Jump to content

Taux de scolarisation en Algérie 98 %


Recommended Posts

  • Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j ai comme l impression que c est voulu la fabrique des analphabetes par rien qu en Algérie en France le taux d echec scolaire va de pire en pire les eleves qui arrivent en college ne savent ni lire ni ecrire !!!

 

dommage car l algérien a aussi une cervelle pour savoir s en servir si on lui en donner les moyens bien sur

Link to post
Share on other sites
j ai comme l impression que c est voulu la fabrique des analphabetes par rien qu en Algérie en France le taux d echec scolaire va de pire en pire les eleves qui arrivent en college ne savent ni lire ni ecrire !!!

 

dommage car l algérien a aussi une cervelle pour savoir s en servir si on lui en donner les moyens bien sur

 

le certificat d'étude de l'époque vaut largement le bac actuel.

je parle de culture générale et de rédaction.

Link to post
Share on other sites
j ai comme l impression que c est voulu la fabrique des analphabetes par rien qu en Algérie en France le taux d echec scolaire va de pire en pire les eleves qui arrivent en college ne savent ni lire ni ecrire !!!

 

dommage car l algérien a aussi une cervelle pour savoir s en servir si on lui en donner les moyens bien sur

 

 

 

Moi qui pensais avoir un cerveau comme tout le monde!

C'est fait expres et c'est voulu

Car la progéniture de ceux qui gouvernent l'Algerie étudie

dans de grandes écoles occiedentales voir américaines

(et dieu sait combien ca coute!)

En France c'est un autre problème

Link to post
Share on other sites
Toujours à critiquer.

Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard.

 

Yakhi Comblixi...

 

 

Ce n'est pas vrai, d'autres pays reconnaissent leurs défauts et leur population le dit haut et fort.Et justement ces pays qui reconnaissent leurs défauts et dysfonctionnement évoluent et améliorent la gestion et l'administration du pays parce que la population gueule.

Si la population est contente de son sort et dit que tout va bien ,alors là rien ne bouge.

Mais la susceptibilité des algériens est telle que toute critique est prise comme une attaque.

Link to post
Share on other sites

Les enquêtes en tous genres se multiplient en France et en Europe d'ailleurs ...

Protocole: Vous êtes embauché pour aller en tant que client dans des postes, banques, gares, concessionnaires voitures....vous achetez un billet ou un service et vous demandez des renseignements;;

A la fin ,chez vous , vous remplissez un formulaire et vous devez noter l'accueil, l’état des locaux, les réponses faites par l'employé, son amabilité et plein d'autres critères sur les arguments qu'il a employé...

Les usagers de la poste ont du remarqué le changement au niveau de l'accuiel depuis quelques temps...

Link to post
Share on other sites
Houcine à tout à fait raison. Certains ne font plus dans la critique constructive mais dans la haine de soi.

 

Il a aussi raison de dire que c'est aussi une grande caractéristique de la presse francophone qui, à mon avis, a largement contribué à ce que cette mentalité se répande: jamais contents, toujours grincheux, "criticards", parloteurs, etc.

 

98% de scolarisés, ce devrait être une fierté en comparaison avec le monde auquel l'Algérie appartient (Arabe, Afrique, tiers monde)...Euuuh, non, je me suis trompé...nous serions des "Européens" à notre insu selon certains haut placés!

 

 

Et Hop!! comme un réflexe pavlovien on saute sur la france cause de tous les malheurs algériens.

La critique n'a jamais été un défaut,c'est une qualité qui vous manque;

Ne jamais être content pousse vers la qualité ,

être content de soit, ça pousse vers l'immobilisme (suivez mon regard:crazy:)

Par contre parloteur je te concède ce défaut que vous maniez avec excellence.

Link to post
Share on other sites
complexe d'infériorité et tu remarqueras que très souvent ce sont des Algériens ayant fui le pays......En ayant au passage bénéficié des études gratuites que l'Algérie leur a offert.......

les mêmes que tu ne verras jamais critiquer les pires ignominies à leur encontre dans les pays ou ils sont parti s'installer...............

 

 

Tu as le matricule ,le dossier médical et le CV de tous le membres du forum?

Tu peux me les envoyer s'il te plaît?

merci d'avance

Link to post
Share on other sites
:eek::eek::eek: ton francais n'est pas mauvais...pour autant il n'est pas excellent...faut arreter ce complexe de supériorité...d'autant qu'il y a des vraies stars, ici, du francais parfait

 

Moi par exemple pour ne pas me citer:mdr:

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas vrai, d'autres pays reconnaissent leurs défauts et leur population le dit haut et fort.Et justement ces pays qui reconnaissent leurs défauts et dysfonctionnement évoluent et améliorent la gestion et l'administration du pays parce que la population gueule.

Si la population est contente de son sort et dit que tout va bien ,alors là rien ne bouge.

Mais la susceptibilité des algériens est telle que toute critique est prise comme une attaque.

 

Bravo, tout est dit par l'ami uxoo! Je partage pleinement tes arguments!!!! :)

Link to post
Share on other sites
Je critique, pour eviter la médiocrité, comprends le comme tu peux

car te demander le le comprendre comme il faut c'est peut etre trop te demaner.

Je critique, car j'estime que nous avons en ALgerie les moyens aussi bien humains que materiels pour mieux faire, or ce n'est pas le cas!

Ce qui a mes yeux est dégoutant et revoltant, c'est de cacher la verité pour baingerdans la mediocrité, a savoir refuser de voir la réalité algerienne,

visites les hopitaux, les tribunaux, .......

Dis moi tu es fiere de cette bousculade face a un bureau de poste? dois les apllaudir pour te plaire? et te satisfaire?

Moi je ne me sens pas complexé, j'assume pleinement

La langue française, est pour moi un plus et un moyen de communication sans plus, si pour toi elle represente quelque chose d'autre c'est ton droit le plus absolu,

Saches que dire se que je pense, et si je critique l'Algerie, c'est que c'est mon pays et que je l'aime - n'en déplaise a certains!,

Le fait que je sois imigré ne diminnue en rien mon ENTIERE ALGERIANITE

 

 

le problème c est que c est jamais des critiques constructives et ça contribue encore plus au délitement du pays en instillant un sentiment dépressif à la population ( lis al watan ou tsa , tu as envie de te tirer une balle dans la tete ) une population qui est jeune qui plus est

ça leur coupe leurs moyens en leur faisant croire que rien n est possible et donc personne n essaie rien quel est le but ?

quand on a rien à proposer on critique pas c est stérile

le leche bottisme c est aussi mortifère que la critique hargneuse permanente sans les actes

Link to post
Share on other sites
le problème c est que c est jamais des critiques constructives et ça contribue encore plus au délitement du pays en instillant un sentiment dépressif à la population ( lis al watan ou tsa , tu as envie de te tirer une balle dans la tete ) une population qui est jeune qui plus est

ça leur coupe leurs moyens en leur faisant croire que rien n est possible et donc personne n essaie rien quel est le but ?

quand on a rien à proposer on critique pas c est stérile

le leche bottisme c est aussi mortifère que la critique hargneuse permanente sans les actes

 

Bonne remarque.

-Il faut éviter de sombrer dans la sinistrose sans pour autant se cacher les problèmes.

- il faut savoir qu'à chaque niveau du pays des patriotes travaillent afin la vie des citoyens s'améliore, c'est à chacun d'agir dans son secteur,

- les atteintes au patrimoine de la nation et aux intérêts des gens doit être dénoncé, non pas en fonçant tout seul, au risque de se décourager, mais en oeuvrant résolument à rassembler les gens autour de la résolution de leurs problèmes quotidiens.

Link to post
Share on other sites
Bonne remarque.

-Il faut éviter de sombrer dans la sinistrose sans pour autant se cacher les problèmes.

- il faut savoir qu'à chaque niveau du pays des patriotes travaillent afin la vie des citoyens s'améliore, c'est à chacun d'agir dans son secteur,

- les atteintes au patrimoine de la nation et aux intérêts des gens doit être dénoncé, non pas en fonçant tout seul, au risque de se décourager, mais en oeuvrant résolument à rassembler les gens autour de la résolution de leurs problèmes quotidiens.

 

Il faut aussi eviter de sombrer dans le leche-bottisme, c'est ca qui fait le plus mal au pays, cautionner et soutenir ceux qui violent ce pays et son peuple, cela s'appelle du harkisme.

Link to post
Share on other sites

Scolarisation obligatoire dès 5 ans en Algérie

 

La réforme de l’éducation en Algérie que tente de mettre en place le ministre Boubekeur Benbouzid, devrait consacrer la scolarisation obligaroire dès 5 ans.

vendredi 7 avril 2006.

 

L'Algérie de demain ne se fera pas sans une formation de qualité de nos enfants.Le projet de gestion qui donne la possibilité dans le cadre de l’enseignement obligatoire, de ne pas exclure l’élève avant l’âge de 16 ans et ce, même en cas d’indiscipline, il sera uniquement transféré vers un autre établissement scolaire. Pour leur part, les parents d’élèves seront dorénavant partie prenante dans le suivi pédagogique de leurs enfants. « L’école ne sera plus responsable de l’échec de l’enfant, les parents doivent s’impliquer dans le suivi du cursus scolaire de leur progéniture », avait déclaré le ministre de l’Education nationale.

 

Plus loin, Boubekeur Benbouzid précisera que durant l’année scolaire 2008-2009, l’âge obligatoire de la scolarité des enfants sera de cinq ans en Algérie. A propos des programmes et des écoles privées, les parents seront mis au courant de toutes les nouveautés comme la liste des écoles privées agréées et les programmes homologués. Le projet d’établissement sera également l’une des priorités de Benbouzid. « Aucun enseignant ne peut devenir chef d’établissement sans qu’il soit titulaire d’un diplôme universitaire (licence) et une bonne expérience sur le terrain », dira le patron de ce secteur qui emploie plus de 500 000 fonctionnaires.

 

Toujours dans le même cadre, le projet en question fixe les devoirs et les prérogatives des chefs d’établissement à tous les niveaux, des chargés d’étude ainsi que les dispositions nécessaires au fonctionnement de l’établissement en question. Pour la prochaine rentrée scolaire, les classes qui seront touchées par la réforme sont la 4e année primaire, la 4e année moyenne et la 2e année secondaire. Enfin, 55 nouveaux manuels seront diffusés en Algérie d’ici à la fin de l’année.

 

Synthèse de Souad, ***************

D’après le Soir d’Algérie

Link to post
Share on other sites

je penses que le saut devrait se faire plutôt dans la qualité de l'enseignement et les moyens ,d'autres statistiques montre aussi qu'une fois le BAC reussi , l’université a enregistré des taux d'echec jamais atteints aussi,il faut aussi ne pas se focaliser sur la capitale ou les grandes villes mais aller faire un tour en algerie profonde ou certains etudient ds des conditions difficiles ,moi même j'ai vu des enfants marcher des kilometres en hiver pour rejoindre leur école,donc a mon avis il faut pas trop se focaliser sur cette politique des chiffres alors que enseignants ,eleves et leurs parents se plaignent de l'inexistence meme pas de simples moyens pour etudier

Link to post
Share on other sites

Je trouve ca tres bien .

Meme si ce n est que pour le minmum, apprendre a lire et a ecrire ( a compter l Algerien le sait de facon innee :D) et que le gamin ne soit pas en train de travailler pendant ses jeunes annees.

 

Mais maintenant il faut faire mieux. Meme ceux qui font des etudes superieures ont un niveau tres faible par rapport aux voisins marocains et tunisiens, on le voit en France quand ils viennent etudier.

Link to post
Share on other sites
Dites a ce monsieur, que c'est la qualité qui compte et non le quantité!

 

Dites-lui aussi, qu'il devrait zeuter de temps à autre les professeurs qui s'appliquent d'avantage sur leur lieu privé que sur le lieu de travail. En effet Bcp de profs donnent des cours particuliers moyennant une somme de 5000 dinars pour les places assises, et 3000 pour les places debout par élève. A l'école ils glandent, résultat des courses ils gagnent une fortune en exploitant deux fronts.

 

Si ce n'est pas honteux, ce systéme est en plein expansion "si tu veux réussir viens chez moi" payes et tais-toi, suspendre ces escros serait la solution adéquate pour donner l'exemple à ceux qui projettent de suivre l'exemple "on ne sait jamais"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...