Jump to content

Une Américaine sur cinq violée au cours de sa vie, selon une étude

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Près d'une Américaine sur cinq a été violée ou a été victime d'une tentative de viol au moins une fois au cours de sa vie, selon un sondage effectué aux États-Unis. De ce nombre, 81 % éprouvent des symptômes du trouble de stress post-traumatiques.

Près d'une Américaine sur cinq a été violée ou a été victime d'une tentative de viol au moins une fois au cours de sa vie, selon un sondage effectué aux États-Unis. De ce nombre, 81 % éprouvent des symptômes du trouble de stress post-traumatiques.

L'étude réalisée par le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies révèle aussi qu'une victime de viol sur huit indique que l'agresseur était un membre de la famille. Seules 15 % des femmes violées l'ont été par un inconnu.

Trois quarts des femmes violées ont été agressés alors qu'elles avaient moins de 25 ans.

Une femme sur quatre dit également avoir été violentée par un conjoint et une femme sur six a déjà été harcelée.

« Globalement, les violences sexuelles, le harcèlement et la violence conjugale affectent 12 millions d'Américains chaque année. Les femmes sont touchées de façon disproportionnée », peut-on lire dans l'étude.

Les auteurs de l'étude conçoivent que leurs résultats s'avèrent troublants et qu'ils risquent de surprendre beaucoup de gens.

Le nombre d'hommes brutalisés est lui aussi surprenant. Un homme sur sept a été brutalisé par un partenaire au cours de sa vie, et un homme sur 71 a été violé. La majorité des hommes victimes de viol étaient âgés de moins de 11 ans lors de l'agression. Plus de la moitié des hommes violés l'ont été par une connaissance, et dans la majorité des cas, l'agresseur était un homme.

En plus de la prévention, une manière importante de répondre au problème endémique de la violence sexuelle, du harcèlement et de la violence conjugale est de traduire les coupables en justice, conclut notamment l'étude. « Les lois peuvent parfois être appliquées de manière inadéquate ou incohérente. Il est important de mieux former les intervenants du milieu pénal pour qu'ils soutiennent mieux les victimes et que les coupables soient tenus responsables de leur crime », expliquent les auteurs du rapport.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est vrai ça Moa! Alors que tu pourrais passer ton temps à débusquer des complots sionistes ou soutenir des dictateurs sanguinaires, comme certains!:mad:

J'ai honte pour toi!

Et toi t as envoyé des hamburgers aux pov petits americains qui meurent de faim? :mad:

oh tiens! en parlant de ca, tu sais ce que j ai vu ici? de la viande hachee a 47% de mat grasse :confused:

Bsr Tigzirt

Je pense que personne sue ce forum n'est pas indigné par des personnes qui meurent ...des femmes violés ...etc..

Le problème est qu'il ne se passe pas une journée sans que la problématique des pays est vue à travers le prisme des faits divers...genre comparatif des horreurs..

Alors si tu veux on peut poster un fait divers horrible suivi de 15 pages de lamentations...

Ou alors arrêter cette surenchère sordide...

En plus je pourrai ajouter que ce servir d'une horreur pour justifier une position politique a quelque chose de malsain à mes yeux...pour commencer par rapport à la victime..

Pour en revenir au topic...je pesnse et continuer à penser que ce chiffre de 1 sur 5 me parait important et que j'aimerai connaitre l'échantillon de cette enquête...

Les US, la France, l'Algérie et le reste du monde....je m'en tape dans ce topic

Guest mounir 19
Aucune condamnation, aucune invective, aucun post de scandalisée....c'est normal c'est en Amérique, alors on va attaquer les sources, les chiffres! Pitoyable...............

................

je l'ai deja souligner se genre " d'acte " se compte a la seconde chez eux mais bon quand on vois les argument avec lesquel ils envahissent les autres pays l'etonnement prend fin :D

Bsr Tigzirt

Je pense que personne sue ce forum n'est pas indigné par des personnes qui meurent ...des femmes violés ...etc..

Le problème est qu'il ne se passe pas une journée sans que la problématique des pays est vue à travers le prisme des faits divers...genre comparatif des horreurs..

Alors si tu veux on peut poster un fait divers horrible suivi de 15 pages de lamentations...

Ou alors arrêter cette surenchère sordide...

En plus je pourrai ajouter que ce servir d'une horreur pour justifier une position politique a quelque chose de malsain à mes yeux...pour commencer par rapport à la victime..

Pour en revenir au topic...je pesnse et continuer à penser que ce chiffre de 1 sur 5 me parait important et que j'aimerai connaitre l'échantillon de cette enquête...

Les US, la France, l'Algérie et le reste du monde....je m'en tape dans ce topic

Ce n'est pas un fait divers surtout au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué..:)

Heureusement que ce n'est pas dans un pays musulman surtout..on en serait à la 20 ème page, avec des invectives, des diatribes, des indignements....

la réalité est toute autre lorsqu'il s'agit de démocraties......Un droit leur est octroyé à cet effet...

................

je l'ai deja souligner se genre " d'acte " se compte a la seconde chez eux mais bon quand on vois les argument avec lesquel ils envahissent les autres pays l'etonnement prend fin :D

tu fais le même constat que moi...normal dans ce topic l'islam n'est pas en cause..:D

ca en dit long........

Aucune condamnation, aucune invective, aucun post de scandalisée....c'est normal c'est en Amérique, alors on va attaquer les sources, les chiffres! Pitoyable...............

Condamnation de qui ? Tu parles des membres du forum ? Combien de fois dois-je te repeter que les gens ici s'en fout de ce qui se passe dans vos pays, nous sommes Algeriens, voire maghrebins, c'est le sort de nos pays qui nous preoccupe pas celui des votre, la France et compagnie.

C'est toujours malheureux dire lire ce genre de "nouvelles" mais ca choque beaucoup plus quand ca arrive chez nous.

Condamnation de qui ? Tu parles des membres du forum ? Combien de fois dois-je te repeter que les gens ici s'en fout de ce qui se passe dans vos pays, nous sommes Algeriens, voire maghrebins, c'est le sort de nos pays qui nous preoccupe pas celui des votre, la France et compagnie.

C'est toujours malheureux dire lire ce genre de "nouvelles" mais ca choque beaucoup plus quand ca arrive chez nous.

pourquoi viens tu sur ce topic alors? pour venir agresser Tigzirt?

moi à la différence de toi, une femme violée me donne de l'indignation quel que soit son pays, sa couleur, son nom....je suis humain..

.

je l'ai deja souligner se genre " d'acte " se compte a la seconde chez eux

Ca c'est dans ton fantasme... la difference entre nos pays et leur pays, c'est que chez eux ils ne cachent pas, ils en parlent, ils font des etudes, des statistiques sur le sujets... chez nous circulez y a rien a voir, tout va bien Mme la marquise...

Si les langues commencaient a se delier chez nous, nos chiffres depasseront rapidement celles de ces pays.

pourquoi viens tu sur ce topic alors? pour venir agresser Tigzirt?

Un vrai malade je te jure :mdr:

Tu te sent persécuté de partout ?!! :D

T'ai-je agresse ? Dois-je avoir ton autorisation pour poster quelques part ?!

:D

une femme violée me donne de l'indignation quel que soit son pays, sa couleur, son nom....

C'est bizarre, il y a encore une semaine tu applaudissais presque le viol de la journlaiste Francaise en Egyte.

Un vrai malade je te jure :mdr:

Tu te sent persécuté de partout ?!! :D

tes insultes m’indiffèrent surtout....C'est ton job ou tu es administrateur?

T'ai-je agresse ? Dois-je avoir ton autorisation pour poster quelques part ?!

:D

Faut pas te contredire surtout....

envoyé par Admino

Combien de fois dois-je te repeter que les gens ici s'en fout de ce qui se passe dans vos pays,

C'est bizarre, il y a encore une semaine tu applaudissais presque le viol de la journlaiste Francaise en Egyte.

un viol dis tu? selon ses dires...toute fraiche, droite dans ses bottes quelques minutes après pour son interview surtout...

j'applaudissais presque? toujours tes mensonges.....

Guest mounir 19
Ca c'est dans ton fantasme... la difference entre nos pays et leur pays, c'est que chez eux ils ne cachent pas, ils en parlent, ils font des etudes, des statistiques sur le sujets... chez nous circulez y a rien a voir, tout va bien Mme la marquise...

Si les langues commencaient a se delier chez nous, nos chiffres depasseront rapidement celles de ces pays.

............

j'avoue que ces deux dernières décennie les choses on beaucoup changer la demoncratisation oblige :D

mais bon on est encore loin de ce qui se passe chez eux rajoute à cela que mémé chez eux les langues ne se Délit pas aussi facilement surtout quand il s'agit de quelqu'un comme le tonton bill ou je ne sais qui d'autre :D