Guest samirovsky Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Mon père adorent boudiaf, comme tous les kabyles, même matoub qu'on décrit comme raciste, a écris toute une chanson sur lui, en fait mon père il est raciste avec les raciste, je ne peux le juger car je n'ai pas vécu a sa place, on m'a pas mis en garde a vue juste parce que j'était une kabyle !! c'est ce qui lui est arrivé, donc... Kirit, t'as raison :D Désolé lorsque ça touche a mes origines je raconte tout ! c'est un défaut :confused: Oui, il aime Boudiaf parce que Boudiaf est Kabyle:chut: C'est dire que les gens aiment les gens bons et détestent les mauvais quelle que soit leur origine ethnique, culturelle ou autre. Beaucoup pensent que Boumedienne est détesté par les Kabyles car ils sont racistes. On dirait qu'il aimé partout sauf en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Mon père adorent boudiaf, comme tous les kabyles, même matoub qu'on décrit comme raciste, a écris toute une chanson sur lui, en fait mon père il est raciste avec les raciste, je ne peux le juger car je n'ai pas vécu a sa place, on m'a pas mis en garde a vue juste parce que j'était une kabyle !! c'est ce qui lui est arrivé, donc... Kirit, t'as raison :D Désolé lorsque ça touche a mes origines je raconte tout ! c'est un défaut :confused: être anti cons n'est pas (ou plus) du racisme ;) et pareil pour moi en ce qui concerne boudiaf, on l'aime tous dans la famille. et croyez le ou pas, mais mon père avait prédit sa mort. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Oui, il aime Boudiaf parce que Boudiaf est Kabyle:chut: C'est dire que les gens aiment les gens bons et détestent les mauvais quelle que soit leur origine ethnique, culturelle ou autre. Non il l'aime parce qu'il était honnête, pas comme les C.ons qui nous gouvernent ! Je n'ai jamais dit ça ! et puis je ne devrais pas t'adresser la parole toi ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Non il l'aime parce qu'il était honnête, pas comme les C.ons qui nous gouvernent ! Je n'ai jamais dit ça ! et puis je ne devrais pas t'adresser la parole toi ! :rolleyes: tu faisais dans la dérision et l'ironie et je t'ai supplanté :p Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 être anti cons n'est pas (ou plus) du racisme ;) et pareil pour moi en ce qui concerne boudiaf, on l'aime tous dans la famille. et croyez le ou pas, mais mon père avait prédit sa mort. Merci, personne ne naît raciste, c'est le milieu et les injustices qui le rend comme ça ! Moi et mon père, parfois on est pas d'accord sur certains choses, mais toujours je me dit, je n'était pas a sa place, don c je dois le fermer, lui il en sait plus que ! Et c'est fous comment nos parent les kabyles des années 70 tous aiment boudiaf et détestent boumedien, ça ne doit pas être le hasard ça ! :D c'est pas de l'imagination non plus !! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 C'est assez pénible comme histoire, navrer pour ce qui a pu t'arriver Risk. D'un coté, je me demandais pourquoi voyait-'on sur le net beaucoup d'arrogance et de mépris de tout bord, sans toutefois savoir que c'est dicté par le pouvoir. Tous ça c'est en découle de la politique de nos arabisants ( qui sont les vrais monstres qu'il faut haïr) qui joue sur la division dans le but de mieux régner. Cela est triste de constater, mais tant que nous ne serons jamais uni, on ne pourra faire face aux tyrans qui nous guettent. En vrai, ce coiffeur est en réalité beaucoup plus victime de ce marasme qu'on lui fait croire..il serait prêt a vendre ses parents si qu'elle chose lui arrivait, savoir a qui la faute. Le pouvoir centralisateur a toujours diabolisé la parti kabyle, et on le comprend très bien le pourquoi.. Ça l'aurait pu être les chaouis, mais j'oubliais que ceux-la sont pro-pouvoir..et qu'ils ont plutôt la réputation d’être des durs de cranes. A chacun ses préjugés. Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 et croyez le ou pas, mais mon père avait prédit sa mort. pas etonnant , les gens bien restent pas vivant bien longtemps dans ce pays !! Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Miissy! thes3idh atchamèr?:04::D même étant petit ouais ! :D mon père s'occupait de la tondeuse à l'époque ahaha ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Malheureusement Risk Sahbi, cette histoire se joue un peu partout dans le pays, des gens ignorants qui accusent et généralisent, des gens imbéciles qui croient tout ce qu'on leurs dise sur la télé ou journal ...etc Moi les questions que je me pose souvent dans ce genre de situation, sont : Est ce qu'on est vraiment musulmans en agissent comme ça ! Est ce qu'on applique vraiment - puisqu'on se dit cha3b moslim - << Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.>> Est ce qu'on applique vraiment - puisqu'on se dit cha3b moslim - << Il n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blond et un noir,... si ce n'est par la piété. >> Est ce qu'on a pas encore compris que le fait de prier cote à cote, cinq fois par jours si c possible, est surtout pour ne pas laisser ce virus de racisme s'introduire dans nos cœur, et non pas empêcher un diable - avec des cornes rouges et un corps moche comme l'imaginent certains - de passer entre deux musulmans pendant la prière .... Est ce que Mohamed Prières et Saluts sur lui était comme ça, lui et ses compagnons ! - Non, 9assamen bi Allah, ils n'était pas comme ça, Mohamed et ses compagnons, et aussi, il existe d'autres musulmans dans nos jours qui ne sont pas comme ça ... - Et les exemples sont encore en masse, pour les systèmes et les enseignements dans l'Islam - religion de ceux et celles qui se disent musulmans -, qui éliminent toute sorte de turbulence et maladies qui ont détruit plusieurs peuples... D'ailleurs même les plus grand athées, ont fini par comprendre que le racisme n'est une mode que pour les imbéciles et les complexés, y a même l'un de ces athées qui a dit que le bonheur de soi même vient du bonheur d'autrui, et vice versa .... Enfin bref.... y a ta de chose à dire qu'on pourrait ecrire des livres ..... en tout cas je profite de cette occasion pour dire en s'adressant à tous ces débiles => Ya ayoha el aghbiyaa, ne généralisez pas, بسم الله الرحمن الرحيم (يا ايها الذين امنوا ان جائكم فاسق بنبأ فتبينوا عسى ان تظلموا قوما بجهاله و تصبحوا على ما فعلتم نادمين) صدق الله العظيم moi la plupart de mes amis les plus proches et intimes, sont des kabyles, se sont de bons amis sur qui on peut compter, waslin fi 3'9alhom, super sages et cool, de chics types...etc, mais ce n'est pas une raison pour moi pour dire que tous les kabyles sont comme ça, ou que tous les kabyles sont pas sur le droit chemin.. et vise versa, je ne généralise pas en ce qui concerne les arabes, les non arabes, les non algérien les algériens ..... et j'en passe, 3Lach tgénéralizou ya ayouha el aghbyaa :mad: ili9 tetketfou, we tetsawtou be selk ya aghbiyaa al jahl doloumet ya johhal Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 même étant petit ouais ! :D mon père s'occupait de la tondeuse à l'époque ahaha ! :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Moi aussi je vais très rarement chez le coiffeur mais pour d'autres raisons. La plupart sont adeptent de la chique. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 C'est assez pénible comme histoire, navrer pour ce qui a pu t'arriver Risk. D'un coté, je me demandais pourquoi voyait-'on sur le net beaucoup d'arrogance et de mépris de tout bord, sans toutefois savoir que c'est dicté par le pouvoir. Tous ça c'est en découle de la politique de nos arabisants ( qui sont les vrais monstres qu'il faut haïr) qui joue sur la division dans le but de mieux régner. Cela est triste de constater, mais tant que nous ne serons jamais uni, on ne pourra faire face aux tyrans qui nous guettent. En vrai, ce coiffeur est en réalité beaucoup plus victime de ce marasme qu'on lui fait croire..il serait prêt a vendre ses parents si qu'elle chose lui arrivait, savoir a qui la faute. Le pouvoir centralisateur a toujours diabolisé la parti kabyle, et on le comprend très bien le pourquoi.. Ça l'aurait pu être les chaouis, mais j'oubliais que ceux-la sont pro-pouvoir..et qu'ils ont plutôt la réputation d’être des durs de cranes. A chacun ses préjugés. totalement d'accord avec toi sur ce point mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Malheureusement Risk Sahbi, cette histoire se joue un peu partout dans le pays, des gens ignorants qui accusent et généralisent, des gens imbéciles qui croient tout ce qu'on leurs dise sur la télé ou journal ...etc Moi les questions que je me pose souvent dans ce genre de situation, sont : Est ce qu'on est vraiment musulmans en agissent comme ça ! Est ce qu'on applique vraiment - puisqu'on se dit cha3b moslim - << Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.