Jump to content

les coiffeurs et les kabyles.

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Risk, pour le bisounours, je plaisantais.

c'était juste pour te dire que moi ce comportement ne m'étonne pas.

j'étais stupéfait quand j'ai découvert la vidéo de boumedienne insultant une partie de son peuple, sans parler des dérives d'autres leaders politiques.

Quand j'étais jeune, j'entendais beaucoup de gens parler du mal sur boumedienne et son racisme mais je ne le pensais pas à ce point. parfois, je comprends un certain extrémisme et jusqu'au boutisme de certains.

ca veut dire non pour mon câlin?

mon paternel en parle presque une fois par semaine "de boumediene", j'ai pu admirer le contraste effarant entre la version entv et la version vraie de ce président.

ca veut dire non pour mon câlin?

mon paternel en parle presque une fois par semaine "de boumediene", j'ai pu admirer le contraste effarant entre la version entv et la version vraie de ce président.

Je vois que tous les kabyles de cette époque adorent boumedien, mon père l'adore trop :crazy:

Samir, je ne connais rien de ce qu'a fait boumedien, c'est mon père qui raconte c'est tout, et ce n'est pas un menteur quand même ! :D

y a toujours des contres exemples, donc oui t'as raison je me rase presque plus...la barbe ^^

Bonne idée pour faire peur aux chats :D

Bsahtek pour la coupe, je doute que le coiffeur ait eut le temps de te le dire.

c'est fatiguant franchement...tu fais gaffe, tu t'retiens, tu évite tout préjugé et forme de généralisation, mais quand ca tombe sur ta tête pour 50eme fois ca te fais remettre en doute certains de tes principes.

enfin voilà...je ferais pas payer la connerie de quelqu'un à un autre.

excellent principe.

pour ma part ça fait belle lurette que ces insultes ne m'affectent plus à tel point qu'il m'arrive de les précéder, mais elles m'on fait entrer en résistance.

Risk, si tu veux je vais te faire des coupes du tonnerre pour 100 da seulement, en plus je parlerai pas, je mettrai de la musique kabyle :D

:mdr:

si tu mets de la zik kabyle, tu résisteras pas à l'envie de danser, et avec une paire de ciseaux dans la main :confused:

Je vois que tous les kabyles de cette époque adorent boumedien, mon père l'adore trop :crazy:

Samir, je ne connais rien de ce qu'a fait boumedien, c'est mon père qui raconte c'est tout, et ce n'est pas un menteur quand même ! :D

ce sont nos archives nos parents, y a le facteur émotionnel en plus mais en gros ...c'est pas des salades ce qu'ils racontent comme tu le dis.

le mien le deteste et il est aussi de l'epoque :confused: :D

Bonne idée pour faire peur aux chats :D

Bsahtek pour la coupe, je doute que le coiffeur ait eut le temps de te le dire.

en effet, pas eu le temps...mais le p'tit gars était bien brave franchement, là est toute la symbolique de la chose...un père de famille se prétendant kabyle qui fait dans la généralisation et le raçisme crus...et un ptit jeun "arabe" qui prend leur défense.

c'est pour cela d'ailleurs que ca ne m'a pas "beaucoup" affecté.

merci ;)

c'était l'omerta, la vie n'était pas chère, meme agréable par certains cotés.

ce sont nos archives nos parents, y a le facteur émotionnel en plus mais en gros ...c'est pas des salades ce qu'ils racontent comme tu le dis.

C'est vrai, cette époque on la connaîtra pas nous leurs enfants, et ne sera jamais évoquait dans nos livres, on peut jamais ressentir a leur place ce qu'ils ont vécu ! les chansons d'Ait menguellet ne sont pas tombé du ciel comme ça, surtout celle ou il chante sur la guerre d'octobre (tu devrais l’écouter), ce n'est pas le fruit de son imagination, ça c'est pour citer juste un exemple ;)

Aller je vais arrêter la ! :D

Guest samirovsky
Le mien aussi le déteste, mais a ton avis pourquoi, bizarre ?

Parce que ton père est raciste comme le mien:mdr::mdr:, par contre le mien adore Boudiaf allah irahmou, il a toujours son cadre comme président même après sa mort.

Parce que ton père est raciste comme le mien:mdr::mdr:, par contre le mien adore Boudiaf allah irahmou, il a toujours son cadre comme président même après sa mort.

soussem , ils sont pas raciste !:D

Mon père adorent boudiaf, comme tous les kabyles, même matoub qu'on décrit comme raciste, a écris toute une chanson sur lui, en fait mon père il est raciste avec les raciste, je ne peux le juger car je n'ai pas vécu a sa place, on m'a pas mis en garde a vue juste parce que j'était une kabyle !! c'est ce qui lui est arrivé, donc...

Kirit, t'as raison :D

Désolé lorsque ça touche a mes origines je raconte tout ! c'est un défaut :confused: