dihya.roufi 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 non cest vrai, dihya, tout ce que tas dit dans ton precedent message est tout à fait vrai!!! cest pas du blabla du tout !!! tu as raison de remettre les choses dans leur contexte pour expliquer certains propos de gens qui peuvent paraitre à lopposé de ce quils sont maintenant... par contre, pour le cas de madame Toumi, cest vrai quelle etait un modele de courage pendant la decennie noire mais il faut dire que maintenant cest devenu un modele de corruption et de debauche, malheureusement !!! bonsoir pline:) la corruption ,c'est comme la gangrene.dommage pour la femme algerienne..et pour l'algerie tout court. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ..Ladoz ose seulement cracher, à travers son micro-ordi, sur Syadou....:drunk: Mr Ladoz espère , pour toi, que ce psy te rétribue à hauteur de la "qualité" de ton boulot . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 La malhonnetete de BHL n'etait pas aussi connue que cela a l'epoque. Ce n'est que depuis tres peu que son masque est tombe. Je n'excuse pas Khalida, qui reste une grande traitresse, a sa cause, a sa famille politique et a son pays, je remet les choses dans leur contexte. Le BHL est un roublard émérite !!!! Il aura fallu attendre 2011 pour qu'il se découvre totalement (Mr LADOZ pense que cette ordure se sait atteinte d'un mal incurable et donc cherche à se donner une image de héros parmi "son" peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 bizzare qu'on en entend jamais parler quand les hommes du régime flirtent avec BHL! [YOUTUBE]QT17A-TC3hs[/YOUTUBE] chooooooufe a sidi ? saha , saha la rouquine raki tafti yah!:p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 blablablabla:crazy: peux-tu me donner un ou deux arguments ? .....je n'ai pas compris le sens de ta reponse :crazy::crazy: mon blablabla à moi ,pour faire un racourcis, voulait dire que khalida toumi ,comme la plupart des gens ordinaires dont elle faisait partie à l'epoque, ne connaissait pas bhl et sa politique. je te rappelles que tu as titrè ton topic:khalida toumi et bhl.Aurais tu oublié le rôle dévastateur de botul en Ex Yougoslavie??? Quant à Toumi, que dire.....la liste serait si longue.......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Khalida Toumi sous ses faux airs de défenderesse de la cause féminine roule pour le sionisme et son principal objectif est de salir l'islam....C'est aussi pourquoi elle s'attaque avec autant de ferveur au voile.... Admirez ses exploits... Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” …. page30 : "Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école,que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Page33 : "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. " Page34 : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes." Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Aurais tu oublié le rôle dévastateur de botul en Ex Yougoslavie??? Quant à Toumi, que dire.....la liste serait si longue.......... bhl ,hypocritement et surtout pour mieux s'infiltrer se presentait comme philosophe. son rôle ,comme tous les sayyanims de son espece etait enrobè.par honnêtetè intellectuelle et uniquement pour cette raison ,il est important de situer un fait et sa date. les evenements de la malheureuse yougoslavie ont commencè à partir de 1991 d'apres wiki: slovenie:1991 croatie:1991-1995 bosnie: 1992 kosovo:1998 macedoine:2001 serbie:2001 les elections legislatives algeriennes ont ete annulees en 1991. l'ecart n'est pas tres grand. aujourd'hui (ces dernieres annees) ,tout nous parait evident concernant l'ignoble bhl et son implication directe dans les conflits .je le repete il faut se situer par rapport à l'epoque du drame algerien où tout ce qui etait algerien inspirait l'horreur.ne sortaient dans les medias que les images d'horreur.khalida ,jeune,belle ,permettait d'entrevoir une autre algerie.un filet d'espoir de l'existance d'une autre sociètè representative de l'algerie 'normale'. je prècise ,encore une fois ,que je me limite ,dans cette petite intervention à l'epoque d'avant le gouvernement bouteflika ..(qui a egalement suscitè de l'espoir à une certaine epoque) bhl-aujourd'hui et khalida-avant :cette association merite une mise à jour si on veut être honnête intellectuellement. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 bhl ,hypocritement et surtout pour mieux s'infiltrer se presentait comme philosophe. son rôle ,comme tous les sayyanims de son espece etait enrobè.par honnêtetè intellectuelle et uniquement pour cette raison ,il est important de situer un fait et sa date. les evenements de la malheureuse yougoslavie ont commencè à partir de 1991 d'apres wiki: slovenie:1991 croatie:1991-1995 bosnie: 1992 kosovo:1998 macedoine:2001 serbie:2001 les elections legislatives algeriennes ont ete annulees en 1991. l'ecart n'est pas tres grand. aujourd'hui (ces dernieres annees) ,tout nous parait evident concernant l'ignoble bhl et son implication directe dans les conflits .je le repete il faut se situer par rapport à l'epoque du drame algerien où tout ce qui etait algerien inspirait l'horreur.ne sortaient dans les medias que les images d'horreur.khalida ,jeune,belle ,permettait d'entrevoir une autre algerie.un filet d'espoir de l'existance d'une autre sociètè representative de l'algerie 'normale'. je prècise ,encore une fois ,que je me limite ,dans cette petite intervention à l'epoque d'avant le gouvernement bouteflika ..(qui a egalement suscitè de l'espoir à une certaine epoque) bhl-aujourd'hui et khalida-avant :cette association merite une mise à jour si on veut être honnête intellectuellement.Pardon???? as tu lu plus haut ses exploits???? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Khalida Toumi sous ses faux airs de défenderesse de la cause féminine roule pour le sionisme et son principal objectif est de salir l'islam....C'est aussi pourquoi elle s'attaque avec autant de ferveur au voile.... Admirez ses exploits... Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” …. page30 : "Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école,que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Page33 : "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. " Page34 : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes." :chut::chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 blablablabla:crazy: peux-tu me donner un ou deux arguments ? .....je n'ai pas compris le sens de ta reponse :crazy::crazy: mon blablabla à moi ,pour faire un racourcis, voulait dire que khalida toumi ,comme la plupart des gens ordinaires dont elle faisait partie à l'epoque, ne connaissait pas bhl et sa politique. je te rappelles que tu as titrè ton topic:khalida toumi et bhl. kalida de l'epoque fasit partie des gens qui preferait l'reau trouble pour vicre et ainsi etre accueilli par tous les palteaux tle et radio Elle faisait partie de RCD , un parti qui ne peut survivre que dans les situations des années 90 le calme, la paix civile ne l'arrange pas Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Pardon???? as tu lu plus haut ses exploits???? ...j'ai lu ce livre ,il y a longtemps.je n'aurais pas ,personnellement parlé de la sorte pour la raison que je respecte la religion et ses pratiques...mais je ne condamne pas les non-croyants....il faut juste que les uns respectent les avis des autres. si un boudhiste prie devant sa statue ,on respectera son culte en tant qu'être humain même si l'islam ne reconnait que 'ahl el kitèb'. ..d'autre part ,même si ces paroles semblent choquantes d'une maniere generale ,il faut distinguer entre le sionisme et les libertes de croyances. c'est vrai que une des bases du sionisme est la destruction de la religion et de la famille , toutefois je refuse de tomber dans l'exces de ne pas accepter l'autre à cause et uniquement à cause de sa croyance religieuse. quelqu'un peut être non croyant et être farouchement contre le sionisme. ....quelqu'un peut-être croyant ,respecter les pratiques de la religion et rouler pour le sionisme (el-karadhaoui...parmi d'autres)... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ...j'ai lu ce livre ,il y a longtemps.je n'aurais pas ,personnellement parlé de la sorte pour la raison que je respecte la religion et ses pratiques...mais je ne condamne pas les non-croyants....il faut juste que les uns respectent les avis des autres. si un boudhiste prie devant sa statue ,on respectera son culte en tant qu'être humain même si l'islam ne reconnait que 'ahl el kitèb'. ..d'autre part ,même si ces paroles semblent choquantes d'une maniere generale ,il faut distinguer entre le sionisme et les libertes de croyances. c'est vrai que une des bases du sionisme est la destruction de la religion et de la famille , toutefois je refuse de tomber dans l'exces de ne pas accepter l'autre à cause et uniquement à cause de sa croyance religieuse. quelqu'un peut être non croyant et être farouchement contre le sionisme. ....quelqu'un peut-être croyant ,respecter les pratiques de la religion et rouler pour le sionisme (el-karadhaoui...parmi d'autres)...Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” … Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ou voulez vous en venir ? Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ...j'ai lu ce livre ,il y a longtemps.je n'aurais pas ,personnellement parlé de la sorte pour la raison que je respecte la religion et ses pratiques...mais je ne condamne pas les non-croyants....il faut juste que les uns respectent les avis des autres. si un boudhiste prie devant sa statue ,on respectera son culte en tant qu'être humain même si l'islam ne reconnait que 'ahl el kitèb'. ..d'autre part ,même si ces paroles semblent choquantes d'une maniere generale ,il faut distinguer entre le sionisme et les libertes de croyances. c'est vrai que une des bases du sionisme est la destruction de la religion et de la famille , toutefois je refuse de tomber dans l'exces de ne pas accepter l'autre à cause et uniquement à cause de sa croyance religieuse. quelqu'un peut être non croyant et être farouchement contre le sionisme. ....quelqu'un peut-être croyant ,respecter les pratiques de la religion et rouler pour le sionisme (el-karadhaoui...parmi d'autres)... On respecte les croyances des gens qui respectent les nôtres. chacun est libre dans ses croyances, khalida n'a pas seulement expliqué sa manière de se connecter avec le bon Dieu, elle a dit que se prosterner la tête contre le sol pour prier Dieu était une forme d'esclavage, on s'en fiche pas mal de ce qu'elle pense, mais dire que c'est inventé par des bédouins esclavagistes, c'est là ou ça sort du domaine du choquant pour adhérer à celui de l'insulte. Tout le monde sait que le Messager de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) a mis l'accent sur ces rituelles religieux (la prière et le jeune), le truc c'est qu'elle a essayé de procédé par sa logique, biaisé par son environnement. Le passage mentionnant ce que son père lui a dit révèle toutes ses intentions, montrer son désaccord avec les autres, avec les musulmans en général, le seul amalgame qui existe dans l'affaire est le sien, entre les musulmans et les intégristes, elle les a tous logé dans la même enseigne, et condamner leurs pratiques. Non, Dihya, khalida mérite la condamnation sur ce coups là, parce qu'elle est allé loin avec nos croyances. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 On respecte les croyances des gens qui respectent les nôtres. chacun est libre dans ses croyances, khalida n'a pas seulement expliqué sa manière de se connecter avec le bon Dieu, elle a dit que se prosterner la tête contre le sol pour prier Dieu était une forme d'esclavage, on s'en fiche pas mal de ce qu'elle pense, mais dire que c'est inventé par des bédouins esclavagistes, c'est là ou ça sort du domaine du choquant pour adhérer à celui de l'insulte. Tout le monde sait que le Messager de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) a mis l'accent sur ces rituelles religieux (la prière et le jeune), le truc c'est qu'elle a essayé de procédé par sa logique, biaisé par son environnement. Le passage mentionnant ce que son père lui a dit révèle toutes ses intentions, montrer son désaccord avec les autres, avec les musulmans en général, le seul amalgame qui existe dans l'affaire est le sien, entre les musulmans et les intégristes, elle les a tous logé dans la même enseigne, et condamner leurs pratiques. Non, Dihya, khalida mérite la condamnation sur ce coups là, parce qu'elle est allé loin avec nos croyances. c'est magnifique !! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ..... Admirez ses exploits... Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” …. page30 : "Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école,que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Page33 : "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. " Page34 : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes." ..Bouteflika n'a pas dû lire son livre, sinon, il ne l'aurait pas garder près de lui ( où alors, il la garde pour plaire aux sionistes, renard qu'il est ) ...pourquoi Belkhadem et Soltani ne lui demandent pas de la virer cette poufiasse qui s'occupe le matin de Tlemcen, capitale du monde islamique, et trinque le soir avec les juifs de Tlemcen ????..Allez y khoroto, protestez auprès de vos Maîtres khoroto...!!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 bonsoir pline:) la corruption ,c'est comme la gangrene.dommage pour la femme algerienne..et pour l'algerie tout court. cest dommage pour pas mal de pays en voie de developpement puisque jai limpression que la corruption est à la mode depuis toujours dans ces pays-là !! :eek: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Khalida Toumi sous ses faux airs de défenderesse de la cause féminine roule pour le sionisme et son principal objectif est de salir l'islam....C'est aussi pourquoi elle s'attaque avec autant de ferveur au voile.... Admirez ses exploits... Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” …. page30 : "Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école,que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Page33 : "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. " Page34 : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes." euhhhh??!!??? :eek: javais pas lu ce livre-là mais je la trouve gonflée la ptite dame quand meme!!! là ça me casse tout le mythe !!! :rolleyes: cest bizarre comme il ya en permanence une volonté par ces femmes pseudo musulmanes dites "modernes" de descendre en permanence les preceptes de lislam pour essayer de se faire accepter par loccident... je sais pas si cest dû au complexe dinferiorité ou quoi mais si cette dame a choisi detre une non-croyante, bien ou mal lui en a pris mais pourquoi insulter lislam et ses preceptes? tu veux pas etre musulmane pratiquante? ok !!! tu trouves que le voile est une insulte à la femme? cest ton opinion et ça nengage que toi!!! mais pourquoi insulte-tu les preceptes de lislam? deviens athée autant que tu veux mais fiche la paix à lislam, il ta rien fait !!! :eek: surtout que ce qui est issu des traditions des bedoins de larabie saoudite ce nest nullement "roukai essoudjoude" puisque ces meme mentionné dans le saint coran, mais cest surtout le niqab et autre tentes noires imposées aux femmes !!! il faut quand meme savoir faire la difference entre les choses, dans la vie, non? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 .... cest bizarre comme il ya en permanence une volonté par ces femmes pseudo musulmanes dites "modernes" de descendre en permanence les preceptes de lislam pour essayer de se faire accepter par loccident... ...:crazy: ..:p...faut pas trop la blâmer, la poufiasse,...c'était sa crise de la quarantaine :crazy: ..je me souviens, en 2001, suite aux évenements du printemps noir, en Kabylie, des associations de Femmes ( de grandes femmes Kabyles, celles-là ) avaient décidé d'une marche de soutien aux manifestants des jeunes de Kabylie contre le Pouvoir Assassin, à Tizi-Ouzou..la poufiasse avait osé venir d'alger vouloir se mêler à la manif-marche en tant que ministre du gouvernement, donc du Pouvoir ( car elle avait refusé l'injonction de son ex-parti, le RCD, de se retirer du gouvernement ),..eh bien, elle avait failli être lynchée par Ces Femmes Rebelles de Kabylie, n'était-ce la protection de ses body-garde,..je crois, depuis, elle n'a plus remis les pieds là-bas...!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes." :lol: :lol: Tlemcen , capitale de la culture islamique, du yoga comme héritage islamique?!:lol::lol: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 salam envoyé par Tenebreux On respecte les croyances des gens qui respectent les nôtres. chacun est libre dans ses croyances, khalida n'a pas seulement expliqué sa manière de se connecter avec le bon Dieu, elle a dit que se prosterner la tête contre le sol pour prier Dieu était une forme d'esclavage, on s'en fiche pas mal de ce qu'elle pense, mais dire que c'est inventé par des bédouins esclavagistes, c'est là ou ça sort du domaine du choquant pour adhérer à celui de l'insulte. Tout le monde sait que le Messager de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) a mis l'accent sur ces rituelles religieux (la prière et le jeune), le truc c'est qu'elle a essayé de procédé par sa logique, biaisé par son environnement. Le passage mentionnant ce que son père lui a dit révèle toutes ses intentions, montrer son désaccord avec les autres, avec les musulmans en général, le seul amalgame qui existe dans l'affaire est le sien, entre les musulmans et les intégristes, elle les a tous logé dans la même enseigne, et condamner leurs pratiques. Non, Dihya, khalida mérite la condamnation sur ce coups là, parce qu'elle est allé loin avec nos croyances saha tenebreux tu a fait un commentaire plein de bon sens , il faut laisser ceux qui ne sont pas de notre bord , croire a ceux qu'ils veulent sans les juger quand tu dis elle est parti loin avec nos croyances et elle merite une condamnation sur ce coup là , je ne partage pas ce point de vue , car j'estime qu'il ne faut accorder d'importance a ceux qui n'ont point de vertu il lui fallait juste voir le film les dix commandements réalisé par des judeo-chretiens à Hollywood, lorsque dans la sequence le prophete Moussa alayi salam demande a dieu de le voir, la reponse de dieu fut celle ci, ote ta sandale moise fais un pas en avant et prosterne toi le front par terre, en ce temps là , le prophete mohamed alayi salam n'etais meme pas conçue dans le ventre de sa mere, meme les parents du prophete alayi salat wa salam ne faisaient pas partie de ce monde, est pourtant Moise le prophete de ses references le peuple d'israel se prosterné,devant son createur, et ce n'est pas les bedouins esclavagiste qui ont réalisé les dix commandements à Hollywood, l'argument qu'elle a presenté est caduc , pour justifier sa haine envers une certaine communauté, a voir comment elle a retourné sa veste allant d'une ideologie à une autre , diametralement opposé , cela denote qu'il ne faut accordée aucun credit à ses marionnetes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Nota: A la sortie du livre, en 1996, je crois, – du temps où nous nous fréquentions assidûment, M. Bouteflika et moi-même – je me souviens d'avoir fait état à celui-ci de mes critiques contre cet opuscule obscène et calomnieux à l'égard de l'Islam en l'informant par ailleurs, qu'une rumeur publique insistante accusait Khalida Messaoudi d'avoir effectué un voyage en Israël avec son amie Elizabeth Chemla. M. Bouteflika avait alors tout à fait acquiescé à mon point de vue…..Mais apparemment, les temps ont changé…beaucoup changé même. Je laisse aux citoyens algériens de se faire leur opinion en toute liberté, sur les mœurs des gens qui nous gouvernent. – Abdelkader DEHBI - Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Nota: A la sortie du livre, en 1996, je crois, – du temps où nous nous fréquentions assidûment, M. Bouteflika et moi-même – je me souviens d'avoir fait état à celui-ci de mes critiques contre cet opuscule obscène et calomnieux à l'égard de l'Islam en l'informant par ailleurs, qu'une rumeur publique insistante accusait Khalida Messaoudi d'avoir effectué un voyage en Israël avec son amie Elizabeth Chemla. M. Bouteflika avait alors tout à fait acquiescé à mon point de vue…..Mais apparemment, les temps ont changé…beaucoup changé même. Je laisse aux citoyens algériens de se faire leur opinion en toute liberté, sur les mœurs des gens qui nous gouvernent. – Abdelkader DEHBI - ..Le Pouvoir ( surtout chez les khoroto ) ne fait penser qu'au ventre et au bas-ventre... ..Aek DEHBI, ne savait pas, en ce moment là, qu'il venait de "suggérer" à son ami, Bouteflika, quel genre de personne il pourrait mettre à la tête du Ministère de la Culture, pour plaire à ses amis occidentaux et avoir leur appui..!!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 saha tenebreux tu a fait un commentaire plein de bon sens , il faut laisser ceux qui ne sont pas de notre bord , croire a ceux qu'ils veulent sans les juger quand tu dis elle est parti loin avec nos croyances et elle merite une condamnation sur ce coup là , je ne partage pas ce point de vue , car j'estime qu'il ne faut accorder d'importance a ceux qui n'ont point de vertu il lui fallait juste voir le film les dix commandements réalisé par des judeo-chretiens à Hollywood, lorsque dans la sequence le prophete Moussa alayi salam demande a dieu de le voir, la reponse de dieu fut celle ci, ote ta sandale moise fais un pas en avant et prosterne toi le front par terre, en ce temps là , le prophete mohamed alayi salam n'etais meme pas conçue dans le ventre de sa mere, meme les parents du prophete alayi salat wa salam ne faisaient pas partie de ce monde, est pourtant Moise le prophete de ses references le peuple d'israel se prosterné,devant son createur, et ce n'est pas les bedouins esclavagiste qui ont réalisé les dix commandements à Hollywood, l'argument qu'elle a presenté est caduc , pour justifier sa haine envers une certaine communauté, a voir comment elle a retourné sa veste allant d'une ideologie à une autre , diametralement opposé , cela denote qu'il ne faut accordée aucun credit à ses marionnetes ....le voile ou hijab a egalement toujours existè dans les trois religions. ici ,un montage pour le rappeler : le voile chez les chretiens , les juifs , les musulmanes - YouTube p.s :H.clinton est toujours moche parcequ'elle n'a pas d'âme. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 euhhhh??!!??? :eek: javais pas lu ce livre-là mais je la trouve gonflée la ptite dame quand meme!!! là ça me casse tout le mythe !!! :rolleyes: cest bizarre comme il ya en permanence une volonté par ces femmes pseudo musulmanes dites "modernes" de descendre en permanence les preceptes de lislam pour essayer de se faire accepter par loccident... je sais pas si cest dû au complexe dinferiorité ou quoi mais si cette dame a choisi detre une non-croyante, bien ou mal lui en a pris mais pourquoi insulter lislam et ses preceptes? tu veux pas etre musulmane pratiquante? ok !!! tu trouves que le voile est une insulte à la femme? cest ton opinion et ça nengage que toi!!! mais pourquoi insulte-tu les preceptes de lislam? deviens athée autant que tu veux mais fiche la paix à lislam, il ta rien fait !!! :eek: surtout que ce qui est issu des traditions des bedoins de larabie saoudite ce nest nullement "roukai essoudjoude" puisque ces meme mentionné dans le saint coran, mais cest surtout le niqab et autre tentes noires imposées aux femmes !!! il faut quand meme savoir faire la difference entre les choses, dans la vie, non? :crazy:Te souviens tu dans un autre post, lorsque je te parlais de fausses musulmanes, utilisées pour nuire à l'islam? Elle en est un parfait exemple cette diablesse sans foi ni loi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts