djallalnamri 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Tu pense quoi de Ali Benhadj Sidi Djallal ? il est libre de dire ce qu'il veut ... bon ceci est valable pour tout le monde bien sûr je ne le connais pas en tant que personne ... pour moi il reste un algérien parmi des millions d'autres ... - il serait né en Tunisie d'après ce que j'ai lu - il n'est pas réellement charismatique ... son discours est très terre-à-terre ... je pense que c'est la foule qui l'a en quelque sorte fabriqué ... les médias l'ont surtout diabolisé ... le pouvoir ne semble pas le craindre outre mesure ... par exemple je lisais un titre sur la une d'Ennahar qui parlait d'une lettre dans laquelle Ali Belhadj rendait licites l'assassinat et le meurtre d'algériens ... bon en lisant un truc pareil ... on pense carrément à l'emprisonnement à vie de A. Belhadj ... ou même à sa condamnation à mort ... mais non ... il est toujours là en liberté ... donc entre cet individu et l'algérien moyen il y a la foule - ou plutôt il y avait la foule - les médias et les anti-islamistes ... lui c'est çà ... et çà ce n'est pas réellement lui ... c'est un prisme ... pour moi c'est quelqu'un de tout à fait ordinaire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Vous militez encore pour un État islamique en Algérie. La démocratie est‑elle toujours impie pour ? C'est une question d'idées. La démocratie n'est pas une religion. C'est mon droit de penser que l'islam est meilleur, qu'il est parfait. Faire de la démocratie une religion est aussi un extrémisme. quel imbécile! en plus , il n'a pas honte de le dire...je veux la démocratie, mais juste une fois, la fois qui me portera au pouvoir! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 dis moi, le jour ou Ali Benhadj accederait au pouvoir, tu descendrais vivre en Algerie ou tu te contenterais d'admirer le spectacle depuis Paris ? si il y a un reelle changement en algerie??pourquoi pas?? je ne pense pas qu ali benhadj accedra au pouvoir deja que la loi interdissant le retour du fis ayant ete voter Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 si il y a un reelle changement en algerie??pourquoi pas?? Pourquoi attendre un reel changement ? Ce que vous demandez c'est pas un "reel changement" mais une doula islamia en Algerie, n'est-ce pas ? Alors je repose ma question, si les islamistes accedent au pouvoir tu quitterais tout et rentrerais en Algerie ? Ou alors tu attendras qu'il ait... un "vrai changement" ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 quel imbécile! en plus , il n'a pas honte de le dire...je veux la démocratie, mais juste une fois, la fois qui me portera au pouvoir! Tu remarqueras que par 4 ou 5 fois le journaliste lui demandait s'il condamnait le terrorisme il n'a fait qu'esquiver la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 si il y a un reelle changement en algerie??pourquoi pas?? je ne pense pas qu ali benhadj accedra au pouvoir deja que la loi interdissant le retour du fis ayant ete voter Sais-tu qu'Ali Belhadj a dit de ta région d'origine que c'est une région des impies, donc susceptible de devenir dar el harb, et il a dit : on doit s'en occuper. Belhadj au pouvoir, tu dois passer en harag, par la mer, pour visiter ta famille en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Max a toujours adoré ces pseudo-vive le systeme théologique...á partir de Paris, eux qui n´ont jamais vécu une seule journée sous les débuts de ce systeme en Algérie, évidement quand on a le métro, le RER, la sécurité, le confort de Paris on se permet de donner des lecons sur les ingrats que sont les Algériens qui veulent pas encore de théologie et endoctrinement comme systeme, si seulement ils avaient connu ce qu´est un enfant qui meurt dans vos bras, ce qu´est une femme entrecoupée car elle a refusé un voile sur sa tete ou juste parcequ´elle sortait..... Les donneurs de lecons de Paris sur la théologie et sur la démocratie en Algérie devraient au moins vivre 05 mois successifs dans la vraie société Algerienne (Non désolé, le sheraton, le sofitel et Club des pins et Hydra quadrillée ca ne compte pas pour Algérie) Ce jour lá on en discutera de ce que eux n´ont jamais connu ni vécu. deja me concernant j habite pas paris!!!tu parle de confort a la parisienne alors que 70 pour cent des parisiens veulent fuire cette ville,mon frere en a fais l experience!!j ai pas de lecon a donner aux algeriens,c est mon point de vue que je donne et je l impose a personne,je suis pour un retour du fis mais avec de nouvelles tetes,de nouveaux leader qui on une comprehension de la jeunesse algerienne,batir une societe islamique a laquelle on tinedrait compte de notre mentalite,de nos traditions et de notre culture!! a vous entendre parlez vous ensencez les generaux qui etaient les plus gros responsable et les plus gros massacreurs!!! combien de sympathisant du fis on ete interner,deporter torturer??les villages qui on connu des massacres,la bonne majorite des gens ayant perdu la vie par des sois disant barbues n avaient il pas voter le fis?? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Sais-tu qu'Ali Belhadj a dit de ta région d'origine que c'est une région des impies, donc susceptible de devenir dar el harb, et il a dit : on doit s'en occuper. Belhadj au pouvoir, tu dois passer en harag, par la mer, pour visiter ta famille en Kabylie. je suis opposer au retour de belhadj,mais lorsque j ai lu l interview il y a certaines choses dont il n'avait pas tord! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 deja me concernant j habite pas paris!!!tu parle de confort a la parisienne alors que 70 pour cent des parisiens veulent fuire cette ville, 70% des algerois sont prets a les remplacer. Pourquoi tu fais pas echange avec eux ? Toi en Algerie et eux en France ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 70% des algerois sont prets a les remplacer. Pourquoi tu fais pas echange avec eux ? Toi en Algerie et eux en France ? des que la situation en algerie s ameliorera,je suis pret a partir:cool:de toute facon,les algeriens qui veulent s installer en france c est peine perdu pour eux avec la crise de l euro,plus de travail chereter de la vie ect..je leurs conseils une autre destination comme le canada Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 :mdr::mdr: pourquoi tu ris ? ferais-tu partie de ceux qui ont déboissé cet espace pour y construire leur villa ? l'ex Bois de Boulogne apportait une fraicheur aimée des Algérois Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pourquoi tu ris ? ferais-tu partie de ceux qui ont déboissé cet espace pour y construire leur villa ? l'ex Bois de Boulogne apportait une fraicheur aimée des Algérois vers la fin de la période coloniale ... j'étais en maternelle à la redoute - el mouradia aujourd'hui - ... on nous y emmenait quand le temps le permettait Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pourquoi tu ris ? ferais-tu partie de ceux qui ont déboissé cet espace pour y construire leur villa ? l'ex Bois de Boulogne apportait une fraicheur aimée des Algérois Elle a besoin de ton autorisation pour rire ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 des que la situation en algerie s ameliorera,je suis pret a partir:cool:de toute facon,les algeriens qui veulent s installer en france c est peine perdu pour eux avec la crise de l euro,plus de travail chereter de la vie ect..je leurs conseils une autre destination comme le canada difficile de dire ce que seront les lendemains de crise pour nos Algériens sous le Régime Nazi , les Allemands dès les années 3O avaient prévu le plan WALKYRIE qui mobiliserait toutes les troupes sous l'odre d'un seul général , pour contenir l'ennemi de l'époque les manifestations d'ouvriers mécontents. en France le même programme n'attend qu'un ordre, pour que des centaines d'uniformes ,au petit matin ne ramassent tous les suspects algériens et ne les emprisonnent dans des camps déjà choisis. c'est maintenant que nous devons organiser la survie de nos enfants en responsbles et sans passion. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pourquoi tu ris ? ferais-tu partie de ceux qui ont déboissé cet espace pour y construire leur villa ? l'ex Bois de Boulogne apportait une fraicheur aimée des Algérois En quoi ca te regarde ?et puis si tu n'as pas compris,je ne peux rien pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Elle a besoin de ton autorisation pour rire ? :rolleyes: Manquerait plus qu'on nous prive de rire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Elle a besoin de ton autorisation pour rire ? :rolleyes: non je voulais qu'elle ne soit pas moquable dès fois qu'elle pense à un autre lieu ou le GUEANT du SARKOLAND de la décadence prétent que sa police dispose d'un contrôle du passage de DSK Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Tant que ce triste personnage n'a pas condamné le terrorisme qui a couté la vie à presque un quart de millions d’algériens, il doit éviter de parler des autres partis islamistes en Égypte , en Tunisie et au Maroc qui n'ont pas les mains salies par le sang de leur concitoyen et qui acceptent l'alternance politique contrairement à son rêve de fonder une imarat al mouslmine avec 14 siècles de retard d’évolution.. Il ne peut pas condamner quelque chose qu'il cautionne :mdr: On peut lui reconnaître le fait qu'il qu'il n'a jamais renié ses opinions et choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 