Guest salamalgerie Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Ok. Mais je me demande quel est l'intérêt d'apprendre au collège et au lycée une langue qu'on déteste et quand on déteste les Français encore plus. Je parle pour ceux qui vivent en Algérie. mais ma foi pour partir en france par la suite:D Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ou t'as vu que les algériens détestent les français ?!! ya une histoire douloureuse entre les 2 pays ok mais sache que pleins de français ont soutenu l'algérie pendant la geurre !!! donc tu peux pas généraliser et puis regarde le nombre de mariage franco-algériens !! comment ca se fait si les algériens détestaient les français !! alors te fais pas de films lol on t'aime caro :hug: C'est pas pour moi que je dis ça c'est parce qu’à priori d'après ce que je lis les français n'ont pas un comportement "correct" en Algérie aujourd'hui vis à vis des Algériens(iennes). Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Voilà. c'était ça ma question. les algeriens et algeriennes d'algerie aux origines algero-algeriennes parlent du français algeriens c'est a dire du larabo-kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 mais ma foi pour partir en france par la suite:D Pour quoi faire puisqu'il y a eu une guerre pour l'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 les algeriens et algeriennes d'algerie aux origines algero-algeriennes parlent du français algeriens c'est a dire du larabo-kabyle. Là chui larguée! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Là chui larguée! Tous simplement , l'algerie etait une colonie française, .. c'est un heritage. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Tous simplement , l'algerie etait une colonie française, .. c'est un heritage. BONNE REPONSE Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Avez-vous déjà pensé à répondre à la question: Pourquoi les Algériens parlent l'arabe ? Dans la réponse à cette question, vous trouverez beaucoup d'éléments aidant à répondre à l'autre question objet du topic.:D Il faut juste parfois substituer l'adjectif gentil à celui de méchant. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Tous simplement , l'algerie etait une colonie française, .. c'est un heritage. Donc tous les algériens après la guerre et pendant parlaient français, mais pourquoi le perpétrer ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Voilà. c'était ça ma question. Pourquoi tu poses la question en français ? ma réponse sera : ils parlent francarabe pour se comprendre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 c'est un crime? :D Je retire ma question.:chut: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Pourquoi ? Pourquoi en facs de scienes les cours sont-ils en Français? Je sais pas, Mais les marocains s'imaginent mal etudiant les sciences en Arabe. Y a mnt une universite anglophone, y a de plus en plus de presence d anglais dans les programmes scientifiques. Mais pas d Arabe. Il y avait une tentative d arabiser l enseignement scientifique mais qui a etait fortement rejete. Par contre, la majorite des domaines sont Arabiser. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 mais non c'etait une vanne t'as utilisé perpétrer (comme perpétrer un crime) au lieu de perpétuer (perpétuer une tradition)... Justement! la question était ambiguë avec ce mot, et je préfère ne pas avoir de réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Je sais pas, Mais les marocains s'imaginent mal etudiant les sciences en Arabe. Y a mnt une universite anglophone, y a de plus en plus de presence d anglais dans les programmes scientifiques. Mais pas d Arabe. Il y avait une tentative d arabiser l enseignement scientifique mais qui a etait fortement rejete. Par contre, la majorite des domaines sont Arabiser. Ah! ces anglish.........:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Voilà. c'était ça ma question. J'ai fais 12 ans d'enseignement en langue arabe ( à savoir jusqu’à la terminal ) et 5 ans d'études en français , et je maitrise très bien les deux langues ! :D Je m'exprime en français avec ceux qui m'adressent la parole en français, et je le fais en Algérien ( darja) avec ceux qui me parlent en darja ....et puis c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 L'espagnol vient en deuxieme position avec ses trois cent millions que hablan castellano le français en 3 non Ne négligeons pas le mandarin avec son milliard et demi de locuteurs s'il vous plait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Certains y ont recours pour multiples raisons dont le travail...d'autres pas du tout, comme il y en a, à qui il est strictement interdit d'y avoir recours. Il y a des mangas en arabe ? :D Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 No ANCETRES LES GAULOIS je vais te repondre pourquoi les algerienS parlent Français la majorite des cadres superieures en France etaient ou sont des algeriens c'est que les gaulois ils ont bien enseigner le français aux indigenes comme ils disaient a l'epoque.:chair: moi je vais te dire pourquoi les français ont choisi sarko comme President alors qu'il n'est pas d'origine Française juste son pere etait hongois de Gyor un Balatanais qui vit a proximite du lac Balatan? hongrois non originairte:drinks_pepsi: Son nom de Famille MELlAH est un nom arabe mais cette famille mellah d'origine Juive chassee par les rois d'aragon de l'andalousie los moros y los judios Mais sarko tu peux lui poser la question il parle Hongrois et hebreux et les Algeriens leur patrie la deuxieme France . la france avait le meme enseignement avant independance soit en france ou en algerie le maitre dans la classe son livre a la main enseigne La gaule et les gaulois. Nos ancetres les gaulois l'eleve l'interpelle pardon monsieur nos ancetres ne sont pas les gaulois nos ancetres c'est les indigenes.:clap: cette phrase etait prononcee par un certain zakma.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 J'ai fais 12 ans d'enseignement en langue arabe ( à savoir jusqu’à la terminal ) et 5 ans d'études en français , et je maitrise très bien les deux langues ! :D Je m'exprime en français avec ceux qui m'adressent la parole en français, et je le fais en Algérien ( darja) avec ceux qui me parlent en darja ....et puis c'est tout :D adarija lange arabe algerienne Darja l'escalier espagnol escalone Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 POURQUOI LES ALGERIENS DE NOUMEA PARLE ARABE FRANÇAIS Ah! ces anglish.........:04: Apres le debarquement des gaulois en cette terre sainte il ya eu aussi l'histoire des Bagnards ce sont les algeriens deporter D'Algerie en Nouvelle caledonie a Noumea 6 mois de voyage dont un bon nombre a peri dans des conditions d'atrocite un des plus grand crime qu'a connu l'humanite apres celui des arabes chasses de l'espagne non seulement andalousie zaragoza et valencia.....Nous reviendrons sur ce sujet:clap::clap: ceux qui ont echappes a la mort sont reconduit a la Prison a la montagne des arabe a proximite de Noumea Donc c'est le premier Gantanamo bien avant celui de cuba ceratains qui ont purges de longues peines a Leur liberation se sont marier avec des libanaises dont les parents sont des commerçants sur l'ile et sont musulman. Maintenant les habitants caledoniens sont d'origine Algerienne arabe Français c'est l'histoire:mdr: Tous mal aquis ne profite Jamais? Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 c'est ça ta question?????:eek: :mdr::mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 :mdr::mdr::chut: mon defunt grand pere etait musulman createur de loi en particulier celles des anciens combattants:starwars: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts