Jump to content

Taux de scolarisation en Algérie 98 %

Recommended Posts

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

zoubir, toi qui encourage les initiatives individuelles qui se veulent fructueuses, il est étonnant que tu ne fais pas la distinction entre quantité et qualité.

SVP: que tu ne fasses pas. Merci.

ps: réponse plus tard, je bosse sur un dossier urgent pour demain.

tu as un nouveau dico fabriqué cette nuit à ta mesure?:mdr:

T'as un probleme de francais mon p'tit francais ? Tu sais pas comment on ecrit "insulte" ? :rolleyes:

Dis, pourquoi tu ne répudies pas ta nationalité francaise ? :D

T'as un probleme de francais mon p'tit francais ? Tu sais pas comment on ecrit "insulte" ? :rolleyes:

Dis, pourquoi tu ne répudies pas ta nationalité francaise ? :D

va visiter le lien que tu as coupé de mon post...quand je te dis que tu es malhonnête intellectuellement, ce n'est pas pour rien........

tu adores couper les post des choses qui te coincent.....:mdr:

Guest samirovsky
Surtout quand ceux qui corrigent ne sont pas ceux qui en font le moins....et si on désactivait le correcteur ce serait le festival

En autant que tu ne désactives pas la double nationalité, TIGZIRT n'en a rien à craindre.:04:

Guest samirovsky
tu peux écrire en Français, que l'on puisse te comprendre? merci!

Moi, je ne me vante pas.

J'écris comme on m'a appris à le faire.

quant aux fautes, je m'en balance.

Et pourquoi t'as écrit Français avec une Majuscule ?

Moi, je ne me vante pas.

J'écris comme on m'a appris à le faire.

quant aux fautes, je m'en balance.

tu as écrit...

Sinon, pourquoi as tu écrit majuscule avec un M au lieu de m?

si tu te vante d'être Makiste..tu sais ta secte...........

Guest samirovsky
Il est peut-être aussi anglophone. Moi, je m'en sors pas à force de switcher:o

Il a relevé la faute dans le ON que j'ai employé au lieu du EN

Un vrai complexé ce TIGZIRT, il pense que parce qu'il sait accorder les participes, contrairement à ses acolytes banlieusards, hacha les banlieusards, et hop Sarkosy devait le nommer rédacteur de ses discours.:mdr::mdr:

Guest samirovsky
tu as écrit...

Sinon, pourquoi as tu écrit majuscule avec un M au lieu de m?

si tu te vante d'être Makiste..tu sais ta secte...........

Je peux même t'expliquer que je devais mettre un T à tu as écrit parce que c'est un participe passé du verbe écrire et il s'écrit avec un T au passé composé.

mais moi, je ne suis pas complexé et je ne fais pas attention aux fautes.:youyou

Je peux même t'expliquer que je devais mettre un T à tu as écrit parce que c'est un participe passé du verbe écrire et il s'écrit avec un T au passé composé.

mais moi, je ne suis pas complexé et je ne fais pas attention aux fautes.:youyou

tu es juste complexé parce que tu n'as pas la nationalité kabyle surtout.............

Sinon pour me donner des cours de Francais, tu te lèveras de bonne heure....

je te la refais......:mdr:

Envoyé par samirov....

Ma réponse...tu as écris (Et pourquoi tu as écrit.......au lieu de Et pourquoi t'as écrit.....)

Capice?:mdr:

Guest samirovsky
tu es juste complexé parce que tu n'as pas la nationalité kabyle surtout.............

Sinon pour me donner des cours de Francais, tu te lèveras de bonne heure....

je te la refais......:mdr:

Ma réponse...tu as écris (Et pourquoi tu as écrit.......au lieu de Et pourquoi t'as écrit.....)

Capice?:mdr:

aya khelina men les fautes:D

C'est justement parce que tu sais accorder les participes que la France consent à te verser ton RMI.

Ouuuuuhhhhhh? Ça chauffe, ça brûle et que d'invectives! De quoi traite le thread? Ah oui, le taux de scolarisation, qui est de 98 % en Algérie, rapporte le journaliste. On ne va pas s'en plaindre quand même! Merci à l'état qui veille à ce que tout son petit monde aille à l'école et finisse ses études universitaires, sauf si ce petit monde se laisse distraire en cours de chemin. Nanti de son fameux diplôme, le petit monde trouve son monde trop étroit pour lui, pour son diplôme, pour ses connaissances, pour son intelligence et ses compétences. Alors il commence à rêver à d'autres horizons afin de mettre à exécution tous les bons projets, les études alléchantes, les recherches passionnantes et les découvertes époustouflantes qui cogitent dans sa tête et même son corps. Il est prêt à tout et à n’importe quoi, pour quitter ce pays qui le méconnait, l’étouffe, le dénigre, lui sape le moral, détruit ses illusions et freine ses élans. Oui, il est vraiment prêt à tout. Sur place, misère et galère rivalisent de concert…. Se levant plein d’espoir et se couchant plein de désespoir, le petit monde est confronté à une réalité qui n’était pas à prévoir. Et cric et crac, voici l'histoire sortie de mon sac.

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs

-reconnaissez que l'Etat développe les écoles,

- regardez le Maroc, la Tunisie,

- chez nous, il n'y a plus les petits cireurs de l'époque coloniale.

Moi je suis fier de tous ces jeunes enfants un cartable à la main.

ps: maintenant, si les grincheux, vous voulez ouvrir un post sur la qualité de l'enseignement, libre à vous!

el bab maftouha!

C'est bien de dire que l'etat developpe les école, ca aurait été plus objectif si tu disais aussi de combien dispose cet état, quel est son budget, et le montant de ses ressources c'est a ce moment là que l'on peut apprecier objectivement

Quant a faire le rapprochement avec la tunisie et le maroc, ca sera aussi valable si tu rapprochait les capitaux disponibles pour chaque pays et faire une sorte d'equation proportionnelle.

Houcine à tout à fait raison. Certains ne font plus dans la critique constructive mais dans la haine de soi.

Il a aussi raison de dire que c'est aussi une grande caractéristique de la presse francophone qui, à mon avis, a largement contribué à ce que cette mentalité se répande: jamais contents, toujours grincheux, "criticards", parloteurs, etc.

98% de scolarisés, ce devrait être une fierté en comparaison avec le monde auquel l'Algérie appartient (Arabe, Afrique, tiers monde)...Euuuh, non, je me suis trompé...nous serions des "Européens" à notre insu selon certains haut placés!

La première critique objective, c'est de dénoncer ce qui ne fonctionne pas - MEME EN LANGUE FRANCAISE-

a moins que tu trouve normal la scene ou des hommes et femmes , perdent toute dignité pour avoir leur dû, car je suppose que ce bureau n'est pas un bureau d'action et d'aide sociale publique!

Si tu veux comparaitre les 98% de scolarisés, compare aussi les moyens d'en disposent ces pays- JUSTE POUR ETRE OBJECTIF!

En parlant des pays arabes, je serais etonné que l'on soit mieux que ceux du golf coté qualite et quantité !

Quant a etre europeen, tu dois l'etre autant que je suis arabe a mon insu selon certains hauts placés

Ouuuuuhhhhhh? Ça chauffe, ça brûle et que d'invectives! De quoi traite le thread? Ah oui, le taux de scolarisation, qui est de 98 % en Algérie, rapporte le journaliste. On ne va pas s'en plaindre quand même! Merci à l'état qui veille à ce que tout son petit monde aille à l'école et finisse ses études universitaires, sauf si ce petit monde se laisse distraire en cours de chemin. Nanti de son fameux diplôme, le petit monde trouve son monde trop étroit pour lui, pour son diplôme, pour ses connaissances, pour son intelligence et ses compétences. Alors il commence à rêver à d'autres horizons afin de mettre à exécution tous les bons projets, les études alléchantes, les recherches passionnantes et les découvertes époustouflantes qui cogitent dans sa tête et même son corps. Il est prêt à tout et à n’importe quoi, pour quitter ce pays qui le méconnait, l’étouffe, le dénigre, lui sape le moral, détruit ses illusions et freine ses élans. Oui, il est vraiment prêt à tout. Sur place, misère et galère rivalisent de concert…. Se levant plein d’espoir et se couchant plein de désespoir, le petit monde est confronté à une réalité qui n’était pas à prévoir. Et cric et crac, voici l'histoire sortie de mon sac.

Une histoire réaliste, qui soulève un autre volet de la scolirsation et de la formation au pays!

des étudiants tout à fait, mais pas seulement.