Guest coucou19 Posted March 11, 2008 Partager Posted March 11, 2008 A notre enfance évanouie, à nos souvenirs oubliés... Nostalgie Où êtes vous passés mes amis, mes frères, mes soeurs Ne reste-t-il donc de vous, que ces ombres solitaires! Où est passée cette joie qui, jadis, flottait dans l'air Où sont donc ces chérubins, si chers à mon coeur Pourquoi n'ai-je pas entendu leurs cris, leurs rires, leurs pleurs Où êtes-vous! Répondez! Qui sont ces fantômes qui me font peur? Parlez! Juste murmurez! Dissipez mon angoisse, ma frayeur Répondez moi! Je suis revenu, là, dans cette cité, où j'erre Seul, entre ses murs froids, ses remparts, ses couloirs funèbres Où es-tu grand-maman, où es-tu grand-papa, où est votre douceur Où est le pain chaud cuit sur la braise, les fruits amers Qu'on cueillait dans les bois, parfois, avant l'heure Serait-ce le temps, qui nous éloigne et qui nous diffère? Serait-ce des moments si précieux, pour être si éphémères? Répondez moi! De grâce! Mon coeur est si triste et je pleure Mes anciens amis, mon enfance gaie, mon jardin et ses fleurs Le parfum des roses, des jasmins, toutes ces odeurs Oh souvenirs! Souvenirs! Revenez, égayez mon coeur Éteignez ce feu qui me consume, calmez ma fureur Suis-je donc si seul, en ce bas monde, sur cette terre? Pour ne trouver personne pour m'écouter, me consoler, quand je pleure Je ne puis accepter ce sort. Non! Non!... Mais que faire! Mon Dieu! Guidez-moi, je sais que votre voie et si claire Dans votre miséricorde, votre bonté, je crois et j'adhère Faites que reviennent mes amis, mes frères, mes soeurs Mes parents, ma famille, tous ces êtres si chers Ces doux souvenirs de mon enfance, de mon village prospère Où coulaient des jours heureux, sans malheur, sans misère Oh oui! Une vie paisible, heureuse, meilleure Nous étions, tour à tour, des bergers, des rois, des seigneurs Rendez moi mon enfance, insouciance, je ne veux que ça sur terre Je ne désire ni richesse, ni gloire, je ne veux être fier je cherche juste mon chemin, ici-bas, mon bonheur Tel un mendiant, un ermite, s'accrochant à sa prière Ô Seigneur! Accordez moi ça, dans une dernière lueur Juste un dernier souffle... avant que je meure. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 A notre enfance évanouie, à nos souvenirs oubliés... Nostalgie Où êtes vous passés mes amis, mes frères, mes soeurs Ne reste-t-il donc de vous, que ces ombres solitaires! Où est passée cette joie qui, jadis, flottait dans l'air Où sont donc ces chérubins, si chers à mon coeur Pourquoi n'ai-je pas entendu leurs cris, leurs rires, leurs pleurs Où êtes-vous! Répondez! Qui sont ces fantômes qui me font peur? Parlez! Juste murmurez! Dissipez mon angoisse, ma frayeur Répondez moi! Je suis revenu, là, dans cette cité, où j'erre Seul, entre ses murs froids, ses remparts, ses couloirs funèbres Où es-tu grand-maman, où es-tu grand-papa, où est votre douceur Où est le pain chaud cuit sur la braise, les fruits amers Qu'on cueillait dans les bois, parfois, avant l'heure Serait-ce le temps, qui nous éloigne et qui nous diffère? Serait-ce des moments si précieux, pour être si éphémères? Répondez moi! De grâce! Mon coeur est si triste et je pleure Mes anciens amis, mon enfance gaie, mon jardin et ses fleurs Le parfum des roses, des jasmins, toutes ces odeurs Oh souvenirs! Souvenirs! Revenez, égayez mon coeur Éteignez ce feu qui me consume, calmez ma fureur Suis-je donc si seul, en ce bas monde, sur cette terre? Pour ne trouver personne pour m'écouter, me consoler, quand je pleure Je ne puis accepter ce sort. Non! Non!... Mais que faire! Mon Dieu! Guidez-moi, je sais que votre voie et si claire Dans votre miséricorde, votre bonté, je crois et j'adhère Faites que reviennent mes amis, mes frères, mes soeurs Mes parents, ma famille, tous ces êtres si chers Ces doux souvenirs de mon enfance, de mon village prospère Où coulaient des jours heureux, sans malheur, sans misère Oh oui! Une vie paisible, heureuse, meilleure Nous étions, tour à tour, des bergers, des rois, des seigneurs Rendez moi mon enfance, insouciance, je ne veux que ça sur terre Je ne désire ni richesse, ni gloire, je ne veux être fier je cherche juste mon chemin, ici-bas, mon bonheur Tel un mendiant, un ermite, s'accrochant à sa prière Ô Seigneur! Accordez moi ça, dans une dernière lueur Juste un dernier souffle... avant que je meure. C`est beau! Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Content que ça te plaise Goudrotlie ! Merci Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Content que ça te plaise Goudrotlie ! Merci Bonjour, C`est moi qui vous remerci. seriez vous un futur poete? Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 Bonjour, C`est moi qui vous remerci. seriez vous un futur poete? Ah mon ami, c'est mon voeu, mais pas mon but . La poésie est une thérapie pour moi et cela me procure beaucoup de plaisir que d'écrire. Ceci dit je ne cherche aucune gloire ou reconnaissance sauf peut être celle de voir des amis prendre du plaisir à me lire. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Ah mon ami, c'est mon voeu, mais pas mon but . La poésie est une thérapie pour moi et cela me procure beaucoup de plaisir que d'écrire. Ceci dit je ne cherche aucune gloire ou reconnaissance sauf peut être celle de voir des amis prendre du plaisir à me lire. Amicalement Effectivement, la poesie est un echapatoir vers un monde meilleur ou notre ame se trouve relaxer. Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Effectivement, la poesie est un echapatoir vers un monde meilleur ou notre ame se trouve relaxer. Absolument! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts