Sally 11 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Dépositaires du désir Auquel ils ne résistent Détenteurs de l’élixir Duquel ils s’abreuvent Chercheurs de plaisirs Vénérés des civilisations séculaires Ils piétinent les conventions Pour assouvir avides leurs impétueuses envies Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 14, 2011 Partager Posted December 14, 2011 Dépositaires du désir Auquel ils ne résistent Détenteurs de l’élixir Duquel ils s’abreuvent Chercheurs de plaisirs Vénérés des civilisations séculaires Ils piétinent les conventions Pour assouvir avides leurs impétueuses envies tres joli, il faut ecouter aussi la chanson de Jaques Brel les vieux amants- Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 tres joli, il faut ecouter aussi la chanson de Jaques Brel les vieux amants- C'est marrant que tu me parles de cette chanson. C'est en l'écoutant que j'ai eu envie d'écrire ces lignes:rolleyes:. Pour te remercier ADHAR de ton attention: La Chanson Des Vieux Amants Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête {Refrain:** Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes {Refrain** Oh, mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre {Refrain** Oh, mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 C'est marrant que tu me parles de cette chanson. C'est en l'écoutant que j'ai eu envie d'écrire ces lignes:rolleyes:. Tu devrais t'y mettre plus souvent Sally. Ces lignes sont belles. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 tout le monde veut déterrer brel mais je trouve que c'est beau Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 C'est marrant que tu me parles de cette chanson. C'est en l'écoutant que j'ai eu envie d'écrire ces lignes:rolleyes:. Pour te remercier ADHAR de ton attention: La Chanson Des Vieux Amants Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête {Refrain:** Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes {Refrain** Oh, mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre {Refrain** Oh, mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Bonjour, Par moment et quelque part, des esprits se rencontrent ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'avec cet chanson de Brel ! Merci et bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 bonjour Sally, j'apporte ma modeste contribution à ton poème Les vieux amants Drapé dans leurs dignités Regardent le temps défilé Comme un complice bienveillant Les vieux amants Main dans la main, cheminent heureux Le temps n’a plus prise sur eux Plus de jours sans lendemain Les vieux amants Ils se sont tant désirés Et souvent si mal aimées Que leurs peaux marquent le temps Les vieux amants Dans leurs nids douillets L’amour a posé ses valises Dans un soupir exaltant Les vieux amants Dans leurs cœurs depuis toujours Se terrent les maux d’amour Brulant leurs âmes d’un feu ardant Les vieux amants Au crépuscule de leur vieillesse Main dans la main, avec tendresse S’endorment aux bras d’un amour finissant momo Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 16, 2011 Author Partager Posted December 16, 2011 Tu devrais t'y mettre plus souvent Sally. Ces lignes sont belles. Je suis contente qu'elles te plaisent Licorne:40:. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 16, 2011 Author Partager Posted December 16, 2011 bonjour Sally, j'apporte ma modeste contribution à ton poème Salut Momo, J'aime énormément ta contribution qui est loin d'être modeste. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 J'ai édité ce poème sur FA décliné comme suit en Avril 2010 sur un Topic de Sally. "Gens de poésie, Amis poètes, Je vous présente une autre version tout aussi versifiée de la belle histoire de Sally «*conjuguée*» au masculin puisque j’en suis l’auteur comme dirait Dihya la reine de la Conjugaison". Les Amants des Sables Drapée dans son beau burnous Chevauchant à travers sables Sur une terre où rien ne pousse Elle vole vers son Connétable. Ce dernier déjà sur les lieux A l’ombre de sa Khaïma bédouine Dévore de loin de ses beaux yeux La Mystérieuse Florentine Descendue de sa monture Telle la déesse Athéna La plus belle des créatures A fendre toutes les armures Lui tend ses belles mains A damner le plus grand saint C’est une liaison dangereuse Qui se déroule sous la toile. Sur cette intimité fougueuse Le poète jettera un voile. Ainsi l’esclave de Sensations Pourra libérer ses fantasmes Et Par son imagination Accéder à ce Saint Sésame Le Jour se lève sur le désert Comme un salut aux deux amants Le Fennec rejoint sa tanière Marquant la fin de ce Roman. Gens de Poésie, je déclare En solennité mais sans fard Promesse de l’Aube sera tenue Sauf évènement imprévu. N’en déplaise à nos argousins. Il y aura donc un Lendemain Abderrahmane A Meylan le 14 Avril 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Dépositaires du désir Auquel ils ne résistent Détenteurs de l’élixir Duquel ils s’abreuvent Chercheurs de plaisirs Vénérés des civilisations séculaires Ils piétinent les conventions Pour assouvir avides leurs impétueuses envies merci tu ne parles des abeilles, par exemple?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 J'ai édité ce poème sur FA décliné comme suit en Avril 2010 sur un Topic de Sally. Je m'en souviens parfaitement bien Héraclès. Je te remercie de l'avoir posté à nouveau et de nous offrir le plaisir de le relire. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 merci tu ne parles des abeilles, par exemple?:confused: D'où vient le miel selon toi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 D'où vient le miel selon toi? :mdr: c'est pour cette raison que les abeilles ont mille vertus même leur venin fait des miracles, je ne parlerai jamais assez de la gelée royale, du pollen, de la cire et du miel - Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 J'ai édité ce poème sur FA décliné comme suit en Avril 2010 sur un Topic de Sally. "Gens de poésie, Amis poètes, Je vous présente une autre version tout aussi versifiée de la belle histoire de Sally «*conjuguée*» au masculin puisque j’en suis l’auteur comme dirait Dihya la reine de la Conjugaison". Les Amants des Sables Drapée dans son beau burnous Chevauchant à travers sables Sur une terre où rien ne pousse Elle vole vers son Connétable. Ce dernier déjà sur les lieux A l’ombre de sa Khaïma bédouine Dévore de loin de ses beaux yeux La Mystérieuse Florentine Descendue de sa monture Telle la déesse Athéna La plus belle des créatures A fendre toutes les armures Lui tend ses belles mains A damner le plus grand saint C’est une liaison dangereuse Qui se déroule sous la toile. Sur cette intimité fougueuse Le poète jettera un voile. Ainsi l’esclave de Sensations Pourra libérer ses fantasmes Et Par son imagination Accéder à ce Saint Sésame Le Jour se lève sur le désert Comme un salut aux deux amants Le Fennec rejoint sa tanière Marquant la fin de ce Roman. Gens de Poésie, je déclare En solennité mais sans fard Promesse de l’Aube sera tenue Sauf évènement imprévu. N’en déplaise à nos argousins. Il y aura donc un Lendemain Abderrahmane A Meylan le 14 Avril 2010 Très beau poème Héraclès Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Charles GUÉRIN (1873-1907) Tu sommeilles ; je vois tes yeux sourire encor. Ta gorge, ainsi deux beaux ramiers prennent l'essor, Se soulève et s'abaisse au gré de ton haleine. Tu t'abandonnes, lasse et nue et tout en fleur, Et ta chair amoureuse est rose de chaleur. Ta main droite sur toi se coule au creux de l'aine, Et l'autre sur mon coeur crispe ses doigts nerveux. Ce taciturne émoi flatte ma convoitise. Ta bouche est entrouverte et ton souffle m'attise Et le mien qui s'anime agite tes cheveux. Vivant sachet rempli de nard, de myrrhe et d'ambre, Tu répands tes parfums irritants dans la chambre. Je te respire avec ivresse en caressant, Comme un sculpteur modèle une onctueuse argile, Ton corps flexible et plein de jeune bête agile. La lumière étincelle à tes cils, et le sang Peint une branche bleue à ta tempe fragile. La courbe qui suspend à l'épaule ton sein Emprunte aux purs coteaux nocturnes leur dessin. Ta peau ferme a le grain du marbre et de la rose ; Et moi je dis tout bas, pendant que je repose Mon regard amoureux sur tes charmes choisis : " La gazelle couchée au frais de l'oasis N'est pas plus douce à voir que la femme endormie, Et les lys du matin jalousent mon amie. " Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 les vieux amants... la vieillesse les a draper , enlacés comme s'ils étaient menacés par cette mort qui les attends, par cette solitude malentendante... ils s'aiment en défilant ce temps ils sont seuls a deux a regarder ce mauvais temp ... pfiou sa ma fatiguer de reflechir jfinirais plus tard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 les vieux amants... la vieillesse les a draper , enlacés comme s'ils étaient menacés par cette mort qui les attends, par cette solitude malentendante... ils s'aiment en défilant ce temps ils sont seuls a deux a regarder ce mauvais temp ... pfiou sa ma fatiguer de reflechir jfinirais plus tard :D leurs regards est un roman écrit à l'encre de leur sang les rides sur leurs peaux océan sont les lignes de leur serment il ne reste que des souvenirs sublimes semé ici et la, sur les chemins de l'oubli main dans la main avant le soupir ultime d'un dernier baiser à ce temps qui fuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 LES CARESSES DES YEUX Les caresses des yeux sont les plus adorables ; Elles apportent l'âme aux limites de l'être, Et livrent des secrets autrement ineffables, Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître. Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ; Leur langage est plus fort que toutes les paroles ; Rien n'exprime que lui les choses immortelles Qui passent par instants dans nos êtres frivoles. Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses, Elles gardent encor leur limpide tendresse ; Faites pour consoler, enivrer et séduire, Elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes ! Et quelle autre caresse a traversé des larmes ? Auteur:Auguste ANGELLIER Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 C'est marrant que tu me parles de cette chanson. C'est en l'écoutant que j'ai eu envie d'écrire ces lignes:rolleyes:. Pour te remercier ADHAR de ton attention: La Chanson Des Vieux Amants Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête {Refrain:** Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes {Refrain** Oh, mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre {Refrain** Oh, mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime tu oublis les amants séparés de j brel qui loin l'un de l'autre..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts