape (Dieu est clément..). Maintenant concernant cette maitrise que j'ai de cette maladie ; ça remonte à des années... Quelqu'un (qui n'avait personne) s'est retourné vers moi pour en parler. Au début, en écoutant son cas, j'ai cru que ça allait prendre 6 mois pour qu'il s'en sorte... En fait , ça n'a pas pris qu'une semaine ! Et Dieu sait que son cas était profond... Il y a une différence entre nous et les occidentaux ; Eux se battent contre la maladie et le sentiment de vide concernant la foi ; Nous, nous sommes déjà musulman à la base; Ça aide ! Je répète, c'est rien de grave ; ça se soigne.. Une fois guéri, on ne sombre plus en principe Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 [YOUTUBE]LzDLHtUjRh0[/YOUTUBE] :] Belle musique ; tristes paroles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts