Jump to content

passeport et immatriculation

Recommended Posts

bonjour,

je voudrai savoir si des personnes on deja eu le meme cas que moi:

je m'explique,

mon epouse est née en algerie et moi en france.

je suis immatriculer au consulat algerien en france et obtenu passeport et carte d'identité algerienne.

mon epouse a fait les siens en algerie et aujourdhui ils sont perimer.

lorsqu'elle a voulue faire sa premiere demande de passeport au consulat algerien en france on lui a dit qu'il fallait creer son dossier d'immatriculation et donc de produire son acte de naissance recent ainsi que celui de son pere.

mais j'ai cru lire sur le net que c'etait subsidiaire si son conjoint en avait deja une (des imatriculations)

en esperant que vous m'avez compris je voudrai savoir si en resumer si elle pourrait refaire ses papier algeriens sans l'acte de naissance de son pere.

merci

Salam ou alaykoum

Elle a ses papiers en France donc elle peut les renouveller en Algérie

Sinon oui au consulat on demande ses pièces, mais je te conseil de rajouter celui de son grand père et le tien aussi... Un jour on me l'a demandé...

moi je suis du nord et voila un morceau du paragraphe concernant l'immatriculation:

L’immatriculation consulaire est une formalité qui permet à la représentation consulaire d’assurer la protection du ressortissant algérien et de lui apporter aide et assistance sur le plan consulaire, administratif et juridique

L’immatriculation est principale lorsqu’elle concerne un ressortissant majeur ou émancipé au sens de la loi algérienne.

(Elle est subsidiaire lorsqu’elle concerne le conjoint, les enfants mineurs de l’immatriculé principal et les personnes légalement à sa charge)

entre parenthese la phrase qui m'attire mon attention "elle est subsidiaire concernant le conjoint" ???

Salam ou alaykoum

Elle a ses papiers en France donc elle peut les renouveller en Algérie

Sinon oui au consulat on demande ses pièces, mais je te conseil de rajouter celui de son grand père et le tien aussi... Un jour on me l'a demandé...

Si tu as un chien ou un chat il faut aussi apporter leur acte de naissance et le carnet de vaccination.

Et le certificat de résidence pour la niche.

Aussi la photo du voisin au format A3 en 5 exemplaires