foutaise!!! tout le monde se remémore l'appel qu'a lancé Belhadj à tout ses "frères"..."portons les armes!" qu'il criait. en quoi est t-il admirable yarham babakoum! avoir des ambitions politiques en usant de l'argument religieux...donner du pain au peuple pour acheter sa voix, c'est scandaleux. ne pas condamner les actions des terros c'est les cautionner, dire que ce n'est pas "utile" c'est se foutre de la gueule des algériens. BELHAJD ne représente pas l'islam, il l'a instrumentalisé avec ses copains pour en faire un argument électorale, ils ont crée de faux miracles et ont fait pleurer un enfant en jouant du violon. que les généraux soient impliqués dans ces abjectes bains de sangs ne fait aucun doute, mais la responsabilité du FIS et de ce méprisable Belhadj l'est tout autant!!. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Max a toujours adoré ces pseudo-vive le systeme théologique...á partir de Paris, eux qui n´ont jamais vécu une seule journée sous les débuts de ce systeme en Algérie, évidement quand on a le métro, le RER, la sécurité, le confort de Paris on se permet de donner des lecons sur les ingrats que sont les Algériens qui veulent pas encore de théologie et endoctrinement comme systeme, si seulement ils avaient connu ce qu´est un enfant qui meurt dans vos bras, ce qu´est une femme entrecoupée car elle a refusé un voile sur sa tete ou juste parcequ´elle sortait..... Les donneurs de lecons de Paris sur la théologie et sur la démocratie en Algérie devraient au moins vivre 05 mois successifs dans la vraie société Algerienne (Non désolé, le sheraton, le sofitel et Club des pins et Hydra quadrillée ca ne compte pas pour Algérie) Ce jour lá on en discutera de ce que eux n´ont jamais connu ni vécu. :clap: Oui c'est connu, les habitués du club des pains et de la piscine de Bordj el Kifan sont tous des islamiste convaicus qui veulent instaurer la Sharia en Algérie, :crazy: qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici.... Il se trouve que les personnes à qui tu renvoie (immigrés+ tchitchis algéroise) sont pour la plus grande partie d'entre eux plus proche idéologiquement de toi et tes semblables janvieriste anti-islam, que des ex-fis et de la jeunesse des quartiers populaire de Bab el Oued par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 N'inversez pas les rôle. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 dis moi, le jour ou Ali Benhadj accederait au pouvoir, tu descendrais vivre en Algerie ou tu te contenterais d'admirer le spectacle depuis Paris ? T'as parfaitement raison. Ali Benhadj réaffirme que sa conception de la gouvernance est toute la voie coranique, rien que le voie coranique. Si nous, nous avions basée la nôtre comme au XV siécle (qui est actuellement celui des moslims) les barbus seraient refoulés au Bled; donc pas en vie. Faudrait peur-être le leur rappeler. La réconciliation de l'Algérie avec son passé et avec ses différences se fera par les forums ou ne se fera pas. Le système éducatif au sens large, algérien, est totalement déconnecté du monde réel. On forme uniquement des pavloviens du tiers-mondisme sauveur des peuples colonisés, et du St Coran où Allah dicte ce qu'il faut faire ou pas. Pendant ce temps les sionistes rigolent et réfléchissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 N'inversez pas les rôle. Tu as raison. Rien n'est plus détestable que l'islamisme et le terrorisme. C'est le degré zero de la civilisation. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Le résultat de la politique de la concorde et de la réconciliation, résultat du travail du pouvoir de 99 a ce jour, la seul réussite de boutef. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Tu as raison. Rien n'est plus détestable que l'islamisme et le terrorisme. C'est le degré zero de la civilisation. Oui plus détestable encore que la colonisation et ses lots de carnages et d'humiliations. Plus détestable encore que le sionisme et son injustice doublé de son arrogance devant le monde entier. Encore plus détestable que la beaufinerie et la condescendance des Américains envers les autres peuples. Toujours plus détestable que l'esclavage industriel pratiqué pendant plusieurs siècle sous couvert d'un scientisme éhonté. Infiniment plus détestable que la tyrannie et la corruption de quelques despotes qui ruinent des nations toutes entières Oh peuples de la terre, je m'excuse au nom des musulmans pour l'infamie que les miens ont commis contre l'humanité, je sollicite votre aide contre mes affreux semblables qui nous présente sous un jours détestable, venez les corrigé je vous en prix, de préférence avec violence car c'est tous ce que comprend cette racaille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts