Jump to content

Génoise de mamicha.

Recommended Posts

Guest mamicha

Recette de génoise facile à réaliser et non apte à être ratée.:D

Ingrédients:

-8 oeufs

-8 cuillères à soupe de sucre cristallisé

-8 cuillères à soupe d'huile

-9 cuillères à soupe de farine (dont 2 ou 3 de maïzena)

-1 sachet de levure chimique

-Arôme selon les goûts (moi, j'utilise du zeste de citron)

Préparation:

-Séparez bien entendu les blancs des jaunes d'oeufs

-Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre et battez encore jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange devienne ferme

-Mélangez brièvement les jaunes d'oeufs et l'huile pour obtenir un mélange homogène

-Versez ce dernier sur le premier mélange, ajoutez la farine, la levure et l'arôme puis mélangez délicatement avec une cuillère

Versez dans un moule beurré et mettez au four préchauffé sans oublier de réduire la température à son minimum

-Au bout de 20 mn environs, vous obtiendrez une belle génoise dorée très légère que vous décorerez à votre guise.

P.S Vous pouvez même en faire un gâteau d'anniversaire en le découpant en deux parties et en préparant une crème appropriée.

1112130733211382919174993.jpg1112130733411382919174995.jpg1112130734591382919175001.jpg

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mamicha
Merci pour la recette mamicha. Ça me donne vraiment envie de l'essayer.

A quelle température doit-on la faire cuire?

Si je diminue le sucre, est-ce que ça risque de modifier son aspect et sa légèreté?

Je t'en prie.:p

Alors moi, je la fais cuire à 125 degrés; pour le sucre, tu peux descendre jusqu'à 5 ou 6 cuillères et ça ne change pas la texture du gâteau, seulement évite d'utiliser du sucre glace car avec lui la meringue devient moins ferme et coulante et le gâteau risque d'être moins léger que prévu.

Guest mamicha
Merci, mais facile a faire hein, j'ai essayer le gâteau fondant au chocolat, mais c'est raté !! :confused:

Non non, j'ai une recette que je réussis à tous les coups et les enfants en raffolent. Je vais essayer de la mettre avec des photos.;)

Je t'en prie.:p

Alors moi, je la fais cuire à 125 degrés; pour le sucre, tu peux descendre jusqu'à 5 ou 6 cuillères et ça ne change pas la texture du gâteau, seulement évite d'utiliser du sucre glace car avec lui la meringue devient moins ferme et coulante et le gâteau risque d'être moins léger que prévu.

Je te remercie pour les précisions. Je pends note, mon prochain gâteau va être celui-ci:o.

Guest l'observateur

Ingrédients:

-8 oeufs

Préparation:

-Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre et battez encore jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange devienne ferme

-Mélangez brièvement les jaunes d'oeufs et l'huile pour obtenir un mélange homogène

-Versez ce dernier sur le premier mélange, ajoutez la farine, la levure et l'arôme puis mélangez délicatement avec une cuillère

Versez dans un moule beurré et mettez au four préchauffé sans oublier de réduire la température à son minimum

-Au bout de 20 mn environs, vous obtiendrez une belle génoise dorée très légère que vous décorerez à votre guise.

P.S Vous pouvez même en faire un gâteau d'anniversaire en le découpant en deux parties et en préparant une crème appropriée.

1112130733211382919174993.jpg1112130733411382919174995.jpg1112130734591382919175001.jpg

Mamicha ,tu fais la livraison a domicile de ta Génoise ?:hungry::confused:

Guest mamicha
Merci pour la recette mais je ne pense pas que je vais l'essayer, la dernière que j'ai essayé de cuisiner un truc j'ai réussi a créer une crêpe qui ressemblait beaucoup a un matlo3.

:mdr: Il ne faut pas désespérer; la persévérance paie.;)

Guest from nulle part

Ingrédients:

-8 oeufs

Préparation:

ça me donne pas tres envie,j'aime pas trop se genre de gâteaux ça a l'air un peu sec

une vraie génoise c'est pas comme ça

pardon mamicha:p

Guest mamicha
ça me donne pas tres envie,j'aime pas trop se genre de gâteaux ça a l'air un peu sec

Oh ne t'excuse pas, chacun ses goûts voyons; mais je serai très tentée d'essayer ta recette de la vraie génoise.;):p

Guest from nulle part
Oh ne t'excuse pas, chacun ses goûts voyons; mais je serai très tentée d'essayer ta recette de la vraie génoise.;):p

moi pour critiquer je suis une championne:crazy:

mais pour la faire?:mdr::mdr:

Guest Lady Dada

on peut très bien l'arroser avec un sirop et ajouter de la crème pâtissière cette recette n'est qu'une base ya lella fais appelle a ton intelligence et ton imagination :D

pardon from nulle :mdr:

Guest mamicha
moi pour critiquer je suis une championne:crazy:

mais pour la faire?:mdr:

:mdr: En fait, dans la vraie recette de la génoise telle qu'elle est préparée habituellement, il n'y a pas d'huile ni de levure, ce qui donne un gâteau léger mais vraiment sec (la vraie génoise:mdr:); ici, l'huile et la levure lui donne une texture plus tendre. Dommage, je ne peux pas te faire goûter.:(:p

Guest from nulle part
on peut très bien l'arroser avec un sirop et ajouter de la crème pâtissière cette recette n'est qu'une base ya lella fais appelle a ton intelligence et ton imagination :D

pardon from nulle :mdr:[/QUOT

je sais tous ça.....le sirop...etc

mais j'aime quand c'est pas aussi épais et enplus j'aime plusieurs couches

pas comme ça

Guest from nulle part
:mdr: En fait, dans la vraie recette de la génoise telle qu'elle est préparée habituellement, il n'y a pas d'huile ni de levure, ce qui donne un gâteau léger mais vraiment sec (la vraie génoise:mdr:); ici, l'huile et la levure lui donne une texture plus tendre. Dommage, je ne peux pas te faire goûter.:(:p

je crois pas que je pourrais goûter car c'est comme el méskoutchou vous dites ça ou pas;je suis un peu difficile:rolleyes: