Guest D. ESSERHANE Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Capo ... laissez moi vous témoigner de ma profonde gratitude . infiniment merci pour tout ce que vous m'avez mis sous les yeux. ps: je ne pense pas qu 'abandonner l'office de base qui est la prière soit une bonne idée parceque cela risque d'augmenter le degré de culpabilité chez le sujet malade déjà rongé par l 'image dégradée de soi . d'autant plus que la prière est un repère et un moyen de structuer le depressif qui approuvera la satisfaction de se savoir capable malgés tout de l'accomplir et favoriser ainsi une harmonie entre lui et sa spiritualité meme fragile . encore merci Capo bien dit, bien parlé qu'on dirait un poème la prière est effectivement un grand palliatif aux maux telle que la dépression Son observance assidue mène immanquablement à l'état de bien être - N'oublions pas que le dépressif perd peu à peu, le sommeil, ceci nous renvoie à dire techniquement que le corps n'a plus l'aptitude de fournir l'hormone du bonheur qui, sans elle, le sujet, reste éveillé - je crois qu'il s'agit de la dopamine responsable du sommeil, entre autre - le sport et à un degré plus, la prière menée avec 'khouchou3' contribue énormément à la sécrétion de cette hormone qui fait défection chez la personne malade. L'effet de la prière sur le corps humain n'est plus à démontrer pourvu qu'elle s'effectue avec une certaine sincérité et, dés le moment où l'on s'abandonne à Dieu, on est à peu prés, sinon sur de se débarrasser, petit à petit de sa dépression - ce n'est qu'une question de courage, de dévouement et surtout de persévérance. Il ne faudrait en aucun cas se montrer défaitiste, fataliste et de baisser les bras Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ne pas confondre trouble borderline et depression le trouble borderline et la depression, ce n est pas la meme chose. Meme s ils ont beaucoup de symptomes en commun. Le 1er c est un melange de psychose et de nevrose, et le 2nd une nevrose. On peut guerir du 2nd mais pas du 1er. Et ca ne se traite pas de la meme maniere. On doit parfois prendre des neuros quand on est borderline, mais surtout refuser d en prendre quand on est depressif. Les neuro sont une vraie m...de et si on est pas obligé d en prendre ( comme quand on souffre de pychose), il faut refuser. Y a de tres bons antidepresseurs aujourd hui. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 je rectifie mon message precedent. Faut pas refuser les neuro. Faut en discuter avec votre medecin. Lui demander si c est vraiment necessaire et pourquoi. Quitte a aller voir un autre medecin si vous n etes ps convaincu. Faut juste ne pas les accepter commme n importe quel medicament. Mais chercher pourquoi on vous donne ca. Certains medecins francais pensent plus au benefice immediat qu a.ux consequences futures Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ..Comment sombre-t-on dans la dépression? ..on y pensant...!!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 le trouble borderline et la depression, ce n est pas la meme chose. Meme s ils ont beaucoup de symptomes en commun. Le 1er c est un melange de psychose et de nevrose, et le 2nd une nevrose. On peut guerir du 2nd mais pas du 1er. Et ca ne se traite pas de la meme maniere. On doit parfois prendre des neuros quand on est borderline, mais surtout refuser d en prendre quand on est depressif. Les neuro sont une vraie m...de et si on est pas obligé d en prendre ( comme quand on souffre de pychose), il faut refuser. Y a de tres bons antidepresseurs aujourd hui. Tu as soulevé des points importants ; Mais je reste sur ma positon concernant le trouble borderline. Ça se guérit sans médicaments (qui sont des drogues en fait) si on en a vraiment la volonté.. Il suffit d'un déclic Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Tu as soulevé des points importants ; Mais je reste sur ma positon concernant le trouble borderline. Ça se guérit sans médicaments (qui sont des drogues en fait) si on en a vraiment la volonté.. Il suffit d'un déclic je ne connais pas tellement le trouble borderline. Mais comme c est une psychose, ca ne se guerit pas. Aujourd hui je ne crois pas que la medecine puisse guerir une seule psychose. Par contre, tu peux jouer sur les symptomes. Comme ce trouble est un melange de nevrose et de psychose, je pense qu on essaie surtout de traiter la partie nevrose. En gros, pour expliquer la difference entre une nevrose et une psychose ( mais vraiment en schematisant) tu as des hallucinations mais tu sais qu elles n existent pas, c est une nevrose tu as des hallucinations mais tu penses qu elles sont reelles, c est une psychose On voit bien que sans medocs, une psychose est difficile a traiter. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 je ne connais pas tellement le trouble borderline. Mais comme c est une psychose, ca ne se guerit pas. Aujourd hui je ne crois pas que la medecine puisse guerir une seule psychose. Par contre, tu peux jouer sur les symptomes. Comme ce trouble est un melange de nevrose et de psychose, je pense qu on essaie surtout de traiter la partie nevrose. En gros, pour expliquer la difference entre une nevrose et une psychose ( mais vraiment en schematisant) tu as des hallucinations mais tu sais qu elles n existent pas, c est une nevrose tu as des hallucinations mais tu penses qu elles sont reelles, c est une psychose On voit bien que sans medocs, une psychose est difficile a traiter. C'est très bien dit tout ça Mais il y a un point important qu'on oublie... Un borderline cause énormément de mal à son entourage direct et indirect. Sans omettre le mal qu'il se fait lui-même... Le droguer n'est pas une solution (d'autant que les medocs bousille sa libido et en fait une légume à vie). Un borderline a besoin de parler et d'être écouter ; Et c'est en s'écoutant parler que le déclic se produit chez lui ! N'importe qui peut faire parler un borderline tant que la confiance règne (pas besoin de psys). Ce n'est qu'un avis personnel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 C'est très bien dit tout ça Mais il y a un point important qu'on oublie... Un borderline cause énormément de mal à son entourage direct et indirect. Sans omettre le mal qu'il se fait lui-même... Le droguer n'est pas une solution (d'autant que les medocs bousille sa libido et en fait une légume à vie). Un borderline a besoin de parler et d'être écouter ; Et c'est en s'écoutant parler que le déclic se produit chez lui ! N'importe qui peut faire parler un borderline tant que la confiance règne (pas besoin de psys). Ce n'est qu'un avis personnel oui bien sur. Il doit exister differents degres de ce trouble. J avoue que je fais pas bien la difference avec maniaco depressif. Et certains ( ou peut etre tous) MD doivent prendre des medocs pour avoir une vie normale. Tous les psychotropes ne rendent pas legumes. Ils doivent etre plus benefiques que nuisibles. Et c est de quoi un medecin et un patient doivent juger. Il ne faut pas dire d emblee non aux medicaments. La parole ne suffit malheureusement pas toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 je rectifie mon message precedent. Faut pas refuser les neuro. Faut en discuter avec votre medecin. Lui demander si c est vraiment necessaire et pourquoi. Quitte a aller voir un autre medecin si vous n etes ps convaincu. Faut juste ne pas les accepter commme n importe quel medicament. Mais chercher pourquoi on vous donne ca. Certains medecins francais pensent plus au benefice immediat qu a.ux consequences futures Que veux-tu dire par neuro ? Des stimulants ? J'ai pas lu toutes les pages (La réponse y était peut-être...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Que veux-tu dire par neuro ? Des stimulants ? J'ai pas lu toutes les pages (La réponse y était peut-être...) Il parle sans doute des neuroleptiques ou antipsychotiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Il parle sans doute des neuroleptiques ou antipsychotiques. Merci. C'est le bout qui me manquait. Je vais regarder sur le net plus en détail. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 mais de quoi tu parle je vois que tu l'as aidé tu ne pouvais faire mieux et je la vois la connecté à qui parles tu from nullepart?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 à qui parles tu from nullepart?:confused: :huh::huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 euh je parlais toute seule je me suis trompée oh je me trompe trop Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Quels sont les facteurs qui concourent à la dépression? Et comment s'en sortir?:confused: génétiques, héréditaires.... va savoir ça change tout l'temps ce qu'on nous pond de nouvelles causes!! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Perte du plaisir et la libido Là t'es bientot dans la mélancolie. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Là t'es bientot dans la mélancolie. faut vivre la dépression carobi pour en savoir plus la mélancolie est une profonde tristesse, elle est maladive et fé perdre beaucoup de sensations Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Maintenant je sombre dans l'insomnie...:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Quels sont les facteurs qui concourent à la dépression? L'illusion Et comment s'en sortir?:confused: En imaginant le pire Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 L'illusion En imaginant le pire c'est déjà l'enfer !! alors le pire ...,?! comment Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 c'est déjà l'enfer !! alors le pire ...,?! comment En y parlant de celui-ci, il faut s'imaginer éternellement grillé en enfer pour commencer dès demain et sans relâche à se soumettre à Dieu et bien-faire pendant qu'on y est dans cette vie!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Quels sont les facteurs qui concourent à la dépression? Et comment s'en sortir?:confused:désolé je ne peux t'aider, car je ne comprends pas comment l'on peut en arriver à cet état...... Sinon se rapprocher de Dieu, ca aide beaucoup... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 désolé je ne peux t'aider, car je ne comprends pas comment l'on peut en arriver à cet état...... Sinon se rapprocher de Dieu, ca aide beaucoup... je l'ai fait, je m'en suis sorti Dieu merci suis un cinglé bark, pas beaucoup:confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 je l'ai fait, je m'en suis sorti Dieu merci suis un cinglé bark, pas beaucoup:confused:Les maux de l'âme.........les maux de l'âme........Seul Dieu les soulage... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts