Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 El MOUDJAHID.COM 14 décembre 2011 Le taux de scolarisation en Algérie est passé de 85,5 % en 1990 à 96,3 % en 2000, avant d’atteindre les 98 % en 2010, a annoncé, hier, M. Yousouf Omar, représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Alger. S’exprimant au forum d’El Moudjahid à l’occasion de la conférence débat animée par le coordinateur résident du système des Nations unies, le représentant de l’UNICEF à Alger a souligné toute l’importance de consentir les efforts en vue d’atteindre l’objectif de 100 %, car la place de chaque enfant est dans l’école et nulle part ailleurs, insiste-t-il, avant d’ajouter que la qualité de l’enseignement est l’autre défi qui mobilise l’importante instance onusienne qu’il représente, notamment en Algérie où les enfants âgés de 0 à 17 ans représentent 35 % de la population. L’autre bonne nouvelle annoncée par le représentant de l’UNICEF, intéresse le taux mortalité maternelle qui est aujourd’hui en baisse, même s’il reste relativement élevé, avec 86.2 pour 100.000 naissances vivantes. Cette même source indiquera, par ailleurs, que de plus en plus d’Algériens ont désormais accès à l’eau salubre et à l’assainissement. En effet, alors que le taux de la population utilisant des sources d’eau potable améliorées est de 85 %, quelques 94 % de la population bénéficient de l’assainissement, avec un taux de 98 % dans les villes et 87 % en milieu rural. S. G. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 El MOUDJAHID.COM 14 décembre 2011 Le taux de scolarisation en Algérie est passé de 85,5 % en 1990 à 96,3 % en 2000, avant d’atteindre les 98 % en 2010, a annoncé, hier, M. Yousouf Omar, représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Alger. S’exprimant au forum d’El Moudjahid à l’occasion de la conférence débat animée par le coordinateur résident du système des Nations unies, le représentant de l’UNICEF à Alger a souligné toute l’importance de consentir les efforts en vue d’atteindre l’objectif de 100 %, car la place de chaque enfant est dans l’école et nulle part ailleurs, insiste-t-il, avant d’ajouter que la qualité de l’enseignement est l’autre défi qui mobilise l’importante instance onusienne qu’il représente, notamment en Algérie où les enfants âgés de 0 à 17 ans représentent 35 % de la population. L’autre bonne nouvelle annoncée par le représentant de l’UNICEF, intéresse le taux mortalité maternelle qui est aujourd’hui en baisse, même s’il reste relativement élevé, avec 86.2 pour 100.000 naissances vivantes. Cette même source indiquera, par ailleurs, que de plus en plus d’Algériens ont désormais accès à l’eau salubre et à l’assainissement. En effet, alors que le taux de la population utilisant des sources d’eau potable améliorées est de 85 %, quelques 94 % de la population bénéficient de l’assainissement, avec un taux de 98 % dans les villes et 87 % en milieu rural. S. G. Dites a ce monsieur, que c'est la qualité qui compte et non le quantité! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Dites a ce monsieur, que c'est la qualité qui compte et non le quantité! c est ce que j allais dire Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Ca doit être un des meilleurs taux au monde... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Excusez moi...c'est le record du monde Observatoire des inégalités Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Dites a ce monsieur, que c'est la qualité qui compte et non le quantité! Toujours à critiquer. Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard. Yakhi Comblixi... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Toujours à critiquer. Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard. Yakhi Comblixi... Je critique, pour eviter la médiocrité, comprends le comme tu peux car te demander le le comprendre comme il faut c'est peut etre trop te demaner. Je critique, car j'estime que nous avons en ALgerie les moyens aussi bien humains que materiels pour mieux faire, or ce n'est pas le cas! Ce qui a mes yeux est dégoutant et revoltant, c'est de cacher la verité pour baingerdans la mediocrité, a savoir refuser de voir la réalité algerienne, visites les hopitaux, les tribunaux, ....... Dis moi tu es fiere de cette bousculade face a un bureau de poste? dois les apllaudir pour te plaire? et te satisfaire? Moi je ne me sens pas complexé, j'assume pleinement La langue française, est pour moi un plus et un moyen de communication sans plus, si pour toi elle represente quelque chose d'autre c'est ton droit le plus absolu, Saches que dire se que je pense, et si je critique l'Algerie, c'est que c'est mon pays et que je l'aime - n'en déplaise a certains!, Le fait que je sois imigré ne diminnue en rien mon ENTIERE ALGERIANITE Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Toujours à critiquer. Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard. Yakhi Comblixi... Exact. Que voulez vous, c'est un manque de conscience politique. Il faut faire avec. Pauvre Algérie! heureusement, il y a chaab. Et chaque matin les mères de famille sont contentes d'envoyer leurs enfants à l'école de la nation. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Exact. Que voulez vous, c'est un manque de conscience politique. Il faut faire avec. Pauvre Algérie! heureusement, il y a chaab. Et chaque matin les mères de famille sont contentes d'envoyer leurs enfants à l'école de la nation. Toi tu es bien placé pour en parler de CONSCIENCE POLITIQUE, apres avoir quitter le chaab pour la bretagne Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Toi tu es bien placé pour en parler de CONSCIENCE POLITIQUE, apres avoir quitter le chaab pour la bretagne Algeria for ever khouya. On peut aider Djazairouna quelque soit où on se trouve. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Je critique, pour eviter la médiocrité, comprends le comme tu peux car te demander le le comprendre comme il faut c'est peut etre trop te demaner. Je critique, car j'estime que nous avons en ALgerie les moyens aussi bien humains que materiels pour mieux faire, or ce n'est pas le cas! Ce qui a mes yeux est dégoutant et revoltant, c'est de cacher la verité pour baingerdans la mediocrité, a savoir refuser de voir la réalité algerienne, visites les hopitaux, les tribunaux, ....... Dis moi tu es fiere de cette bousculade face a un bureau de poste? dois les apllaudir pour te plaire? et te satisfaire? Oui mais le problème c'est que les algériens sont ceux qui sont le plus violents contre leur patriotes et tu peut le vérifier partout, jamais un sénagalais ou autre africains ne pourrait se montrer aussi méchant et dédaigneux contre les siens, alors que pour nous, c'est notre quotidien de se rabaisser (avec une violence inouïe parfois)constamment. Certes l'Algérie à les moyens de devenir une grande nation, mais ce constat est valable pour la plupart des pays du globe, on peut toujours faire mieux, mais ce n'est pas une raison d'a chaque fois dénigrer ce qui est bien chez nous au contraire... L’alphabétisation est l'un de ses (rare) bon cotés de l'Algérie, je pense que le bon sens voudrait que l'on s'en félicite, doit-je te rappeler le taux d’analphabétisme à l'indépendance ? Le fait que je sois imigré ne diminnue en rien mon ENTIERE ALGERIANITE Je n'ai rien contre les immigrés, certains sont bien plus algériens que ceux qui vivent au pays, et qui ont parfois des postes haut placé (Medelci par exemple, ainsi qu'un tas de généraux dont je tairais le nom) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Algeria for ever khouya. On peut aider Djazairouna quelque soit où on se trouve. DE LOIN DE PREFERENCE ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Oui mais le problème c'est que les algériens sont ceux qui sont le plus violents contre leur patriotes et tu peut le vérifier partout, jamais un sénagalais ou autre africains ne pourrait se montrer aussi méchant et dédaigneux contre les siens, alors que pour nous, c'est notre quotidien de se rabaisser (avec une violence inouïe parfois)constamment. Certes l'Algérie à les moyens de devenir une grande nation, mais ce constat est valable pour la plupart des pays du globe, on peut toujours faire mieux, mais ce n'est pas une raison d'a chaque fois dénigrer ce qui est bien chez nous au contraire... L’alphabétisation est l'un de ses (rare) bon cotés de l'Algérie, je pense que le bon sens voudrait que l'on s'en félicite, doit-je te rappeler le taux d’analphabétisme à l'indépendance ? Je n'ai rien contre les immigrés, certains sont bien plus algériens que ceux qui vivent au pays, et qui ont parfois des postes haut placé (Medelci par exemple, ainsi qu'un tas de généraux dont je tairais le nom) AS tu freguenté les sénégalais ?, et puis comparaison n'est pas raison! Je ne me rabaisse pas, je ne denigre pas je critique ce qui me semble anormal ! Je ne suis pas contre l'alphabesation, mais pour une qualité pas pour le nombre Sais tu que tout s'achete au bled, bac, licence, doctorat et autre? Ne me parle pas de la date de l'independance, ca fait maintenat 49 ans et bientot 50 ans que nous sommes independants! alors de grace arretez ces comparaisons insensées et surtout inutiles! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 DE LOIN DE PREFERENCE ! Les parents qui dans les campagnes voient s'ouvrir une école sont content. C'est une bonne chose, notre pays avance. ps: à ceux qui critiquent le niveau: donnez des cours de soutien scolaire dans votre quartier. Moi, j'ai fait cela bénévolement une année. Faites en de même, mobilisez les étudiants, développons les ouvrages pour jeunes.:clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Je ne suis pas contre l'alphabesation, mais pour une qualité pas pour le nombre Sais tu que tout s'achete au bled, bac, licence, doctorat et autre? J’appelle ça du dénigrement. Et puis bon, pour l’alphabétisation, je ne pense pas que l'adage qui veut la qualité soit mieux que la quantité s'applique. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 J’appelle ça du dénigrement. Et puis bon, pour l’alphabétisation, je ne pense pas que l'adage qui veut la qualité soit mieux que la quantité s'applique. Il y a des progrès certains de la nation. Quel plaisir de voir tous ces écoliers. Au Maroc, les enfants travaillent ou gardent les chèvres et moutons. Bravo l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Les parents qui dans les campagnes voient s'ouvrir une école sont content. C'est une bonne chose, notre pays avance. ps: à ceux qui critiquent le niveau: donnez des cours de soutien scolaire dans votre quartier. Moi, j'ai fait cela bénévolement une année. Faites en de même, mobilisez les étudiants, développons les ouvrages pour jeunes.:clap::clap::clap: L'individu n'a pas a sesubdtituer à l'état! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 J’appelle ça du dénigrement. Et puis bon, pour l’alphabétisation, je ne pense pas que l'adage qui veut la qualité soit mieux que la quantité s'applique. ce n'est pas un adage, c'est une réalité, la qualite prime sur la quantité! Quant a appeler le denigrement, un constat; c'est ton droit! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Toujours à critiquer. Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard. Yakhi Comblixi... houssine ce que l on veut c est le meilleur pour le bled ca ne sert a rien de mettre tout le monde a l ecole avec de tres peu de moyen si c est pour avoir un niveau que comme pour une personne qui ne va jamais a l ecole sa sert a rien tu sais l Algérie y a pas longtemps elle voulait ceder le forage aux occidentaux pour un bas cout de chantier pourquoi quelles sont les raisons avancées par cette dernière !! elle n a pas de techniciens qualifies pour c e genre de travail !! voila ou nous en sommes maintenant ...les ecoles ou tout le monde y vas c est bien mais la bonne formation c est mieux et c est que qui fera sortir le pays de la dependance Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 houssine ce que l on veut c est le meilleur pour le bled ca ne sert a rien de mettre tout le monde a l ecole avec de tres peu de moyen si c est pour avoir un niveau que comme pour une personne qui ne va jamais a l ecole sa sert a rien tu sais l Algérie y a pas longtemps elle voulait ceder le forage aux occidentaux pour un bas cout de chantier pourquoi quelles sont les raisons avancées par cette dernière !! elle n a pas de techniciens qualifies pour c e genre de travail !! voila ou nous en sommes maintenant ...les ecoles ou tout le monde y vas c est bien mais la bonne formation c est mieux et c est que qui fera sortir le pays de la dependance TU DENIGRES tu es complexé (e) tu n'est pas mowatene tu es francophone emmigé pas nationaliste ............ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Toujours à critiquer. Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard. Yakhi Comblixi... Certains toujours à critiquer, d'autres toujours à lèche-botter... Tu connais combien d'Algériens qui sait écrire une simple lettre de demande d'information ? Les algériens sont presque des illettrés dans leur majorité. Nier cela, c'est se voiler la face. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 J’appelle ça du dénigrement. Ce n'est pas de dénigrement, c'est, te concernant, refuser de voir la réalité en face. Ce que dit ADHAR est une réalité. Donnes moi 100 000 DA je te commanderai un MBA, livré directement chez toi... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Il faut éviter de tomber dans l'exagération. [YOUTUBE]DRrp5ynXj70[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 L'individu n'a pas a sesubdtituer à l'état! Le développement est l'affaire de tous. c'est quoi cette idée hittiste? Dans la cité le ciyoyen se doit de participer. heureusement que le 1er Novembre 1954, les ahrars du FLN ne pensaient pas comme vous. Nachatt oua hayawiya que diable! développons ce pays! faisons comme les asiatiques! barkana mane "regda oua t'mandgi" kessel dra3ak! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 14, 2011 Author Partager Posted December 14, 2011 Dites a ce monsieur, que c'est la qualité qui compte et non le quantité! Ne mettez pas la charrue avant les boeufs -reconnaissez que l'Etat développe les écoles, - regardez le Maroc, la Tunisie, - chez nous, il n'y a plus les petits cireurs de l'époque coloniale. Moi je suis fier de tous ces jeunes enfants un cartable à la main. ps: maintenant, si les grincheux, vous voulez ouvrir un post sur la qualité de l'enseignement, libre à vous! el bab maftouha! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts