pmat 276 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 BONJOUR JE SOUTIEN LES CHRETIENS CONTRE LA PÏECE GOLGOTA PICNIC mais on va ou ils se prennent pour qui ces gens qui ne respecte rien Résultats de rechercheGolgota picnic : entre un Christ insulté et une laïcité à protéger Actualitté.com - il y a 1 jour Golgota Picnic, c'est probablement LA pièce de cette fin d'année. Et cela faisait longtemps que le théâtre n'avait pas profité d'une telle polémique. ... Vidéo : Golgota Picnic : manifestation des ultracatholiques à Paris Le Point TV "Golgota Picnic": Nouvelle manifestation hier à Paris de catholiques Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog) Golgota Picnic : La pièce continue de faire débat France Soir Radin Rue - culturebox Autres articles (279) » Catholiques intégristes : la pièce "Golgota Picnic", symbole de la ... nouvelobs.com - il y a 12 heures La pièce de théâtre "Golgota Picnic" suscite de vives réactions des intégristes catholiques. Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, Jean Glavany, ... Mitterrand sur "Golgota Picnic": la laïcité à protéger "quoi qu'il ... Le Point theatre Rodrigo Garcia, un homme en colère Les Échos Laïcité et liberté d'expression L'intégrisme catholique avance ses ... El Watan Citizenside - 4 Vérités Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Ca relate quoi cette pièce? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Ca relate quoi cette pièce? elle denature jesus christ et la religion chretienne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Culture, Arts et Lettres > Théatre > Actualité Golgota picnic : entre un Christ insulté et une laïcité à protégerEt si on arrêtait les conn*ries ?Par Clement Solym, le lundi 12 décembre 2011 à 09:13:22 - 21 commentaires 12 Elle continue d'opposer des représentants d'un christianisme forcené et des défenseurs motivés de la liberté de création. Golgota Picnic, c'est probablement LA pièce de cette fin d'année. Et cela faisait longtemps que le théâtre n'avait pas profité d'une telle polémique. Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas qui a poussé les manifestations depuis les premières heures, à Toulouse, bien avant que la pièce n'arrive à Paris au théâtre du Rond-Point, continue ses invectives. « Ce spectacle est une injure au Christ. Les scènes et les dialogues sont viscéralement antichrétiens, sordides, pervers et humiliants, les évangiles y sont présentés de façon ordurière », rapporte l'AFP. Et impossible de continuer de voir l'image du Christ dans un spectacle tout simplement blasphématoire. Et mois encore, d'envisager le personnage « insulté, humilié, souillé, recrucifié ». Juger le théâtre au trébuchet de la morale chrétienne ? Difficile. Au point que Frédéric Mitterrand soit intervenu pour réclamer que la laïcité de la République soit protégée. Lui-même revendiquant un agnosticisme, bien qu'une tradition chrétienne, ne comprend pas les réactions de l'institut Civitas. « Je ne sais pas ce que c'est que cette notion de blasphème. On est dans un pays laïque et chacun a le droit de soutenir ses opinions », précisait le ministre sur Canal +. « Je suis très attaché à la tradition chrétienne dans notre pays. En tant que ministre de la Culture, je soutiens tous les maires qui me demandent de les aider à reconstruire leur chapelle, etc. », souligne le ministre. Et d'ajouter : « Mais en même temps, je suis de tradition républicaine, donc je trouve que la liberté de conscience et la laïcité de l'État doivent être protégés quoi qu'il en coûte. » Ce dimanche, ils étaient entre 2000 selon la police, ou 3 à 4000 selon les organisateurs, à être venu marcher depuis la place de l'Alma jusqu'au théâtre du Rond-Point pour dénoncer la pièce de Rodrigo Garcia. Christophe Girard, adjoint du Maire de Paris à la Culture a revendiqué pour la capitale tout à la fois l'indépendance de programmation et la liberté des théâtres ou établissements culturels qui perçoivent une subvention publique. « Cette surenchère à laquelle on assiste ne doit pas faire oublier qu'une majorité de catholiques, une majorité silencieuse, ne se retrouve pas dans les menaces et les tentations d'atteinte à la liberté de création », explique-t-il. Par Clement Solym, le lundi 12 décembre 2011 à 09:13:22 - 21 commentaires Mots clés : Golgota picnic - Jesus Christ - théâtre - culture Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Ce ne sera pas la première fois que Jésus-Christ est dénaturé. Pourtant il survit. Les auteurs veulent choquer. Veulent de la publicité. Dans ce cas, vaut mieux se taire et ne pas porter attention à la pièce. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Ce ne sera pas la première fois que Jésus-Christ est dénaturé. Pourtant il survit. Les auteurs veulent choquer. Veulent de la publicité. Dans ce cas, vaut mieux se taire et ne pas porter attention à la pièce. pourquoi le terme se taire n'est que pour les uns? tu viens de te demasquer Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 "Les auteurs veulent choquer. Veulent de la publicité" Tu connais les auteurs???? Moi pas... Comment peux tu être sur de leurs intentions? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 "Les auteurs veulent choquer. Veulent de la publicité" Tu connais les auteurs???? Moi pas... Comment peux tu être sur de leurs intentions? mais PAX permet moi alors de regler les pendules quand quelqu'un veut parler de toi est ce que toi tu en est demuni? on devrait ten faire part qu'on va parler de toi la religion elle a ses representant aussi et ce qu'elle represente en millions d'ames parler de dieu ou de ses anges tout comme de ses prophetes ou de ss messager par une pice théatrale c'st pour dire quoi et a qui? celon toi? si ce n'est point pour faire de l'humour de mauvais gout pour les religieux et moi ca je n' y tolere pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 pourquoi le terme se taire n'est que pour les uns? tu viens de te demasquer Que veux-tu dire par me démasquer? Me démasquer de quoi? Je dis que les auteurs de la pièce recherchent la publicité pour mieux vendre leur cochonnerie. Alors plus on en parle, plus ça les sert. Je dis qu'il vaut mieux ne pas jouer ce jeu et ne pas en parler. Le terme est général et s'adresse à tout le monde. Toi, moi, les croyants, les incroyants, les blancs, les jaunes, les femmes, les hommes etc..... Pourquoi chercher des poux ou il n'y en a pas? Pourquoi vouloir semer la zizanie en interprétant de travers la pensée de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 La meilleure publicité est faite par les manifestants sans qui on aurait jamais entendu parler de cette pièce Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 La meilleure publicité est faite par les manifestants sans qui on aurait jamais entendu parler de cette pièce Voila, c'est ce qu'on appelle se tirer dans le pied. Dans ce cas précis. le silence est la meilleure manifestation de son désaccord. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts