abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 bonjour, je voudrai savoir si des personnes on deja eu le meme cas que moi: je m'explique, mon epouse est née en algerie et moi en france. je suis immatriculer au consulat algerien en france et obtenu passeport et carte d'identité algerienne. mon epouse a fait les siens en algerie et aujourdhui ils sont perimer. lorsqu'elle a voulue faire sa premiere demande de passeport au consulat algerien en france on lui a dit qu'il fallait creer son dossier d'immatriculation et donc de produire son acte de naissance recent ainsi que celui de son pere. mais j'ai cru lire sur le net que c'etait subsidiaire si son conjoint en avait deja une (des imatriculations) en esperant que vous m'avez compris je voudrai savoir si en resumer si elle pourrait refaire ses papier algeriens sans l'acte de naissance de son pere. merci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Salam ou alaykoum Elle a ses papiers en France donc elle peut les renouveller en Algérie Sinon oui au consulat on demande ses pièces, mais je te conseil de rajouter celui de son grand père et le tien aussi... Un jour on me l'a demandé... Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 deja l'acte de naissance du pere c'est complexe alors le grand pere !!! ils sont perimer ces papier d'algerie Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 deja l'acte de naissance du pere c'est complexe alors le grand pere !!! Personne ne peut vous les sortir? Et les envoyer?? Je ne sais pas quoi te dire désolée Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 il m'ont donner une liste de papiers a ramener mais l'acte du grand pere n'etait pas cocher Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 il m'ont donner une liste de papiers a ramener mais l'acte du grand pere n'etait pas cocher Oui je sais mais je te le conseil, a Grenoble on me l'avait demandé j'avais halluciné... A toi de voir... Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 on l'aura jamais celui du grand schtroumph Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 on l'aura jamais celui du grand schtroumph Looool pourquoi?? Quand tu vas a la mairie du bled tu le demandes et tu vois... Comme on dit qui ne tente rien !!! Après si c'est trop prise de tête lâche l'affaire Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 sinon elle peut pas refaire son passeport sous mon imatriculation ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 sinon elle peut pas refaire son passeport sous mon imatriculation ? Franchement je ne sais pas, je crois qu'ils demanderont quand même l'acte de naissance de son père... Appelle et pose leur les questions... Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 elle est marié elle n'a pu rien a voir avec son pere maintenant Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 elle est marié elle n'a pu rien a voir avec son pere maintenant Looooool tu m'as foutue une claque la LOL mon mari me dit ça je l'etrangle LOL Sincèrement je ne sais pas, si tu veux demain j'appelle le consulat et je demande Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 je dis ca question administation, sinon merci de m'avoir repondu je les appelerai moi meme Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Je crois que l'immatriculation est obligatoire et que le passeport se fait sous son propre numéro. Pour l'acte du grand père je viens de voir qu'on me l'a demandé c'est parce que je suis née en France Regarde ce lien ça peut t'aider http://www.consulatalgerie-lyon.org/imprimer/gestionconsulaire.pdf Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 moi je suis du nord et voila un morceau du paragraphe concernant l'immatriculation: L’immatriculation consulaire est une formalité qui permet à la représentation consulaire d’assurer la protection du ressortissant algérien et de lui apporter aide et assistance sur le plan consulaire, administratif et juridique L’immatriculation est principale lorsqu’elle concerne un ressortissant majeur ou émancipé au sens de la loi algérienne. (Elle est subsidiaire lorsqu’elle concerne le conjoint, les enfants mineurs de l’immatriculé principal et les personnes légalement à sa charge) entre parenthese la phrase qui m'attire mon attention "elle est subsidiaire concernant le conjoint" ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 C'est bizarre normalement ils doivent demander les mêmes papiers!! Puff je ne les comprendrai jamais! Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 oui il demande les meme papiers CONSULAT GENERAL D'ALGERIE A LILLE mais c'est ce ce mot "subsidiaire" moi je comprend qu'elle n'est pas obligatoire pour la conjointe Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 oui il demande les meme papiers CONSULAT GENERAL D'ALGERIE A LILLE mais c'est ce ce mot "subsidiaire" moi je comprend qu'elle n'est pas obligatoire pour la conjointe Je crois que t'as raison et qu'elle peut être rattachée a ton numéro. Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 ha!!! une lueur d'espoir!! demain je les appellent Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Loool tiens moi au courant ça peut me servir lool Je te souhaite une bonne soirée Salam Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 merci toi aussi salam Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Salam ou alaykoum Elle a ses papiers en France donc elle peut les renouveller en Algérie Sinon oui au consulat on demande ses pièces, mais je te conseil de rajouter celui de son grand père et le tien aussi... Un jour on me l'a demandé... Si tu as un chien ou un chat il faut aussi apporter leur acte de naissance et le carnet de vaccination. Et le certificat de résidence pour la niche. Aussi la photo du voisin au format A3 en 5 exemplaires Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Tu peux aller voir sur le site des formalités consulaires Ambassade d'Algérie en France - Pôle consulaire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts