cherry blossom 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 derien cherry oh je me fous bien des avis j'ai lu je partage chacun son point de vue :D T'as tout a fait raison, chacun son point de vue ! :D HS : en fait tu sais qu'on me confond avec toi, un jour on m'a appellé sakurita, je ne sais pas si c'était de l'humour ou c'était sérieux ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Achète toi une tondeuse sahbi ^^ ca c'est un bon conseil! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Drôle d'histoire, quand est ce ça s’est passé :rolleyes: et puis c'est vrai qu'il y a du racisme chez nous ! La phrase en rouge, je l'ai entendu a peu prés mille fois dans ma vie, surtout en 2001, elle est drôle, j'en ai l'habitude, et elle devient encore plus drôle si elle vient d'un algérien d'origine marocaine !! allah ghaleb, les kabyles sont comme ça, ils aiment pas suivre comme des moutons, ils aiment les problèmes, des rebelles quoi :confused: La phrase en bleu, elle me fait de la peine, je ne savais pas que je couchais avec tout le monde !!! et bien on généralise trop, les stéréotypes quoi, et bien tu trouvera du bon et du mauvais partout, au moins les kabyles ne le font pas en cachette, chaque matin je trouve des dizaines de bouteilles de vins dans la rue, pourtant nous sommes musulmans !! :rolleyes: Bref, on tourne dans un cercle vicieux, le racisme, on sait pas qui est le fautive, ou peut être la faute de tout le monde :mdr: Risk, tu est d'accord avec la dernière phrase du père ? Saku, bonne article, merci, mais tu perd ton temps, surtout si An-nisr débarque :D sa dernière phrase? j'étais pas d'accord avec tout ce qu'il disait, comment l'être avec sa dernière phrase?. si la "révolution" avait été suivie, et si elle avait apporté de réels changements positifs, ils (on) auraient dit (dans le meilleur des cas) que c'est grâce à tout les algériens. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 je déteste les salons de coiffures.. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 je déteste les salons de coiffures.. Moi zaussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sérieux vive la tondeuse ! je ne suis jamais parti chez le coiffeur moi :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sérieux vive la tondeuse ! je ne suis jamais parti chez le coiffeur moi :D Même en étant petit?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 :mdr::mdr: D'ailleurs tu devrais tester Miissy! thes3idh atchamèr?:04::D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 il faisait un froid de canard, par un vendredi pourtant ensoleillé...j'avais décidé de passer chez le coiffeur...à contre cœur comme toujours. j'avais fait le tour de tout les coiffeurs de la ville, aucun ne me satisfaisait à vrai dire, la plus part en te coupant les cheveux cherchent à te connaitre, te font chier avec des questions du genre "ha nouvelle coupe de cheveux...un entretien d'embauche en vue?" -....non, ferme là et active j'aime pas les salons de coiffures- "non, j'ai juste eu envie de me couper les cheveux" que je leur réponds ...poliment, avec un sourire pour les plus sympathiques. tous te manipulent la tête comme ils manipuleraient une pastèque, t'as des cheveux coupés qui atterrissent en plein sur tes narines, t'as envie d'éternuer mais t'as peur que dans la déflagration salivaire le con du coiffeur te coupe l'oreille...connerie de salons de coiffures. du coup, j'avais décidé de ne plus me couper les cheveux...un peu radical comme solution tu m'diras, ouais bon...j'ai trouvé une technique, j'économise des sous, je m'épargne un interrogatoire et une discussion chiante, et j'ai la classe. mais voilà, ce vendredi là, j'étais obligé de céder et de me laisser torturer... dans le salon, je parcours un "El Watan" vieux de 3 jours, que des conneries...des gens venaient de tout piller profitant de la "révolution"... - c'est à ton tour mon frère! - un jeunot maigre, regard égaré ciseaux à la main s'adressait à moi, en passant sa main sur le chaise pour la débarrasser des quelques cheveux morts de son précédent client...un apprenti, voilà qui promet. j'ai pris place, donné mes instructions, la main de l'apprenti s'activait avec frénésie sur mon crane, les autres coiffeurs discutaient, gesticulaient par moment, on s'observait tout au travers des miroirs gigantesques...quand soudain, tous regardèrent vers le cube lumineux suspendu au plafond par un bras métallique. flash info!, une belle femme d'aldjazeera annonçait que les kabyles étaient énervés, qu'ils s'organisaient en meute en perpétuant la mode des révolutions du jasmin... - connards de kabyles, ils veulent foutre la merde dans ce bléd, qu'ils le fassent chez eux!! criaient l'un des jeunes coiffeurs, applaudit par presque tout le monde. un gars qui attendait son tour, assis avec la lèvre supérieur enflée par de la chemma se leva pour cracher: - on les emmerde khou (frangin), ce sont tous des harki, leurs soeurs couchent avec tout le monde, ils ne font que boire de l'alcool et bouffer du cochon hachakoum. le jeunot qui me coupait les cheveux s'arrêta et se tourna vers la gallerie: - écoute, je suis pas kabyle, mais les kabyles f'houla habb ouella krah (que tu le veuille ou non) toute l'attention se tourna vers le néophyte en ciseaux, lynchage en directe sur la chaine miroir du salon de coiffure "chez bilal". je me rendis compte que, la chaise sur laquelle j'étais pivotait à 360°...voyant que le bourreau de mes cheveux avait son outil de travail loin de ma tête, je fis un tour comme dans les films d'horreur, avec une cape mais portée à l'envers. - c'est incroyable ce que vous êtes ignorants -lançais-je- vous croyez vraiment que seuls les kabyles veulent changer le pouvoir? qu'ils soient les seuls à défier l'état? sur les images là -en pointant la télé- y a que des kabyles? les slogans sont arabe, des mouvements similaire se passent à oran, à m'sila, à ilizi... un bonhomme trop sur de lui, qui était resté silencieux jusque là me regarda, tout le monde se tut...ca m'a surpris ce respect envers lui -j'ai appris plus tard que c'était le proprio du salon- : - j'aime pas les kabyles, t'es kabyle...je t'aime pas. je me taisais...il reprit: - yak c'est mon droit? j'ai le droit de te détester, je suis pas obligé de t'apprécier, ni toi ni les kabyles non? - bien sur, c'est ton droit, tu t'attends a ce que je te dise "mais pourquoi tu n'aime pas les kabyles" en chialant? non, aime qui tu veux et déteste qui tu veux, mais si tu me manque de respect, tu s'ras gâté. il sortis son portable qui clignotait et se terra dans l'arrière boutique. un père de famille vint vers moi, confiant et souriant, il me dit que les kabyles sont responsables de la débauche, qu'ils boivent n'importe où, qu'ils salissent l'Algérie...les autres se marraient, je répondais avec des preuves, des faits concrets et réels, le ton montait, j'allais pas tarder à lui manquer de respect, lassé je hurlai: vous êtes entrain de me dire que, si l'Algérie est pourrie maintenant, c'est à cause des kabyles? le papa de famille fit oui de la tête... le coiffeur avait fini son travail, je lui tendis 120DA... avant que je ne sois sorti le papa de famille m'appela pour me dire: nak thaghen th'emmis temmourt. aujourd'hui,j'ai le cheveux qui s'arrêtent au niveau des épaules. Ah !! Le bisounours en chef de FA, lui qui pensait que tout le monde était beau et tout le monde était gentil, s’offusque en découvrant l’existence du racisme en Algérie. J’imagine que tu n’as pas fait l’armée. À l’armée, le racisme tu le vois marcher …:crazy: Le racisme en Algérie est institutionnalisé depuis 1962. Regarde ça pour t’en convaincre : . Au fait, en lisant ton topic, je m’attendais à apprendre sur les vertus de zitt zeitoun comme gel ou comme soin des cheveux.:p Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Risk , postes moi l'adresse et je m'en occuperai:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 On y va à deux ? :evil: Non 3!:mad: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Non 3!:mad: Thharm yemas , asni disareh dihadren:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 passe un diplome de coiffeur Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Désolée pour ce qui t'est arrivé. Il n'y en a pas un dans ce pays qui a échappé à cette stigmatisation, c'est vraiment dingue. C'est toujours la faute du voisin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Ah !! Le bisounours en chef de FA, lui qui pensait que tout le monde était beau et tout le monde était gentil, s’offusque en découvrant l’existence du racisme en Algérie. J’imagine que tu n’as pas fait l’armée. À l’armée, le racisme tu le vois marcher …:crazy: Le racisme en Algérie est institutionnalisé depuis 1962. Regarde ça pour t’en convaincre : . Au fait, en lisant ton topic, je m’attendais à apprendre sur les vertus de zitt zeitoun comme gel ou comme soin des cheveux.:p bisounours en chef? je ne sais pas ce que tu veux dire par "ca", mais si c'est la caricature du gars qui croit aux anges et aux compte de fées, alors tu devrais revoir tes p'tits papiers. ce n'est pas la première fois que quelque chose du genre m'arrive, depuis tout p'tit je connais déjà les rires sarcastiques et les allusions puantes de raçisme et de haine. j'en suis pas mort, j'en suis même devenu plus ...."fort". le truc que tu n'arrive pas à percuter, c'est qu'en rendant la pareille, tu ne fait que perpétuer le cercle vicieux du serpent qui se mords la queue...et agir autrement est selon toi "du bisounoursage". alors, ouais aller, pour te faire plaisir...je suis ton bisounours à toi...aller...donne un câlin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 passe un diplome de coiffeur je savais pas qu'il fallait un "diplôme" pour être coiffeur. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Risk , postes moi l'adresse et je m'en occuperai:Lighten: baston!! :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sa dernière phrase? j'étais pas d'accord avec tout ce qu'il disait, comment l'être avec sa dernière phrase?. si la "révolution" avait été suivie, et si elle avait apporté de réels changements positifs, ils (on) auraient dit (dans le meilleur des cas) que c'est grâce à tout les algériens. Désolé, je croyais que tu l'était, heureusement alors :D La même chose m'est arrivé, mais la c’était le moment ou sadi manifestait chaque samedi, les femmes parlait de boulitique :04: elle disait wach baghyin hadou zwawa (qbayel), ywellou li dechra ta3houm , rana hamdoullah !!! j'ai due quitté le salon, c'était une d'origine marocaine qui disait ça.... :confused: Bref, des gens comme ça, ça existe partout, j'ai appris a en rire !! moralité d'histoire a la kakashi : ça fait un moment que tu ne t'est pas rasé !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Désolée pour ce qui t'est arrivé. Il n'y en a pas un dans ce pays qui a échappé à cette stigmatisation, c'est vraiment dingue. C'est toujours la faute du voisin. exact, "c'est pas moi...moi je suis parfait". désolé aussi pour tout ce qui se passe dans ce bléd thana. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Désolé, je croyais que tu l'était, heureusement alors :D La même chose m'est arrivé, mais la c’était le moment ou sadi manifestait chaque samedi, les femmes parlait de boulitique :04: elle disait wach baghyin hadou zwawa (qbayel), ywellou li dechra ta3houm , rana hamdoullah !!! j'ai due quitté le salon, c'était une d'origine marocaine qui disait ça.... :confused: Bref, des gens comme ça, ça existe partout, j'ai appris a en rire !! moralité d'histoire a la kakashi : ça fait un moment que tu n et'est pas rasé !! :mdr: j'en ai même entendu qui reprochaient à Saïd Saadi de vouloir "el koursi" (la chaise) comme si que c'est le seul à en rêver. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 j'en ai même entendu qui reprochaient à Saïd Saadi de vouloir "el koursi" (la chaise) comme si que c'est le seul à en rêver. Je pourrais te citer des centaines de blagues comme celle ci, mais je ne peux pas, on va dire que je suis une raciste et haineuse :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 il faisait un froid de canard, par un vendredi pourtant ensoleillé...j'avais décidé de passer chez le coiffeur...à contre cœur comme toujours. j'avais fait le tour de tout les coiffeurs de la ville, aucun ne me satisfaisait à vrai dire, la plus part en te coupant les cheveux cherchent à te connaitre, te font chier avec des questions du genre "ha nouvelle coupe de cheveux...un entretien d'embauche en vue?" -....non, ferme là et active j'aime pas les salons de coiffures- "non, j'ai juste eu envie de me couper les cheveux" que je leur réponds ...poliment, avec un sourire pour les plus sympathiques. tous te manipulent la tête comme ils manipuleraient une pastèque, t'as des cheveux coupés qui atterrissent en plein sur tes narines, t'as envie d'éternuer mais t'as peur que dans la déflagration salivaire le con du coiffeur te coupe l'oreille...connerie de salons de coiffures. du coup, j'avais décidé de ne plus me couper les cheveux...un peu radical comme solution tu m'diras, ouais bon...j'ai trouvé une technique, j'économise des sous, je m'épargne un interrogatoire et une discussion chiante, et j'ai la classe. mais voilà, ce vendredi là, j'étais obligé de céder et de me laisser torturer... dans le salon, je parcours un "El Watan" vieux de 3 jours, que des conneries...des gens venaient de tout piller profitant de la "révolution"... - c'est à ton tour mon frère! - un jeunot maigre, regard égaré ciseaux à la main s'adressait à moi, en passant sa main sur le chaise pour la débarrasser des quelques cheveux morts de son précédent client...un apprenti, voilà qui promet. j'ai pris place, donné mes instructions, la main de l'apprenti s'activait avec frénésie sur mon crane, les autres coiffeurs discutaient, gesticulaient par moment, on s'observait tout au travers des miroirs gigantesques...quand soudain, tous regardèrent vers le cube lumineux suspendu au plafond par un bras métallique. flash info!, une belle femme d'aldjazeera annonçait que les kabyles étaient énervés, qu'ils s'organisaient en meute en perpétuant la mode des révolutions du jasmin... - connards de kabyles, ils veulent foutre la merde dans ce bléd, qu'ils le fassent chez eux!! criaient l'un des jeunes coiffeurs, applaudit par presque tout le monde. un gars qui attendait son tour, assis avec la lèvre supérieur enflée par de la chemma se leva pour cracher: - on les emmerde khou (frangin), ce sont tous des harki, leurs soeurs couchent avec tout le monde, ils ne font que boire de l'alcool et bouffer du cochon hachakoum. le jeunot qui me coupait les cheveux s'arrêta et se tourna vers la gallerie: - écoute, je suis pas kabyle, mais les kabyles f'houla habb ouella krah (que tu le veuille ou non) toute l'attention se tourna vers le néophyte en ciseaux, lynchage en directe sur la chaine miroir du salon de coiffure "chez bilal". je me rendis compte que, la chaise sur laquelle j'étais pivotait à 360°...voyant que le bourreau de mes cheveux avait son outil de travail loin de ma tête, je fis un tour comme dans les films d'horreur, avec une cape mais portée à l'envers. - c'est incroyable ce que vous êtes ignorants -lançais-je- vous croyez vraiment que seuls les kabyles veulent changer le pouvoir? qu'ils soient les seuls à défier l'état? sur les images là -en pointant la télé- y a que des kabyles? les slogans sont arabe, des mouvements similaire se passent à oran, à m'sila, à ilizi... un bonhomme trop sur de lui, qui était resté silencieux jusque là me regarda, tout le monde se tut...ca m'a surpris ce respect envers lui -j'ai appris plus tard que c'était le proprio du salon- : - j'aime pas les kabyles, t'es kabyle...je t'aime pas. je me taisais...il reprit: - yak c'est mon droit? j'ai le droit de te détester, je suis pas obligé de t'apprécier, ni toi ni les kabyles non? - bien sur, c'est ton droit, tu t'attends a ce que je te dise "mais pourquoi tu n'aime pas les kabyles" en chialant? non, aime qui tu veux et déteste qui tu veux, mais si tu me manque de respect, tu s'ras gâté. il sortis son portable qui clignotait et se terra dans l'arrière boutique. un père de famille vint vers moi, confiant et souriant, il me dit que les kabyles sont responsables de la débauche, qu'ils boivent n'importe où, qu'ils salissent l'Algérie...les autres se marraient, je répondais avec des preuves, des faits concrets et réels, le ton montait, j'allais pas tarder à lui manquer de respect, lassé je hurlai: vous êtes entrain de me dire que, si l'Algérie est pourrie maintenant, c'est à cause des kabyles? le papa de famille fit oui de la tête... le coiffeur avait fini son travail, je lui tendis 120DA... avant que je ne sois sorti le papa de famille m'appela pour me dire: nak thaghen th'emmis temmourt. aujourd'hui,j'ai le cheveux qui s'arrêtent au niveau des épaules. sans commentaire, ou fait comme moi, une tondeuse, plusieurs niveau de coupe, super et gratos. ya juste un coup à prendre. pardon je vois que tu le fais déjà Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sans commentaire, ou fait comme moi, une tondeuse, plusieurs niveau de coupe, super et gratos. ya juste un coup à prendre. c'est fatiguant franchement...tu fais gaffe, tu t'retiens, tu évite tout préjugé et forme de généralisation, mais quand ca tombe sur ta tête pour 50eme fois ca te fais remettre en doute certains de tes principes. enfin voilà...je ferais pas payer la connerie de quelqu'un à un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 bisounours en chef? je ne sais pas ce que tu veux dire par "ca", mais si c'est la caricature du gars qui croit aux anges et aux compte de fées, alors tu devrais revoir tes p'tits papiers. ce n'est pas la première fois que quelque chose du genre m'arrive, depuis tout p'tit je connais déjà les rires sarcastiques et les allusions puantes de raçisme et de haine. j'en suis pas mort, j'en suis même devenu plus ...."fort". le truc que tu n'arrive pas à percuter, c'est qu'en rendant la pareille, tu ne fait que perpétuer le cercle vicieux du serpent qui se mords la queue...et agir autrement est selon toi "du bisounoursage". alors, ouais aller, pour te faire plaisir...je suis ton bisounours à toi...aller...donne un câlin. Risk, pour le bisounours, je plaisantais. c'était juste pour te dire que moi ce comportement ne m'étonne pas. j'étais stupéfait quand j'ai découvert la vidéo de boumedienne insultant une partie de son peuple, sans parler des dérives d'autres leaders politiques. Quand j'étais jeune, j'entendais beaucoup de gens parler du mal sur boumedienne et son racisme mais je ne le pensais pas à ce point. parfois, je comprends un certain extrémisme et jusqu'au boutisme de certains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Je pourrais te citer des centaines de blagues comme celle ci, mais je ne peux pas, on va dire que je suis une raciste et haineuse :D y a toujours des contres exemples, donc oui t'as raison je me rase presque plus...la barbe ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts