Jump to content

la plus grande catastrophe sanitaire : Sida

Recommended Posts

si tous le monde prennait deux minutes pour juste mettre un préservatif ( pr cette exemple ) on arriverai pas a la!

je voudrais juste dire que les preservatifs devraient etre gratuit peut etre que la jeunesse ferait plus attention surtt surtt cette génération et la génération a venir !

merci Souad

tres bonne proposition que tu fais là ...

entierement d'accord , ce fleau est entrain de se propager partout , il peut atteindre le plus simple d'entres nous , un simple soin chez le dentiste et voila le virus qui rentre chez toi ...

il faut etre vigilant à tous les niveaux , mon frere et ma soeur qui sont dans le medical , je ne te dis pas à quelle allure le sida est entrain de faire des degats ...c'est hallucinant

j'espere que nos jeunes feront attention et penseront à la vie avant d'avoir des reflexes irreflechis ....

encore sa va peu apeu ils (la jeunesse) font plus attention certes cpas ts le monde et on est encore loin

sa me surprend qd mm attraper le virus chez le dentiste vu niveau stérilisation des instruments dentaires ils blaques pas sur sa ! jaurais plus peur si je devrait faire un tatouage la oui y a de gros risque aussi

ma tante allah yarham ha en algerie a attrapé l'hepatite à cause d'un materiel souillé d'un dentiste suite à des soins dentaires....(plusieurs personnes aussi dans le meme cas qu'elle) elle en est morte meskina....

allah y arlhama! je suis désolé de tavoir pensé a elle

je trouve pas sa normal que d en arrivé la surtt concernant la médecine il devrait etre mais sévere de chez severe

• 1 year later...

Alros je voudrai rétablir quelque vérité qui ici ont été oublié. Faisont la différence entre la séroposivité et le sida deux choses bien différentes.

Séropositif : porteur du virus

Sidéin : virus déclaré

Certe, ils doivent se protégé autant que nous.

Les preservatifs sont gratuits et disponible très facilement, dans les pmi, les centres de dépistage anonymes et gratuit. Sachez aussi que grâce cristophe dechavanne, nous avons les préservatifs a 20c d'euros, certe c pas très connu mais cela existe, il suffit de le demandé au pharmacien.

Pour ce qui est de la contamination, je suis désolé pour la personne qui a contracté l'hépatite et qui en décédé. Vraiment.

Sachez tout de meme qu'en france les matériaux sont lavés, rincés et stérilisé.

certe cette maladie est un fléau qui n'est pas près de s'arreté et d'ailleur les autorités ne font pas grand choses pour...

Voilà comme je dis souvent sortez couvert ;)

bonne piqure de rappel il semble que les jeunes et moins jeunes ont baissé la garde peut etre se sentent ils moins concernes

il n y a pas que le sida ttes les maladies sexuellement transmissibles st potentiellement dangereuse voire mortelles telle l hepatite B, C

les papilloma virus responsables de sterilités et de cancer du col de l uterus

voila en sachant que la multiplication des partenaires multiplie les risques, mais il suffit d une seule fois pour briser sa vie