Smiley 15 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Adopté par le gouvernement et publié dans le dernier Journal Officiel N°62 du 20 novembre 2011, le permis à points n’entre en vigueur que dans le délai d’une année à partir de la publication du présent décret au Journal officiel. Le permis à points dispose de nombre de points fixé à vingt-quatre (24) points. Le nombre de points affecté au permis à points est réduit de plein droit si le détenteur du permis de conduire a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue dans le barème mentionné. votre avis ? Source Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Adopté par le gouvernement et publié dans le dernier Journal Officiel N°62 du 20 novembre 2011, le permis à points n’entre en vigueur que dans le délai d’une année à partir de la publication du présent décret au Journal officiel. Le permis à points dispose de nombre de points fixé à vingt-quatre (24) points. Le nombre de points affecté au permis à points est réduit de plein droit si le détenteur du permis de conduire a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue dans le barème mentionné. votre avis ? Source C'est les auto-écoles qui vont être contentes, les algériens devront soit conduire prudemment soit repasser leur permis plusieurs fois dans l'année. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Plusieurs fois en une année c'est outrant ! Moi je dirais : Avantage : moins de fautes. Inconvénient : plus de corruption. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Plusieurs fois en une année c'est outrant ! Moi je dirais : Avantage : moins de fautes. Inconvénient : plus de corruption. Pourtant c'est comme ça que ça se passe en france si mes souvenirs sont bons, celui qui perds tout ses points doit repasser le permis, et comme repasser le permis en Algérie coute chère ça va peut être inciter ceux qui ne veulent pas payer à conduire prudemment, enfin on l’espère tous. Personnellement j'ai pas encore passé mon permis et je ne pense pas que je le passerai un jour, j'ai une mauvaise vue et je ne pourrais pas conduire alors que le permis devienne a points ne me derange pas le moins du monde. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Adopté par le gouvernement et publié dans le dernier Journal Officiel N°62 du 20 novembre 2011, le permis à points n’entre en vigueur que dans le délai d’une année à partir de la publication du présent décret au Journal officiel. Le permis à points dispose de nombre de points fixé à vingt-quatre (24) points. Le nombre de points affecté au permis à points est réduit de plein droit si le détenteur du permis de conduire a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue dans le barème mentionné. votre avis ? Source ça va être le grand cirque si ce qui se fait actuellement n'en est pas encore un... tels que les panneaux installés pour indiquer les chantiers mais qu'on oublie une fois les travaux terminés et qu'on vous verbalisera sur les prescriptions de ces panneaux... telle la limitation de la vitesse à 30km/h sur une route dite express... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Oui j'avoue que c'est un cirque, les lions récupèrent leurs cartes rouges toute suite, les loups donnent le sel des mains, les gazelles baratinent avec leurs jupes .... et les moutons rentre chez eux, et attendent 6 mois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts