Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Recette de génoise facile à réaliser et non apte à être ratée.:D Ingrédients: -8 oeufs -8 cuillères à soupe de sucre cristallisé -8 cuillères à soupe d'huile -9 cuillères à soupe de farine (dont 2 ou 3 de maïzena) -1 sachet de levure chimique -Arôme selon les goûts (moi, j'utilise du zeste de citron) Préparation: -Séparez bien entendu les blancs des jaunes d'oeufs -Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre et battez encore jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange devienne ferme -Mélangez brièvement les jaunes d'oeufs et l'huile pour obtenir un mélange homogène -Versez ce dernier sur le premier mélange, ajoutez la farine, la levure et l'arôme puis mélangez délicatement avec une cuillère Versez dans un moule beurré et mettez au four préchauffé sans oublier de réduire la température à son minimum -Au bout de 20 mn environs, vous obtiendrez une belle génoise dorée très légère que vous décorerez à votre guise. P.S Vous pouvez même en faire un gâteau d'anniversaire en le découpant en deux parties et en préparant une crème appropriée. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Miam miam, merci pour la recette T'as pas un truc a base de chocolat, mais facile a faire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Miam miam, merci pour la recette T'as pas un truc a base de chocolat, mais facile a faire ! :D Si j'en ai; je te mettrai ça très bientôt inchallah.:p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Merci pour la recette mamicha. Ça me donne vraiment envie de l'essayer. A quelle température doit-on la faire cuire? Si je diminue le sucre, est-ce que ça risque de modifier son aspect et sa légèreté? Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Merci pour la recette mamicha. Ça me donne vraiment envie de l'essayer. A quelle température doit-on la faire cuire? Si je diminue le sucre, est-ce que ça risque de modifier son aspect et sa légèreté? Je t'en prie.:p Alors moi, je la fais cuire à 125 degrés; pour le sucre, tu peux descendre jusqu'à 5 ou 6 cuillères et ça ne change pas la texture du gâteau, seulement évite d'utiliser du sucre glace car avec lui la meringue devient moins ferme et coulante et le gâteau risque d'être moins léger que prévu. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Si j'en ai; je te mettrai ça très bientôt inchallah.:p Merci, mais facile a faire hein, j'ai essayer le gâteau fondant au chocolat, mais c'est raté !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Merci, mais facile a faire hein, j'ai essayer le gâteau fondant au chocolat, mais c'est raté !! :confused: Non non, j'ai une recette que je réussis à tous les coups et les enfants en raffolent. Je vais essayer de la mettre avec des photos.;) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Non non, j'ai une recette que je réussis à tous les coups et les enfants en raffolent. Je vais essayer de la mettre avec des photos.;) Merci c'est gentil !! :p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je t'en prie.:p Alors moi, je la fais cuire à 125 degrés; pour le sucre, tu peux descendre jusqu'à 5 ou 6 cuillères et ça ne change pas la texture du gâteau, seulement évite d'utiliser du sucre glace car avec lui la meringue devient moins ferme et coulante et le gâteau risque d'être moins léger que prévu. Je te remercie pour les précisions. Je pends note, mon prochain gâteau va être celui-ci:o. Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Je te remercie pour les précisions. Je pends note, mon prochain gâteau va être celui-ci:o. Tiens moi au courant du résultat.;):p Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Recette de génoise facile à réaliser et non apte à être ratée.:D Ingrédients: -8 oeufs -8 cuillères à soupe de sucre cristallisé -8 cuillères à soupe d'huile -9 cuillères à soupe de farine (dont 2 ou 3 de maïzena) -1 sachet de levure chimique -Arôme selon les goûts (moi, j'utilise du zeste de citron) Préparation: -Séparez bien entendu les blancs des jaunes d'oeufs -Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre et battez encore jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange devienne ferme -Mélangez brièvement les jaunes d'oeufs et l'huile pour obtenir un mélange homogène -Versez ce dernier sur le premier mélange, ajoutez la farine, la levure et l'arôme puis mélangez délicatement avec une cuillère Versez dans un moule beurré et mettez au four préchauffé sans oublier de réduire la température à son minimum -Au bout de 20 mn environs, vous obtiendrez une belle génoise dorée très légère que vous décorerez à votre guise. P.S Vous pouvez même en faire un gâteau d'anniversaire en le découpant en deux parties et en préparant une crème appropriée. Mamicha ,tu fais la livraison a domicile de ta Génoise ?:hungry::confused: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Merci pour la recette mais je ne pense pas que je vais l'essayer, la dernière que j'ai essayé de cuisiner un truc j'ai réussi a créer une crêpe qui ressemblait beaucoup a un matlo3. Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Ma cha Allah !!!!:crazy: bien réussi ton gâteau mamicha :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Mamicha ,tu fais la livraison a domicile de ta Génoise ?:hungry::confused: En fait, je n'en fais que pour la famille mais si tu me donnes ton adresse, je verrai ce que je peux faire.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Merci pour la recette mais je ne pense pas que je vais l'essayer, la dernière que j'ai essayé de cuisiner un truc j'ai réussi a créer une crêpe qui ressemblait beaucoup a un matlo3. :mdr: Il ne faut pas désespérer; la persévérance paie.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Ma cha Allah !!!!:crazy: bien réussi ton gâteau mamicha :04: Merci Nada, j'adore préparer des gâteaux.:o Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Recette de génoise facile à réaliser et non apte à être ratée.:D Ingrédients: -8 oeufs -8 cuillères à soupe de sucre cristallisé -8 cuillères à soupe d'huile -9 cuillères à soupe de farine (dont 2 ou 3 de maïzena) -1 sachet de levure chimique -Arôme selon les goûts (moi, j'utilise du zeste de citron) Préparation: -Séparez bien entendu les blancs des jaunes d'oeufs -Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre et battez encore jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange devienne ferme -Mélangez brièvement les jaunes d'oeufs et l'huile pour obtenir un mélange homogène -Versez ce dernier sur le premier mélange, ajoutez la farine, la levure et l'arôme puis mélangez délicatement avec une cuillère Versez dans un moule beurré et mettez au four préchauffé sans oublier de réduire la température à son minimum -Au bout de 20 mn environs, vous obtiendrez une belle génoise dorée très légère que vous décorerez à votre guise. P.S Vous pouvez même en faire un gâteau d'anniversaire en le découpant en deux parties et en préparant une crème appropriée. ça me donne pas tres envie,j'aime pas trop se genre de gâteaux ça a l'air un peu sec une vraie génoise c'est pas comme ça pardon mamicha:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ça me donne pas tres envie,j'aime pas trop se genre de gâteaux ça a l'air un peu sec une vraie génoise c'est pas comme ça pardon mamicha:p Oh ne t'excuse pas, chacun ses goûts voyons; mais je serai très tentée d'essayer ta recette de la vraie génoise.;):p Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Oh ne t'excuse pas, chacun ses goûts voyons; mais je serai très tentée d'essayer ta recette de la vraie génoise.;):p moi pour critiquer je suis une championne:crazy: mais pour la faire?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ohhh enfin la recette ! merci beaucoup mamicha:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ça me donne pas tres envie,j'aime pas trop se genre de gâteaux ça a l'air un peu sec une vraie génoise c'est pas comme ça pardon mamicha:p on peut très bien l'arroser avec un sirop et ajouter de la crème pâtissière cette recette n'est qu'une base ya lella fais appelle a ton intelligence et ton imagination :D pardon from nulle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 moi pour critiquer je suis une championne:crazy: mais pour la faire?:mdr: :mdr: En fait, dans la vraie recette de la génoise telle qu'elle est préparée habituellement, il n'y a pas d'huile ni de levure, ce qui donne un gâteau léger mais vraiment sec (la vraie génoise:mdr:); ici, l'huile et la levure lui donne une texture plus tendre. Dommage, je ne peux pas te faire goûter.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 on peut très bien l'arroser avec un sirop et ajouter de la crème pâtissière cette recette n'est qu'une base ya lella fais appelle a ton intelligence et ton imagination :D pardon from nulle :mdr:[/QUOT je sais tous ça.....le sirop...etc mais j'aime quand c'est pas aussi épais et enplus j'aime plusieurs couches pas comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 ohhh enfin la recette ! merci beaucoup mamicha:o Je t'en prie belle lady:p Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 :mdr: En fait, dans la vraie recette de la génoise telle qu'elle est préparée habituellement, il n'y a pas d'huile ni de levure, ce qui donne un gâteau léger mais vraiment sec (la vraie génoise:mdr:); ici, l'huile et la levure lui donne une texture plus tendre. Dommage, je ne peux pas te faire goûter.:p je crois pas que je pourrais goûter car c'est comme el méskoutchou vous dites ça ou pas;je suis un peu difficile:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts