djallalnamri 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 tu es sous pression ... puis paf : c'est la dépression ... c.à.d. avant de de tomber dans la dépression ... nous sommes déjà dans un état pas normal ... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 tu es sous pression ... puis paf : c'est la dépression ... c.à.d. avant de de tomber dans la dépression ... nous sommes déjà dans un état pas normal ...Quand j'ai des idées négatives, je pense aux gens sous les bombes, qui souffrent de la faim, du froid, du malheur et je me dit que je n'ai pas le droit de sombrer, car je suis chanceux...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Quand j'ai des idées négatives, je pense aux gens sous les bombes, qui souffrent de la faim, du froid, du malheur et je me dit que je n'ai pas le droit de sombrer, car je suis chanceux...... en fait ... et c'est vrai ce que tu dis ... on peut éviter la dépression en gardant un certain contact avec la réalité ... en évitant de sombrer à l’intérieur de soi comme on sombre dans un gouffre ... celui de la concurrence ... de la rivalité ... alors que DIEU TOUT-PUISSANT a accordé à tout un chacun son lot ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Quand j'ai des idées négatives, je pense aux gens sous les bombes, qui souffrent de la faim, du froid, du malheur et je me dit que je n'ai pas le droit de sombrer, car je suis chanceux...... c'est de la consolation, c'est bien il faut rechercher les impulsions positives. Ce sont les énergies positives en se tournant vers la religion, on finit souvent par acquérir les énergies positives qui nous préservent de toute forme de dépression je m'en suis sorti ainsi:confused: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 c'est de la consolation, c'est bien il faut rechercher les impulsions positives. Ce sont les énergies positives en se tournant vers la religion, on finit souvent par acquérir les énergies positives qui nous préservent de toute forme de dépression je m'en suis sorti ainsi:confused:Et bien j'en suis ravi pour toi et cette douloureuse expérience ne te rendra que plus fort.. pensées positives, auto-suggestion...le positif n'apporte que du positif.... Dieu tout puissant est notre source de positivité, il nous en abreuve si l'on sait y être sensible... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Quand j'ai des idées négatives, je pense aux gens sous les bombes, qui souffrent de la faim, du froid, du malheur et je me dit que je n'ai pas le droit de sombrer, car je suis chanceux...... Mais moi quand je pense aux malheureux, ça ne me rassure pas, c'est pire!?! Je ne peux rien faire pour eux! Parallèlement dans mes pires moments personne ne s'est approché de moi au contraire d'ailleurs! On m'a enfoncée davantage. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Mais moi quand je pense aux malheureux, ça ne me rassure pas, c'est pire!?! Je ne peux rien faire pour eux! Parallèlement dans mes pires moments personne ne s'est approché de moi au contraire d'ailleurs! On m'a enfoncée davantage.Tu peux déja prier pour eux, c'est déja beaucoup tu sais.... J'en suis désolé Et il est triste de voir que personne ne t'a réconfortée dans tes moments de douleurs....A vrai dire ca aide à ouvrir les yeux sur la valeur de ces derniers.. Sinon tout dépend de ce que tu nomme enfoncer? Si c'est te bousculer, c'est plutôt salutaire.... Sinon dans ces moments la, je suis partisan du "Aide toi, et le ciel t'aidera"..Ca nous rend plus forts... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Tu peux déja prier pour eux, c'est déja beaucoup tu sais.... J'en suis désolé Et il est triste de voir que personne ne t'a réconfortée dans tes moments de douleurs....A vrai dire ca aide à ouvrir les yeux sur la valeur de ces derniers.. Sinon tout dépend de ce que tu nomme enfoncer? Si c'est te bousculer, c'est plutôt salutaire.... Sinon dans ces moments la, je suis partisan du "Aide toi, et le ciel t'aidera"..Ca nous rend plus forts... Enfoncer dans le sens insulter, dire des obscénités, être indifférent à mon bonheur et l'enrayer par des actes ou des "non actes", parler rudement des années durant, critiquer, utiliser les administrations pour m’empêcher de continuer dans ma direction... Le chemin est fait le temps a coulé lentement longuement... maintenant c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Enfoncer dans le sens insulter, dire des obscénités, être indifférent à mon bonheur et l'enrayer par des actes ou des "non actes", parler rudement des années durant, critiquer, utiliser les administrations pour m’empêcher de continuer dans ma direction... Le chemin est fait le temps a coulé lentement longuement... maintenant c'est autre chose.Dans ce cas c'est ignoble vraiment, j'en suis navré vraiment..Mais cela doit t'ouvrir les yeux........tu dois en tirer des lecons et ne plus jamais permettre que l'on te fasse revivre ces ignominies. Courage..bonne nuit.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Quand j'ai des idées négatives, je pense aux gens sous les bombes, qui souffrent de la faim, du froid, du malheur et je me dit que je n'ai pas le droit de sombrer, car je suis chanceux...... Il y a aussi cette méthode. :D Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Didine, chapeau bas; par ce que s'en sortir (de cette maladie qui n'a rien d'imaginaire) reste pour moi quasi impossible. j'ai lu des coms où on prenait ça à la légère en disant qu'il suffit de vouloir s'en sortir pour guérir: moi je leur réponds que tant qu'on n'a pas sombrer dedans, on n'imaginera jamais la profondeur du problème. en tout cas, je leur souhaite Rabi yeba3ed 3lihoum hadha elbla. j'ai mis des années- 10 ans presque- à me convaicre que ça n'allait pas du tout. au début, c'était les insomnies, de vraies insomnies, 3 à 4 nuits blanches par semaine; je voulais consultais mais je n'arrivais pas à franchir le cap. A ma famille, je n'ai rien dit, mais je sais qu'il se douait que qulque chose ne va pas; sauf avec la personne la plus proche qui n'arrêtait pas de me dire que je suis "meshoura"(je crois pas à ces trucs). ça commençait à devenir lourd, quand je me réveillais le matin et me disais" encore une journée de plus que je devrais supporter" avec une tristesse que je ne peux définir. la personne proche (la cause ou non, je sais pas) ne me facilitait pas les choses. en fait, je ne peux pas lui en vouloir, il fallait d'abord qu'elle comprenne qu'est ce qu'une dépressive, et au moins éviter les mots blessants et les injures qui aggraver tout. BREF, un jour le pire est arrivé, je voulais mettre fin à ma vie(j'y avais déjà pensé mais jamais commencer l'acte); j'ai pris tous les médoc (une dizaine de boites), j'ai ramené l'eau et j'allai commencer: et puis deux esprits en moi se sont mis à se disputer: 1)vas y... tu va te reposer pour du bon, c'est trop dure de continuer 2)non...fais pas ça, tes enfants vont être condamnés à vivre malheureux, tu les aimes trop pour leur faire ça...ils méritent que tu luttes encore, peut être tu y arriveras, sait-on jamais. je suis encore vivante elhamdoulilah, mais après ça j'ai consulté. J'ai pris les antidepresseurs et les anxiolitique pendant 6 semaines et j'ai arreté seule, j'aime pas les medoc et j'était pas convaicue. la psychatre m'a orienté vers une psychologue (je les voyais toutes les deux, la 1ère pour le suivi et les medoc et l'autre pour parler) j'ai parlé pendant 2mois(une fois chaque semaine), puis j'ai arreté, ça devenait dure, trop de choses qui remontaient et puis sincèrement, je ne peux dire exactement pourquoi j'ai arreté(j'ai fuit) aujourd'hui, je me sens bien: 1-plus d'insomnies(exepté de temps en temps, quand ça va pas comme aujourd'hui) 2-je n'ai plus cette sensation le matin de "comment supporter cette journée" 3-le suicide, c'est fini; inchallah jamais je n'y repenserais:JE VEUX VIVRE. par contre, je n'arrive malheureusement plus à me remettre à la salat, y a plus de khouchou3, donc pour moi c'est pas sincère. pardon, si j'étais trop longue, j'avais besoin d'écrire ce soir. Rabi yechafi jmi3 el3ibad. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 c'est moi qui te remercie je peux te guérir pour peu que tu me fasses confiance... aveugle non, je plaisante noixd'acajou suis scié en deux, je te donne rendez vous demain, si tu veux ok?:confused: Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 c'est moi qui te remercie je peux te guérir pour peu que tu me fasses confiance... aveugle non, je plaisante noixd'acajou suis scié en deux, je te donne rendez vous demain, si tu veux ok?:confused: D'accord!;) mois aussi j'ai subitement envi de dormir, "écrire m'a fait beaucoup de bien". BONNE NUIT DIDINE. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 J'ai fait un effort et j'ai remonté ton intervention tu parlais de deux esprits 'antogonistes' - c t quand mme grave ce que t'as passé, arriver aux hallucinations, je dirai que tu l'as échappé belle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 qu'est-ce qu'il peut ressentir un DÉPRIMÉ? GRANDE FATIGUE ET ABSENCE D’ÉNERGIE (de ce fait, les gestes habituels ne peuvent être/ ou difficilement/ accomplis ) TRISTESSE JE TIEN A SIGNALER VOTRE ERRUER car lorsiqe vous parlez de depression le sujet atteint est appelé "depressif" , quand vous parlez de deprime le sujet concerné est apelé "deprimé" ..la differance c'est la periode et lintensité!! la deprime peut passer d'une semaine une 15 aine de jours voir un mois ..la depression se compte par les année et le traitement aussi ..............c'est extrement difficile de parler de depression car la société est ainsi mise en jeu ne peut guere diagnostiquer la " chute " (c'est pour ca qu'ell est appelée depression" les facteurs sont globalement un rythmle de vie effrené....un entourage incomprehensifs ou iundisponible ....ou tout simplement defavorable ....sachant que les femme sont les plus touchées par cette maladie du siécle les hifres sont en hausse flagrante surtout en france (le pays le plus consommataures d'antidepresseurs ) je dirais que le remede est le psychtherapie + l'administration des antidepresseur et les anxiokitique ...selon lintensité de la depression (et son genre aussi car il existe difffrentef orme sde depression la plu grave c'est la melancolie au sens medical)........au final en aurais bo etre medecin connaitre la theoriue on ne pourrais jamais sentir ce qu'un depressif ressens!!!! c'est extrement pronfond et sombre voia; grossomodo .... Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 J'ai fait un effort et j'ai remonté ton intervention tu parlais de deux esprits 'antogonistes' - c t quand mme grave ce que t'as passé, arriver aux hallucinations, je dirai que tu l'as échappé belle:confused: Quand je parlais de deux esprits, ou deux voix, je voulais dire que je parle à moi même (ça arrive même aux gens normaux:confused:): parfois, pour prendre une décision et afin de peser le pour et le contre, deux voix commencent à discuter (l'une avec ses arguments pour convaincre et l'autre l'inverse). Je me dis, en pensant à cette tentative du passage à l'acte, qu'heureusement pour moi, y avait encore une lueur de lucidité: contrairement aux fois passées où la barrière de la religion fonctionnait (le suicide est haram), cette fois là ça ne suffisait plus; la seule chose qui a pu empêcher le pire c'est mes enfants. Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Didine, chapeau bas; par ce que s'en sortir (de cette maladie qui n'a rien d'imaginaire) reste pour moi quasi impossible. j'ai lu des coms où on prenait ça à la légère en disant qu'il suffit de vouloir s'en sortir pour guérir: moi je leur réponds que tant qu'on n'a pas sombrer dedans, on n'imaginera jamais la profondeur du problème. en tout cas, je leur souhaite Rabi yeba3ed 3lihoum hadha elbla. j'ai mis des années- 10 ans presque- à me convaicre que ça n'allait pas du tout. au début, c'était les insomnies, de vraies insomnies, 3 à 4 nuits blanches par semaine; je voulais consultais mais je n'arrivais pas à franchir le cap. A ma famille, je n'ai rien dit, mais je sais qu'il se douait que qulque chose ne va pas; sauf avec la personne la plus proche qui n'arrêtait pas de me dire que je suis "meshoura"(je crois pas à ces trucs). ça commençait à devenir lourd, quand je me réveillais le matin et me disais" encore une journée de plus que je devrais supporter" avec une tristesse que je ne peux définir. la personne proche (la cause ou non, je sais pas) ne me facilitait pas les choses. en fait, je ne peux pas lui en vouloir, il fallait d'abord qu'elle comprenne qu'est ce qu'une dépressive, et au moins éviter les mots blessants et les injures qui aggraver tout. BREF, un jour le pire est arrivé, je voulais mettre fin à ma vie(j'y avais déjà pensé mais jamais commencer l'acte); j'ai pris tous les médoc (une dizaine de boites), j'ai ramené l'eau et j'allai commencer: et puis deux esprits en moi se sont mis à se disputer: 1)vas y... tu va te reposer pour du bon, c'est trop dure de continuer 2)non...fais pas ça, tes enfants vont être condamnés à vivre malheureux, tu les aimes trop pour leur faire ça...ils méritent que tu luttes encore, peut être tu y arriveras, sait-on jamais. je suis encore vivante elhamdoulilah, mais après ça j'ai consulté. J'ai pris les antidepresseurs et les anxiolitique pendant 6 semaines et j'ai arreté seule, j'aime pas les medoc et j'était pas convaicue. la psychatre m'a orienté vers une psychologue (je les voyais toutes les deux, la 1ère pour le suivi et les medoc et l'autre pour parler) j'ai parlé pendant 2mois(une fois chaque semaine), puis j'ai arreté, ça devenait dure, trop de choses qui remontaient et puis sincèrement, je ne peux dire exactement pourquoi j'ai arreté(j'ai fuit) aujourd'hui, je me sens bien: 1-plus d'insomnies(exepté de temps en temps, quand ça va pas comme aujourd'hui) 2-je n'ai plus cette sensation le matin de "comment supporter cette journée" 3-le suicide, c'est fini; inchallah jamais je n'y repenserais:JE VEUX VIVRE. par contre, je n'arrive malheureusement plus à me remettre à la salat, y a plus de khouchou3, donc pour moi c'est pas sincère. pardon, si j'étais trop longue, j'avais besoin d'écrire ce soir. Rabi yechafi jmi3 el3ibad. Messah enour ... noix de cajou recites ça quand ça va pas. Allahoma Raba enas edhab elbaas we chfi 3abdek min koul baas. ensuite fait la salate sur le prohète sas comme suit , autant de fois que tu peux Allahoma salli ala sayidina Mohamed we ala alihi we salem .... INchaAllah taalla cela appaisera ton coeur . Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Messah enour ... noix de cajou recites ça quand ça va pas. Allahoma Raba enas edhab elbaas we chfi 3abdek min koul baas. ensuite fait la salate sur le prohète sas comme suit , autant de fois que tu peux Allahoma salli ala sayidina Mohamed we ala alihi we salem .... INchaAllah taalla cela appaisera ton coeur . massa ennour deglatolga. merci, je retiens. "elbaas" c'est la tristesse? Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 massa ennour deglatolga. merci, je retiens. "elbaas" c'est la tristesse? toute formes de maladies du corps ou de l'esprit qui entrainent le chagrin . mo3afa inchaAllah.. Allah yQawik . ( te renforce ) Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 toute formes de maladies du corps ou de l'esprit qui entrainent le chagrin . mo3afa inchaAllah.. Allah yQawik . ( te renforce ) merci soerette. Amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Moi j'en ai été victime quand j'avais 15 ans, puis ça revenait en hiver. Je ressentais la peur de mourir à cause d'un livre dont j'ai lu. Les symptômes sont: Boule de nerf au ventre. Fatigue. Dégoût. Perte d'appétit. Perte de poids. Nausées. Mais la roukia et l'aide psychologique m'ont beaucoup aidé hemdoulleh. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 la maladie du siecle .............tres tres tres difficile Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 J'ai l'impression que c'est à la mode les dépressions maintenant.... Je me demande si ce n'est pas les illuminati qui font ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 J'ai l'impression que c'est à la mode les dépressions maintenant.... Je me demande si ce n'est pas les illuminati qui font ça? ce n'est pas pour rien que j'ai dis que c'est la maladie du siecle ...et puis c'est pas moi qui l'ai dis c'est les statistiques.......!!!!!!!!!! notre rythme de vie est catastrophique nous somme materialistes et indisponibles pour les autres meme au membres de sa famille (ecoutees diponibilité affection et surtout comprehension) voila pour moi c'est la base de cette maladie ....apres la saturation .le stress...le deuil...et tout viennent au deuxieme stade avant ce que j'ai ecrit entre parentheses !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 ce n'est pas pour rien que j'ai dis que c'est la maladie du siecle ...et puis c'est pas moi qui l'ai dis c'est les statistiques.......!!!!!!!!!! notre rythme de vie est catastrophique nous somme materialistes et indisponibles pour les autres meme au membres de sa famille (ecoutees diponibilité affection et surtout comprehension) voila pour moi c'est la base de cette maladie ....apres la saturation .le stress...le deuil...et tout viennent au deuxieme stade avant ce que j'ai ecrit entre parentheses !!!! Ouais je me disais aussi, puis tout va vite et on n'a le temps de rien faire. Même durant les vacances, le temps passe vite! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts