Jump to content

Rapprochement Algérie Maroc.

Recommended Posts

je parlais de bavures de l'armée et de la gendarmerie en algérie, de corruption en algérie, de terrorisme en algérie. me suis-je bien fait comprendre maintenant?

Justement,toutes ces choses sont monnaie courante dans tous les pays arabes.Donc ne te sent pas orphelin et sois solidaire avec les autres.

• Réponses 288
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1/Je parle des Chaouis quand je veut,ce sont mes freres,en revanche si tu considère les Kabyles comme racistes et comme ennemis abstiens toi de parler d'eux.

2/L'histoire n'appartiens a personne,j'ai parlé de l'implication des Aurès pour l'indépendance,je n'ai pas besoin d'autorisation pour le faire.

3/je déteste les hypocrites qui refusent qu'on parle en bien des Chaouis alors qu'ils ne se gênent pas pour parler en mal des Kabyles,si t'es pas content occuppe toi de TA tribu avant de demander aux autres de le faire,non mais.

dans l'autre topic où un rigolo de ta tribu appelle à une alliance entre kabyles et chaouis contre le reste des algériens, il n' a eu aucun écho auprés des vaillants chaouis, les achawiss. aucun chaoui n'a daigné lui répondre et lui accorder de l'importance. les seuls qui ont répondu favorablement sont, tu dévineras qui.

2/ je ne considére pas les kabyles comme mes ennemis mais je considère certains comme racistes et eux, là, ils ne s'en cachent pas.

3/ ma tribu est l'algérie et tous ce qui touche l'algérie m'interesse.je voulais te dire que les chaouis n'accordent aucune importance à ton dada et ont d'autres soucis.

pourquoi ,tu me balance ,en guise de reponse un texte sans aucun point de vue personnel ?

je relève dans le texte deux points :

"algerie :système centralisè où le secteur public avait un quazi-monopole des relations economiques et de la production.

maroc :liberal et ouvert.

probleme de coordination."

ce que j'en pense:

.c'est clair que si le maroc est 'ouvert et liberal' ,est-ce pour son peuple qui s'appauvrit de plus ou pour les dètenteurs de nationalitè non-marocaine qui detiennent le monopole de pratiquement tous les secteurs du pays ?

liberal ,parcequ'une minoritè' royale ' marocaine est associè aux oligarques mondiaux au detriment du secteur public completement marginalisè.

.si le systéme centralisè algerien a ses defauts ,j'espere de tous mon coeur que nous resisterons aux pressions internationales avec leur systéme hyper-capitaliste pourri ,qui a montrè son injustice vis à vis des peuples en se desolidarisant des secteurs publics.

le maroc est surtout un exemple à ne pas suivre.

vouloir entrainer l'algerie ,en jouant l'hypocrite fraternitè,religion,langue..ect,c'est surtout pour augmenter les profits des societes .'ouvrir ' le pays c'est augmenter les passages des marchandises et augmenter le gain des societes dont les capitaux iront ailleurs.

Peut-être à cause de la divergence des politiques économiques ou autres. L’Algérie, à titre d’exemple, a fonctionné pendant 20 ans avec un système centralisé où le secteur public avait un quasi-monopole des relations économiques et de la production. Cela au moment où le Maroc était ouvert et libéral.

M.MEDELCI a parlé de beaucoup de choses concernant le rapprochement entre pays maghrebins et en particulier avec le maroc : deux piliers essentiels de la région, et d'ailleurs, c'est le sujet de notre discussion, la seule chose qui a attiré ton attention: des remarques que normalement ne deraient pas avoir de place dans la réponse de ton message:

Que viennent faire ici "est-ce pour son peuple qui s'appauvrit de plus ou pour les dètenteurs de nationalitè non-marocaine qui detiennent le monopole de pratiquement tous les secteurs du pays ?

liberal ,parcequ'une minoritè' royale ' marocaine est associè aux oligarques mondiaux au detriment du secteur public completement marginalisè.

OU ENCORE:

le maroc est surtout un exemple à ne pas suivre.

vouloir entrainer l'algerie ,en jouant l'hypocrite

C'est bien dommage qu'aprés avoir lu tout ce long message: tu n'a compris que ce que tu as ecrit en répondant à ce qu'a dit M. MEDELCI.

Guest faridurar2
dans l'autre topic où un rigolo de ta tribu appelle à une alliance entre kabyles et chaouis contre le reste des algériens, il n' a eu aucun écho auprés des vaillants chaouis, les achawiss. aucun chaoui n'a daigné lui répondre et lui accorder de l'importance. les seuls qui ont répondu favorablement sont, tu dévineras qui.

2/ je ne considére pas les kabyles comme mes ennemis mais je considère certains comme racistes et eux, là, ils ne s'en cachent pas.

3/ ma tribu est l'algérie et tous ce qui touche l'algérie m'interesse.je voulais te dire que les chaouis n'accordent aucune importance à ton dada et ont d'autres soucis.

tu t'offusque que je parle des Chaouis et tu parle pour eux alors que tu te considère même pas Amazigh,laisse moi rire,tu dis qu'ils s'en foutent et en même temps tu parle de Nytch le Chawi dont tu a du mal a croire qu'il en est un :mdr: ,tout comme tu parle des site genre kabyle.com en leur accordant la crédibilité mais tu passe sous silence les sites chawis :mdr: ,les chawis il y en a qui soutiennent l'Amazighité et d'autres non,idem pour des Kabyles,peu importe,c'est un honneur de soutenir sa langue et son identité,ceux qui ne l'ont pas fait les ont perdu et finissent arabisés,ceux qui s'en foutent ne sont pas un exemple à suivre pour nous,toi tu parle de kabyles et chawis juste pour les opposer mais ça sert à rien car il s'agit d'une cause et une cause vit par ceux qui la soutiennent donc on se fiche bien de savoir quelle est la proportion de chaque ethnie Amazighe qui la soutient,ceux qui la soutiennent seront les plus honorés,comme toute personne ayant mené un combat.

tu t'offusque que je parle des Chaouis et tu parle pour eux alors que tu te considère même pas Amazigh,laisse moi rire,tu dis qu'ils s'en foutent et en même temps tu parle de nytch :mdr: ,tout comme tu parle des site genre kabyle.com en leur accordant la crédibilité mais tu passe sous silence les sites chawis :mdr: ,les chawis il y en a qui soutiennent l'Amazighité et d'autres non,idem pour des Kabyles,peu importe,c'est un honneur de soutenir sa langue et son identité,ceux qui ne l'ont pas fait les ont perdu et finissent arabisés,ceux qui s'en foutent ne sont pas un exemple à suivre pour nous,toi tu parle de kabyles et chawis juste pour les opposer mais ça sert à rien car il s'agit d'une cause et une cause vit par ceux qui la soutiennent donc on se fiche bien de savoir quelle est la proportion de chaque ethnie Amazighe qui la soutient,ceux qui la soutiennent seront les plus honorés,comme toute personne qui a mené un combat.

allons, allons je ne parle pas pour eux, je parle d'eux. je les admirent et c'est mon droit ou plutot ma prefèrence et c'est personnel, çà n'éxige pas autorisation. de toute ma vie je n'ai jamais vu ou entendu un chaoui insulter ou médire de la langue arabe, la culture arabe, les arabes, le prophète de l'islam, le coran.

je me considère pas amazigh?? où est-ce-que je ai dit çà? je me considère d'extraction amazighe mais pas de la meme appréciation que toi. moi j'assume le socle amazighe sans rien rejeter de l'acquis arabo-islamique, je te l'ai déjà dit, je suis algérien, j'assume toute l'histoire de mon pays et je suis arabe de langue et de culture, pas de race. je conçois l'arabité et la berberité de la meme manière que la développe cheikh ben badis, je suis à la fois le fils de ya3rob et de mazigh. on peut avoir une double identité, une double appartenance. ne me fais quand meme pas choisir entre mon père et ma mère. la double appartenance existe, sauf peut-etre pour quelqu'un qui n'a pas vu le monde évoluer, le temps passer, les siècles s'égrener, qui s'est réveillé tardivement et qui s'est attaché au premier qu'il a connu aprés son reveil d'hibernation.

j'aurai aimé partager votre avis

il n'y aura aucune ouverture de Frontière sans réglement du conflit qui oppose le Maroc au Polisario.

tout comme les relations algéro-françaises ne cesseront de se dégrader tant que l'Elysée défendra les intérets d'Israel avant les nôtres.

Arrétez de faire de l'amalgame, quel rapport y a t-il entre les rapports algéro-francais et les rapports franco-israéliens????Concernant les rapports algéro-marocains, ils doivent justement évacuer le problème sahraoui pour avancer. l'Algérie a longtemps fait du chantage avec cette affaire mais malheusement pas dans l'intérêt du grand Maghreb et maintenant nos autorités semblent vouloir corriger le tir

Guest faridurar2
allons, allons je ne parle pas pour eux, je parle d'eux. je les admirent et c'est mon droit ou plutot ma prefèrence et c'est personnel, çà n'éxige pas autorisation. de toute ma vie je n'ai jamais vu ou entendu un chaoui insulter ou médire de la langue arabe, la culture arabe, les arabes, le prophète de l'islam, le coran.

je me considère pas amazigh?? où est-ce-que je ai dit çà? je me considère d'extraction amazighe mais pas de la meme appréciation que toi. moi j'assume le socle amazighe sans rien rejeter de l'acquis arabo-islamique, je te l'ai déjà dit, je suis algérien, j'assume toute l'histoire de mon pays et je suis arabe de langue et de culture, pas de race. je conçois l'arabité et la berberité de la meme manière que la développe cheikh ben badis, je suis à la fois le fils de ya3rob et de mazigh. on peut avoir une double identité, une double appartenance. ne me fais quand meme pas choisir entre mon père et ma mère. la double appartenance existe, sauf peut-etre pour quelqu'un qui n'a pas vu le monde évoluer, le temps passer, les siècles s'égrener, qui s'est réveillé tardivement et qui s'est attaché au premier qu'il a connu aprés son reveil d'hibernation.

arrêtes tes conneries,c'est bien pour les Chawis que t'as parlé car non seulement tu parle de ce qu'ils pensent donc tu parle à leur place mais en plus tu OSE affirmer qu'ils se fichent du fait de défendre leur langue et leur identité !,donc de surcroit tu leur manque de respect car leur langue et leur identité c'est ce qui te permet de les distinguer en tant que Chawis !,rigolo va,et après tu ose dire que tu les admire ?,non seulement c'est de l'hypocrisie qui plus est couplée de la bassesse d'admirer celui qui se nie donc d'insulter ceux qui sont eux mêmes.

tu te considere Amazigh alors que tu rejette l'Amazighité,si tu n'est pas plus l'un que l'autre alors assume que l'Amazighité ait sa place aux côtés de l'Arabe et ne t'offusque pas de voir les autres défendre l'Amazighité alors que toi tu défend l'Arabe.

tu confonds tout et je ne sais pas si c'est pas ignorance ou par mauvaise foi. Les deux cas sont pire à mon avis.

les femmes mulets que tu essaies de dramatiser sont active dans les régions autours de ceuta.

les zones franches sont près de Tanger, la ou ce situent les grandes usines comme celle de renaults qui emploient des milliers de gens.

la mauvaise fois c'est d'essayer de dedramatiser une souffrance et des conditions de travail terribles de tes compatriotes en essayant de faire diversion sur les regions.

en tant que femme ,je suis indignèe que d'autres femmes souffrent autant pour quelques euros ,même si ces femmes sont marocaines.qu'importe.ce sont des femmes qui assurent leur subsistance honêtement , ce sont ceux qui laissent faire les transformant en esclaves des temps modernes qui sont à condamner.

j'ai donnè cet exemple pour expliquer les retombèes du systéme hyper-capitaliste qui transforme les hommes et les femmes en esclave par rapport à la societè de consommation .la marchandise à fabriquer ,à transporter ,à acheter ,à vendre ,à consommer est devenue un culte.

....mais les benèficiaires ne sont pas les peuples.c'est frappant chez les femmes dites mulets.les biens de consommation sont acheminèes par cette enclave entre l'europe et l'afrique....toute une symbolique...

ou tu n'as pas saisis

ou tu cautionnes le système esclavagiste qui va s'aggraver dans les prochaines annees.à toi de choisir le pire dans les deux cas.

Si tu parles d'avis personnel pour les autres évite d'imposer le tien surtout s'il est débilement simpliste et qu'il repose sur un nationalisme enfantin basé sur des clichés puérils surtout vis à vis du pays voisin de l'Ouest.

Le Maroc et les marocains n'ont jamais demandé à personne de suivre leur modèle.

De toute les façons les deux régimes sont des bourricots dans le concerts des nations et ils sont loin d’être des modèles à suivre..

Ils ne sont forts que pour se faire des croches-pieds,Ce qui freine énormément la croissance des deux pays car ,que ton chauvinisme étriqué le veuille où pas , les Maroc et l’Algérie sont complémentaires à bien des égards surtout que l’Algérie à aussi opté pour l’économie de marché ...

j'aimerais bien voir le passage de mon intervention où j'ai voulu m'imposer .

j'aimerais bien voir le passage de mon intervention où j'ai parlè d'un quelconque clichè.

une comparaison de systèmes de gouvernance entre un, liberal-ouvert l'autre gardant une place pour le secteur public a ete faite.je suis libre de ne guère apprecier le ' tres' ouvert ,le' tres' liberal qui est le votre.si tu considères que c'est cela, un nationalisme etriquè ,je te dirais que je vais redoubler la dose!

j'ai commentè le discours d'un compatriote-ministre qui a ete posté en me citant personnellement sur un forum de compatriote .dois-je demander ton autorisation pour donner un avis ?

chez nous ,on dit : djaa mène taali w ghaal yaa maali.

la mauvaise fois c'est d'essayer de dedramatiser une souffrance et des conditions de travail terribles de tes compatriotes en essayant de faire diversion sur les regions.

en tant que femme ,je suis indignèe que d'autres femmes souffrent autant pour quelques euros ,même si ces femmes sont marocaines.qu'importe.ce sont des femmes qui assurent leur subsistance honêtement , ce sont ceux qui laissent faire les transformant en esclaves des temps modernes qui sont à condamner.

j'ai donnè cet exemple pour expliquer les retombèes du systéme hyper-capitaliste qui transforme les hommes et les femmes en esclave par rapport à la societè de consommation .la marchandise à fabriquer ,à transporter ,à acheter ,à vendre ,à consommer est devenue un culte.

....mais les benèficiaires ne sont pas les peuples.c'est frappant chez les femmes dites mulets.les biens de consommation sont acheminèes par cette enclave entre l'europe et l'afrique....toute une symbolique...

ou tu n'as pas saisis

ou tu cautionnes le système esclavagiste qui va s'aggraver dans les prochaines annees.à toi de choisir le pire dans les deux cas.

pourquoi essaies tu alors d'établire un lien cause/effet entre les femmes mulets et les zones franches? c'est ca la mauvaise/ignorance que je soulignait.

la pauvreté est un drame, qu'elle touche des femmes, des hommes, ou des enfants.

La pauvreté se combat par la création d'emplois et par l'éducation.

les zones franches sont créees pour attirer des investisseurs qui vont employer des gens. Ces femmes mulets si elles trouvent un emploi dans une usine ne seront plus obligées de trainer vers ceuta.

les zones franches sont donc une bonne chose pour donner leur dignité à ces femmes. Toi du prétends que les zones franches sont les causes.

Donc apprend d'abord à analyser les choses avant de parler ...

toi, tu n'es qu'un hypocrite, un i***t, un minable. si ce que je dis te donne à toi aussi des hémmoroides, tu zappes comme je ferais désormais pour tes posts.

JE VOIS QUE TU AS PASSE SOUS SILENCE MON MESSAGE DANS LEQUEL TU AS REPROCHE AUX INTERVENANTS MAROCAINS DES CHOSES QUI TE DERANGENT.

Lire mon message, je cite:

Peux tu reprocher à MJB en particulier et aux autres marocains en général une insulte ou provocation concernant le peuple algérien ou l'algérie.

Des fois, entrant dans le droit de réponse et à titres personnels, on est obligé de remettre à sa place notre provocateur.

Quelle sera ta réaction lorsque tu parles d'un sujet de discussion et vient un autre intervenant te parler de pedophilie, de prostitution et de beaucoup de choses qui n'ont rien à voire avec le sujet en cours de discussion?.

NB: pour les militaires et les gouvernants de Mouradia, tous les marocains et sans éxceptions les accusent de la déterioration des relations entre nos deux peuples et nos deux pays:

ETES VOUS CAPABLES DE NOUS PROUVER LE CONTRAIRE POUR VOUS DEMANDER DE NOUS PARDONNER?

Telle est ma réponse à une soeur qui était H.S.

"Tout en voulant ne pas remuer "la mauvaise odeur" de ce problème, tu fais l'impossible de le soulever pour polluer nos esprits et les efforts des uns et des autres de nos responsables et décideurs à haut niveau.

MJB s'abstient de te répondre et supplie nos frères au pluriel d'oeuvrer pour le rapprochement de nos deux pays: chose essentielle dont a besoin nos deux pays pour le bien être de nos deux peuples fréres et voisins."

UNE AUTRE REPONSE A UN AUTRE MESSAGE D'UN AUTRE INTERVENANT:

"PAR RESPECT A L'AGERIE ET AU PEUPLE ALGERIEN:je m'abstiens de répondre à ta citation concernant je cite:

"laisse ses sujets a la merci des pédophiles de la prostitution de la drogue de la pauvrete et et et ce n est surement pas toi le laisser pour compte de ton royaume"

JE VOIS QUE TU AS PASSE SOUS SILENCE MON MESSAGE DANS LEQUEL TU AS REPROCHE AUX INTERVENANTS MAROCAINS DES CHOSES QUI TE DERANGENT...................................................................................

Lire royaume"[/color][/b]

tous ce que je sais c'est que votre présence à vous tous maro**** est de trop.

je te suggère de t'adresser à l'administration du forum ou d'opter pour un autre forum interdit aux non algériens.

En attendant je t'invites à nous épargner ta pleureuse sur les marocains.

@fallay, en tous cas malgré tous votre forcing les frontières resteront fermées et pour encore longtemps et c'est l'interet national de l'agérie qui le dicte.

au moins sur ce point nous sommes d'accord. C'est aussi mon opinion.

Guest faridurar2
je te suggère de t'adresser à l'administration du forum ou d'opter pour un autre forum interdit aux non algériens.

En attendant je t'invites à nous épargner ta pleureuse sur les marocains.

ne l'écoute pas vous êtes les bienvenus.

Guest faridurar2
toi, tu n'es qu'un hypocrite, un i***t, un minable. si ce que je dis te donne à toi aussi des hémmoroides, tu zappes comme je ferais désormais pour tes posts.

tu me fait trop rire,j'ai commenté sa façon directe de le dire,si t'es pas content t'as qu'a t'en prendre à lui plutôt que de me fuir :mdr:

J'AI TOUJOURS SU QUE L'ALGERIEN ET LE MAROCAIN SONT DES HOPITALIERS.

Toi M. chougui: !!!!!!??????........, tu sors du lot des cinq pays maghrebins

pourquoi essaies tu alors d'établire un lien cause/effet entre les femmes mulets et les zones franches? c'est ca la mauvaise/ignorance que je soulignait.

la pauvreté est un drame, qu'elle touche des femmes, des hommes, ou des enfants.

les zones franches sont créees pour attirer des investisseurs qui vont employer des gens. Ces femmes mulets si elles trouvent un emploi dans une usine ne seront plus obligées de trainer vers ceuta.

les zones franches sont donc une bonne chose pour donner leur dignité à ces femmes. Toi du prétends que les zones franches sont les causes.

tu es prompt à donner des leçons que tu n'appliques pas toi-même.saches une bonne fois pour toute en ce qui me concernes.tes attaques ne me touchent guerre.surtout venant de toi.le procèdè de rabaisser le vis-à-vis est le propre de ceux qui manquent d'arguments.

voici un lien où il est mentionnè ceci:

"ceuta est une enclave espagnole au maroc...grâce à son statut de zone franche ,ceuta a pu developper un commerce d'un genre tres particulier entre l'europe et l'afrique.....transitent toutes sorte de marchandises dènuèes de taxes.ces marchandises sont transportèes à dos de..femmes"

Les femmes-mulets une honte Marocaine avec la complicité du roi

lhttp://www.espagne-facile.com/ceuta/280/

dans ce deuxieme lien ,il est mentionnè :

"ceuta est quasiment une zone franche..."

je ne' pretend pas que les zones franches sont une cause de la misere'.

je te repete encore une fois qu'il faut remonter plus loin la misere et la pauvretè des gens.tu refuse ou tu es incapable de pointer du doigt la vraie raison....rappelles toi que le sujet de l'article parlait du regime liberal et ouvert du maroc.moi c'est ce que je pointe du doigt.....qui m'a menè vers ces pauvres femmes dites' mulets'....terme que je dènonce vivement et pourtant mes compatriotes sont loins d'être concèrnèes.

pas de ZF = pas de femmes mulet.

pas de femmes mulet = pas de ZF.