Jump to content

Une Américaine sur cinq violée au cours de sa vie, selon une étude

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

faire le calcul pour retrouver le 1/5

toi tu parles d'un article alors que moi de chiffres émanant de la justice..(FBI)

tu sembles oublier que ces chiffres seraient davantage astronomiques sans les associations, les préventions,la société civile, et c'est cela qui est très grave!

toi tu parles d'un article alors que moi de chiffres émanant de la justice..(FBI)

tu sembles oublier que ces chiffres seraient davantage astronomiques sans les associations, les préventions,la société civile, et c'est cela qui est très grave!

:confused:

je veux juste savoir si on retrouve ce chiffre. J ai la flemme de chercher combien de femmes y a aux usa de tel a tel age. Apres t as le 20% qui s annule avec le 1/5. Donc faut juste faire ton nombre 8...../nb de femmes....

en supposant que le 8... correspond a la meme tranche d age.

Enfin un truc comme ca

Je vais attendre. Je sais qu il y a un fou de maths sur le forum :D

Oui mais là on va se retrouver avec des hommes d'une communautés X qui commettent le plus de viols. Et le trucs c'est que les victimes proviennent en majorité d'une communauté autre, la Y. Et là, ça devient vraiment stigmatisant.

Je suis profondément contre les stats ethniques même si ça peut aider (discrimination, scolarité etc) car alors il faudrait aussi dire oui aux stats de la criminalité....et là je crois pas que ça va avoir des effets positifs, ça ne fera que donner des arguments à certains.

ce qu il y a c est que ces arguments, ils les utilisent deja.

Si je prends en exemple mon entourage, qu est pas TF1/M6, si tu leur parles de delinquance la, ils sont ok, quitte a trouver des circonstances attenuantes mais des que tu parles de boulot, de logement, etc ils tombent des nues. Ils savent mais pas a ce point la.

Quand mon mari est arrivé a Londres et qu il a vu des maghrebins a de hauts postes , la, il a seulement compris qu il y avait un probleme en France.

Les differentes communautes ne se rencontrent pas. Meme pas dans les Universites.

ok je parle de la France et meme de Paris. Mais bon on sait bien que c est le centre du monde:D

Je comprend ton point de vue mais je reste opposé au truc, c'est beaucoup trop ethniciste pour moi.Je te donne l'exemple de mon oncle qui travaille dans un centre pour délinquants( pas en france), il était vraiment dans un dilemme concernant la demande de changement d'horaire des repas pour le ramadan: d'un côté il voulait qu'ils puissent rompre leur jeune avec un repas complet, de l'autre pour ce faire il devait mettre en évidence que la majorité de sa section faisait le ramadan et que donc la majorité de ses délinquants sont Musulmans. C'est vraiment vicieux comme truc,ça peut vrmt mener à des théories flippantes.

Pour les différentes communautés qui se rencontrent pas,je trouve que Londres c'est pire. Certes point de vue boulot,leur approche est tellement plus saine et normale, les gens se mélangent pas vraiment je trouve. Les bandes d'ados sont tous de la même "couleur", pas comme à Paris ou Bruxelles. Le pire c'est quand je cherchais un logement/boulot et que je voyais des annonces comme "Pakistani girl only", "We want a muslim nanny",We are all Indians in the house", etc:chut: J'y croyais pas.

Et comment ça se fait que les gens se rencontrent pas à la fac en France, il ya les travaux de groupes et tt?

je comprends aussi ton point de vue mais le probleme c est que j ai l impression que ce qu ils font de negatif est considéré comme une vérité, meme sans chiffre alors que ce qu ils vivent, eux, de negatif, est pratiquement ignoré. ( oui c est le meme argument mais il a une tete de nouveau :D)

Oui, j ai vu pour les gamins et les adultes. Et je lirai les annonces :D

Et a Paris c est pareil, tres peu de melange.

Non, y a des universités ou il y a tres peu d "etrangers" comme Jussieu, et d autres ou il sont majoritaires, comme Creteil.

T as une fac de fachos aussi :D

Je ne sais pas trop pourquoi. Il me semble qu a mon epoque, l annee apres ton bac, tu pouvais t inscrire dans n importe quelle universite et tu etais pris, mais je n en suis plus trop sure.