Jump to content

Khalida Toumi & BHL

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Non, Dihya, khalida mérite la condamnation sur ce coups là, parce qu'elle est allé loin avec nos croyances.

cher tenebreux ,je ne suis ni son avocate ni son bourreau.

beaucoup d'adolescents sont passè par des periodes d'incertitude avant d'arriver à une foi inèbranlable.

quelques exemples connus:

saint-augustin a eu une vie libertine avant d'avoir une vision qui a changè sa vie .

rabiâa el adawiya ,egalement.

les femmes et les hommes publiques doivent savoir mesurer chaque parole dite,chaque phrase ecrite.leurs rèferences vérifièes avant ,et ils doivent respecter les croyances de leurs peuples...'wa allah yaalèm maa fi essoudour'

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Te souviens tu dans un autre post, lorsque je te parlais de fausses musulmanes, utilisées pour nuire à l'islam?

Elle en est un parfait exemple cette diablesse sans foi ni loi!

mais là je comprend mieux ton point de vue, lami/e tigzirt !!!

par contre tu navais pas répondu à ma question, à savoir, est-ce que tu trouves pas que si certaines musulmanes se laissent aussi vite envoutées par les sirenes de loccident et son pseudo-libéralisme féministe cest parce quil ya un joug masculin plus quetouffant, completement aliénant meme, pour les femmes dans nos societes arabo-musulmanes?

je te disais quon n'apprend pas aux mulmanes à avoir peur dAllah swt mais des hommes, et ceux-ci interpretent les preceptes de lIslam comme ça les arrangent, cest à dire tres souvent dune maniere tres injuste...

ne penses-tu pas que si les hommes musulmans apprenaient à leurs filles à respecter et à avoir peur uniquement dAllah swt, toutes ces dérives nexisteraient pas du tout?

cher tenebreux ,je ne suis ni son avocate ni son bourreau.

beaucoup d'adolescents sont passè par des periodes d'incertitude avant d'arriver à une foi inèbranlable.

quelques exemples connus:

saint-augustin a eu une vie libertine avant d'avoir une vision qui a changè sa vie .

rabiâa el adawiya ,egalement.

les femmes et les hommes publiques doivent savoir mesurer chaque parole dite,chaque phrase ecrite.leurs rèferences vérifièes avant ,et ils doivent respecter les croyances de leurs peuples...'wa allah yaalèm maa fi essoudour'

Je n'ai guerre songé à ça en citant ton commentaire...

Si Mme Messouadi trouve que l'Islam est système de croyances ancestrales qui fait d'elle une esclave,

qu'elle s'en libère pour vivre en paix, loin de moi ou de lui imposé une religion...

mais comme tu l'as bien mentionné, elle doit mesurer l'impacte de ses dires, elle était sensé-par cet entretien-

représenter la voix féminie opprimée par le FIS,

mettre l'accent sur les causes qui ont fait des femmes des éternelles mineures au regard de la société

a cet époque là, au lieu de parlé légèrement...

mais là je comprend mieux ton point de vue, lami/e tigzirt !!!

par contre tu navais pas répondu à ma question, à savoir, est-ce que tu trouves pas que si certaines musulmanes se laissent aussi vite envoutées par les sirenes de loccident et son pseudo-libéralisme féministe cest parce quil ya un joug masculin plus quetouffant, completement aliénant meme, pour les femmes dans nos societes arabo-musulmanes?

Non ce n'est pas le cas, ces femmes se font acheter....on leur offre des koursis dorés, de l'argent, la médiatisation..

je te disais quon n'apprend pas aux mulmanes à avoir peur dAllah swt mais des hommes, et ceux-ci interpretent les preceptes de lIslam comme ça les arrangent, cest à dire tres souvent dune maniere tres injuste...

Certaines sont naïves, facilement influençables, sans foi, ni loi, prêtes à tout renier pour des privilèges..

ne penses-tu pas que si les hommes musulmans apprenaient à leurs filles à respecter et à avoir peur uniquement dAllah swt, toutes ces dérives nexisteraient pas du tout?

L'éducation ne fait pas tout vois tu hélas....certaines sont prêtes à tout pour gloire, argent et facilité surtout, et ce sont celles ci qui sont achetées et utilisées! et elles se fichent pas mal d'humilier leurs familles

saha tenebreux tu a fait un commentaire plein de bon sens , il faut laisser ceux qui ne sont pas de notre bord , croire a ceux qu'ils veulent sans les juger

quand tu dis elle est parti loin avec nos croyances et elle merite une condamnation sur ce coup là , je ne partage pas ce point de vue , car j'estime qu'il ne faut accorder d'importance a ceux qui n'ont point de vertu

il lui fallait juste voir le film les dix commandements réalisé par des judeo-chretiens à Hollywood, lorsque dans la sequence le prophete Moussa alayi salam demande a dieu de le voir, la reponse de dieu fut celle ci, ote ta sandale moise fais un pas en avant et prosterne toi le front par terre, en ce temps là , le prophete mohamed alayi salam n'etais meme pas conçue dans le ventre de sa mere, meme les parents du prophete alayi salat wa salam ne faisaient pas partie de ce monde, est pourtant Moise le prophete de ses references le peuple d'israel se prosterné,devant son createur, et ce n'est pas les bedouins esclavagiste qui ont réalisé les dix commandements à Hollywood, l'argument qu'elle a presenté est caduc , pour justifier sa haine envers une certaine communauté, a voir comment elle a retourné sa veste allant d'une ideologie à une autre , diametralement opposé , cela denote qu'il ne faut accordée aucun credit à ses marionnetes

Salam Cosner

excellent argument, faut dire que Khalida était un peu légère sur ce coup là, et le cours de l'histoire l'a bien accrédité.

Juste une petite remarque concernent la condamnation, a ne pas prendre ça au sens propre, ça concernait l'évaluation de ce qu'elle a débité, j'estime que j'ai le droit ultime de dire qu'a Khalida a insulté mes croyances par ces sentences, et ça ne fait pas d'elle quelqu'un d'important.

..le régime d'alger ..

C'est quoi ces expressions et formulations à la con? "Régime d'Alger"!!! On croirait presque lire un agent des services secrets français oui américains qui en plein discussion sur l'Algérie!!!

Le "régime d'Alger" c'est toi, des algériens comme toi, peut-être mêmes originaires du même douar de Kabylie que toi! ;)

Je n'ai guerre songé à ça en citant ton commentaire...

Si Mme Messouadi trouve que l'Islam est système de croyances ancestrales qui fait d'elle une esclave,

qu'elle s'en libère pour vivre en paix, loin de moi ou de lui imposé une religion...

mais comme tu l'as bien mentionné, elle doit mesurer l'impacte de ses dires, elle était sensé-par cet entretien-

représenter la voix féminie opprimée par le FIS,

mettre l'accent sur les causes qui ont fait des femmes des éternelles mineures au regard de la société

a cet époque là, au lieu de parlé légèrement...

....oui ,tenebreux.tu as raison.

c'est une double responsabilitè.

-respecter les croyances religieuses

en même temps:

-trouver les meilleurs arguments pour sortir la femme algerienne d'un statut juridique et social qui l'assimile à une mineure.

il s'agit de trouver un equilibre . sur le plan de la communication ,ne pas tomber dans les provocations gratuites mais plutôt construire une ligne militante basèe par exemple sur des modèles positifs de femmes et d'hommes progressistes puisès dans notre propre histoire ,même la plus ancienne pour pouvoir mieux convaincre.......

Te souviens tu dans un autre post, lorsque je te parlais de fausses musulmanes, utilisées pour nuire à l'islam?

Elle en est un parfait exemple cette diablesse sans foi ni loi!

....qui pourra prouver que toi , tu es un vrai musulman ?..je pourrais t'accuser d'être un faux démocrate, également, utilisé pour nuire à la démocratie,..pourquoi, pas ?..comme ce pseudo que tu utilises, ici, "TIGZIRT", alors que tu n'as rien d'un gars de Tigzirt,...je pourrais penser que c'est pour "tromper" la communauté kabylophone en même temps que la communauté arabophone de FA, et même la communauté francophone :)...parce qu'à lire tes commentaires, posts et messages,..je peux miser ma paie que tu es loin, très loin d'être Kabyle....:kenshin2:...alors , arrêtes un peu de distribuer les cartes de cartes de "vrai" ou "faux" musulman, tu n'es pas le secrétaire de 3Azrin, et essayes ou éfforces toi d'être "toi-même"...!!!!

....qui pourra prouver que toi , tu es un vrai musulman ?..je pourrais t'accuser d'être un faux démocrate, également, utilisé pour nuire à la démocratie,..pourquoi, pas ?..comme ce pseudo que tu utilises, ici, "TIGZIRT", alors que tu n'as rien d'un gars de Tigzirt,...je pourrais penser que c'est pour "tromper" la communauté kabylophone en même temps que la communauté arabophone de FA, et même la communauté francophone :)...parce qu'à lire tes commentaires, posts et messages,..je peux miser ma paie que tu es loin, très loin d'être Kabyle....:kenshin2:...alors , arrêtes un peu de distribuer les cartes de cartes de "vrai" ou "faux" musulman, tu n'es pas le secrétaire de 3Azrin, et essayes ou éfforces toi d'être "toi-même"...!!!!

Je suis certainement plus kabyle que tu ne le seras jamais et vois tu cela se transpire à des kilomètres à la ronde, tu peux par tes brouillures tenter de faire croire l'inverse, tu ne me la fais pas à moi....Si tu crois que je vais te laisser salir les kabyles, avec tes cacas verbaux, tu te mets le doigt dans l'oeil....

*La prochaine fois, au lieu de nous pondre tes diarrhées verbales ici, apprend juste à dialoguer, lis le Coran, un kabyle, lui, sais le faire...

Seul un Rkhis peut écrire tes vomis............

CQFD!

Je suis certainement plus kabyle que tu ne le seras jamais et vois tu cela se transpire à des kilomètres à la ronde, tu peux par tes brouillures tenter de faire croire l'inverse, tu ne me la fais pas à moi....Si tu crois que je vais te laisser salir les kabyles, avec tes cacas verbaux, tu te mets le doigt dans l'oeil....

*La prochaine fois, au lieu de nous pondre tes diarrhées verbales ici, apprend juste à dialoguer, lis le Coran, un kabyle, lui, sais le faire...

Seul un Rkhis peut écrire tes vomis............

CQFD!

..eh bien, réécris ce post en Kabyle et tu me prouveras que tu l'es 'ay a3ajmi...!!!

L'éducation ne fait pas tout vois tu hélas....certaines sont prêtes à tout pour gloire, argent et facilité surtout, et ce sont celles ci qui sont achetées et utilisées! et elles se fichent pas mal d'humilier leurs familles

et ne crois-tu pas que cest tout à fait pareil pour certains hommes musulmans aussi?

ne crois-tu pas quil ya aussi beaucoup dhommes musulmans qui humilient leurs familles comme tu dis par amour de la gloire, argent, mediatisation, etc... ?

et pourquoi quand ça vient des hommes, tout de suite ça devient moins grave ou moins important?

ne trouves-tu pas quil ya deja une certaine segregation dans cela à la base?

en disant ça, je pense que "Djamel Debbouz" en est le parfait exemple, vois-tu !!!

il faut pas oublier que ce type sest marié avec une juive ISRAELIENNE et quil sest lui-meme converti au judaisme avant dappeller son fils "leon"...

je ne dis pas que cest une meilleure chose quand ça vient des femmes, mais à ce moment-là cest aussi condamnable, non?

je crois profondement que leducation peut faire des miracles et apprendre aux filles musulmanes à navoir peur que dAllah swt cest les responsabiliser, cest les traiter en adultes et leur mettre dans la tete quelles ont des droits mais aussi des devoirs comme nimporte quel autre homme musulman!!!

cest leur dire que quoiquelles puissent faire sur cette planete, il nyaura toujours qun seul juge plus fort et plus puissant que nimporte quel homme sur cette terre, quil soit de sa famille ou pas et quelles auront toujours des comptes à lui rendre un jour et que leurs attitudes et leurs comportements doivent honorer la parole dAllah swt !!!

et je suis sure que ça ferait delles des femmes adultes honnetes et responsables et vaillantes et courageuses et travailleuses, etc...

lexemple parfait à mon avis en est cette jeune Yemenite moutahadjiba qui vient dobtenir le prix Nobel de la Paix, non?

où est largent ou la starisation ou lamour de la gloire là-dedans?

il ne faut quand meme pas tout melanger, ya akhi ou ya oukhti !! :rolleyes:

.

lexemple parfait à mon avis en est cette jeune Yemenite moutahadjiba qui vient dobtenir le prix Nobel de la Paix, non?

où est largent ou la starisation ou lamour de la gloire là-dedans?

il ne faut quand meme pas tout melanger, ya akhi ou ya oukhti !! :rolleyes:

..ya 'ukhtah , ALLAH 3azza wa jella dit " lan tarda 3anka el yahoud wa la en-nasara hatta te-tabi3a millatahoum "...c'est pour te dire que le prix Nobel de la Paix n'a pas été décerné à cette moutahajjiba yéménite pour la qualité du tissu de son hijab ou pour ses beaux yeux ( d'ailleurs, elle n'est pas belle ),..mais pour d'autres buts inavoués que tu pourrais connaître juste après la chute du clan Ali Salah .:57:

..ya 'ukhtah , ALLAH 3azza wa jella dit " lan tarda 3anka el yahoud wa la en-nasara hatta te-tabi3a millatahoum "...c'est pour te dire que le prix Nobel de la Paix n'a pas été décerné à cette moutahajjiba yéménite pour la qualité du tissu de son hijab ou pour ses beaux yeux ( d'ailleurs, elle n'est pas belle ),..mais pour d'autres buts inavoués que tu pourrais connaître juste après la chute du clan Ali Salah .:57:

mais "milatahoum" veut dire texto "leur religion"...

je ne vois pas en quoi une femme en hidjab est en train de suivre la religion juive ou chretienne? :eek:

en plus, que tu me dises quon sest servi de cette femme-là à des fins non avouées publiquement, certes, mais en ce qui la concerne elle est bien en train de se battre contre un dictateur !!!

donc elle est bien en train de faire valoir ses droits devant tout le monde et en plus en tant que musulmane pratiquante ADULTE !!!

cest ça qui compte, non?

maintenant que des sionnistes essayent de detourner son juste combat pour en faire un fer de lance pour leurs buts diaboliques et destructeurs, ça sest deja une habitude quils ont depuis longtemps et ils le font depuis toujours donc ça ne me surprend pas du tout !!!

les sionnistes deforment, detournent, volent et detruisent à peu pres nimporte quoi et ça cest pas les exemples qui manquent !!!

ils sont tellement stupides que ça donne franchement envie de pleurer de rire !!!

pour moi son combat reste juste et son attitude en tant que musulmane pratiquante est correcte et cest tout ce qui compte !!

milla ne veut pas dire religion, ya oukhtah, cela veut dire "dictée" ou "marche à suivre" ou "agenda" ( terme politique moderne ) ou "feuille de route":) ... ils te dictent une feuille de route que tu dois suivre sans te poser de question sur leurs desseins, objectifs ou aboutissants,..sinon, lan tarda 3anka ( ils ne seront pas satisfaits de toi et ne te combleront pas de bonheur [ dans le cas de notre moutahajjiba : un prix Nobel ] :))

...

en plus, que tu me dises qu'on s'est servi de cette femme-là à des fins non avouées publiquement, certes, mais en ce qui la concerne elle est bien en train de se battre contre un dictateur !!!

..un dictateur, certes, mais qui peut-être gène leur plan quelque part

donc elle est bien en train de faire valoir ses droits devant tout le monde et en plus en tant que musulmane pratiquante ADULTE !!!

c'est ça qui compte, non?

..et c'est pour cela qu'elle a été choisie :)...il y a bien des femmes yéménites non-moutahajjibates qui se battent contre la dictature , non ?

.......

pour moi son combat reste juste et son attitude en tant que musulmane pratiquante est correcte et c'est tout ce qui compte !!

c'est exactement l'impression qu'ils veulent que tu aies,...cela veut dire que leur plan est à 50% atteint...:)

milla ne veut pas dire religion, ya oukhtah, cela veut dire "dictée" ou "marche à suivre" ou "agenda" ( terme politique moderne ) ou "feuille de route":) ... ils te dictent une feuille de route que tu dois suivre sans te poser de question sur leurs desseins, objectifs ou aboutissants,..sinon, lan tarda 3anka ( ils ne seront pas satisfaits de toi et ne te combleront pas de bonheur [ dans le cas de notre moutahajjiba : un prix Nobel ] :))

...

en plus, que tu me dises qu'on s'est servi de cette femme-là à des fins non avouées publiquement, certes, mais en ce qui la concerne elle est bien en train de se battre contre un dictateur !!!

..et c'est pour cela qu'elle a été choisie :)...il y a bien des femmes yéménites non-moutahajjibates qui se battent contre la dictature , non ?

.......

pour moi son combat reste juste et son attitude en tant que musulmane pratiquante est correcte et c'est tout ce qui compte !!

c'est exactement l'impression qu'ils veulent que tu aies,...cela veut dire que leur plan est à 50% atteint...:)

que dis tu que si cette femme yemenite est non mutahijiba et elle a eu un prix nobel?

que dis tu si une femme mutahijiba algerienne RCDiste et qui a fait tout , et a ressusi à faire tomber boutef et sa clique?

que dis tu que si cette femme yemenite est non mutahijiba et elle a eu un prix nobel?

que dis tu si une femme mutahijiba algerienne RCDiste et qui a fait tout , et a ressusi à faire tomber boutef et sa clique?

Bouteflika est plus populaire que le RCD :mdr::mdr::mdr:

Faut pas rêver non plus !!!!

..je vais te le dire tout de suite, au risque de te décevoir toi et tous les démocrates laics dont je fais partie,..cela ne rentre pas dans les cordes de la juiverie mondiale et des gros bonnets de la finance,..un vrai démocrate-laic et patriote ne sera pas le bienvenu aux commandes d'un pays comme l'Algérie,..par contre un khoroto prêt à baisser son froc, à s'agenouiller et à dire "oui" à tous leurs désirs, si....pourvu quand le laisse règner..( il a déjà vendu son âme, pourquoi ne pas vendre un peuple ou un pays ? je parle d'un khoroto ),...des exemples ? il y en a à la pelle : sans citer les monarchies du Golfe,..les islamistes qui montent au créneau, en Egypte, en Lybie, en Tunisie, au Maroc...demain, en Algérie,( bien que chez nous c'est Belkhadem qui se laissera pousser encore plus la barbe ) :D...

..je vais te le dire tout de suite, au risque de te décevoir toi et tous les démocrates laics dont je fais partie,..cela ne rentre pas dans les cordes de la juiverie mondiale et des gros bonnets de la finance,..un vrai démocrate-laic et patriote ne sera pas le bienvenu aux commandes d'un pays comme l'Algérie,..par contre un khoroto prêt à baisser son froc, à s'agenouiller et à dire "oui" à tous leurs désirs, si....pourvu quand le laisse règner..( il a déjà vendu son âme, pourquoi ne pas vendre un peuple ou un pays ? je parle d'un khoroto ),...des exemples ? il y en a à la pelle : sans citer les monarchies du Golfe,..les islamistes qui montent au créneau, en Egypte, en Lybie, en Tunisie, au Maroc...demain, en Algérie,( bien que chez nous c'est Belkhadem qui se laissera pousser encore plus la barbe ) :D...

la question etait directe ,et merite une reponse directe et franche et sans detour du type

cas n°1: ......

cas n°2: .....

la question etait directe ,et merite une reponse directe et franche et sans detour du type

cas n°1: ......

cas n°2: .....

...il y a longtemps que j'ai fini avec les "ana sidi , ana sidi" .......:o si tu n'a vraiment pas compris ce que je voulais dire, c'est que tu n'as vraiment rien à faire dans les Topics "politiques" ,...essayes les rubriques cuisines, blagues ou connaissances de FA...:)

...

.......

mais non, là tabuses, franchement !!!

que tu me dises que le combat de cette yemenite ait été detourné de son contexte initiale, déformé et surtout RECUPERE par les sionistes pour aboutir à ce prix Nobel, là je trouve que cette hypothese est plausible à 100 % !!!

les sionistes detournent et deforment tout et ça finit meme parfois dans des histoires scato de p_p_-kk-prout, et ça crois-moi je sais de quoi je parle !!!

mais que tu me dises que cette femme soit linvention des sionistes, ça non, je le crois pas...

tu sais, je crois quavec eux cest comme à la lotterie:

si le combat de quelqun peut leur apporter un certain profit alors cest "like" comme sur Facebook, ils feront tout pour encenser la personne...

en revanche, si le propos de la personne les critique directement ou indirectement, alors ils mettent le pouce vers le bas et cest attaque sur attaque meme sils touchent le fond ou quils creusent dans le sordide et le nimporte quoi, ils sen fichent ils y vont quand meme..

comme ils nont pas de dignite en plus, ça les gène pas trop, quoi...

le pire pour moi est de voir les gens les suivre dans ce forage dans limbecilite et le grotesque absolus!!!

mais pour "milatahoum", désolée, mais cest bien écrit dans le dictionnaire quil sagit de "leur religion" et non de "leur feuille de route" comme tu le dis toi...

....

mais pour "milatahoum", désolée, mais cest bien écrit dans le dictionnaire quil sagit de "leur religion" et non de "leur feuille de route" comme tu le dis toi...

..quel dictionnaire, ya 'uxtah ? :p

tu as déjà entendu l'expression algérienne sue personne " non-éduquée, impolie, hypocrîte, lâche etc.." , on dit de cette personne : " ma 3andou la dîn la milla " ,..cela veut dire quoi ? cela veut dire que cette personne n'est pas respectable, ni par sa religion ni par ses "us et coutumes",...milla est différent de religion, ma soeur :music_whistling:, c'est ce que nous avons appris de nos "machayix"

..quel dictionnaire, ya 'uxtah ? :p

tu as déjà entendu l'expression algérienne sue personne " non-éduquée, impolie, hypocrîte, lâche etc.." , on dit de cette personne : " ma 3andou la dîn la milla " ,..cela veut dire quoi ? cela veut dire que cette personne n'est pas respectable, ni par sa religion ni par ses "us et coutumes",...milla est différent de religion, ma soeur :music_whistling:, c'est ce que nous avons appris de nos "machayix"

là tu contredis juste le dictionnaire...

parce que je connais tres bien cette expression algeroise et je crois que notre arabe dialectal a un peu deformé le sens dorigine du mot "milla", non?

il me semble que ça veut dire "lapplication de la religion", non?

par exemple, le musulman a une religion, lislam, et "milla" taa el Islam cest tout ce qun musulman doit faire dans sa vie quotidienne pour respecter les preceptes de lIslam sa religion...

je crois que cest ce que "millatahoum" veut dire wa Allah swt aalem, bien sur...

je crois que cest ce que "millatahoum" veut dire wa Allah swt aalem, bien sur...

..tu te refères à quel dictionnaire ???

en parler Algérien "el mella" veut dire : le chemin que suis tout homme ; "meltek" veut dire : le chemin que tu suis pour être "un Homme" ; tout ce qui fait la Culture d'un Homme...

" how many roads must a man walk down bfore they call him A Man " disait Bob Dylan :)