Jump to content

Question aux femmes musulmanes et même un pour les autres!!

Guest from nulle part

Recommended Posts

@sab et habiba

merci sab et habiba pour vos reponses.

@S'ab tu trouves pas assez dur de refuser un musulman qui pratiquerait tout, sauf la priere, meme si c est un pilier. Je connais des musulmans pratiquants qui ne font pas la priere parce qu ils ne se sentent pas prets. Et ils peuvent avoir toutes les valeurs morales dont tu parles ( meme des non musulmans d ailleurs). Mais je ne sais pas, peut etre qu ils font un blocage et je pense que ca serait bien que quelqu un qui soit proche les aide.

Et ca me fait penser a une des choses qui me genent dans la religion islamique. J ai l impression que les pratiques ou la soumission a Allah est aussi importante et meme plus ( vu le nombre de versets consacres) que les valeurs morales. ( cf le topic d aujourd hui de personne sur le paradis qui donne une bonne image du Coran)

@'habiba je comprends mieux ta position. Tu veux etre guidée plutot que de guider.

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@S'ab tu trouves pas assez dur de refuser un musulman qui pratiquerait tout, sauf la priere, meme si c est un pilier. Je connais des musulmans pratiquants qui ne font pas la priere parce qu ils ne se sentent pas prets. Et ils peuvent avoir toutes les valeurs morales dont tu parles ( meme des non musulmans d ailleurs). Mais je ne sais pas, peut etre qu ils font un blocage et je pense que ca serait bien que quelqu un qui soit proche les aide.

Et ca me fait penser a une des choses qui me genent dans la religion islamique. J ai l impression que les pratiques ou la soumission a Allah est aussi importante et meme plus ( vu le nombre de versets consacres) que les valeurs morales. ( cf le topic d aujourd hui de personne sur le paradis qui donne une bonne image du Coran)

@'habiba je comprends mieux ta position. Tu veux etre guidée plutot que de guider.

Les valeurs morales , sont les valeurs de dieu , qu'est ce que tu racontes:confused:

Les valeurs morales , sont les valeurs de dieu , qu'est ce que tu racontes:confused:

ok. Alors voila comment je separe.

Les valeurs specifiques a l Islam

faire sa priere

louer Allah

aller a la Mecque

jeuner

etc

Valeurs morales "universelles"

faire l aumone

ne pas arnaquer

bien traiter ses proches

etc

ok. Alors voila comment je separe.

Les valeurs specifiques a l Islam

faire sa priere

louer Allah

aller a la Mecque

jeuner

etc

Valeurs morales "universelles"

faire l aumone

ne pas arnaquer

bien traiter ses proches

etc

Est ce que l'Islam dit qu'il faut arnaquer? ou etre hypocrite,,,,,?

L'islam te recommande de se marier avec quelqu'un bien callé à la religion , mais ce n'est pas une obligation , tu sais bcp de femme ont réussi à changer leur mari , on avait une voisine kabyle une femme bien éduqué , elle s'est marié avec un homme plus agé qu'elle il avait 36 ans alors qu'elle , elle avait 17 ans , crois moi qu'elle a changé le comportement de son mari , il a commencé à faire le ramdhan puis le la prière :57:

Est ce que l'Islam dit qu'il faut arnaquer? ou etre hypocrite,,,,,?

L'islam te recommande de se marier avec quelqu'un bien callé à la religion , mais ce n'est pas une obligation , tu sais bcp de femme ont réussi à changer leur mari , on avait une voisine kabyle une femme bien éduqué , elle s'est marié avec un homme plus agé qu'elle il avait 36 ans alors qu'elle , elle avait 17 ans , crois moi qu'elle a changé le comportement de son mari , il a commencé à faire le ramdhan puis le la prière :57:

j ai separe en 2 les valeurs du Coran :confused:

et pour le reste, je dis comme toi juste un peu plus haut :confused:

Eh le frigo c est gelé la haut? :D

la chose la plus importante dans l'Islam est la soumission à Allah, parce que de là tout d'écoule

Si tu es soumis à Allah, tu auras des valeurs morales, par crainte et par recherche de récompense d'Allah!

par rapport à la prière, c'est clair qu'il faut se sentir prêt, je pense que les personnes le sentent en elles memes qu'il leur manque quelque chose... a mon sens, ca ne sert à rien de prier parce que telle personne vous dis de le faire... si ce n'est pas fait par conviction, je pense que c'est pas super... Allah ou 'Alem... une personne qui priera par ostentation, sera puni par Allah...

la chose la plus importante dans l'Islam est la soumission à Allah, parce que de là tout d'écoule

Si tu es soumis à Allah, tu auras des valeurs morales, par crainte et par recherche de récompense d'Allah!

par rapport à la prière, c'est clair qu'il faut se sentir prêt, je pense que les personnes le sentent en elles memes qu'il leur manque quelque chose... a mon sens, ca ne sert à rien de prier parce que telle personne vous dis de le faire... si ce n'est pas fait par conviction, je pense que c'est pas super... Allah ou 'Alem... une personne qui priera par ostentation, sera puni par Allah...

oui en fait, j aurais pas du mettre la soumission a Allah parce que la c est clair t es plus musulman.

Soumission, Crainte, Récompense, Punition... Rrrrrr c'est supeeer :D

Formulée ainsi, tu donnes l’impression que tu es plus guidée par l’intérêt et l’attente d’une récompense pour ta bonne conduite, que par un élan du cœur ou de l’esprit. Les valeurs morales peuvent être l’apanage d’une personne sans qu’elle soit forcément religieuse. Une personne peut être dotée de qualités et de vertus sans que la religion en soit l’origine ou le stimulus (je vais être bonne pour être récompensée par Dieu.) Ta vision de l’islam correspond plutôt à celle prêchée par les délinquants qui se sont attribué des rôles d’imam et qui ont faussé l’essence, voire la quintessence de la religion musulmane. Ils n’ont que les mots crainte, châtiment, terreur, souffrance, enfer, malédiction et damnation dans la bouche et promettent les pires châtiments à ceux qu’ils considèrent comme impies.
une personne qui priera par ostentation, sera puni par Allah...
Voilà qui me laisse perplexe. Il existe des personnes qui prient par ostentation? Comment peut-on savoir qu'elles le font par ostentation?
J ai une question pour certaines musulmanes.

Pourquoi c est important que votre futur potentiel fasse deja la priere?

pour moi c'est important, car c'est plus grave que quand il jeune pas durant le ramadan:)

et s'il jeune pas ?:eek: le prob que essalet c'est avant essiam en plus :rolleyes: fel faraed el khemss.

c'est mon avis :)