Jump to content

Taux de scolarisation en Algérie 98 %

Recommended Posts

helena:: Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis,ce que je dénonce c'est la dureté qu'on emploie quand on parle des algériens, moi aussi je suis le premier à dénoncer mais au bout d'un moment cela va trop loin (comme Dilem qui se fout à longueur de journée du bas peuple, les commentaires à répétitions des complexés dans les forums, l'usage de termes avilissant dans les conversations pour désigner les algériens,...), moi j'ai envie de dire stop, ici on parle d'une des rares réussites (oui pour moi si tout sait lire et écrire c'est une avancée pour la société) de la société, et il y en a qui se débrouille pour venir dire oui mais les algériens ils écrivent mal, ils travaillent mal, ils sont sous-qualifiés , même si c'était vrai, est-ce une raison de le rappeler dès que quelque chose marche plutôt bien, pourquoi ce masochisme permanent ?

Moi je fréquentait les forum marocain (ya biladi) jamais ils ne se montrait cruel comme cela avec leurs compatriotes (majoritairement analphabète pour le coup).

Il faut vraiment ce défaire de cette habitude dédaigneuse, en plus la plupart des gens qui tiennent ce genre de discours donnent curieusement crédit à tous ce qui vient de l'autre coté de la méditerrané, pourquoi cette détestation de soi?

Certains toujours à critiquer, d'autres toujours à lèche-botter...

Doucement , tu ne me connais pas, tu ne sait rien de mes opinions sur la politique en Algérie, rien ne te permet d'affirmer que je suis un leche-botte, j'ai été virer d'un autre forum algérien à cause de mes prise de bec avec les portes parole du DRS sur le net.

Tu connais combien d'Algériens qui sait écrire une simple lettre de demande d'information ?

Toute ma famille, mes voisins, mes connaissances, en fait ça serai dure te donner un chiffre là . J'en connais même qui pourront t'écrire en français et sans faute d'orthographe.

Je me demande si on parle du même pays.

Les algériens sont presque des illettrés dans leur majorité. Nier cela, c'est se voiler la face.

Pourquoi tu te fait du mal comme ça? Cela te fait du bien.

Le taux d’analphabétisme en Algérie est de 21%, nous n'avons aucune raison de rougir au regard de ce que nos voisins arabe et africain affiche.

http://www.***************/article10808.html

maroc (2009): 32%

tunisie (2008):22%

Irak, Mauritanie, Egypte, Soudan et Yémen environs 35%

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

El MOUDJAHID.COM 14 décembre 2011

Le taux de scolarisation en Algérie est passé de 85,5 % en 1990 à 96,3 % en 2000, avant d’atteindre les 98 % en 2010, a annoncé, hier, M. Yousouf Omar, représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Alger. S’exprimant au forum d’El Moudjahid à l’occasion de la conférence débat animée par le coordinateur résident du système des Nations unies, le représentant de l’UNICEF à Alger a souligné toute l’importance de consentir les efforts en vue d’atteindre l’objectif de 100 %, car la place de chaque enfant est dans l’école et nulle part ailleurs, insiste-t-il, avant d’ajouter que la qualité de l’enseignement est l’autre défi qui mobilise l’importante instance onusienne qu’il représente, notamment en Algérie où les enfants âgés de 0 à 17 ans représentent 35 % de la population. L’autre bonne nouvelle annoncée par le représentant de l’UNICEF, intéresse le taux mortalité maternelle qui est aujourd’hui en baisse, même s’il reste relativement élevé, avec 86.2 pour 100.000 naissances vivantes.

Cette même source indiquera, par ailleurs, que de plus en plus d’Algériens ont désormais accès à l’eau salubre et à l’assainissement. En effet, alors que le taux de la population utilisant des sources d’eau potable améliorées est de 85 %, quelques 94 % de la population bénéficient de l’assainissement, avec un taux de 98 % dans les villes et 87 % en milieu rural.

S. G.

Et 90% qui travailleront pour les pays étranger et les 10% feront chomeurs ou se prendront pour des torches humaines....aprés avoir assez eu des emplois précaires.

En effet, une indéniable réussite....il ne restait que les soucis de choisir les couleurs de blouse rose ou latex....:D

Toujours à critiquer.

Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard.

Yakhi Comblixi...

Détrompes toi,ce n'est pas typique à l'Algérie.Je ne connais pas un africain qui dit du bien de sont pays.Ils disent tous qu'il n'y a que des voleurs.

helena:: Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis,ce que je dénonce c'est la dureté qu'on emploie quand on parle des algériens, moi aussi je suis le premier à dénoncer mais au bout d'un moment cela va trop loin (comme Dilem qui se fout à longueur de journée du bas peuple, les commentaires à répétitions des complexés dans les forums, l'usage de termes avilissant dans les conversations pour désigner les algériens,...), moi j'ai envie de dire stop, ici on parle d'une des rares réussites (oui pour moi si tout sait lire et écrire c'est une avancée pour la société) de la société, et il y en a qui se débrouille pour venir dire oui mais les algériens ils écrivent mal, ils travaillent mal, ils sont sous-qualifiés , même si c'était vrai, est-ce une raison de le rappeler dès que quelque chose marche plutôt bien, pourquoi ce masochisme permanent ?

Moi je fréquentait les forum marocain (ya biladi) jamais ils ne se montrait cruel comme cela avec leurs compatriotes (majoritairement analphabète pour le coup).

Il faut vraiment ce défaire de cette habitude dédaigneuse, en plus la plupart des gens qui tiennent ce genre de discours donnent curieusement crédit à tous ce qui vient de l'autre coté de la méditerrané, pourquoi cette détestation de soi?

Doucement , tu ne me connais pas, tu ne sait rien de mes opinions sur la politique en Algérie, rien ne te permet d'affirmer que je suis un leche-botte, j'ai été virer d'un autre forum algérien à cause de mes prise de bec avec les portes parole du DRS sur le net.

Toute ma famille, mes voisins, mes connaissances, en fait ça serai dure te donner un chiffre là . J'en connais même qui pourront t'écrire en français et sans faute d'orthographe.

Je me demande si on parle du même pays.

Pourquoi tu te fait du mal comme ça? Cela te fait du bien.

Le taux d’analphabétisme en Algérie est de 21%, nous n'avons aucune raison de rougir au regard de ce que nos voisins arabe et africain affiche.

http://www.***************/article10808.html

va sur bladi actualite marocaine et tu verras qu ils ne se font pas de cadeau

Houcine à tout à fait raison. Certains ne font plus dans la critique constructive mais dans la haine de soi.

Il a aussi raison de dire que c'est aussi une grande caractéristique de la presse francophone qui, à mon avis, a largement contribué à ce que cette mentalité se répande: jamais contents, toujours grincheux, "criticards", parloteurs, etc.

98% de scolarisés, ce devrait être une fierté en comparaison avec le monde auquel l'Algérie appartient (Arabe, Afrique, tiers monde)...Euuuh, non, je me suis trompé...nous serions des "Européens" à notre insu selon certains haut placés!

Houcine à tout à fait raison. Certains ne font plus dans la critique constructive mais dans la haine de soi.

Il a aussi raison de dire que c'est aussi une grande caractéristique de la presse francophone qui, à mon avis, a largement contribué à ce que cette mentalité se répande: jamais contents, toujours grincheux, "criticards", parloteurs, etc.

98% de scolarisés, ce devrait être une fierté en comparaison avec le monde auquel l'Algérie appartient (Arabe, Afrique, tiers monde)...Euuuh, non, je me suis trompé...nous serions des "Européens" à notre insu selon certains haut placés!

Toujours á vouloir coller partout un "phantome" d´Européen....la Responsabilité et la maturité reste loin....:D

Toujours à critiquer.

Quoique que fassent les algériens c'est toujours médiocre à vos yeux, on ne peut jamais être satisfait de quoi que ce soit qui soit fait par les notre, ce genre de mentalité dégoûtante (détestation de soit, misérabilisme, complexe d’infériorité devant les autres,...) est propre aux (certains, surtout dans la presse franco-phone et chez les immigrés)algériens, jamais tu verra ça chez un malien, un marocain, turque, ou chez un autre tiers-mondiste, qui ne crache jamais sur leur pays, ne sont pas dédaigneux et dur avec leurs compatriotes alors que leur situation est parfois bien pire que la notre à certains égard.

Yakhi Comblixi...

Non ce n'est pas de la critique, puisque celle ci est constructive, lorsqu'elle est présente, c'est du dénigrement gratuit, et je te rejoins c'est le sport national de certains Algériens...

Car ceux la même tu ne les verras jamais saluer ce qui se fait de bien, jamais....c'est donc la preuve qu'ils dénigrent, par complexe d'infériorité comme tu le dis!

Pour te le prouver une seconde fois, tu ne les verras jamais déniger ou même oser critiquer le pays ou ils ont fui.......Niveau Algérien qui au passage leur a permit de continuer leurs études et souvent avec brio......dans les pays ou ils sont allés!

Ils ne sont même pas capables de se rendre compte que ce taux d'alphabétisation est une chance inouie...Ils n'ont qu'a aller cher les voisins, ils comprendront.....

Ce n'est pas être complexer de dire que les dirigeants algériens sont des incompétents qui ont laisser le pays a la traine dans tout les domaines.

Soyez réaliste et arrêtez nous avec votre nationalisme te3 chkoupi alors que vous avez la nationalité française..bande de faux-cu.l

Doucement , tu ne me connais pas, tu ne sait rien de mes opinions sur la politique en Algérie,

Parce que toi tu connais ceux que tu traites de comblixi, de traitre, d'inferieurs, de degoutants, etc. ?

H'ram 3lihoum, H'lal 3lik ?

Wow Franchement j'y serais presque tenté d'y croire !

Tu sors d'une famille d’Eisenstein alors ?!!

Sur 100 personnes de mon entourage, je ne connais pas 10 qui pourraient ecrire une lettre de demande d'information sans demander l'aide a une autre personne...

C'est bien continues a te comparer a des pays de corrompus comme le Soudan, l'Egypte, le Maroc, la Tunise et autres Yemen et Irak... continues a te comparer a ces pays la, tu avanceras surement....
Guest samirovsky

Le taux de scolarisation de 98%, officiel en plus, avec tout ce que ça comporte comme vérité en Algérie, ne veut pas dire un taux d'alphabétisation de 98%, nuance.

Le taux d'alphabétisation est beaucoup plus bas.

Parce que toi tu connais ceux que tu traites de comblixi, de traitre, d'inferieurs, de degoutants, etc. ?

H'ram 3lihoum, H'lal 3lik ?

Wow Franchement j'y serais presque tenté d'y croire !

Tu sors d'une famille d’Eisenstein alors ?!!

Sur 100 personnes de mon entourage, je ne connais pas 10 qui pourraient ecrire une lettre de demande d'information sans demander l'aide a une autre personne...

C'est bien continues a te comparer a des pays de corrempu comme le Soudan, l'Egypte, le Maroc, la Tunise et autres Yemen et Irak... continues a te comparer a ces pays la, tu avanceras surement....

c'est normal, tu ne vis pas en Algérie, et tu dois avoir dans ton entourage des personnes analphabètes certainement......

tu peux m'expliquer comment les études Algériennes t'ont permise de quitter le pays pour vivre à l'étranger? tu as demandé à qui pour rédiger tes papiers?:mdr:

Peut-etre que ces "grincheux" dont tu parles ne sont pas si dupes que toi a gober tout et n'importe quoi...

La majorite des pays de la terre ont des taux de scolarisation superieurs a 90%, l'Algerie n'est pas le seul dans ce cas, meme la Trinite-et-Tobago a un taux de 99%, celui de l'Ouzbekistan est de 100% !

L'important est dans la qualite et non la quantite.

Peut-etre que ces "grincheux" dont tu parles ne sont pas si dupe que toi a gober tout et n'importe quoi...

La majorite des pays de la terre ont des taux de scolarisation superieurs a 90%, l'Algerie n'est pas le seul dans ce cas, meme la Trinite-et-Tobago a un taux de 99%, celui de l'Ouzbekistan est de 100% !

L'important est dans la qualite et non la quantite.

Bien sûr, le taux ouzbek est facile à gober alors que le taux algérien ne l'est pas :Jumpy:

c'est normal, tu ne vis pas en Algérie, et tu dois avoir dans ton entourage des personnes analphabètes certainement......

Justement, apparemment les intelligents ne sont que de votre cote

tu peux m'expliquer comment les études Algériennes t'ont permise de quitter le pays pour vivre à l'étranger? tu as demandé à qui pour rédiger tes papiers?:mdr:

J'ai bosse et j'ai reussi. N'en sois pas jaloux, je suis sur que que tu n'a jamais mis les pieds a la fac :D

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs

-reconnaissez que l'Etat développe les écoles,

- regardez le Maroc, la Tunisie,

- chez nous, il n'y a plus les petits cireurs de l'époque coloniale.

Moi je suis fier de tous ces jeunes enfants un cartable à la main.

ps: maintenant, si les grincheux, vous voulez ouvrir un post sur la qualité de l'enseignement, libre à vous!

el bab maftouha!

zoubir, toi qui encourage les initiatives individuelles qui se veulent fructueuses, il est étonnant que tu ne fais pas la distinction entre quantité et qualité.

J'ai bosse et j'ai reussi. N'en sois pas jaloux, je suis sur que que tu n'a jamais mis les pieds a la fac :D
tu as bossé grace aux études merdiques Algérennes...hein???? pas si merdiques alors.......:mdr:

sinon, la fac j'y suis allé avant que tu n'en n'ai entendu le mot surtout.....:D

une scolarité Algérienne qui t'a permit de réussir comme tu dis......

Non ce n'est pas de la critique, puisque celle ci est constructive, lorsqu'elle est présente, c'est du dénigrement gratuit, et je te rejoins c'est le sport national de certains Algériens...

Car ceux la même tu ne les verras jamais saluer ce qui se fait de bien, jamais....c'est donc la preuve qu'ils dénigrent, par complexe d'infériorité comme tu le dis!

Pour te le prouver une seconde fois, tu ne les verras jamais déniger ou même oser critiquer le pays ou ils ont fui.......Niveau Algérien qui au passage leur a permit de continuer leurs études et souvent avec brio......dans les pays ou ils sont allés!

Ils ne sont même pas capables de se rendre compte que ce taux d'alphabétisation est une chance inouie...Ils n'ont qu'a aller cher les voisins, ils comprendront.....

Oui c'est les mêmes qui boude le métro d'Alger, qui aiment plaisanter entre eux : "Sha3b ta3na machi ta3 dimocratie, sha3b ta3 lmatrage", les mêmes qui disent que c'est grâce au racisme de DeGaulle si nous sommes indépendants, etc...

Bien sûr, le taux ouzbek est facile à gober alors que le taux algérien ne l'est pas

Tu fais semblant de ne pas comprendre. Je ne remet pas en cause la quantite mais la qualite.

Personne ds ce topic n'a remis en cause les chiffres mais la qualite de l'enseignement.

Vous presentez cela comme un exploit, voire un motif de fierte, alors que l'extreme majorite des pays on fait pareil, parfois avec moins de moyen que nous.

Apres, quand on vous suit pas dans votre delire d'auto-satisfaction, vous traitez de "grincheux", de non patriotes etc.... changez de disque, le monde a change, c'est plutot vos discours flnistes qui font mal au pays et non ceux qui vous critiquent...

Oui c'est les mêmes qui boude le métro d'Alger, qui aiment plaisanter entre eux : "Sha3b ta3na machi ta3 dimocratie, sha3b ta3 lmatrage", les mêmes qui disent que c'est grâce au racisme de DeGaulle si nous sommes indépendants, etc...

complexe d'infériorité et tu remarqueras que très souvent ce sont des Algériens ayant fui le pays......En ayant au passage bénéficié des études gratuites que l'Algérie leur a offert.......

les mêmes que tu ne verras jamais critiquer les pires ignominies à leur encontre dans les pays ou ils sont parti s'installer...............

tu as bossé grace aux études merdiques Algérennes...hein???? pas si merdiques alors.......:mdr:

sinon, la fac j'y suis allé avant que tu n'en n'ai entendu le mot surtout.....:D

une scolarité Algérienne qui t'a permit de réussir comme tu dis......

Oh le menteur ! :D

Sur un autre topic tu ne connaissais meme pas les droits d'inscriptions a l'universite et la tu viens pretendre y avoir mis les pieds :mdr:

complexe d'infériorité et tu remarqueras que très souvent ce sont des Algériens ayant fui le pays...

Si je comprend bien, toi qui a grandi en France, tes parents ont fuit le pays, pour rejoindre la France cet ennemi du pays ? :D