>> Est ce qu'on applique vraiment - puisqu'on se dit cha3b moslim - << Il n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blond et un noir,... si ce n'est par la piété. >> Est ce qu'on a pas encore compris que le fait de prier cote à cote, cinq fois par jours si c possible, est surtout pour ne pas laisser ce virus de racisme s'introduire dans nos cœur, et non pas empêcher un diable - avec des cornes rouges et un corps moche comme l'imaginent certains - de passer entre deux musulmans pendant la prière .... Est ce que Mohamed Prières et Saluts sur lui était comme ça, lui et ses compagnons ! - Non, 9assamen bi Allah, ils n'était pas comme ça, Mohamed et ses compagnons, et aussi, il existe d'autres musulmans dans nos jours qui ne sont pas comme ça ... - Et les exemples sont encore en masse, pour les systèmes et les enseignements dans l'Islam - religion de ceux et celles qui se disent musulmans -, qui éliminent toute sorte de turbulence et maladies qui ont détruit plusieurs peuples... D'ailleurs même les plus grand athées, ont fini par comprendre que le racisme n'est une mode que pour les imbéciles et les complexés, y a même l'un de ces athées qui a dit que le bonheur de soi même vient du bonheur d'autrui, et vice versa .... Enfin bref.... y a ta de chose à dire qu'on pourrait ecrire des livres ..... en tout cas je profite de cette occasion pour dire en s'adressant à tous ces débiles => Ya ayoha el aghbiyaa, ne généralisez pas, بسم الله الرحمن الرحيم (يا ايها الذين امنوا ان جائكم فاسق بنبأ فتبينوا عسى ان تظلموا قوما بجهاله و تصبحوا على ما فعلتم نادمين) صدق الله العظيم moi la plupart de mes amis les plus proches et intimes, sont des kabyles, se sont de bons amis sur qui on peut compter, waslin fi 3'9alhom, super sages et cool, de chics types...etc, mais ce n'est pas une raison pour moi pour dire que tous les kabyles sont comme ça, ou que tous les kabyles sont pas sur le droit chemin.. et vise versa, je ne généralise pas en ce qui concerne les arabes, les non arabes, les non algérien les algériens ..... et j'en passe, 3Lach tgénéralizou ya ayouha el aghbyaa :mad: ili9 tetketfou, we tetsawtou be selk ya aghbiyaa al jahl doloumet ya johhal ben dit khouya, merci pour ce post. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 un paranoiaque est un malade de son identité et de sa personnalité. il croit que tous l'monde lui en veut, tous l'monde ne l'aime pas, tous l'monde est jaloux de lui, de son intelligencve, de sa beauté et sa (suposée) supériorité. meme quand, dehors, quelqu'un lui dit 'salut' il entend toute la foule lui crier "SALAUD". Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 un paranoiaque est un malade de son identité et de sa personnalité. il croit que tous l'monde lui en veut, tous l'monde ne l'aime pas, tous l'monde est jaloux de lui, de son intelligencve, de sa beauté et sa (suposée) supériorité. meme quand, dehors, quelqu'un lui dit 'salut' il entend toute la foule lui crier "SALAUD". un haineux qui veut s'épargner un effort intellectuel et qui vit et fonde son opinion en s'appuyant sur les préjugés, sur ce que dit et pense la société..., qui croit que crier qu'il est raciste est du courage...ce que tu décris colle parfaitement à tout le monde...ou presque. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 il faisait un froid de canard, par un vendredi pourtant ensoleillé...j'avais décidé de passer chez le coiffeur...à contre cœur comme toujours. j'avais fait le tour de tout les coiffeurs de la ville, aucun ne me satisfaisait à vrai dire, la plus part en te coupant les cheveux cherchent à te connaitre, te font chier avec des questions du genre "ha nouvelle coupe de cheveux...un entretien d'embauche en vue?" -....non, ferme là et active j'aime pas les salons de coiffures- "non, j'ai juste eu envie de me couper les cheveux" que je leur réponds ...poliment, avec un sourire pour les plus sympathiques. tous te manipulent la tête comme ils manipuleraient une pastèque, t'as des cheveux coupés qui atterrissent en plein sur tes narines, t'as envie d'éternuer mais t'as peur que dans la déflagration salivaire le con du coiffeur te coupe l'oreille...connerie de salons de coiffures. du coup, j'avais décidé de ne plus me couper les cheveux...un peu radical comme solution tu m'diras, ouais bon...j'ai trouvé une technique, j'économise des sous, je m'épargne un interrogatoire et une discussion chiante, et j'ai la classe. mais voilà, ce vendredi là, j'étais obligé de céder et de me laisser torturer... dans le salon, je parcours un "El Watan" vieux de 3 jours, que des conneries...des gens venaient de tout piller profitant de la "révolution"... - c'est à ton tour mon frère! - un jeunot maigre, regard égaré ciseaux à la main s'adressait à moi, en passant sa main sur le chaise pour la débarrasser des quelques cheveux morts de son précédent client...un apprenti, voilà qui promet. j'ai pris place, donné mes instructions, la main de l'apprenti s'activait avec frénésie sur mon crane, les autres coiffeurs discutaient, gesticulaient par moment, on s'observait tout au travers des miroirs gigantesques...quand soudain, tous regardèrent vers le cube lumineux suspendu au plafond par un bras métallique. flash info!, une belle femme d'aldjazeera annonçait que les kabyles étaient énervés, qu'ils s'organisaient en meute en perpétuant la mode des révolutions du jasmin... - connards de kabyles, ils veulent foutre la merde dans ce bléd, qu'ils le fassent chez eux!! criaient l'un des jeunes coiffeurs, applaudit par presque tout le monde. un gars qui attendait son tour, assis avec la lèvre supérieur enflée par de la chemma se leva pour cracher: - on les emmerde khou (frangin), ce sont tous des harki, leurs soeurs couchent avec tout le monde, ils ne font que boire de l'alcool et bouffer du cochon hachakoum. le jeunot qui me coupait les cheveux s'arrêta et se tourna vers la gallerie: - écoute, je suis pas kabyle, mais les kabyles f'houla habb ouella krah (que tu le veuille ou non) toute l'attention se tourna vers le néophyte en ciseaux, lynchage en directe sur la chaine miroir du salon de coiffure "chez bilal". je me rendis compte que, la chaise sur laquelle j'étais pivotait à 360°...voyant que le bourreau de mes cheveux avait son outil de travail loin de ma tête, je fis un tour comme dans les films d'horreur, avec une cape mais portée à l'envers. - c'est incroyable ce que vous êtes ignorants -lançais-je- vous croyez vraiment que seuls les kabyles veulent changer le pouvoir? qu'ils soient les seuls à défier l'état? sur les images là -en pointant la télé- y a que des kabyles? les slogans sont arabe, des mouvements similaire se passent à oran, à m'sila, à ilizi... un bonhomme trop sur de lui, qui était resté silencieux jusque là me regarda, tout le monde se tut...ca m'a surpris ce respect envers lui -j'ai appris plus tard que c'était le proprio du salon- : - j'aime pas les kabyles, t'es kabyle...je t'aime pas. je me taisais...il reprit: - yak c'est mon droit? j'ai le droit de te détester, je suis pas obligé de t'apprécier, ni toi ni les kabyles non? - bien sur, c'est ton droit, tu t'attends a ce que je te dise "mais pourquoi tu n'aime pas les kabyles" en chialant? non, aime qui tu veux et déteste qui tu veux, mais si tu me manque de respect, tu s'ras gâté. il sortis son portable qui clignotait et se terra dans l'arrière boutique. un père de famille vint vers moi, confiant et souriant, il me dit que les kabyles sont responsables de la débauche, qu'ils boivent n'importe où, qu'ils salissent l'Algérie...les autres se marraient, je répondais avec des preuves, des faits concrets et réels, le ton montait, j'allais pas tarder à lui manquer de respect, lassé je hurlai: vous êtes entrain de me dire que, si l'Algérie est pourrie maintenant, c'est à cause des kabyles? le papa de famille fit oui de la tête... le coiffeur avait fini son travail, je lui tendis 120DA... avant que je ne sois sorti le papa de famille m'appela pour me dire: nak thaghen th'emmis temmourt. aujourd'hui,j'ai le cheveux qui s'arrêtent au niveau des épaules. cette anecdote, seul Dieu et celui qui l'a raconté sont sùrs de sa véracité, mais on peut ausssi la raconter en inversant les roles Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 cette anecdote, seul Dieu et celui qui l'a raconté sont sùrs de sa véracité, mais on peut ausssi la raconter en inversant les roles libre à toi de le croire ou pas, ce n'est pas une anecdote, et affirmer qu'elle soit fictive est de la pure "paranoïa". inverse les rôles, et partage donc le scénario qui te conviendrait le mieux. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 libre à toi de le croire ou pas, ce n'est pas une anecdote, et affirmer qu'elle soit fictive est de la pure "paranoïa". inverse les rôles, et partage donc le scénario qui te conviendrait le mieux. des anecdotes du genre de la tienne je peux t'en raconter des dizaines et aussi vrais, avec changements de roles et positions. alors ya pas lieu d'en faire tout un plat Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 libre à toi de le croire ou pas, ce n'est pas une anecdote, et affirmer qu'elle soit fictive est de la pure "paranoïa". inverse les rôles, et partage donc le scénario qui te conviendrait le mieux. Avec lui, il faut taper...et fort. Le bisounoursage ne marche pas avec lui. Oeil pour oeil dent pour dent.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 des anecdotes du genre de la tienne je peux t'en raconter des dizaines et aussi vrais, avec changements de roles et positions. alors ya pas lieu d'en faire tout un plat merci d'admettre la véracité de mon récit. éh oui, des cons il y'en a partout, on ne t'as pas attendu pour le dire sur ce topic même. alors, pourquoi ca te pose un problème que je partage une histoire vécue sur le forum? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Avec lui, il faut taper...et fort. Le bisounoursage ne marche pas avec lui. Oeil pour oeil dent pour dent.;) oui je vois ca :confused: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 merci d'admettre la véracité de mon récit. éh oui, des cons il y'en a partout, on ne t'as pas attendu pour le dire sur ce topic même. alors, pourquoi ca te pose un problème que je partage une histoire vécue sur le forum? où vois tu que çà m'pose un problème? j'ai quand meme le droit de douter et suspecter une opération d'agit-prop. çà arrive ces choses là et il y en a sur ce site, des marocains, il y en a foule, qui se font passer pour des algériens de l'un ou l'autre bord pour semer la zizanie entre algériens. pas seulement des makhzéniens, il y a aussi les sionistes, les harkis et les refoulés de 62. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je sais que le racisme existe en Algérie, tout le monde qui déteste tout le monde, la faute a qui, aux kabyles, aux arabes, aux chaouis, aux arabophones, aux autres. peut etre dans tout ça, c'est la faute du pouvoir, l'échec du système. ce n'est pas la faute du pouvoir, c'est la volonté du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 c'est fatiguant franchement...tu fais gaffe, tu t'retiens, tu évite tout préjugé et forme de généralisation, mais quand ca tombe sur ta tête pour 50eme fois ca te fais remettre en doute certains de tes principes. enfin voilà...je ferais pas payer la connerie de quelqu'un à un autre. sans vouloir envenimer les chosers, dans le sens inverse existe aussi. mais c'est la volonté du pouvoir, exactement comme remonter les algeriens contre les marocains, ou contre les egyptiens et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Écoutez et regardez ça !! C'est un président qui est raciste, pas un coiffeur :crazy: Personne ne peut se cacher derrière la MAK ou je ne sais quoi pour justifier ça. ça doit être dit dans les années 60 [YOUTUBE]iRANIbAjRLQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts